Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 14:58

Epidoses rédigés par Colleen
Episode diffusé le 7/04/08 sur TF1 et le 09/12/04 sur CBS

 

Neil démissionne!

 

Nicholas est seul chez lui prêt à partir travailler quand on sonne à la porte, il va ouvrir : c'est Ashley. Il est surpris de la voir chez lui mais la fait entrer. Elle lui explique qu'elle voudrait avoir un numéro de téléphone où joindre Victor parce qu'elle sait qu'il a quitté la ville, et elle doit lui parler : «c'est très important ». Nicholas lui demande ce qu'elle va encore faire de mal à sa famille. Ashley lui dit qu'elle veut contacter Victor pour le travail, et rien d'autre. Elle ne veut pas faire de mal à sa famille. Nick à bien des doutes vu tout ce qu'elle a déjà fait! De plus, il lui demande pourquoi elle croit qu'il a un numéro. Ashley lui dit qu'elle se doute bien qu'il doit être l'une des rares personnes à savoir comment joindre Victor en cas de problèmes. Tandis qu'ils parlent, on frappe de nouveau à la porte, Nick va ouvrir.

C'est Victor.

Nick le fait entrer. Victor est surpris de Ashley chez son fils. De son côté, elle est étonnée qu'il soit de retour. Victor lui demande si elle voulait lui parler. OUI : « je dois te parler en privé » Victor demande à Nick de les laisser, il accepte. Nicholas laisse Victor seul avec Ashley.

 

Victor prend des nouvelles d'Abby : « comment va t-elle? » Ashley n'entre pas dans les détails et lui dit qu'elle va comme une enfant dont les parents se sont séparés. Victor lui demande où vit Abby. Ashley : « elle vit chez Brad »

 

Il veut savoir si elle est venue parler d'Abby. NON même si elle se doute qu'il voudra continuer à la voir. En effet, Totor veut continuer à voir sa fille.

 

Ashley lui explique qu'elle est venue parler du travail et lui parle l'impasse dans laquelle se trouve Jabot à cause de lui, et de ses magouilles mais elle ne pense pas devoir lui rappeler qu'il est responsable de leur situation précaire et que de plus les 75 millions qu'il leur a versés n'était qu'une part infime de ce qu'il leur doit. Ensuite, elle raconte l'incendie survenu dans l'entrepôt principal de Jabot à Los Angeles. En effet, cet entrepôt contenait tout leur stock. La situation est catastrophique.  Victor lui demande si elle est venue lui demander de l'argent, elle le nie. Ashley se lance et demande à Victor qu'il donne son accord pour que Jack puisse revenir travailler chez Jabot, ils ont besoin de lui.  

 

Au néon écarlate, Neil et Drucilla sont venus voir Malcolm. Dru regarde vite fait et voit qu'il n'est pas la, elle veut partir mais Neil ne veut pas. Il ne  comprend vraiment pas son attitude vis à vis de son frère. Drucilla nie agir bizarrement. Elle lui rappelle sa rencontre avec son frère hier soir, il a bien vu que Malcom a décidé de s'en aller alors, s'il veut partir, pourquoi ne pas le laisser faire ? Elle lui rappelle que c'est bientôt le concours de beauté, elle n'a donc pas de temps à perdre car elle a encore une montagne de choses à faire. Neil annonce à Drucilla que Nicholas a annulé le concours de beauté. Drucilla ne l'accepte pas! Elle n'arrive pas a croire que Nick fasse ça : « il est PDG depuis à peine une semaine ! Il ne peut pas déjà tout changer ! »

Neil : « si, il le peut » Dru le prend très mal. Elle pense qu'il doit à tout prix faire quelque chose pour empêcher ça. Neil lui dit qu'il a déjà essayé et il doute de pouvoir faire changer Nick d'avis. Dru est toujours aussi en colère, elle lui demande de faire son possible, et s'en va du café en colère!

 

Nick arrive dans le bureau de Dru et Phyllis. Il cherche Drucilla mais elle n'est pas la. Il s'apprête à lui laisser un mot quand Neil arrive. Nick lui demande où est sa femme Neil : « je n'en sais rien, nous sommes venus séparément. Moi aussi, je la cherche » Neil annonce à Nick qu'il a dit a Dru qu'il avait annulé son projet, et elle ne l'a pas très bien pris et ajoute qu'il n'est pas d'accord avec les décisions qu'il prend. Nick le sait très bien surtout à propos de ce concours. Neil aimerait qu'ils en discutent.

Nick : « sans problèmes mais je ne changerais pas d'avis. Ma décision est prise »

Neil trouve ses décisions imbéciles. Nick prend ma, le fait qu'il le traite d'imbécile. Neil lui explique qu'avant, il lui demandait conseil, son opinion compter pour lui. De plus, il avait promis à son père, de ne pas abandonner tous les projets qu'il avait pris. Neil est certain que les choses ne se passeraient pas ainsi si Victor était la. Nick lui annonce alors que Victor est de retour et il n'a pas l'intention de reprendre sa place, et le laisse faire. Neil est surpris. Il lui explique toute fois qu'il ne prend pas les bonnes décisions selon lui. Il donne l'impression de quelqu'un qui a peur, c'est pourquoi il a annulé le concours. Nicholas lui dit que c'est risqué de se lancer dans ce projet. Nicholas lui rappelle qu'il est son patron. Neil lui demande de réviser sa philosophie professionnelle qui laisse à désirer. Il a toute les cartes en main pour faire de NE une boite encore plus puissante et lui il préfère ne rien changer laisser couler! Nicholas a l'impression que Neil n'accepte pas sa décision seulement parce que Drucilla travaillait sur ce projet. Neil le nie complètement. Nick lui rappelle encore une fois que ça décision est prise, mais ils pourront toujours voir ça a nouveau d'ici quelques temps. Neil lui dit qu'il ne peut pas d'accord. Nick lui fait remarquer qu'il n'a pas vraiment le choix. Neil lui rappelle qu'il devait l'aider et le former pour ce post, mais il est trop borné pour ça. Neil lui dit qu'il devra se débrouiller tout seul: il démissionne! Nick lui dit qu'il fait ce qu'il veut, mais doute qu'il le fasse vraiment, puis il s'en va.

 

Neil est seul dans le bureau, il repense au plaisir qu'il avait éprouvé le jour où Victor l'avait mis à la tête de la société. Il se souvient du jour où il a annoncé la nouvelle à Drucilla et leur joie a tous les deux. Drucilla arrive. Elle lui reparle du projet, selon elle, ils ne peuvent pas laisser tomber. Elle demande à Neil de passer de la pommade à Nicholas, de le flatter pour l'emmener petit a petit à accepter le projet. Pour elle, Nick doit revenir sur sa décision, et s'il ne le fait pas,  au moins ça leur permettra de gagner du temps jusqu'au retour de Victor. Neil lui annonce qu'il est revenu. Dru ne comprend pas dans ce cas pourquoi il laisse son fils faire n'importe quoi, de plus, il lui avait fait une promesse et ce n'est pas son genre de revenir sur sa parole. Neil lui dit qu'à l'évidence tout ça n'était que des paroles en l'air. Drucilla veut qu'il se batte pour son projet, il doit le faire se battre pour lui pour elle et pour leur projet. Neil lui dit : « Je ne le peux pas, car j'ai démissionné ».Dru est sous le choc.

 

 Pendant ce temps, Jack, Brad & Sharon parlent de la conférence qui vient d'avoir lieu. Brad est très satisfait du travail accompli par Sharon, qui leur dit que Victor est de retour. Une fois seuls, Brad & Jack critiquent Victor : tout ce que vit Jabot pour l'instant, c'est à cause de lui !

 

Brad étudie un dossier quand Drucilla arrive. Elle lui dit qu'il est très probable qu'elle quitte son travail chez Newman Entreprises. Sharon arrive. Drucilla est surprise et s'imagine qu'elle est la nouvelle secrétaire de Brad. Sharon lui dit très vite qu'elle se trompe : elle est la nouvelle Ambassadrice de Jabot.

 

Danny Jr attend Christine. Quand elle arrive, il lui annonce que Phyllis l'a appelé la nuit dernière pour lui dire qu'elle avait été arrêtée et lui demande d'appeler Michael. Christine dit à Danny Jr qu'elle n'est plus l'avocate de sa mère. Christine téléphone au commissariat pour en savoir plus sur l'arrestation de Phyllis. Christine n'arrive pas à croire tout ce qu'elle vient d'entendre et raconte tout à Danny Jr : Phyllis s'est déguisée en homme, conduit  en état d'ivresse et ceci dans le but de se faire arrêter pour se retrouver dans la même cellule que Dominic afin de tenter de le faire tomber. Christine dit à Danny Jr que sa mère est arrêtée pour tentative de meurtre par préméditation, complot et obstruction à la justice. Damon arrive. Danny Jr le laisse seul avec Christine, qui lui raconte tout. Damon lui demande ce qui va arriver maintenant. Christine lui dit que Weber va certainement venir l'arrêter. Le téléphone sonne : c'est Weber. Damon doit se rendre à la police, sinon la police vient l'arrêter à son cabinet. Damon se rend à la police; il est menotté. On va l'interroger. Christine est avec lui. Michael arrive. Christine lui dit à quel point elle est en colère contre Phyllis : elle ne cesse de faire des bêtises qui l'enfoncent. Weber arrive, Phyllis a payé sa caution. Elle va être libérée dans quelques instants.

 

Phyllis fait les 400 pas dans sa cellule quand Michael arrive : « je voudrais te tordre le cou ! Pourquoi as-tu fait une telle bêtise ? Et pourquoi m'as-tu appelé ? Ce n'est pas Christine ton avocate ? »

 

 Phyllis lui dit que Christine l'a laissée tomber. Ensuite, elle essaie de se défendre, faire comprendre pourquoi elle a agit de cette façon. Michael lui demande si elle se rend compte que tout ce qu'elle vient de faire est grave : maintenant elle est accusée de complot et obstruction à la justice. Michael refuse de la défendre, mais Phyllis insiste. Michael accepte mais lui fait comprendre qu'il ne suffira pas d'un claquement de doigts pour que tout s'arrange. Il va s'arranger pour la faire sortir de là.

 

Phyllis est libérée. Elle est stupéfaite de voir Damon menotté. Elle demande pourquoi Damon est arrêté. Damon lui dit qu'il est arrêté à cause d'elle. Il lui avait demandé de ne rien faire qui puisse leur créer plus de problèmes. Mais elle n'a rien écoute. Il lui en veut énormément. Phyllis se rend alors compte que ses bêtises ont conduit à l'arrestation de Damon.

 

Paul téléphone à Monsieur Paulson, le directeur de la prison de Georgie. Paul lui dit qu'il appelle en tant que détective et lui offre ses services : il veut lui vendre un bon système de surveillance pour la salle des visiteurs.

 

Le directeur lui dit que ce n'est pas la peine. Ils ont un nouveau système de surveillance depuis déjà un an. Paul raccroche et semble satisfait : le directeur de la prison a donc menti à Weber. La prison a donc peut-être la preuve qui confirmerait la version des faits de Damon & Phyllis.


 

 

Episode diffusé le 08/04/08 sur TF1 et le 10/12/04 sur CBS


« Ce n'est pas vrai! »

 

Au commissariat, une dispute éclate entre Damon & Phyllis. Elle n'arrive pas à croire qu'il lui en veuille. Elle lui dit qu'elle a fait ça pour eux, pour s'en sortir. Damon lui dit que ses bêtises n'ont qu'aggravé la situation.

Phyllis réplique : « Moi je ne me promène pas en pleine nuit avec un sabre »

 

Michael & Christine n'arrivent pas à y croire : « Comment peuvent-ils se disputer en plein commissariat ? »

 

Christine leur dit que ce qu'ils font ne fait qu'empirer les choses. Phyllis peut partir et Michael lui ordonne de quitter le commissariat, sans prononcer un mot.

 

Damon est emmené pour un interrogatoire.

 

Christine & Michael discutent à propos de leurs clients : ils n'auraient jamais du se disputer en plein commissariat. Ils attaquent chacun le client de l'autre. Christine pense que tout ça est la faute de Phyllis. Michael tient a lui rappeler que c'est Damon qui s'est baladé avec un sabre. Ils sont tous les deux conscients que ça ne va pas être facile du tout pour disculper leurs clients. Ils leur restent qu'à croiser les doigts.

 

Weber arrive. Christine lui demande quand Damon va sortir de la salle d'interrogatoire. Weber lui répond qu'il fera tout ce qu'il peut afin que la demande de caution de Damon soit rejetée. Christine n'aime pas ce qu'elle vient d'entendre.

 

Elle rentre au bureau, exaspérée. Elle raconte à Paul la dispute entre Damon & Phyllis et lui annonce qu'elle n'est plus l'avocate de Phyllis car elle a appelé Michael lors de son arrestation. Christine est soulagée : elle va pouvoir se concentrer sur le cas de Damon. Paul lui annonce une bonne nouvelle : il a appris que la prison de Georgie dispose bien d'un système de surveillance dans la salle des visiteurs. Christine appelle de suite le directeur de la prison et lui ordonne de lui faire parvenir par fax la transcription de la discussion enregistrée entre Dominic & Phyllis. Le directeur répond qu'il est possible que cette discussion n'ait pas été enregistrée. Christine ne veut pas jouer à ce jeu : elle veut la transcription tout de suite, sinon elle contacte les médias pour raconter que les rencontres entre les prisonniers et les visiteurs sont enregistrées.

Quelques instants plus tard arrive le fax tant attendu. Christine commence à le lire « oh Mon Dieu, ce n'est pas vrai »

 

Danny Jr & Malcolm se croisent au Néon Ecarlate. Danny Jr lui dit que sa mère a été arrêtée et explique ce qu'elle a fait. Malcolm éclate de rire : c'est bien le genre de Phyllis. Malcolm rend Damon coupable de tout ça. Phyllis n'aurait pas du s'amouracher de ce type.

 

Malcolm repart travailler. Lily arrive et il lui annonce qu'il quitte Génoa. Elle pense qu'elle est responsable de son départ. Malcolm lui dit que ce n'est pas le cas. Il ne veut en aucun cas qu'elle se sente responsable. Il lui dit qu'il l'aime beaucoup, elle est le rayon de soleil de la famille. Mais il doit partir. Il reviendra peut-être un jour. Lily tombe en larmes dans ses bras.

 

Drucilla est en colère contre Neil : il n'aurait jamais du donner sa démission. Neil lui dit que si car il ne veut pas travailler quelque part ou on ne le respecte pas! Il va peut être même prendre une année sabbatique, histoire de pouvoir profiter et se réconcilier avec son frère. Dru n'est pas du tout d'accord, elle l'accuse de ne penser qu'a lui et pas elle! Sans lui ici elle a très peu de chances de garder son emploi car elle n'a pas de diplôme.

 

Neil arrive au Néon Ecarlate et Malcolm lui dit qu'il a annoncé à Lily qu'il partait. Neil n'accepte pas toujours son départ. C'est un miracle qu'il soit vivant. La vie leur donne une seconde chance afin qu'ils s'aiment à nouveau comme des frères. Ils doivent saisir cette chance. Et il ajoute qu'il a donné sa démission. Cela ne change rien pour Malcolm. Avant de le laisser, il lui dit: « tu ne sais pas à quoi je renonce pour toi »

 

Phyllis trouve son fils au Néon Ecarlate, ils sont ravis de se revoir. Danny Jr est content qu'elle soit sortie de prison mais il lui fait la morale : elle n'aurait jamais du faire ça. Elle n'a fait qu'empirer sa situation. Phyllis se défend : elle a voulu faire de son mieux pour s'en sortir. Elle ne pouvait pas rester, les bras croisés. Danny Jr réplique : « Et tout ça pour en arriver où ? » Ses yeux sont remplis de larmes : « Maman, que va t il m'arriver si tu es condamnée ? Tu es tout ce que j'ai. Je n'ai que toi »

 

Phyllis lui assure d'une chose : elle n'ira jamais en prison !

 

Ils rentrent à la maison.

 

Ashley demande à Victor qu'il laisse Jack revenir travailler pour Jabot mais il refuse. Ashley insiste. Il le leur doit car si Jabot a de tels problèmes, c'est à cause de ses pots-de-vin. Victor reste sur ses positions : il ne leur doit rien ! Ashley lui demande de tendre la main. Victor répond : « Tu veux que je tende la main à Brad qui refuse de me laisser voir ma fille ? Tu veux que je tende la main à Jack qui fait tout depuis des années pour me détruire ? Tu veux que je tende la main à toi, qui m'a manipulé ? »

Ashley ne sait plus quels arguments donner afin qu'il l'aide. Finalement Victor dit : «  Donne moi la garde d'Abby et tu feras ce que tu voudras ». Ashley refuse de l'entendre utiliser Abby pour du chantage Victor refuse à condition qu'elle veuille bien lui céder la garde exclusive d'Abby : « je ne daignerai même pas répondre » Elle se demande comment elle a pu croire que Victor aurait pu les aider et s'en va.

 

Victor rentre chez lui. Drucilla passe le voir. Elle veut lui parler de Neil.  Evidemment, Victor accepte.

 

Drucilla dit alors : « Neil a démissionné, et c'est à cause de votre fils »

Partager cet article

commentaires