Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 16:22

Michael et Phyllis se font avoir par Noah et Eden; Traci conseille à Brad de ne pas abandonner s'il tient à vivre avec la femme qu'il aime; Katherine récupère sa bague; Casey Reed a le cancer; Une tempête de neige se prépare à Génoa City.
Cet épisode fait office d'adieu puisqu'on ne reverra plus Don  Diamont alias Brad  Carlton donner la réplique à certains de ses collègues (Amélia, Eric, Eileen, Tammin, Michelle et Beth)

Chez Newman, Victoria rejoint son père. Il lui demande si elle s'est renseignée sur la possibilité d'évincer Brad Carlton du Conseil d'Administration. OUI Un membre du CA peut être forcé à partir s'il a eu recours à des malversations.

Victor : « ça ne sera pas difficile à trouver puisque c'est la spécialité de Brad Carlton »

Victor : « J.T y travaille » Pourtant, elle avoue à son père que c'est Brad qui avait piraté l'année dernière,  le système informatique de Newman Entreprises. Victor est satisfait, il le tient ! Sa fille lui dit que ce n'est peut être pas le cas car Adam a conclu un accord avec Brad et dans cet accord, il est bien spécifié que Newman Entreprises ne peut pas engager des poursuites contre lui à ce sujet.

Victor s'en moque puisque ce n'est pas lui qui a signé cet accord.

Phyllis et Brad se rencontre au néon écarlate. Ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer « quelques amabilités ». Il la provoque en supposant que Nick doit être avec Sharon puisqu'il ne le voit plus à ses côtés : « problèmes conjugaux ? »

Phyllis : « mon seul problème, c'est que tu respires toujours »  Il ricane ! Elle finit par le laisser.

Victor appelle Brad pour lui demander de venir immédiatement chez Newman Entreprises.

 

Au même moment, Eden et Noah sont sur le patio. Elle veut aller à la fête qu'organisent des copains ce soir près du lac. Noah n'est pas trop chaud mais elle insiste surtout que c'est la capitaine des pompons-girls en personne qui l'a invité. Noah doute que ses parents acceptent surtout depuis qu'ils ont sur qu'il leur avait menti pour le soir du Réveillon.

Eden lui demande de ne pas s'en faire : « laisse faire l'experte »


Kevin et Ambre  sont chez les Baldwin pour parler avec Michael de la bague de Miss Chancellor.  Kevin prend la précaution de dire à son frère qu'ils ont une bonne nouvelle à lui annoncer mais aussi une mauvaise. La bonne, c'est qu'ils ont découvert à qui, le Prêteur sur gage avait vendu la bague. C'est un bijoutier au nom de Nelson Harkins. Et il a même les fichiers du Prêteur sur Gage qu'il a dupliqué sur une clé USB. Une clé qu'il tend à son frère.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils sont rentrés par effraction chez ce type pour obtenir ces infos !

Michael n'est pas très heureux mais il prend tout de même la clef pour regarder ce qu'il y a dedans.


Eden et Noah  arrivent. Ça ne fait pas plaisir à Michael de les voir ensemble.

Eden : « on s'est rencontré par hasard, c'est contre la Loi ? »

Michael : « et bien, ça devrait l'être »

Eden ment à son frère que l'école organise une soirée  ce soir au Bowling pour récolter des dons pour une association caritative. Elle demande la permission d'y aller.

Au lieu de vérifier l'information, Michael accepte. Faut dire qu'il est aussi distrait par Ambre et Kevin qui lui parlent de leur affaire.


Les adolescents sont contents, ils ont déjà la première autorisation. Il leur faut maintenant, celle pour Noah.


 A l'athlétique Club, Ashley donne à Abby sa carte de crédit afin qu'elle aille chez Fenmore acheter un haut blanc pour la photo de famille qu'elles vont faire avec Victor.


Nikki arrive à ce moment là. Elle les observe puis après le départ d'Abby, elle demande à Ashley : « ne me dis pas qu'elle court déjà acheter une robe de mariée ? »

Ashley : « Dieu merci non ! » Elle explique à Nikki que sa fille  va juste s'acheter de quoi se mettre pour poser sur la photo qui trônera sur le bureau de Victor.

Nikki : « oh un portrait de sa fille, belle attention »

Ashley ajoute qu'ils ont décidé que ce sera dans un ton décontracté, tout en blanc.

Nikki : « nous avons décidé ? »

Ashley : « oui, Abby, Victor et moi »

Nikki : « c'est donc une photo de vous trois ? »

Ashley : « oui, de  nous trois ...» une photo de famille en quelque sorte.

Nikki : « c'est rapide »

Ashley explique qu'ils ont pris cette décision quand Abby a émis le souhait de prendre une photo avec son cheval. Ce n'était pas prémédité !

Nikki lui explique qu'elle savait qu'en faisant appel à elle pour aller chercher Victor en France, elle prenait le risque de voir ce qui arrive en ce moment : « et si tu crois que les choses vont être différentes cette fois ci, je suis désolée, mais tu te trompes ...ce n'est parce que vous faites une photo de famille que vous en êtes une»

Ashley : « nous sommes une famille »

Nikki n'y croit pas un seul instant. Pour elle, Victor fait son deuil. Les avoir Abby et elle sont une façon pour lui de surmonter la perte de Sabrina et de leur bébé mais ça ne pourra pas durer parce que Victor reste Victor. Il ne changera jamais et est certaine qu'Ashley finira par s'en rendre compte. Ashley s'en va.


Nikki s'installe à une table. Son portable sonne, le numéro qui s'affiche la fait sourire puisque c'est sa grande-sœur, elle est si contente d'avoir de ses nouvelles. Son sourire s'efface quand Casey lui annonce une très mauvaise nouvelle, elle a un cancer.


Brad arrive chez Newman Entreprises. Victor lui lance une enveloppe et un stylo.

Brad : « qu'est ce que c'est ? » C'est sa lettre de démission. Il n'a qu'a la signer sinon, Victor est prêt à le poursuive pour avoir piraté les ordis de sa société. Brad rappelle qu'il a signé un contrat qui lui assure l'immunité. Victor n'en a cure. Il avertit Brad qu'il est prêt à dépenser une fortune dans un procès juste pour le trainer dans la boue.

Brad ne se laisse pas démonter pour autant : « je n'ai pas peur de ce que les gens vont penser de moi »

Victor : « même pas Abby ? » Il lui ordonne de signer et sort du bureau.

Bradley confronte Victoria. Vicki refuse qu'il la considère comme l'ennemi. C'est son père qui en a après lui, pas elle. Elle lui demande pourquoi il est si déterminé à s'accrocher à ce siège, est ce que c'est parce que Victor se comporte comme un père pour Abby ?

Brad répond à Victoria qu'elle se comporte de plus en plus comme son père!


Il sort de la pièce. Dans le hall, il appelle son avocat. Après avoir raccroché, il entend la voix d'Abby : « Papa ! » Mais ce n'est pas lui qu'elle appelle ainsi, c'est Victor.


Ashley et Abby sont venus voir Victor. Elles ont pleins de sac de courses en main. Tandis que Victor entraîne Abby pour lui montrer quelque chose dans son bureau, Bradley qui les a entendus parler du portrait de famille s'approche d'Ashley pour demander à lui parler. Ils rentrent dans un des bureaux.


Brad confronte Ashley à propos du portrait de famille. Il veut savoir ce qui va se passer en suite pour lui et sa fille ? Brad est indigné qu'elle puisse renier toutes les valeurs qu'ils ont apprises à leur fille. Il a la nette impression qu'aujourd'hui, pour elle, être père, c'est juste couver sa fille de cadeaux comme le fait Victor. Les larmes aux yeux, elle lui dit que désormais Victor a sa place dans la vie d'Abby et ni lui ni personne ne pourra changer cela. Elle le supplie de trouver un terrain d'entente avec ce dernier  pour le bien d'Abby et sort de la pièce.


Plus tard, elle retrouve Victor qui lui dit qu'il a hâte de faire la photo avec Abby et elle. Ashley lui avoue ce que Nikki lui a dit. Il lui jure que ce n'est pas la vérité.


Michael, Kevin et Ambre viennent voir Katherine et Murphy. Michael explique son plan. Il va appeler Monsieur Nelson Harkins pour lui dire qu'il a une riche cliente qui désire acheter une belle bague parée d'une émeraude. Et quant il va sortir sa collection, il n'y aura qu'à authentifier la bague de Miss Chancellor.

Murphy : « comment allez-vous identifier celle de Katherine ? »

Michael : « parce que j'aurai une experte à mes côtés »

Kay : « qui ? »

Michael : « vous »

Elle doute que cela soit possible vu son accoutrement. Qui pourrait croire qu'elle est une riche cliente. Ta dada ! Michael, Ambre et Kevin avait déjà tout prévu. Ils ont amené avec eux un ensemble de chez Fenmore. Et pour le maquillage, Ambre l'aidera.


Effectivement, quelques minutes plus tard, Ambre la pouponne. Elle s'habille ! Dans ses nouveaux vêtements, elle fait très bien « Mme Chancellor ». Cependant, Kay se lamente que même dans cette situation, elle ne puisse recouvrer la mémoire.

Tous la regardent avec pitié.

Noah et Eden sont chez Restless Style pour essayer d'obtenir la permission de Phyllis  afin de se rendre au Lac. Elle leur dit que puisque Sharon et Nick ne sont pas en ville, elle doit s'assurer qu'ils disent la vérité avant de leur accorder quoique ce soit. Les adolescents continuent leur baratin : la fête est organisée par l'école ; des enseignants seront là pour superviser tout.

Phyllis a bien l'idée d'appeler le principal du collège pour s'assurer qu'ils disent la vérité mais ils réussissent à détourner son attention en lui disant que Michael a déjà accepté qu'Eden parte.

Phylis décide donc d'appeler Michael pour savoir s'ils disent vrai. Michael qui est avec Nelson Harkins ne tient pas à s'éterniser au téléphone, il dit donc à la rouquine que la fête est donnée pour une bonne cause et que c'est bien !

Convaincue, Phyllis décide d'accepter que Noah parte. A une seule condition, qu'elle les conduise elle-même à la fête.

Ils font la grimace mais ils n'ont pas le choix. Elle les conduit même si elle le pressentiment que ce n'est pas là où ils vont.


Eden et Noah s'envoient des SMS pour voir comment ils pourront aller à pied du bowling jusqu'au lac.


Brad boit tranquillement un verre à l'athlétique club quand il aperçoit Nikki à une table. Il vient la rejoindre. Tous les deux parlent d'Abby. Même s'ils n'apprécient guère la façon dont la nouvelle famille Newman agit, elle lui dit de ne pas se montrer étonner car il savait bien qu'un jour ou l'autre, Victor aurait voulu jouer un rôle dans la vie d'Abby.

Cela inquiète beaucoup Bradley.

Nikki répond fataliste qu'elle a cessé de lutter contre l'inévitable...

Brad : « tu vas bien ? »

Nikki : « Casey m'a appelée...elle a un cancer »

Brad : « quoi ? Oh Nikki, je suis sincèrement désolé »

Nikki : « merci.... » Et ajoute qu'elle attend Paul a qui elle va dire qu'elle rejoint sa sœur : « je resterai à ses côtés tant qu'elle aura besoin de moi »

Brad : « Nikki, je suis heureux que Paul soit de retour dans ta vie car je sais qu'il sera toujours là pour toi »

Nikki : « merci » Elle a bien l'intention de saisir cette deuxième chance que lui a donnée la vie surtout après toutes les épreuves qu'elle a vécue ces derniers mois.


Quelques minutes plus tard, il est seul quand Traci et Colleen viennent le saluer. Brad est étonné de voir son ex-femme à Génoa City. Elle lui dit qu'elle est là pour affaire chez Jabot.


Elles s'installent avec lui. Traci et Brad évoquent le passé. Il y a un flash back à l'écran. On revoit la jeune mimine de Bradley. Ce jour là, il encourageait Traci a avoir plus confiance en elle. Et elle lui avait répondu que ce n'est pas aussi simple que cela parce qu'elle n'a jamais vraiment trouvé sa place dans sa famille. Jack et Ashley ont été gâtés par la nature, tandis qu'elle a toujours été grassouillette : « je me suis même un jour demandé si on ne m'avait pas adopté... »


Ils reviennent à la réalité. Colleen finit par les laisser parce qu'elle a cours. Elle embrasse chaleureusement ses parents avant de partir.


Brad invite Traci à dîner puisque son vol a été annulé à cause de la tempête de neige qui se prépare. Elle l'invite à parler de sa vie amoureuse. Il lui avoue qu'il a nourrit un moment l'idée d'être avec la femme qu'il l'aime mais a trouvé porte close. Traci l'encourage à ne pas renoncer car il mérite d'être heureux.


De retour au néon écarlate, Ambre avoue à Kevin qu'elle n'est pas fière de ce qu'elle a fait contre lui. Il admet que lui aussi ne se sent pas fier d'avoir pris l'argent de Miss Chancellor.
Elle lui rappelle qu'il s'est rattrapé. Il aimerait savoir si elle compte utiliser l'argent que lui a légué Mme Chancellor pour l'aider. OUI Ambre est prête à utiliser jusqu'au dernier centime si cela doit aider leur amie à retrouver sa vie : « Kevin, je suis sincèrement désolée »

Pour toute réponse, il lui rajoute de la crème chantilly dans son cappuccino et lui sourit.

Plus tard, elle commence à s'impatienter parce qu'elle veut savoir comment s'est passé l'entretien avec le bijoutier. Kevin la calme.


En effet, Michael est  chez lui en compagnie de Nelson Harkins. Ce dernier lui montre sa collection. Michael précise que sa cliente veut un bijou qui date de l'époque Victorienne. Nelson Harkins dit que cela tombe bien parce qu'il vient d'avoir une acquisition de ce genre. Il sort de sa mallette un écrin où il y a la bague de Miss Chancellor.

Michael fait signe à cette dernière de venir au salon. En la voyant, Nelson Harkins en perd ses mots : « je croyais que vous étiez »

Kay : « six pieds sous terre ? » Elle lui tend sa main pour qu'il lui remette sa bague au doigt.

Nelson apprend qu'ils savent qu'il a acheté la bague à un prix dérisoire.

Michael sort un document. Il tient à s'assurer que Nelson « n'embêtera » point sa cliente si elle est réhabilitée dans ses droits. Pour le moment, il lui demande de leur prêter la bague afin qu'elle puisse prouver son identité. Katherine promet au bijoutier que lorsqu'elle aura retrouvé sa vie, elle s'assurera qu'il remercier.


Nikki est sur le point de monter dans sa chambre quand son portable sonne, elle voit que c'est Victor : « et bien, tu n'as pas perdu de temps Ashley »
Elle répond. Victor dit qu'il veut la voir. Elle répond qu'elle est sur le point de partir en voyage. Il tient à la voir. Elle n'a qu'à l'attendre au club.

Quand il arrive, il la confronte sur ce qu'elle a dit à Ashley et lui rappelle sèchement que ce qu'il fait avec Ashley et Abby ne la regarde pas !


Ambre et Kevin rejoignent Katherine et Michael. Kay leur montre la bague. Ambre serre son amie dans ses bras contente qu'elle ait pu la retrouver.

Michael leur rappelle qu'il est leur reste une manche à gagner et ce n'est pas la plus facile. Ils vont devoir prouver au Juge que c'est bel et bien la bague de Katherine Chancellor.


Au chalet des Abbott, Sharon lit tranquillement un livre, un verre de vin blanc à la main quand elle entend quelqu'un frapper à sa porte. Elle va voir qui c'est  puis ouvre la porte.

C'est Brad : « bonjour Sharon »

Partager cet article

commentaires

nath 22/05/2012 20:03


Quelle niaise cette Ashley !!! Alors elle, elle a vraiment une grosse couche qui lui recouvre le cerveau !!!

nounouflette 30/01/2009 13:34

COUCOU CELYA JE PENSE QUE L ACCIDENT QUE VA AVOIR NOAH VA ENCORE RETOMBER SUR PHYLLIS MALHEUREUSEMPENT ET SHARON VA SUREMENT EN PROFITER POUR LA BLAMER D AVOIR LAISSE SORTIR NOAH MAIS FAUT PAS EXAGERER QUAND MEME C EST TJRS ELLE QUI A LA MAUVAIS ROLE

Célya 31/01/2009 09:41


Coucou nounouflette,

Malheureusement, les fans américains tiennent à ce que Phyllis "paye" pour avoir brisé le couple de Sharon et Nicholas. Il n'y a qu'à lire leurs commentaires sur les divers formus. Ils refusent de
comprendre que Nicholas est un tombeur et mettent tout sur le dos de Phyllis. et apparemment, Maria Arena Bell, la nouvelle scénariste en chef veut satisfaire ces nombreux fans pour remonter
l'audience. Phyllis restera la méchante! et Sharon, la petite femme, seule, innocente qui commet certes des erreurs  mais des erreurs que les autres l'ont poussé à faire.


stéphanie 29/01/2009 21:14

Salut Célyaje suis assez triste que Brad parte définitivement, ils ont vraiment l'air de nous dire qu'il ne reviendra plus... sniff je l'aimais bien!!a propos des épisodes des FDA j'ai été voir sur youtube comme tu m'as dit, mais je n'ai trouvé que des partie d'éposodes et encore... dificile de trouver toutes les parties d'un épisodes. Aurait-tu une astuce pour me faciliter la recherche?Merci encore pour tes résumés.... c'est vraiment super!!A tout bientôt

Célya 29/01/2009 22:25


Salut Steph,

Quand tu trouves une vidéo sur Youtube, cliques sur le nom de la personne qui l'a met en ligne ainsi, tu tombes directement sur son salon. Là tu peux trouver des vidéos récentes. Et n'hésite pas
regarder ses amis, ses contacts, ses playlists

(TYATR)

:0014:


lajeannie 29/01/2009 13:20

bonjour célya !!!je viens de découvrir votre blog et j'avoue que vous fournissez un travail exemplaire et de qualité qui plus est.quant à moi, je suis plutot axée sur AMOUR GLOIRE ET BEAUTE je regarde tous les épisodes en france et j'ai appris qu'ashley abbott allait jouer un rôle dans le soap aux USA. Vous qui vous y connaissez, pourriez-vous m'expliquer ce qui va se passer avec ashley SVP !!! j'attends avec impatience votre réponse : Ashley vat-elle faire l'amour avec Éric, Rick, Thorne, Ridge ...A Bientôt !!!

Célya 29/01/2009 19:14


Bonjour Lajeannie,

enchantée de faire ta connaissance. Je t'encourage à aller sur mon 2e blog sur Amour Gloire et Beauté/Top models dont tu retrouveras le lien à droite de ton écran dans la catégorie "Sites
Préférés"

Sinon en bref, Ashley est bel et bien passé dans AMG. Si tu as le câble, ça passe en ce moment sur RTL9. Ashley va se fiancer à Ridge Forrester mais  il va rompre avec elle alors qu'ils
venaient d'envoyer les invitations pour se remettre avec Brooke Logan.

Auparavant, les scénaristes vont lui inventer une aventure avec Rick Forrester. Ils se seraient rencontrés à Paris.
:0014:


katty72 29/01/2009 12:44

merci pour ton superbe blog

Célya 29/01/2009 19:14


De rien