Phyllis est à cran; Sharon et Nick évoquent leur ancienne relation; Nikki rencontre enfin Katherine mais ne la croit pas; Cane et William en viennent aux mains à cause de Lily et Chloé.
Cane est dans la librairie où est publiée les mémoires de sa grand-mère (à croire qu'il n'existe qu'une seule librairie à Génoa City) quand William vient.
Ils sont tous les deux présents pour être interviewer sur leur grand-mère.
Avant que les interviews ne débutent, Cane dit à William qu'il a appris qu'il sortait avec Lily et le trouve pathétique de vouloir vivre sa vie et est certain que Lily le quittera dès qu'elle se rendra compte qui il est vraiment.
William dément être avec Lily à cause de lui.
C'est le moment de l'interview. Et, ça débute avec Cane qui met l'accent sur l'amour qu'éprouvaient sa mère et sa grand-mère l'une pour l'autre et sur la fondation Katherine Chancellor.
La journaliste lui demande comment il a vécu le fait que son petit-frère ait pris sa place chez Jabot. Cane rétorque que William n'a pas pris sa place ; de plus, il a obtenu un poste à grosses responsabilités aux Industries Chancellor. Un vrai job en or. Il remercie son frère pour cela.
C'est au tour de William.
Journaliste : « Billy, que pensez-vous de l'autobiographie de votre Grand-mère ? »
William le trouve génial ! Pour lui, ce livre rend honneur à sa défunte Grand-mère.
Quand elle lui demande s'il était obligé d'être parmi ceux qui ont repris Jabot, il répond qu'il est le fils de John Abbott, le fondateur de Jabot et c'est normal que ce soit les Abbott qui reprennent le pouvoir car leur présence rassure les investisseurs et est certains qu'ils vont accomplir de grandes choses. Il sourit narquoisement à Cane.
Plus tard, tandis que Cane lit un livre devant une étagère, William s'approche de lui en frappant à l'étagère pour attirer son attention. Il désire savoir si Cane veut revenir sur ses dires concernant le livre de leur grand-mère. Cane y est opposé car ce livre a fait du mal à leur mère et reproche à Will de ne pas s'en soucier. Pour William, ce livre dit la vérité. L'honnêteté, c'est ce qui compte.
Cela amuse beaucoup Cane qu'il parle d'honnêteté : « es-tu honnête avec Lily ? » OUI Cane en doute, toujours convaincu que lorsque son ex connaîtra mieux son frère, elle l'enverra balader.
William apprend à son frère que Lily le connaît déjà puisqu'ils ont couché ensemble : « et, elle adoré ça »
Cane le traite de sale égoïste. William s'emporte : « tu crois que je suis égoïste ?» et ajoute qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il dit puis, s'éloigne.
Cane le suit pour lui demander des explications
William : « je parlais de mon sujet favori , ma personne! Tu ne sais rien de moi »
Cane : « je sais que tu es William, un homme sans honneur... »
William réplique que si être un homme d'honneur veut dire épouser la première venue avec qui on a couché juste parce qu'elle est tombée enceinte, ce n'est pas être un homme d'honneur mais un homme stupide !
Cane : « ma fille va avoir un père parce que j'ai le sens des responsabilités...tu devrais essayer de temps en temps »
William le traite d'idiot parce qu'il s'est fait avoir par une fille qui ne mérite même pas ce toute l'attention qu'il lui porte.
Cane : « ferme là, Billy » mais William continue à insulter Chloé alors, Cane lui donne un bon poing sur la figure. William lui saute dessus. Ils tombent sur le canapé qu'il y a dans la librairie et se donne des coups de poing.
Les deux se donnent en spectacle pour le plus grand plaisir des personnes présentes.
Katherine a découvert où travaille Nikki et ou elle vit. Elle le dit à Murphy et décide d'aller voir « son amie »
Au néon écarlate, Michael reproche à son frère d'avoir gardé l'argent de Mme Chancellor. Kevin lui apprend qu'il a tout donné à Murphy pour qu'il paye la caution de Katherine. Michael le traite d'imbécile parce qu'il trouve stupide qu'il est remis 63000$ à de parfaits inconnus. Kevin insiste qu'il a confiance en Murphy et que cette femme qui ressemble à Mme Chancellor est bien, Katherine Chancellor.
Michael n'en est pas convaincu. Il lui apprend aussi que la caution de Katherine était de 25000$. Ces deux individus lui ont volé 38000$ ! Et bien, il a tord parce que Murphy vient au café rendre les 38000$.
Kevin le dit à son frère. Michael pense toujours à une arnaque. Son petit-frère en a marre !!!!
Kevin remet l'argent à son frère pour qu'il aide Mme Chancellor à éviter la prison.
Michael accepte.
Kevin a toujours des problèmes de plomberie. Le plombier vient. Michael paye discrètement ce dernier avec les espèces dont il dispose en lui demandant de ne rien dire à son frère.
Nick et Sharon sont à New-York pour affaire. Il s'en veut d'avoir laissé sa femme toute seule chez Restless Style alors qu'ils ont une séance photos importantes. Sharon lui rappelle que le contrat qu'ils sont venus négocier ici est autant important : « elle comprendra »
Nick appelle sa femme pour l'informer qu'il rentrera à la maison avant qu'elle n'aille se coucher.
Phyllis préside la séance photos. Elle tient à ce que son fils mette une chemise verte mais Daniel et Nikki ne sont pas d'accord parce que ce n'est pas le style du jeune-homme. Nikki décide d'amener du travail dans sa suite puisque sa présence au bureau n'est pas indispensable. Elle rentre au club.
Quelques minutes plus tard, on frappe à sa porte, quelle n'est pas surprise de se retrouver nez à nez avec Katherine. Quand celle-ci lui parle, elle reconnaît immédiatement la voix de son amie mais reste sur ses gardes. Bien que Katherine la supplie de la croire ; évoque quelques brides de souvenirs (le Mexique) ou prononce une phrase que Katherine avait l'habitude de prononcer. Nikki refuse de la croire. Pour elle, la femme qui est devant elle est Marge qui a très bien répétée son rôle. Elle décide de lui signer un très gros chèque et le lui tend.
Elle la supplie d'arrêter de faire du mal aux proches de Katherine parce que c'est douloureux pour eux de voir une femme qui se prétend être elle alors qu'elle est morte : « laissez-nous faire notre deuil »
Triste, Katherine finit par la laisser. En partant, elle laisse tomber le chèque par terre.
Nikki repense à une conversation avec sa très chère amie, elle se met à pleurer
De retour chez Murphy, ce dernier lui annonce fièrement qu'il a réussi à embaucher un ténor du barreau pour la représenter mais Kay est malheureuse. Elle lui dit qu'ils doivent trouver un moyen de prouver aux gens qu'elle est bien ce qu'elle prétend être sans faire du mal à ses proches.
Ambre arrive avec les habits que doit porter Daniel. Phyllis tente d'y faire obstacle sans succès. Ambre et Daniel dictent leur vision des choses.
La séance photos se déroule selon leurs conditions.
Daniel veut aller fêter ça au néon écarlate. Ambre y va à reculons à cause de Kevin. Puisqu'elle n'arrive pas à s'ôter de la tête que Kevin a tué Mme Chancellor. Quand Kevin a le malheur de venir leur expliquer très remonté ses déboires de plomberie, avec un marteau à la main. Elle prend peur. Kevin repart travailler. Ambre regarde Daniel. il comprend qu'elle veut encore accuser son ami. Pour Ambre, le fait que Kevin se fâche ainsi montre qu'il est dangereux, incontrolable.
Daniel va voir son ami. Elle en profite pour appeler la Police pour leur faire part de ses soupçons.
A New-York, Shick rencontrent un important investisseur, Mariel. Durant leur conversation, Mariel apprend qu'ils ont été mariés.
Le portable de Sharon sonne, elle se lève pour aller répondre, c'est Michael qui est au néon écarlate.
Sharon lui apprend qu'elle divorce et veut qu'il la représente. Michael accepte.
Après ce coup de fil, Sharon rejoint Nick et Mariel à leur table. Mariel les encourage à parler d'eux car elle trouve génial qu'ils soient restés amis après leur divorce. Nick et Sharon se remémorent quelques évènements clés de leur vie commune : la première fois où Nick a demandé Sharon en mariage ; La première fois où il l'a amené dans celle qui sera leur maison durant 10 ans ; la naissance de Noah.
Mariel est séduite ! Elle leur dit qu'elle accepte finaliser leur affaire mais seulement demain. Nick veut rentrer, mais Mariel insiste pour qu'il reste.
Nick et Sharon vont devoir passer la nuit à New-York. Il appelle sa femme pour l'avertir. Phyllis qui est arrivée au néon écarlate fait comme si tout allait bien, alors, qu'elle meure de trouille qu'il la trompe avec Sharon.
Dès qu'elle voit Michael, elle lui dit: « Michael, pitié, pitié, dis moi quelque chose ? »
Michael : « je duis déjà en retard pour mon dîner avec Lauren. Tu as 30 secondes »
Elle lui explique que son mari passe la nuit à New-York pour affaire mais il est avec Sharon. Il lui conseille de rester digne et confiante et lui rappelle que ce n'est pas parce que Sharon divorce avec son mari que cela change quoique ce soit entre elle et Nick. Il part.
Phyllis reste abasourdie parce qu'elle ignorait que Sharon et Jack divorçaient même si c'était prévisible.
Pendant ce temps, à New-York, Sharon vient remettre à Nick la clé de sa chambre : « la tienne est juste en face de la mienne »
Il la remercie de s'être occupée de cela.
Sharon : « alors, comment va Phyllis ? »
Nick : « bien ! Je crois qu'elle a compris la situation. La séance photos s'est bien déroulée et elle nous souhaite bonne chance pour demain »
Sharon : « Bien ! A oui, Nick, avant que tu ne l'apprennes par quelqu'un d'autre, je tiens à t'annoncer que Jack et moi, on divorce » Elle part dans sa chambre.