Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 17:24
  • Les évènements qui ont marqués cette année sont:
    - Jill fait connaissance de son fils biologique, Cane Ashby;
    - Le divorce de Lily Winters et Daniel Romalotti Jr
    - Le séparation entre Victor et Nikki Newman
    - La mort présumée de Drucilla Barber Winters;
    - La résolution du mystère de la Relique de Grugeon;
    - La rupture de Colleen Carlton et J.T Hellstrom
    - La naissance de Reed, fils de Victoria Newman et J.T Hellstrom;
    - Le drame de Clear Springs;
    -La condamnation de Phyllis Newman à 6 ans de prison pour avoir fait chanter Brad Carlton
    -
    Le mariage de Gloria Simmons et William Bardwell.
    - La mort de Sheila Carter; Ji Min Kim, Plum Garrett, William Bardwell
    - Le mariage de Sharon Collins et Jack Abbott
    - Le retour d'Heather Stevens, la fille de Paul Williams

Durant la fête de l'an qu'elle a organisé au club, Katherine se rappelle avoir remis le bébé de Jill à une femme dont elle ne se souvient que du prénom « Violette ». Perturbée, elle confie son secret à Nikki qui lui conseille de tout avouer à Jill. Quand Jill apprend que Philip Chancellor IV, le fils qu'elle a élevé, mari de Nina Webster n'est pas son fils biologique, elle se met très en colère et en veut à sa mère.

L'indignation passée, toutes les deux décident de faire des recherches sur cette femme. Elles engagent JT pour qu'il mène une enquête.

De leur côté, Katherine et Jill cherchent aussi des réponses. Aussi, elles parlent donc de l'affaire au Procureur William Bardwell. D'un commun accord, ils décident d'exhumer le corps Philip pour avoir la confirmation de cette histoire. Un test ADN prouve que le jeune homme enterré n'est pas le fils de Jill.

Katherine finit par se souvenir du nom complet de la femme à qui elle avait confié le bébé de Jill, il s'agit de Violet Montgomery.

Ambre Moore apprend par hasard cette histoire. Elle s'arrange à en connaître tous les détails. Elle se met à mener sa propre investigation. C'est ainsi qu'elle rencontre dans un forum de discussion sur l'adoption, Hurricane Montgomery alias Cane Ashby, un jeune australien qui travaille à l'Indigo dont la mère adoptive s'appelle Violette. Elle réalise qu'elle a touché le jackpot, Ambre sait qu'il est le fils biologique de Jill Abbott, donc, l'héritier des Chancellor. Ils sympathisent et finissent par se rencontrer au néon écarlate. Rapidement, ils se mettent à sortir ensemble. Ambre apprend que Cane n'a qu'un visa temporaire, il lui faut donc le renouveler mais cela lui a été refusé. Elle lui propose de l'épouser pour qu'il obtienne sa carte verte, il accepte. Elle réserve donc des billets d'avion pour Las Vegas mais à sa grande surprise, Cane change d'avis. Ambre qui rêve de mettre le grappin sur un nouvel riche héritier après Eric Forrester n'a pas dit son dernier mot. Elle l'encourage à aller s'amuser à Las Vegas. Au moins, leurs billets ne seront pas perdus. Il accepte.

Sur place, Ambre appelle son amie Ali pour qu'elle se joigne à eux pour s'amuser. C'est ce que Cane croit. Ali et Ambre dansent pour lui et droguent sa bière pour qu'il s'endorme

Dès qu'il est kaput, Ali se déguise en homme. Accompagnée d'Ambre, toutes les deux se marient. Ali épouse Ambre sous le nom de Cane.

Ravie que son plan ait marché, Ambre revient dans la chambre de motel où elle se déshabille et s'allonge aux côtés de Cane. Quand il se réveille, il est étonné qu'ils aient fait l'amour et qu'ils se soient mariés. Naïf, il accepte la situation

Pendant ce temps à Génoa City, Jill et Katherine découvrent que Cane est le fils de Jill. Cette dernière va le voir dès qu'il rentre de voyage mais est déçue d'apprendre qu'il a épousé Ambre Moore. Elle choisi de ne rien lui dire ce jour là mais finit tout de même par le lui avouer. Ils effectuent 2 tests ADN pour assurer leur filiation. 2 tests, parce que le premier était négatif et le second, positif.

Cane est content d'avoir retrouvé sa mère biologique cependant, il refuse qu'elle subvienne à ses besoins. Ambre s'arrange pour qu'il change d'avis. Ils s'installent au Manoir Chancellor. Rapidement, sa mère et sa grand-mère lui proposent un poste à responsabilité aux Industries Chancellor, superviseur des constructions sur le chantier Clear Springs.


Phyllis et Michael encouragent Lauren à aller consulter un médecin pour qu'elle se fasse soigner son agoraphobie.


David Chow, l'ex petit ami de Carmen Mesta arrive en ville pour s'en prendre à Drucilla Winters qu'il accuse d'avoir tué Carmen. Il lui fait vivre un enfer : il découpe tous ses vêtements comme Dru l'avait fait à Carmen ; demande à la cousine de Carmen, Inès Vargas qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Carmen de venir en ville pour s'arranger à ce que Dru la voit pour lui faire croire qu'elle voit un fantôme ; s'arrange pour être embauché chez Newman Entreprises ; fait une interview à l'émission de Léanna Love pour accuser publiquement Dru d'être l'assassin de Carmen. Il trouve même un appartement juste dans l'immeuble des Winters. Dru commence à perdre les boules. Personne ne la croit surtout au sujet d'Inès ;  elle est internée au service psychiatrique de l'hôpital Mémorial de Génoa City.

Heureusement pour elle, Neil finit par voir Inès. Après avoir mené son enquête, il découvre qui elle est. Dru est libérée.

Par contre, David ne sera jamais inquiété pour ses actes.


La famille Forrester, créateur de vêtements haute couture à Los Angeles désire élargir sa gamme de parfums. Elle fait une offre d'emploi à Ashley Abbott. Cela tombe bien pour elle car depuis la mort de son père, Ashley veut donner une autre orientation à sa vie. Elle accepte. (En fait, l'actrice Eileen Davidson quitte le casting pour rejoindre celui de Bold and Beautiful)

Brad accepte qu'Ashley s'en aille avec leur fille. Après les adieux à Jack, Brad, Nikki et Victor, Ashley Abbott s'envole avec Abby pour Los Angeles.


Nick demande la main de Phyllis. Ils décident de renouveler leurs vœux à Génoa City. Lauren est la demoiselle d'honneur de Phyllis.


La femme qui est retenue prisonnière dans un entrepôt loin de la ville par Paul Williams et qui ressemble étrangement à Phyllis Newman, n'est autre que la diablesse, Sheila Carter.

Paul l'avait rencontrée une fois dans un magasin alors qu'elle faisait des courses. Au début, il l'avait prise pour Phyllis mais sa démarche et sa voix n'avaient rien de  semblable à la rouquine. Il décide suivre cette femme sans savoir qui elle était. C'est là qu'il a découvert qu'elle avait acheté ou loué cet entrepôt. A l'intérieur, il y avait une cellule décorée exactement comme la chambre du Fenmore Baldwin. Paul découvre son plan. Sheila a pris l'apparence de Phyllis parce qu'elle sait que c'est la meilleure amie de Michael et Lauren. Avec son apparence, elle pouvait parfaitement les approcher pour kidnapper Lauren et Fen. Paula réussi à l'enfermer dans sa propre cellule.

Michael commence à se poser des questions sur Paul. Il décide de le suivre en espionnant son GPS, c'est ainsi qu'il découvre la vérité. Les deux hommes n'appellent pas la Police parce qu'ils savent que Sheila a toujours réussi à s'évader.

Sheila décide de faire la grève de la faim pour qu'il la libère mais ils ne cèdent pas même s'ils savent que la retenir ainsi est illégal. Elle décide donc de se planter un couteau dans l'abdomen.

Michael et Paul sont bien obligés de lui procurer de quoi se soigner car elle hurle de douleur. C'est à cette période que Michael avoue la vérité à sa femme. Quand Lauren voit de ses propres yeux sa pire ennemie, elle lance : « laissez cette chienne mourir ! »

Les Baldwin n'avertissent pas Phyllis de la situation.

Paul réussi à séduire l'inspecteur Maggie Sullivan qui  commence à avoir des soupçons sur l'attitude de Paul, lequel disparaît sans crier gare.  Alors, elle décide de le suivre, et découvre l'entrepôt. Dès qu'elle rentre, elle voit Sheila blessée. Ignorant qui elle est vraiment.  Maggie la prend pour Phyllis Newman. Elle ouvre la cellule, veut la libérer mais Sheila la neutralise. Maggie s'évanouit. A son réveil, Sheila est revigorée ! Paul arrive. Sheila le fait entrer dans la cellule mais avant de sortir, avec l'arme de Paul, elle tire sur Maggie.

Paul a peur que Maggie ne meurt. Sheila s'habille correctement pour aller au ranch Newman.

Heureusement pour Maggie, Michael arrive. Il appelle l'ambulance. Elle sera sauvée.

Pendant ce temps, Phyllis a la mauvaise surprise de voir sur le pas de sa porte, son double. Sheila la retient prisonnière, elle et sa fille Summer.

Nicholas est en voyage d'affaires.

Le lendemain matin, elle demande à Phyllis d'appeler Lauren et insiste sur le fait que Lauren vienne avec son fils.

Quand Lauren arrive, elle tombe dans le piège de Sheila. Cette dernière la ligote et kidnappe Fenmore, Phyllis et Summer.

De retour, Nicholas libérera Lauren. Toutes les parties concernées se retrouvent à la sellerie. « L'alerte Amber » est déclenchée ! Des photos de Fen, Summer et Phyllis passent sur tous les médias en espérant qu'on les retrouve. Malheureusement, on ne les retrouve pas.

Sheila avait déjà tout arrangé. Elle vient avec ses otages dans une maison de retraite où elle loue une chambre. Vêtue d'une perruque grise, tout le monde la prend pour une personne âgée. Elle présente Phyllis comme sa fille et les deux enfants comme ses petits-enfants. Tout le monde n'y voit que du feu.

Fort heureusement, Paul, Michael réussissent à localiser Sheila quand elle les appelle. Ils ignorent que Lauren aussi a réussi à la localiser. Sheila qui se doutait bien que ce jour arriverait, ordonne à Phyllis de s'habiller comme elle, ainsi, on aura du mal à les identifier.

C'est exactement ce qui arrive quand Lauren arrive dans la chambre. Les « deux Phyllis » disent : « c'est moi, Phyllis » Lauren est complètement perdue ! Elle ne sait qui croire ; alors  elle pointe son arme sur les deux femmes. A un moment, Summer pleure, Sheila veut aller la prendre. Lauren pointe son arme sur elle. Phyllis se désigne comme cible pour éviter que sa fille soit blessée.

Lauren comprend donc qui est Sheila Carter et l'a tue.

Cette dernière dit avant de mourir : « tu t'es trompée de personne » pourtant les analyses ADN prouvent que la victime est bien Sheila Carter.

La Police, Nicholas, Michael, Paul et Victor arrivent sur les lieux. Tout le monde est content de se retrouver. Le hic, c'est que Phyllis a appris de Sheila que les Baldwin l'avaient retenus prisonnière durant des semaines. Elle leur reproche donc de ne lui avoir rien dit à ce sujet. Ils auraient pu la prévenir du danger qu'elle encoure.

Michael et Lauren se défendent : s'ils n'ont rien dit c'est parce qu'ils ne voulaient pas la rendre complice de leur délit. Phyllis refuse de leur pardonner. Ils ne sont plus amis. Phyllis et Nicholas refusent qu'ils  viennent à leur mariage.

Lauren et Michael ont un autre souci, que la Police découvre qu'ils ont retenu Sheila en captivité. Maggie Sullivan peut en parler mais Paul réussit à la convaincre qu'elle garde le silence. Quand ses collègues viennent l'interroger, elle ne dénonce personne.


En consultant les bandes de vidéos surveillance de son café, Kevin découvre qu'il manque 3 jours correspondants avec l'assassinat de Carmen Mesta.

Jana se pose des questions sur Adrian Korbel. En fouillant dans son passé, elle découvre qu'il avait enseigné dans une université, une de ses étudiantes s'était suicidée.

Quand Adrian l'apprend, il lui ordonne de le laisser tranquille. C'est à cette période que Kevin avoue à Jana ce qu'il n'avait jamais avoué à personne d'autre qu'à Lauren et à Michael : il a tenté d'assassiner Colleen Carlton. Toutes les rumeurs sur lui sont exactes. Jana prend peur. Le lendemain, elle disparaît. Kevin est fou d'inquiétude. Il signale sa disparition à la Police. Celle-ci retrouve des traces de sang près du lac et conclut que Jana a dû être blessée et n'a pas survécu.


J.T découvre en lisant les mails que Colleen a envoyés à Lily qu'elle l'a trompé avec son professeur d'Art, Adrian Korbel. Fou de rage, il rompt avec elle.

Brad et Victoria découvrent qu'ils ont été mis sur écoute. Ils décident de ne rien faire pour ne pas attirer l'attention de celui qui les espionne. (on saura plus tard que c'était Adrian) 
Colleen revient vivre chez son père. Brad apprend la liaison de sa fille avec son prof, il est très mécontent. Adrian admet que ce n'est pas bien de sortir avec son élève et promet que cela ne se reproduira plus mais il ment ainsi que Colleen.
Ils se voient en cachette. Brad commence à s'en douter, il engage J.T pour qu'il garde un œil sur sa fille durant son voyage en Europe.
En effet, Brad et Victor partent pour l'Europe pour retrouver la fameuse mystérieuse Relique de Grugeon.
Leur voyage porte ses fruits, Victor et Brad retrouvent la Relique de Grugeon, l'achètent à son propriétaire et rentre avec à Génoa City. Avec l'aide de Rebecca Kaplan, la mère de Brad, Victoria, Victor, Brad tente de résoudre le mystère. Or, ils ignorent qu'ils sont espionnés. Pendant ce temps, Colleen parle de l'histoire de la relique sans donner tous les détails à Adrian. De leur côté, ils tentent aussi de résoudre le mystère. Ils réussissent à déchiffrer le code secret : « Kutna Hora ». C'est une petite bourcade en république tchèque. Colleen vient le dire à son père, mais, Brad et les autres l'ont aussi résolu. Il demande à sa fille comment, elle a pu déchiffrer cette phrase. Colleen avoue qu'Adrian l'a aidé. Brad est stupéfait ! Comment a-t-elle pu parler de leur histoire à un inconnu ? Coll l'assure qu'elle n'a donné aucun détail à Adrian. Plus tard, elle retrouve  Adrian chez lui, ils font l'amour. Elle se réveille quelques heures plus tard pour boire de l'eau. En cherchant un verre dans la cuisine, elle tombe sur des mèches de cheveux de Jana et le permis de conduire de Carmen Mesta. Colleen prend peur et s'enfuit parce qu'elle croit qu'Adrian est un tueur en série. Dans le parking de l'immeuble, une personne lui colle sur le nez un chiffon plein de chloroforme, elle s'évanouit. On l'enlève ! Quand elle se réveille, Colleen est dans une chambre froide. Elle découvre avec effroi que c'est Jana qui l'a enlevée. Jana veut que Colleen lui dise tout ce qu'elle sait sur l'inscription sur la relique de Grugeon. Colleen dit ce qu'elle sait. Plus tard, Jana pénètre dans la voiture de Kevin. Il est surpris de la voir parce qu'il la croyait morte. Elle lui prie de le suivre. Sur place, elle l'emprisonne avec Colleen. Kevin ne comprend pas ce qui lui arrive. Jana leur révèle que son père et elle ont passé toute leur vie à chercher le trésor de la Relique de Grugeon. En fait, son arrière-grand-père avait vu les nazis entreposer leur trésor de guerre dans une cachette. Ils avaient laissé un code pour le retrouver mais il a disparu quand la relique de Grugeon a disparu. Milan et sa fille veulent s'accaparer du trésor estimé à des milliards de dollars.  Kevin et Colleen apprennent qu'elle a assassiné Carmen Mesta parce que cette dernière l'avait vu avec une brochure volée à Victoria. Elle attend le signal de son père pour partir, en attendant, puis qu'ils en savent trop, elle décide de les tuer. Comme Kevin a déjà tenté de tuer Colleen, elle utilise la même méthode. Kevin et Colleen se retrouvent piégés dans la chambre froide. A l'extérieur, Jana  met le feu,  et ils sont intoxiqués par la fumée. Colleen qui n'avait jamais pardonné à Kevin d'avoir voulu l'assassiner réalise qu'il a changé et lui pardonne avant de s'évanouir malgré les efforts de Kevin pour qu'elle reste éveillée. Heureusement pour eux, J.T et Adrian les retrouvent in extremis. Kevin se réveille à l'hôpital mais l'état de Colleen est plus inquiétant.


V
ictor, Brad et Victoria décident d'aller à Kutna Hora. Sur place, ils découvrent l'histoire du trésor de Grugeon.


Milan, le père de Jana se trouve sur les lieux, après une bagarre avec Brad, il meurt.


Victor, Brad et Victoria alertent les autorités. Le trésor de Grugeon est remis à la république tchèque.
De retour à l'hôtel, ils apprennent l'état de Colleen. Ils rentrent tous à Génoa City. Tout le monde s'en prend à Kevin ! Ils pensent tous qu'il a encore voulu tuer Colleen. Brad agresse Kevin. Quand Kevin sort de l'hôpital, J.T l'agresse violemment en lui assenant un coup sur la tête parce qu'il croit qu'il a assassiné Carmen Mesta et à tenté de tuer Colleen. Tracy revient à Génoa City pour être au chevet de sa fille. Après quelques frayeurs, Colleen finit par se réveiller et disculpe Kevin. Brad présente ses excuses à Kevin qui les refuse. Jana disparaît de la circulation.


Victor découvre que c'est en réalité Jack le propriétaire de Jabot et non, Ji Min Kim. Il voit là une occasion pour détruire une fois pour toutes son ennemi juré. Avec l'aide de Nikki, ils encouragent Jack à se présenter comme Sénateur du Wisconsin. Mais Jack doit d'abord évincer le Sénateur actuel, le Sénateur Bodi. Victor  à la preuve que Bodi perçoit des pots de vins de certains promoteurs immobiliers. Jack décide de le piéger. Dans une suite à Madison, Bodi avoue ses pratiques à Jack en ignorant que ce dernier porte un micro. La Police arrête Bodi qui est dans l'obligation de démissionner. Jack se présente aux élections.
Victor est satisfait parce qu'il voulait que Jack se présente pour le détruire ! Nikki qui était de mèche avec son mari retourne sa veste pour se présenter face à Jack. Ce qui lui vaut les foudres de celui-ci. Le premier projet de Jack, c'est d'acheter un grand terrain dans la zone de Clear Springs pour y construire une « vraie petite ville » ce qui créera des emplois. Victor est intéressé par le projet. Les industries Chancellor obtiennent le marché pour bâtir la ville. Nick et Phyllis sont séduits par le projet de Jack mais Nikki, Brad et Victoria ont une autre vision de la construction. Ils aimeraient sauver plusieurs patrimoines culturels. S'engage alors, un bras de fer entre les deux parties. Brad achète en cachette des terrains sur Clear Springs pour empêcher Jack de construire son Casino.

De son côté, Phyllis découvre que Brad et Sharon ont couché ensemble. L'encre n'était même pas encore sèche sur l'acte de mariage (avec Victoria)  qu'il couchait avec elle. Phyllis décide d'utiliser cette information pour que le projet de Jack soit adopté au conseil d'administration de Newman Entreprises. Elle fait donc chanter Brad pour qu'il vote en faveur de Neil qui se présente pour un siège au conseil d'administration face à Nikki car elle sait que si Neil est élu, il votera pour eux.
Entre temps, Victoria s'est rendue compte de l'attirance qui existe entre son mari et Sharon. Elle constate aussi que sa belle-sœur doit en savoir plus sur cette affaire. Elle demande donc à Phyllis de lui dire si elle sait quelque chose. Phyllis ment que non.

Victoria apprend qu'elle est enceinte mais fait une fausse-couche. Elle se met à désespérer qu'elle ne connaîtra pas le bonheur d'être mère.

Brad vote pour Neil, ce qui suscite des interrogations et provoque la colère  de sa femme.

Victoria part se consoler dans les bras de J.T. Brad les surprendra.
Ce chantage va aboutir à une véritable catastrophe. Lors d'une séance photos pour N.V.P et Newman Entreprises, Sharon et Drucilla vont avoir un accident et ce sera la faute de Phyllis. Cette dernière menace Sharon d'appeler Jack pour lui révéler qu'elle avait couché avec Bradley. Sharon se précipite sur elle pour lui prendre son portable. Dru qui parlait tranquillement avec Lily et Daniel, vient prendre la défense de Sharon, et, c'est la chute. Seule, Sharon s'en sortira.

Drucilla Winters sera déclarée morte. Son corps ne sera jamais retrouvé.


Neil  impute la mort de sa femme à Phyllis. Il succombe à nouveau dans l'alcool mais il se reprendra bien vite grâce au soutien des Alcooliques Anonymes.


Sharon épouse Jack Abbott pourtant il réalise bien vite l'attirance entre elle et Brad.


Le projet Clear Springs réunit plusieurs protagonistes, les industries Chancellor, Fenmore boutiques, Newman Entreprises, N.V.P


Lauren et Phyllis se rencontrent à plusieurs reprises. Lauren tente de se faire pardonner mais Phyllis lui en veut toujours. Tout s'arrangera entre eux quand la veille du mariage de Phyllis et Nicholas, Victoria va découvrir que son mari l'avait trompée avec Sharon et surtout que Phyllis avait fait chanter Brad.
Victoria et Nikki vont insulter Phyllis. Cela marquera la fin de leur amitié. Pour se venger de sa bru, Nikki va obliger Brad a porté plainte contre Phyllis parce que qu'elle tient absolument à gagner les élections sénatoriales. Phyllis fait partie du staff de campagne de Jack Abbott, son arrestation salirait la réputation de Jack. Ensuite, avec Victoria, elles  vont tenter de convaincre Nicholas de ne pas épouser Phyllis. Le mariage a bien lieu. Malheureusement pour Phyllis, elle est arrêtée le jour même par Maggie Sullivan pour chantage. Nick continue à soutenir sa femme en dépit de  ce qu'elle a fait. Quelques jours plus tard, il part en voyage d'affaires à Clear Springs. Il est rejoint dans l'avion par son ex-femme, Sharon qui doit aller faire des photos sur le site. Tous les deux se parlent franchement. Sharon avoue à Nicholas qu'elle était tombée amoureuse de Brad juste après la mort de Cassie et admet que leur couple battait déjà de l'aile bien avant le drame qui les a marqués.

Sharon sort de l'avion parce que la séance photos est annulée.

 Quelques minutes plus tard, Victor apprend que son jet privé a eu un accident et qu'il n'y a aucuns survivants, cela veut dire que Nick est mort. Il en informe sa femme. Victoria apprend la nouvelle de J.T et Phyllis par Michael.

Brad et Jack pleurent chacun de leur côté,  Sharon qu'ils croient morte mais tout le monde apprend qu'elle avait quitté l'appareil bien avant qu'il ne décolle.

Le jour de l'enterrement de Nicholas,  Katherine Chancellor est la seule à témoigner à Phyllis un peu de sympathie.

Phyllis est bien malheureuse, son mari est mort, elle risque d'aller en prison et n'a que Michael et Lauren pour la soutenir.

Les restes du jet privé sont retrouvés. Quelques semaines après la mort de son mari, Phyllis commence à faire des cauchemars.

Prise de panique, elle va rendre visite à Jack où elle simule une chute. Le médecin demande à ce qu'elle reste allongée. Jack accepte que Phyllis vive chez lui. Sharon n'est pas contente mais ne veut pas se montrer méchante. Elle décide d'installer une mini caméra pour obtenir la preuve que Phyllis simule or cette dernière s'en rend compte. Sharon n'obtiendra aucune preuve.


L'élection qui oppose Jack et Nikki provoque des tensions dans le couple Newman sr. Victor en veut à mort à sa femme d'avoir saboté son plan pour détruire Jack. En effet, Victor voulait que Jack soit élu Sénateur pour lâcher publiquement que c'est un menteur puisqu'il possède en secret Jabot alors que légalement, il n'y a pas droit.

En public, Victor ne soutient point la candidature de sa femme. Après la mort de Nicholas, Hope Adams appelle son ex-mari pour lui dire que leur fils à disparu. Victor demande à Paul de rechercher son fils qui le  retrouve au Sri Lanka. Au grand désespoir de Nikki, Victor décide d'y aller. Se sentant abandonnée par son mari, elle trouve un ami en la personne de son directeur de campagne, David Chow.


L'élection pour le poste de Sénateur bat son plein. Nikki est en avance dans les sondages. Pour accentuer son avance dans les sondages, Nikki publie dans la presse un pamphlet  sur Phyllis et Sharon. Pour se venger d'elle, elles décident d'installer la mini caméra que Sharon avait utilisée pour piéger Phyllis dans le bureau de Victor transformé en  QG de Nikki.
Les résultats sont au-delà de toutes espérances. Elles réussissent à obtenir une vidéo où l'on voit Nikki Newman embrasser David Chow. Le directeur de campagne de Jack, Ben Hollander décide de la diffuser sur Internet. Les répercussions sont immédiates ! Malgré des excuses publiques, Nikki chute dans les sondages et perd l'élection. Ce baiser aura aussi raison de son mariage avec Victor ;  Ils se séparent.


Victor jure la perte de Nikki et de sa société N.V.P. Il tient à la déposséder de tout.


Noah qui a accepté d'aller vivre dans le Manoir des Abbott répète tout le temps à sa mère et son beau-père que son père est vivant. Et il a raison, Nick est bien vivant. Il a survécu au crash. Une femme médecin, Logan Amstrong qui s'était retirée du « monde » après la mort tragique de son mari et de ses deux fils l'a recueilli mais  est gravement blessé et a perdu la mémoire. Logan s'arrange à ce que les secours les localisent. Ils sont transportés d'urgence à l'hôpital Mémorial de Génoa City.
Logan appelle Nikki mais cette dernière croit que c'est une mauvaise plaisanterie.  Elle insiste, Nikki se rue à l'hôpital, appelle Phyllis or celle-ci refuse de prendre ses appels. Nikki, Sharon et Jack sont les premiers à apprendre la nouvelle. Ils sont très contents de savoir Nick vivant. Celui-ci réclame immédiatement sa fille. Ils pensent qu'ils parlent de Summer. Et non, il parle de Cassie. Nick a perdu la mémoire. Il a oublié les 2 dernières années de sa vie. Il pense toujours qu'il est marié à Sharon et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Quand enfin, Phyllis écoute ses messages, elle apprend que son mari est vivant, elle se précipite à l'hôpital. Malheureusement pour elle, Nick la rejette.

Sharon rentre dans le jeu de Nicholas, flattée qu'il ne se souvienne que d'elle. Victor lui déconseille vivement de ne pas encourager son fils.
Phyllis fait de son mieux pour que Nick retrouve la mémoire. Elle lui apporte des photos, et même leur fille, Nicholas reste indifférent à leur égard.

Nick et Logan s'installent dans l'ancienne maison de Sharon et Nicholas. Ce dernier apprend tout ce qu'il a fait ces deux dernières années. Il culpabilise d'avoir trompé Sharon alors qu'ils venaient de perdre leur fille.

Voyant que la situation perturbait Noah et pour le bien de Summer, Nicholas décide de ré emménager dans la sellerie avec Phyllis et Summer.


Quant à Logan, elle va être engagée au Memorial Hospital. Elle flirte Brad Cartlon mais cette relation n'aboutit à rien. Logan part travailler en Afrique pour le compte de Médecins Sans Frontières.


Phyllis tente de ranimer la flamme qui existait  dans son couple, sans succès.
Cette flamme se réanimera la veille du procès de Phyllis. Elle sera condamnée à 6 ans de prison ferme.


Brad et Victoria Carlton divorcent alors qu'ils apprennent qu'elle est enceinte. Vikki ignore qui est le père de son enfant parce qu'elle sortait aussi avec J.T Hellstrom. Ils décident tous de ne pas faire une amniocentèse parce que c'est trop risqué pour le bébé. L'identité du père du bébé sera connue après l'accouchement,  et c'est J.T.


Ambre et Daniel deviennent de « bons amis ». Cette relation n'est pas saine du tout parce qu'Ambre qui a un site érotique fait connaître à Daniel l'univers de la pornographie et de l'érotisme. Daniel en devient rapidement dépendant. Il paye avec sa carte bleue pour accéder aux sites payants pornographiques. Ces dépenses creusent un trou dans le budget de son couple.

Lily le découvre. La première fois, Ambre demande à Cane de couvrir Daniel, il accepte à contrecoeur.


L'Emission Extreme Catwalk célèbre dans le monde de la mode propose à Gloria de faire partie des membres de son jury. Elle accepte avec joie mais quand Jack l'apprend, il a peur et à tort que Gloria ne salisse la réputation des Abbott alors, il appelle les producteurs pour qu'ils reviennent sur leur proposition.


Gloria est furieuse ! Pour calmer le jeu, Ji Min Kim  l'envoie en Hollande.
Mais Gloria s'arrangera pour faire partie du jury avec Jill Abbott.


Ambre fait partie des concurrentes. Les modèles qu'elle présente font l'unanimité du jury. Elle aurait dû emporter le premier prix haut la main, mais un journaliste filme sa dispute avec Lily. En effet, Lily voit une photo de la poitrine d'Ambre dans le portable de Daniel. Même s'il protège Ambre, Lily la confronte. Cette dispute est montrée en direct à la télévision. Ambre est exclue !


Face à l'attitude de sa femme, Cane commence à se poser des questions, notamment sur leur mariage. Il finit par découvrir en obtenant une photo d'Ambre et d'Ali des caméras vidéo surveillance de la banque située en face de la chapelle où ils se sont mariés. Ambre reconnait les faits. Ils se séparent. Elle tentera par plusieurs moyens de le récupérer, en vain.


De son côté, malgré les promesses faites à sa femme, Daniel ne peut plus se détacher d'images pornographiques. Ils finissent par divorcer pour le plus grand plaisir de Neil et Devon.


Colleen organise une fête à l'Indigo pour sa meilleure amie où Ambre et Daniel assistent alors qu'ils n'avaient pas été invités. Ce soir là, Cane embrasse Lily. Ils se mettent à sortir ensemble.


Gloria et Kevin découvrent en espionnant les caméras vidéo surveillance de Jabot que Jack est le véritable propriétaire de Jabot.


Lorsque Gloria apprend que le Procureur William Bardwell ré-ouvre l'enquête sur la crème Glow Again, elle est inquiète alors, elle décide de séduire le procureur qui fréquente Jill Abbott. Elle décide de séparer ce couple et réussi.


Gloria se met à sortir avec William Bardwell.


Jill est bien malheureuse. Elle finira par découvrir la supercherie de Gloria mais n'arrivera pas à la faire tomber. Elle qui aimait bien la dernière femme de John, lui voue depuis une haine farouche !
Ça n'empêchera pas Jill de tomber amoureuse de Ji Min Kim. Ils vont même se fiancer bien que Katherine y soit farouchement opposée. Ainsi, elle retirera Jill de son testament.


Ayant appris que William est devenu riche, Gloria le presse de l'épouser mais il hésite. Elle profite de l'arrivée surprise d'une de ses vieilles connaissances, Evan  pour rendre William, jaloux.  Il l'épouse quelques semaines plus tard. Gloria qui croyait qu'il était riche désenchante rapidement parce que l'oncle qui lui aurait légué toute sa fortune, ne lui a en fait, laissé que des dettes. Elle est déçue malgré cela, elle  tombe amoureuse de son mari.

Leur mariage est au beau fixe jusqu'au jour où William clôt l'enquête sur le sabotage de la crème Glow Again. Il découvre que c'est sa femme qui en est le responsable. Bouleversé, il la confronte. Gloria raconte toute l'histoire. William apprend donc que c'était un malheureux accident, personne ne devrait être blessé. En tant que représentant de la Loi, il ne peut pas cacher ce qu'il a découvert. Il est dans l'obligation de dénoncer sa femme  bien qu'elle le supplie de ne rien faire.

William est partagé entre l'amour qu'il a pour sa femme et son devoir. C'est si dur qu'il en fait une attaque qui lui fait perdre l'usage de la parole. Maggie Sullivan et Paul découvrent que William était proche de clore le dossier de Jabot mais puisqu'il ne peut pas parler, ils ne sauront rien ! Quelques semaines après sa première attaque, William succombe à une autre crise cardiaque.

Gloria Fisher Abbott Bardwell est veuve pour nouvelle fois.  Elle découvre à sa plus grande stupéfaction qu'elle est richissime. William avait poursuivi celui qui avait escroqué son Oncle, et, l'affaire avait été réglée. Elle  hérite donc de 50 millions de dollars. Mais les problèmes arrivent rapidement quand le frère jumeau de William, Jeffrey arrive en ville pour la faire chanter car il est au courant pour Glow Again. Il sort avec Jill Abbott.

Kevin ne s'est pas remis de sa déception amoureuse avec Jana Hawkes. Il décide de tout faire pour la retrouver. Il embauche Paul ; mais il se retrouve rapidement dans l'incapacité financière de le payer .


Daniel avec ses problèmes d'addiction au porno, se retrouve aussi à court d'argent.  A tel point que, lorsque les  deux garçons et Ambre découvrent le corps de Plum, l'ex-petit ami de cette dernière dans la chambre avec un sac rempli de billets, ils prennent l'argent au lieu de le donner à la Police. Ils vont déposer le corps dans une rue abandonnée et décident de se partager l'argent. Ils en prennent chacun une petite partie et enterrent l'autre dans le jardin de la résidence Chancellor avec la promesse de ne pas le déterrer sans l'accord de tous.

Ambre ne respecte pas l'accord. Elle en dépense tellement que le FBI retrouve leur trace.

L'argent disparaît ! Qui l'a volé ?

L'agent Bonacheck  poursuit Ambre, Daniel et Kevin pour récupérer l'argent. Il kidnappe Ambre  pour obtenir ce qu'il désire. Cane va remettre la rançon ; à son tour, il est kidnappé. Fort heureusement, Bonacheck est arrêté. L'assistante du Procureur, Heather Stevens poursuit Ambre, Daniel et Kevin pour détention de faux et usage de faux mais Michael qui l'avocat de Daniel et Kevin réussi à obtenir une grâce en échange de leurs témoignages contre l'agent Bonacheck. Ils sortent tous d'affaires mais Kevin replonge dans les problèmes quand il retrouve la trace de Jana. Celle-ci le contacte par internet. Il décide de projeter sa voiture contre un arbre afin qu'elle vienne le voir à l'hôpital. Bien amoché, sa photo fait la UNE des journaux. Son plan marche puisque Jana lui donne un RDV. Sur place, il tente de la tuer mais Daniel et Michael l'en empêchent.

Jana est arrêtée. Lors de son interpellation, elle fait une crise. Après des analyses, les médecins découvrent qu'elle a une tumeur au cerveau qui aurait altéré sa personnalité.

Quand, Kevin l'apprend, il lui pardonne tout ce qu'elle a fait et met tout en œuvre pour la faire libérer.


En prison, elle a pour co-détenue, Phyllis Newman.  Les deux femmes sympathisent.


Le chantier Clear Springs avance.


Victor découvre qu'un peu plus loin du chantier, il y a un terrain dont le sous-sol regorge de pétrole. Il décide de l'acheter pour forer.


La grossesse de Victoria pousse. J.T et elle se fiancent lors d'un voyage à Clear Springs. Victoria est là pour le compte de Newman Entreprises et J.T pour enquêter sur David Chow car ils commencent à se poser des questions sur le petit ami de Nikki.

Le lendemain, plusieurs protagonistes se retrouvent sur le chantier de Clear Springs :

Jack, Sharon pour visiter le chantier du Casino. Noah les accompagne ;

Paul et Maggie pour se balader ;

Lauren, Katherine, Adrian Korbel  pour voir l'avancement des travaux ;

Ambre  pour montrer ses dessins de mode à Lauren.

Un immeuble s'effondre, tous se retrouvent coincés sous les décombres

Ils s'en sortiront tous vivant. Seuls, Victoria  et Noah sont atteints. Elle  plonge dans le coma et Noah a la rate  perforée. Il va survivre.


Après ce drame, Paul Williams décide d'avouer à Heather Stevens, la nouvelle Assistante du Procureur qui est arrivée, il y a quelques mois en ville qu'il est son père biologique. Au début, elle refuse de lui pardonner le fait qu'il ait choisi de vivre en retrait de sa vie mais elle finira par l'accepter.


Le pronostic vital de Victoria est engagé. Les médecins veulent lui faire un avortement thérapeutique pour la soigner mais Nikki s'y oppose parce qu'elle sait que sa fille désire ardemment un enfant. Elle est soutenue en cela par Brad Carlton.

Victor et J.T sont pour l'avortement pour sauver la vie de Victoria.

Pour être départagées, les deux parties vont au tribunal. Cela dure quelques semaines. Avant que le Juge ne rende son verdict, les médecins décident de faire accoucher  au risque de perdre la perdre la mère et le bébé.

Le bébé est un grand prématuré mais il  se porte bien. J.T  prénomme son fils, Reed, en l'honneur de Nikki.


Entre temps, Phyllis obtient une peine avec sursis. Elle quitte la prison pour rejoindre son mari, Nicholas qui est retombé amoureux d'elle sans avoir retrouvé la mémoire.


Kevin force Gloria à payer pour l'opération de Jana qui est un succès. Il monte un dossier pour prouver que Jana n'était pas responsable de ses actes quand elle a tué Carmen Mesta. L'affaire est classée. Jana est libérée


Ambre découvre que c'est Ji Min qui  a volé leur butin quand il lui remet un billet de 100$. Elle reconnaît le numéro de série. Alors, elle va dans sa suite qu'il loue avec Jill pour découvrir où il l'a caché, ce qui est un succès. Malheureusement pour elle, le temps qu'elle quitte la chambre pour revenir, elle découvre le cadavre de Ji Min étendue par terre. Terrorisée, elle ne bouge pas, Jill vient la trouver ainsi.

Ambre sera disculpée par la Police.

L'enquête menée par l'inspecteur Maggie Sullivan et le substitut du Procureur, Heather Stevens les mène sur la piste de Jack Abbott et Victor Newman.

Les deux  suspects avaient chacun  un mobile.

Ji Min savait que Jack était le vrai propriétaire de Jabot, il menaçait de tout révéler ; Victor avait intimidé Ji Min pour qu'il ne le fasse pas.

Mais aucunes des preuves trouvées ne peuvent permettent à Heather Stevens de les arrêter.

Partager cet article

commentaires

Nouria 07/02/2011 22:18



Bonsoir Célya, peut-on avoir une idée de date pour voir apparaître le résumé annuel 2008 ? merci beaucoup, ton site est vraiment génial.



Célya 09/02/2011 22:16



malheureusement non



stéphanie 24/12/2010 22:40



plus de résumés annuels ?



Célya 24/12/2010 22:42



non, pas pour le moment



Tina 29/11/2010 22:12



Bonsoir,


Je me passionne pour ce feuilleton qui domage ne passe plus le mercredi, super ton travail de rédaction, quel boulot au service d'autrui, quelle générosité!!!


J'ai une question, reverra-t-on le fils d'olivia? Merci.



Célya 05/12/2010 09:15



Bonjour,


pour le moment, tout ce que l'on sait, c'est que Nath est devenu medecin. Mais un retour du personnage n'est pas encore d'actualité



sandrine 03/09/2010 21:46



Bonsoir, je viens de lire le résumé 2007, ça fait plusieur fois que je viens sur ton site et il me plait bcp. Mon emploi du temps m'empèche de regarder régulièrement les épisodes sur tf1, alors
je viens de me régaler avec cette lecture... J'ai lu tes commentaires et j'ai deux questions. Sais tu pour quelles raisons David Chow a-t-il commis ces meurtres? Et Drucilla va-t-elle "revenir"?


Bonne continuation et encore merci! Bonne soirée.



Célya 04/09/2010 14:06



David Chow et Ji Min faisaient  partie d'une organisation criminelle. Ji Min a voulu partir, le Boss a ordonné à David de le tuer


Pour l'instant, 2010 aux USA, Dru n'est pas encore revenu


Bon week-end



cloé 16/07/2010 22:41



vous racontez juste des chosvont se passer mais votre résumé n'est pas succint



Célya 25/07/2010 17:41



:0036: sans blague