Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 19:34

Brad est enterré en présence de ses filles et de toutes ses ex-femmes; Phyllis fait l'autruche; Sharon avoue son aventure à son mari.
Traci arrive au cimetière. Devant la tombe de Brad, elle lui dit qu'il lui faudra un certain temps avant qu'elle réalise vraiment qu'il est décédé : «Oh Brad,  tu es mort en héros »

 

 

Un Rabbin s'approche d'elle. Il se présente, c'est le Rabbin Nussbaumer : « êtes-vous un parent de Brad Carlton ? »

Traci répond qu'elle est l'ex-femme de Brad, la mère de Colleen. Le Rabbin connaît déjà Colleen puisque c'est elle qui a organisée les funérailles de son père : « elle m'a dit beaucoup de bien de son père. M Carlton devait être un homme hors du commun »

Traci : « oh oui, il l'était quelqu'un de spécial. Je suis très honorée de l'avoir connu »

 

Elle se remémore un souvenir d'elle et Brad. Ce jour là, elle déprimait parce que son père était à l'hôpital. Il avait trouvé les mots justes pour la rassurer. Quand elle sort de ses pensées, elle dit au Rabbin que Brad savait toujours quoi dire. Elle aurait aimé avoir son don pour pouvoir trouver les mots pour consoler leur fille.

 

Pendant ce temps au néon écarlate, Colleen refuse que Lily et William viennent à l'enterrement de son père parce qu'il n'y aura que la famille proche. Quand ils lui disent d'aller dire adieu à son père, elle leur demande en larmes comment elle pourra faire.

 

Après son départ, William demande à Lily si elle va bien.

Lily : « oui, pourquoi n'irai-je pas bien ? »

William : « parce que tu as perdu ta mère »

Lily : « et bien, toi aussi, tu as perdu ton père » William répond que leurs histoires sont différentes. Son père était âgé et il a eu le temps de le connaître. Il ajoute cependant, que les parents sont irremplaçables.

 

Neil est venu voir Victor au ranch. Quand il dit à son patron qu'il n'est pas étonné qu'il ne soit pas parti à l'enterrement, Victor lui répond que bien qu'il soit reconnaissant envers Brad Carlton d'avoir sauvé la vie de son petit-fils,  il n'avait aucun respect pour cet homme. Et pour ne pas arranger le tout, sa fille, Colleen lui en veut terriblement.

 

Neil : « pourquoi vous en veut-elle ? »

Victor lui raconte « l'incident » du répondeur. Neil comprend pourquoi les deux filles de Brad lui en veulent.

 

Victor : « pour être franc avec vous, seul le bien-être d'Abby m'importe...je suis son père ! Je suis son seul père ! Et ça aurait dû être ainsi depuis le début » 
 

Pendant ce temps, toutes les ex-femmes présentent à Génoa City arrivent au cimetière.

Abby accompagne sa mère.

Dès que Colleen arrive, elle va tomber en larmes dans les bras de sa mère.

 

Ashley et Abby s'approchent d'elle. Abby dit à sa sœur que tout ira bien. Elles s'étreignent.

Colleen admet qu'elle n'aurait jamais pu penser organiser un enterrement selon la tradition juive. Abby aimerait savoir pourquoi son père a été si vite enterré. Le Rabbin Nussbaumer  leur explique qu'un juif doit être enterré dans les 24h qui suivent sa mort. Toujours concernant, la tradition, il leur remet à chacune un ruban noir. Pour les filles de Brad, elles devront le porter à gauche et pour les autres, à droite.

 

Abby en veut toujours à Eden pour la mort de son père.

 

Le Rabbin Nussbaumer lui dit qu'il n'y a pas plus noble dans la vie que de mourir pour sauver la vie de quelqu'un d'autre.

 

Abby demande à sa mère si elle pense que Brad savait que c'était Noah quand il lui a sauvé la vie

Ashley : « je ne sais pas »

Sa tante Traci lui dit que cela n'a pas d'importance parce que Brad était quelqu'un qui ne pouvait pas laisser quelqu'un en danger.

 

Victoria et Ashley sont bien d'accord avec elle.

 

Ashley se remémore le jour du baptême d'Abby. Brad avait réalisé que tout le monde savait qu'il n'était pas le père d'Abby et avait peur qu'un jour, son père biologique vienne revendiquer ses droits. Elle l'avait assurée que cela n'arrivera jamais. Cependant, il avait voulu s'assurer que ce jour n'arrivera jamais : « je veux adopter Abby »

 

Quand elle sort de ses pensées, elle dit : « Brad était un père merveilleux »

 

Traci se souvient du jour de la naissance de Colleen. Brad l'avait aidé à accoucher. Colleen s'approche de sa mère pour lui demander si elle tient le coup. Traci l'assure que ça va parce que Brad lui a donné tout ce dont elle avait besoin, le plus précieux cadeau qu'elle ait sur terre, sa fille.

 

Ashley vient aider Victoria à mettre son ruban. Vicki lui dit que Sharon doit arriver.

 

Victor quant à lui, continue à insulter Brad Carlton. Pour lui, ce n'était qu'un sale menteur, qu'un traitre et un manipulateur.

Neil : « j'ai entendu dire qu'à l'enterrement, il n'y avait que ses ex-femmes »

Victor : « oui, des femmes qu'il a utilisé »

 

Victor se souvient du jour où il avait frappé Brad dans la salle de repos de Newman Entreprises parce qu'il venait d'apprendre que Brad avait trompé sa fille avec Sharon.

 

Bien, après, il continue son travail de sape. Entre autres, il dit que c'est bénéfique pour Newman Entreprises que Brad ne siège plus au conseil d'administration. Il compte proposer ce poste à Ashley ou à William Abbott.

 

Neil ne pense pas que cela soit une bonne idée de proposer ce poste à Ashley Abbott parce qu'elle dirige une société concurrente. Malgré ce fait, Victor estime qu'Ashley sera plus fidèle à lui qu'à sa propre famille. Quant à William Abbott, il pense que ce dernier devrait avoir un autre mentor dans la vie que Jack Abbott mais Neil a bien compris que William n'est qu'un pion dans son plan.

 

 

Les Abbott et Noah rentrent au Manoir des Abbott. Sharon a décidé que son fils et elle revivront là, le temps que ça se tasse.

Sharon invite son fils à rejoindre son ancienne chambre.

Jack : « rien n'a changé »

Noah : « tout à changé. Le père d'Abby était un type bien et maintenant,  par ma faute, il est mort »

Jack et Sharon lui demandent d'arrêter de culpabiliser, ce n'est pas de sa faute. C'était juste un dramatique accident.

Peu convaincu, Noah monte dans sa chambre.

 

Jack dit à sa femme que c'est triste que Noah pense que tout cela est de sa faute.

Sharon : « ce n'est pas la faute de Noah ! Ça ne peut pas être la sienne, parce que c'est la mienne »

 

 

Nick est rentré à la maison. Rien n'est plus comme avant ! Phyllis et lui ne s'embrassent même pas.

 

Il lui annonce que Sharon et Noah sont repartis vivre chez les Abbott. Ensuite, il demande des nouvelles de Summer.  Phyllis lui répond que Summer est sortie avec sa nourrice prendre le petit-déjeuner. Elle ajoute que durant ces deux jours, leur fille a demandé après lui parce qu'elle voulait jouer dans la neige avec son papa.

Nick : « qu'est ce que tu lui a dit ? »

Phyllis répond qu'elle a dit que c'était à cause de la neige qu'il est resté bloqué dans une maison et a ajouté qu'il était avec une amie. N'en pouvant plus, elle pose directement la question qui lui brûle aux lèvres : « tu as couché avec Sharon ? »

 

Pour toute réponse, il lui dit qu'il comprend si elle le déteste et est prêt à entendre tout ce qu'elle a lui a dire.

Pour Phyllis, ce qui s'est passé entre Sharon et lui n'était qu'une aventure rien de plus. Il faut qu'ils aillent de l'avant.

 

Nick : « nous savons tous les deux que ce n'est pas aussi simple » surtout qu'il a confirmé tous ses doutes. Il comprendrait qu'elle veuille tout laisser tomber. Il en est hors de question pour elle. Elle refuse de baisser les armes, ni faire l'autruche, tout ce qu'elle veut c'est qu'il réussisse à sauver leur mariage. Il aimerait savoir pourquoi elle agit ainsi. Elle réplique que c'est évident : « tu es mon mari, je suis ta femme et je t'aime. Je pense---que toi aussi tu m'aimes »

Nick : « je t'aime---rien n'a changé sur ce point » :0024: j'vais le taper, j'vais le taper :0015: Tu ne peux pas lui dire, je ne t'aime plus, ou, je ne t'ai jamais aimé, je repars vers l'amour de ma vie, Sharon au lieu de jouer avec ses sentiments ???!!!

 

Jack apporte du café à sa femme : « tu n'as plus dit un mot depuis que tu t'es reprochée la mort de Brad »

Elle lui raconte que Brad est venu au chalet lui dire qu'il l'aimait mais elle l'a repoussée. Jack lui dit qu'elle a prise la bonne décision parce que si elle avait dit oui, Brad serait resté à ses côtés et il n'aurait pas trouvé Noah. Elle tremble comme une feuille. Quand elle dépose la tasse sur la tablette, elle manque de renverser le café : « je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée »

Son mari lui demande de se calmer. Plus tard, elle lui avoue tout ce qui s'est passé entre Nick et elle. La lettre et leurs galipettes.

Jack encaisse le coup.

 

A la sellerie, Phyllis dit à son mari qu'ils doivent se préparer pour aller chez Brad.

Nick : « Phyllis, je ne peux pas le faire. Je ne peux pas faire comme si tout allait bien »

Phyllis : « et qui fait semblant ? Je ne fais pas semblant » Elle dit comprendre pourquoi il a eu des rapports sexuelles avec Sharon car il avait beaucoup de raisons : il avait peur pour Noah. Et tout comme pour Cassie, ils ont voulu ranimer la flamme du passé mais pour elle puisque cela ne signifie pas qu'il aime Sharon et ne l'aime plus, elle compte se battre pour sauver leur mariage.

 

Nick réaffirme qu'il l'aime. Cependant, il admet que ses sentiments pour Sharon sont plus significatifs qu'il ne le pensait. Il veut la prendre dans ses bras mais elle se dégage avec violence : « NE ME TOUCHE PAS ! JE NE VEUX PAS DE TA PITIE ! ... »

 

Par peur, Nick recule :0004:

 

Il annonce qu'il doit déménager mais elle lui interdit formellement de le faire. NON Il ne va pas s'en sortir aussi facilement car il a des responsabilités envers leur fille, envers elle. Fifi termine en disant qu'elle compte bien sur sa présence quand elle va descendre tout à l'heure après s'être préparé pour les obsèques de Brad.

 

Il promet d'être la.

 

Jack refuse de juger sa femme. Il se préoccupe beaucoup pour elle. Sharon promet de gérer la situation. Il lui demande si elle compte aussi « gérer » Phyllis.

Sharon : « Nick ne va rien lui dire »

Jack en doute, alors elle déclare qu'elle compte bien affronter Phyllis parce qu'il ne faut pas oublier que c'est elle qui a donnée la permission à Eden et Noah de sortir ; c'est elle qui a encouragé Brad à la séduire ; c'est encore elle qui lui a envoyé ses relevés de carte de crédit pour qu'elle apprenne qu'il lui mentait : « je suis plus forte que ce que tu crois. Phyllis va devoir gérer ses casseroles et moi, les miennes »

 

Au cimetière, Victoria dit à Ashley et Traci que Brad serait heureux de savoir que toutes ses ex sont là. Elles rigolent. Chacune se souvient d'un moment avec lui : Traci se souvient du jour où elle avait pour la première fois vu le nouveau jardinier de la famille ; Ashley et Victoria se rappellent d'un moment en compagnie de Brad dans sa maison.

 

La chanson qui passe est "If You Didn't Love Me" de Michael Kisur.

 


Le Rabbin annonce que le service va bientôt débuter.

 

Abby culpabilise d'avoir appelé Victor « Papa » parce qu'elle a le sentiment que son père est mort en pensant qu'elle préférait Victor à lui. Sa mère l'assure que Brad savait qu'elle l'aimait. Elle tombe en larmes dans les bras de sa mère.

 

Plus tard, toutes rentrent à la maison.

 

William et Lily sont déjà là.

 

Sharon se prépare à les rejoindre quand son fils descend de sa chambre : « où vas-tu ? » Quand elle lui dit où elle va, il décide de l'accompagner. Sharon préfère qu'il se repose mais il insiste : « Maman, Abby et moi, on est de la même famille »

 

Sharon demande à Jack d'accompagner Noah parce qu'elle doit d'abord aller au cimetière dire adieu à Brad.

 

A la sellerie, Phyllis descend, prête à partir chez Brad. Elle dit à son mari qu'elle va passer à l'Indigo prendre un plat a apporter chez les Carlton. Ensuite, ils iront dîner avec Summer.

 

Nick ne veut pas qu'ils se mentent. Il tient à réfléchir sur leur situation. Elle lui demande de prendre tout le temps qu'il lui faut. En larmes, elle le supplie de ne pas la quitter : « s'il te plaît Nick, ne me quitte pas, ne me quitte pas ! »

 

Victor est arrivé chez les Carlton. Traci l'accueille.

 

Ensuite, il part parler avec Ashley.

 

Colleen n'arrive pas à croire que Victor ait osé se présenter. Quand elle pense qu'il a menacé son père. Elle est certaine qu'aujourd'hui, Victor Newman se frotte les doigts car son père ne siègera plus au Conseil d'administration de son entreprise et il a désormais Abby pour lui tout seul.

 

Abby qui n'était pas loin a tout entendu. Quand Victor vient lui parler, elle refuse de lui parler et s'éloigne de lui.

 

Noah et Jack arrivent. Noah demande à son grand-père comment, il pourrait tenir la promesse qu'il lui a faite puisque son sauveur est mort. Victor jure à Noah qu'il sera toujours reconnaissant envers Brad de lui avoir sauvé la vie : « où est ta mère ? »

 

Jack répond qu'elle est allée s'incliner sur la tombe de Brad.

 

En effet, Sharon est arrivée au cimetière. En larmes, elle présente ses excuses au défunt.

 

Abby regarde une photo d'elle, Colleen et son père. Elle demande à ce dernier pourquoi, il n'a pas pu s'en sortir.

 

Noah vient lui dire que si elle veut qu'il s'en aille, il le fera : « tu me détestes ? » Pour toute réponse, elle tombe dans ses bras.

 

Victor qui a observé toute la scène dit à Ashley qu'il croit qu'Abby lui en veut toujours à cause du message qu'il avait laissé à Brad. Elle confirme. Il veut qu'ils rentrent au ranch mais elle refuse. Sa fille a besoin de faire son deuil.

 

Victor : « oui, mais je veux qu'elle sache qu'elle peut compter sur moi »

 

Jack dit à sa sœur Traci qu'il ne va pas faire semblant d'avoir aimé Brad. Traci répond que personne ici ne s'attend à ce qu'il fasse. Il insulte Brad ! Traci est offensée : «il était le père de mon enfant »

Il explique qu'il ne souhaitait pas la mort de Brad mais à dû mal à éprouver de la sympathie envers un homme qui voulait briser son mariage. Traci réalise que le « grand amour » dont parlait Brad était Sharon. Elle est désolée parce qu'elle a encouragé Brad à aller voir Sharon.

Jack : « ce n'est pas de ta faute » Il admet même que Brad n'est pas à l'origine de sa séparation avec Sharon.

 

Traci va dans la cuisine.

 

Nick arrive.

 

Jack est étonné de le voir. Il lui annonce que Noah est là et lui rappelle qu'en dépit des derniers évènements, il est toujours le mari de Sharon : « Phyllis est venue avec toi ? »

Nick : « elle arrive ! On  a pris chacun notre voiture »

Jack : « je vois »

 

Pendant ce temps, Sharon « parle à Brad ». Elle a parlé au Rabbin. Il lui a dit que selon sa tradition, il n'y aura pas de pierre tombale avant 11 mois. Ensuite, elle lui dit qu'elle l'aimait mais pas de la façon dont il voulait, puis regrette que toutes les personnes qu'elle aime meurent. Il y a eu, Cassie, ensuite Drucilla et maintenant, lui. Elle lui est reconnaissante d'avoir été là pour son fils parce que s'il n'avait pas été là, elle aurait perdu un autre enfant : « tu as donné ta vie pour sauver mon fils, je ne l'oublierai jamais »

 

Soudain, elle entend du bruit derrière elle, elle se retourne. Phyllis est là. Celle-ci la regarde en souriant.

Partager cet article

commentaires