Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 22:38

Phyllis est allée trop loin; il existe 4 fantastiques à Génoa City; Gloria reçoit des "propostions" de toute part pour ses actions

Gloria fait tranquillement son puzzle quand elle entend Jack dire son prénom. Elle appelle immédiatement le garde pour qu'il fasse sortir Jack mais il lui demande d'écouter au moins ce qu'il à lui dire. Il lui tend une enveloppe. Là-dedans, il y a un document. C'est la plainte que les Abbott veulent déposer pour obtenir des dommages et intérêts de la part de Gloria. Il lui demande d'aller à la dernière page. Le montant qu'ils demandent est exorbitant, alors, il lui conseille de lui vendre les 5% des actions Jabot que Kay lui a légué, il pourra faire acte d'indulgence.

 

Gloria refuse catégoriquement son offre. Mais Jack se dit qu'elle va accepter parce qu'elle ne pourra pas obtenir une meilleure offre.

 

Imogène, la détenue qui a « sympathisé » avec Gloria attire l'attention de celle-ci sur ce qui se dit à la télé. Le speakeur dit qu'Andrew Gibson dont la femme est morte en s'appliquant la crème Glow Again milite pour que la peine de mort soit remise dans l'Etat du Wisconsin.

 

 Jack rencontre Jill au Néon Ecarlate. Il fanfaronne que Gloria va accepter son offre. Cependant, Jill doute que Gloria accepte quoique ce soit.

 

Elle a beau dire cela à Jack, elle ne se prive pas elle-même d'aller en prison voir Gloria pour lui faire son offre. Gloria la rejette.

 

Sur la sortie, Jill tombe sur Jeffrey. Elle lui promet le poste de PDG de Jabot s'il réussi à obtenir pour elle, les 5% des actions de Gloria.

 

Jeffrey va voir sa femme pour la convaincre de lui céder ses actions personnelles mais elle refuse parce qu'elle n'a pas confiance en lui. Comment pourrait-elle lui faire confiance, c'est tout de même à cause de lui qu'elle est dans ce pétrin.

 

Imogène note que Gloria a beaucoup de « courtisans ». Glo lui explique que tous ces gens ne veulent pas son bien, ils désirent juste s'accaparer de ce qu'elle possède et aucune des 3 offres ne l'arrange guère.

 

Une offre se présente à elle par une personne qu'elle n'attendait absolument pas, Victor Newman. Il est la dernière personne à lui rendre visite. Tous souriant, il lui montre comme les trois autres une enveloppe : « Bonjour Gloria, j'ai une offre que vous ne pouvez pas refuser »

 

Ambre rentre dans le café et y trouve Jill. Elle lui demande si elle pense vraiment que la femme qui est venue chez elle dire qu'elle était sa mère ne l'est pas. OUI Pour Jill, cette femme est Marge Catrooke et encourage Ambre à ne pas se laisser berner.

Ambre : « et si elle était votre mère ? »

Jill : « ma mère est morte ! »

Ambre : « vous avez tord ; elle a tord »

 

Jana, Daniel et Ambre décident d'aller chez le prêteur à gage pour tenter de retrouver la bague de Miss Chancellor.

 

Au début, Kevin ne veut pas participer à cela parce qu'il refuse de risquer de faire 15 ans de prison, fut-il pour son excellence Mme Chancellor. Cependant, en les écoutant préparer leur cambriolage, il ne peut s'empêcher de leur donner des conseils : « si j'étais vous, je débrancherai d'abord le système d'alarme »

 

Aucun des 3 ne sait le faire. Kevin accepte de les aider. Ils sont contents de s'être retrouvés. Jana les a même baptisé les « 4 fantastiques »

 

Plus tard, on les retrouve devant la boutique du prêteur sur gage. Jana, Ambre et Daniel attendent dehors tandis que Kevin part désactiver l'alarme. Ne le voyant pas revenir, Ambre commence à s'inquiéter. Jana l'assure que tout va bien.

 

Daniel est prêt à aller tout de même vérifier, quand ils voient Kevin arriver. Tout est ok ! SAUF qu'ils n'avaient pas prévu un détail : un chien ! Il y a un molosse dans la boutique ! Comment vont-ils faire pour rentrer ???

 

Nikki passe chez Newman Entreprises remettre des bricoles à sa fille. Elle tombe sur Victor et se la joue « Tu ne me dis plus rien » mais il n'est pas dupe. C'est vrai, puisqu'elle ne peut s'empêcher de lui poser des questions sur Adam, de le féliciter pour ses relations nouvelles avec Victoria et Nicholas et de  critiquer sa nouvelle vie avec Ashley et Abby.

 

Pendant ce temps, Paul est au néon écarlate avec sa fille. Il lui demande si elle s'occupe du dossier de Marge Catrooke. NON Il est soulagé de pouvoir parler d'un dossier avec elle sans qu'il y est conflit d'intérêt.

 

Ils en viennent à parler d'Adam. Heather admet qu'Adam méritait d'aller en prison, mais elle a toujours des sentiments pour lui.

 

Paul comprend sa fille, c'est normal qu'elle soit toujours amoureuse de lui. Avec le temps, elle finira par l'oublier.

 

Heather lui apprend qu'elle a reçu des informations des autorités mexicaines sur la mort de Walter Palin. Elles ont décidé de classer l'affaire en invoquant que la cause de la mort de cet homme ne pouvait être déterminée. Elle est dépitée parce qu'Adam est en prison, tandis que Victor jouit toujours de sa liberté.

 

Son père lui rappelle que dans la vie, malheureusement, justice n'est parfois pas rendue.

 

Plus tard, elle se rend chez Newman Entreprises pour apprendre la nouvelle à Victor et le prévenir qu'elle ne trouvera pas répit tant qu'elle ne l'aura pas mis en prison car elle pense toujours qu'il a tué Walter Palin.

Victor se contente de sourire ! Ces deux là formeraient un beau couple !!!

 

De retour à la maison, Katherine raconte sa visite chez le médecin à Murphy. Ensuite, elle lui demande s'il croit vraiment qu'elle est Katherine Chancellor. OUI Ainsi que Gloria, Ambre, et Kevin.

 

Katherine : « c'est un début, c'est un début »

 

Paul et Nikki rendent visite à Murphy et Kay. Paul s'excuse auprès de Murphy pour lui avoir menti tout à l'heure. Il lui dit qu'il n'est pas un agent de recensement mais un détective privé qui travaille pour le compte de l'avocat de Kay, Michael Baldwin.

 

Katherine qui était partie faire un petit somme dans la chambre, vient au salon. Quand elle voit Nikki, elle s'excuse pour la peine qu'elle lui avait causée la dernière fois qu'elles se sont vues.

 

Autour d'une tasse de thé, ils discutent. Nikki tient à ce que Katherine prouve ses dires. Kay explique que depuis qu'elle a repris connaissance dans cette rivière ses souvenirs sont confus. Nikki aimerait bien que Katherine lui parle d'un souvenir autre que ceux cités dans son livre mais Katherine ne peut pas. Elle avoue qu'elle a  que des brides de souvenirs et souhaiterai que Nikki l'aide à les retrouver.

 

Nikki finit par s'exaspérer de voir cette femme prétendre qu'elle est son amie.

 

Murphy demande à Kay de parler de la bague à Nikki. Mais même cet élément ne réussi pas à convaincre Nikki. Pour elle, Kay a appris l'existence de cette bague dans le livre. Elle en a marre et s'en va.

 

Plus tard, en discutant avec Paul, Nikki réalise qu'ils ont des points de vue différents sur la question. Paul croit Katherine, tandis qu'elle pense qu'elle est une usurpatrice.

 

Chez Restless Style, Phyllis vient annoncer à Nick que les ventes du dernier numéro explosent.

Nick : « félicitations à toi et Maman »

Phyllis : « et pour les hommes qu'on aime ; Surtout l'homme que j'aime »

 

Nick lui rappelle que l'idée était-elle. C'était brillantissime. Il gâche tout quand il lui demande si elle a le numéro de fax du magasin près du chalet dans lequel est Sharon.

Phyllis : « non, je pense qu'il est dans ton calepin. Pourquoi en as-tu besoin ? »

 

Nick tient à envoyer un fax à Sharon pour s'assurer qu'elle va bien. Il lui demande si ça la dérange qu'il se fasse du souci pour son ex. Phyllis ment : « absolument pas ! »

 

Sharon revient des courses. Le courant fait des siennes dans le Chalet car les lumières s'éteignent et se rallument.

 

Elle repense au premier soir où Brad lui avait avoué qu'il l'aime (le soir du mariage de Lauren et Michael. Même soir où Phyllis et Nicholas avaient pour la première fois couchés ensemble) et quand elle avait dit à Brad qu'elle avait réalisée qu'elle ne l'aimait pas autant qu'elle le pensait.

 

On la voit rentrer de nouveau au chalet. Elle était allée au magasin pour prendre son fax. Le fax que Nick lui a envoyé où il lui parle de Noah. Il l'avertit qu'il a accepté comme elle que leur fils aille en classe de neige. En terminant sa lttre, il lui demande de ne pas hésiter à l'appeler si elle a besoin de quoique ce soit.

 

Ce fax ravive des souvenirs heureux et douloureux pour elle. Sanctus Collins repense au jour de leur mariage. Après la cérémonie, Nick avait tenu à la porter jusque dans leur nouvelle maison comme la tradition l'indiquait.

 

Parmi les mauvais souvenirs, elle repense à ce jour là où elle demandait à Nick pourquoi il l'avait trompé avec Phyllis : « qu'est ce qu'elle a  plus que moi ? Qu'est ce qu'elle te donne que je ne te donne pas ? »

 

Et enfin, elle repense à leur dernier baiser sur un pont à Paris. Elle sort de ses pensées. Sanctus Collins a les larmes aux yeux !!!!

 

Et enfin, elle repense à sa vie avec Jack. Faut dire qu'elle n'a pas beaucoup de bons souvenirs avec lui. Apparemment celui qui l'a marqué, c'est leur petite escapade dans aux Caraïbes.  Son mariage a beaucoup plus été ponctué par les mensonges de Jack. Elle repense à tous ces instants, jusqu'au jour où elle lui a annoncé qu'elle demandait le divorce.

 

Pendant ce temps, chez Restless Style, Noah vient voir son père car il est inquiet pour sa mère. Nick le rassure : sa mère est plus forte qu'il ne le croit.

 

Noah est bien content que ses parents soient restés amis après le divorce.

 

Nick : « moi aussi, fiston ! Moi aussi »

 

Jack qui doit passer la soirée avec Noah vient le chercher. Arrivés au néon écarlate, Jack promet à Noah que même s'il divorce avec sa mère, il continuera à l'aimer comme un fils.

 

Une femme s'approche  d'eux. Jack pense que c'est une admiratrice qui a lu l'article dans Restless Style. Perdu ! Cette femme est venue pour lui remettre une enveloppe. Ceux sont les papiers du divorce.

 

Chez Restless Style, Phyllis remarque le fax qui s'est mis en route. Sharon a répondu à Nick : « je vais bien, j'ai juste besoin d'être seule »

 

Elle prend le papier et sort. Dans l'ascenseur, elle appelle Brad pour qu'il le rejoigne chez Jimmy.

Brad la retrouve mais ce qu'elle ignore c'est qu'il appelle Nick et laisse son téléphone ainsi pour que Nick entende sa femme tenter de le convaincre de rejoindre Sharon pour la consoler.

 

Brad refuse de rentrer dans son jeu et prédit sa perte. Phyllis lui demande d'arrêter de jouer au petit ange, parce qu'il n'y a pas longtemps, il était prêt à tout pour détruire le mariage de Sharon.

Il réplique que contrairement à elle, il apprend de ses erreurs.

 

Phyllis : « oh ! A d'autres ! »

 

Elle se retourne pour sortir du bar, mais tombe nez à nez avec son mari.

Partager cet article

commentaires

Peyton972 25/01/2009 02:36

Salut Célya,
Victor et Heather ???? Pourquoi pas, tout le monde sait que la limite entre l'amour et la haine est infime.
Gros Bisous

Célya 25/01/2009 12:46



Salut Peyton,

j'adore la façon dont elle a à lui tenir tête. Et des femmes comme ça, Victor adore.

affaire à suivre.

Gros bisous



collene 25/01/2009 01:00

Coucou ma Celya j'espére que tu a passé un bon samedi.Malheureusement ça sent vraiment la fin pour les phick et le retour des shick ça me désole je n'ai jamais aimé leur couple j'ai toujours trouvé bien ennuyeux pour ma part.Glo est vraiment harceler de toute part,évidement elle avait acepté l'offre de Victor je suis sur,ce qui va ammener a la perte de Jack comme d'ab!Vivement que Kay retrouve sa vie quand même ça devient longuet cette histoire,mais tout ça fait retomber Kévin dans ses travers,si Mickeal savait ça!Le comportement de Victor avec Brad et Aby est horrible,il ne l'aime pas il se sert d'elle pour se venger de Brad je trouve ça dégeu.Aby m'énerve également,elle ne veut pas vivre avec son pére car elle préfére rester la ou elle y a des domestiques elle est vraiment insuportable cette enfant,son béguin pour JT j'ai hate de voir ce que ça pourrait donner,surtout la réaction de Victor lol.Aby est rester trop longtemp loin de Génoa si elle s'étonne du faite qu'aprés avoir était avec Colleen JT soit avec Vicky,c'est le genre de truc tout a fait courant a Génoa.

Célya 25/01/2009 12:55


Coucou ma Colleen,

ça va! J'espère qu'il en a été de même pour toi.

Shick a été un beau couple quand ils étaient adolescents mais au fil du temps, ils sont devenus si chiants!!! Mais bof, si cela peut faire plaisir à certains qu'ils se remettent ensemble. Les
audiences vont peut être remonté et le soap continuera à exister. Ce qui m'importe c'est la suite donnée aux évènements. Sharon et Nick se remettent ensemble et après quoi? Beau mariage, beau bébé,
et puis quoi????? Quel avenir pour ces personnages? Toute intrigue ne présage pas un bon futur même si le présent est excellent. Le personnage de Brad en est l'exemple type. Il a été le personnage
central de l'année 2006 et aujourd'hui, il meurt.

Abby est une gamine qui se laisse impressionner par les beaux cadeaux que son père bio lui offre. Victor en profite !