Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 23:50

 

Dans l'épisode précédent Michael a regretté d'être né ! Pour lui, il n'était qu'un accident de la nature qui ne méritait pas de vivre.

 

Et bien, durant tout cet épisode, il va être servi. Avec un fantôme de Paul Williams, il va découvrir à quel point, sa vie malgré les embûches  vaut d'être vécue car il a aidé bon nombre de personnes. Il sera confronté à la dure réalité de la vie de ses proches s'il n'avait pas vécu


 

 Cela commence par Phyllis.

 

Assis au bar, Michael voit sa meilleure amie rentrer. Phyllis est habillée de façon très vulgaire.  Il lui demande ce qu'elle peut bien venir faire là.

 

Phyllis : « vous connaissez mon nom ? » Au début, il croit qu'elle plaisante, et bien, non, elle ne plaisante pas. Phyllis ne connaît pas l'homme qui est en face d'elle. Michael lui pose des questions sur Nicholas.

 

Phyllis : « qui est Nicholas ? »

 

Quand il lui pose des questions sur Daniel, elle est étonnée qu'il connaisse son fils. Elle lui apprend qu'elle n'a plus jamais eu des nouvelles de Daniel. Il est étonné puisqu'il sait que Danny lui a laissé voir son fils.

 

Phyllis : « Danny est mort il y a des années, tout le monde le sait »

 

Michael lui dit que ce n'est pas drôle. Ça énerve Phyllis qui l'agresse, elle le repousse violemment : « non, ce n'est pas drôle » puis part.

 

Michael se demande ce qui lui arrive, met son manteau et sort dans la rue. Paul Williams l'attends devant chez Jimmy. Il lui explique que puisqu'il a souhaité ne jamais existé tout à l'heure, il a ce qu'il voulait. Pour appuyer ses dires, il demande à Michael de voir s'il a toujours dans sa poche, l'ornement que lui a donné tout à l'heure Fenmore. Michael fouille ses poches. Il n'a rien du tout. Ni ornement, ni portefeuille, ni clefs de voiture, rien du tout ! Nada !

 

Michael croit qu'on lui a tout volé mais Paul lui dit que personne ne l'a volé. Il n'existe pas. Michael Baldwin n'est jamais né !

Résigné, Michael accepte de jouer au jeu : « qu'est-il arrivé à Phyllis, Danny et Daniel ? »

 

Paul lui explique que Danny avait été poignardé par un voyou. Son rein a été fortement atteint et puisqu'on n'a trouvé aucun donneur compatible, il est mort des suites de ses blessures. (On se souvient que Michael avait sauvé la vie de Danny en lui faisant don de son rein)

 

A la mort de Danny, Brian Hamilton le père biologique de Daniel a demandé et obtenu la garde de Daniel. Phyllis n'a jamais revu son petit-garçon.

 

Michael s'emporte ! Il demande à Paul de l'amener au néon écarlate.

 

Sur place, Jana y travaille mais elle ne reconnait pas non plus Michael.

 

Un client lance à Jana qu'elle n'aurait jamais dû sortir de prison, c'est une criminelle.

 

Paul explique à Michael que l'avocat de Jana a pu prouver le doute raisonnable à cause de sa tumeur, mais le public n'a cru qu'elle n'était pas responsable de ses actes en tuant Carmen Mesta. Aujourd'hui, les gens viennent dans ce café, plus pour voir « une criminelle »

 

Michael croit que Nick et Sharon ont vendu le café à son frère. Paul lui apprend que les Newman ont vendu le café à quelqu'un d'autre.

 

Michael dit à Jana qu'il est le frère de Kevin Fisher mais elle ne le croit pas et lui apprend que Kevin est en prison. Michael demande d'aller en prison.

 

Sur place, au lieu de voir Kevin, il voit Victor Newman. Ce dernier a été condamné pour le meurtre de Ji Min Kim et prend Michael pour un journaliste peu scrupuleux.

 

Ils se rendent à la boutique Fenmore. On voit une Lauren habillée strictement qui est d'une froideur implacable.

 

Ashley vient acheter un foulard pour sa sœur.

 

Lauren se montre impolie avec une femme qui a eu le malheur de venir accompagnée de son fils. La cliente s'en va.

 

Ambre reproche à sa patronne son attitude mais Lauren n'a que faire de ses reproches, c'est son magasin, c'est elle qui fait les règles.

 

Michael s'approche de Lauren pour lui demander conseil pour un cadeau qu'il aimerait faire à sa femme qui est une belle femme comme elle. C'est à peine qu'elle le regarde ! Elle lui conseille sèchement de chercher lui-même son cadeau et le laisse.

 

Michael : « ce n'est pas Lauren »

 

Paul lui apprend qu'après son divorce avec Lauren, celle-ci n'a jamais rencontré un type bien. Elle s'est donc concentrée sur son travail. Son travail c'est sa vie !

 

Traci rentre dans le magasin. Lauren lui dit qu'Ashley était venue pour lui acheter un foulard. Traci veut faire le tour du magasin pour voir s'il y a quelque chose qui lui plaît, mais Lauren lui demande de partir parce qu'elle n'a rien dans sa boutique à sa taille : « n'essaye rien du tout parce que si ça craque sous ton poids, je ne pourrai pas le revendre »

 

Traci : « après toutes ces années, tu n'as pas changée d'un iota Lauren »

Lauren : « merci »

Traci : « tu crois que c'est un compliment ? Tu es pire que ce que je pensais ! Joyeux Noël »  Elle s'en va.

 

Lauren vient demander à Michael s'il a trouvé son cadeau. Il préfère lui dire que la façon dont elle traite les gens n'est pas bien. Elle doit changer parce qu'il sait qu'il y a quelqu'un de bien au fond d'elle. Lauren refuse de l'écouter. Il la supplie de le regarder en espérant qu'elle se souvienne de lui. Lauren le met à la porte.

 

Paul demande à Michael si ça lui suffit. NON Il veut savoir ce qui est arrivé à son frère et sa mère.

 

Paul : « elle est à l'étage »

 

Ils se rendent dans la salle de conférence de Jabot où Gloria tient une photo de John Abbott en pleurant.

 

Michael est heureux de voir que sa mère n'est pas en prison mais il désenchante vite quand il voit Jack arriver pour ordonner à sa mère de nettoyer une tache de vin sur le tapis.

 

On voit alors, Gloria vêtue de l'uniforme de femme de ménage.

 

Jack prévient Gloria que s'il la voit encore assis derrière le bureau, elle est virée ! Gloria lui présente ses excuses : « cela ne se reproduira plus »

 

Michael est outré de voir la façon dont Jack traite sa mère.

 

Paul explique ce qui est arrivé à Gloria : elle a été arrêtée et condamnée pour avoir saboté la crème Glow Again. Durant sa peine, les Abbott ont intenté une action en justice au civil et ont gagné. Gloria a été complètement ruinée. Elle est sortie de prison pour bonne conduite et travaille comme femme de ménage chez les Abbott.

 

Michael se dirige vers Gloria pour l'aider à nettoyer sa tache. Il la fait parler de sa famille. Gloria lui dit qu'elle n'a qu'un fils mais ils ne voient pas beaucoup.

 

Paul : « il est temps d'y aller, Michael »

 

Michael : « je dois voir mon frère »

 

Paul le conduit à l'asile de fou où est interné Kevin pour avoir tenté de se suicider.

 

Kevin non plus ne le reconnaît pas.

 

Michael finit par s'emporter contre Paul. Il se demande comment ça se fait qu'il soit son guide dans ce cauchemar.

 

Paul : « je me demandais quand tu allais poser cette question »

 

Il conduit Michael dans un cimetière.

 

Lauren est là. Assise sur un banc, elle se lève pour aller s'asseoir devant une tombe.

 

Michael se demande ce qu'elle fait là si tard la nuit. Paul lui explique qu'à chaque fin de service, Lauren vient lui rendre visite.

 

Michael  s'approche pour regarder de plus près. Il voit deux pierres tombales. Une au nom de Christine Blair, et l'autre de Paul Williams. (On apprend en passant les dates de naissances des deux personnages. Paul est né le 20 mai 1960 et Christine, le 15 février 1969). Michael réalise qu'Isabella a tué ses deux amis.

 

Paul raconte que Christine s'est noyée et qu'Isabella l'a poignardé.

 

Michael n'arrive pas à croire que Paul soit mort : « tu es mort ? Tu étais mon ami malgré tout. Vous étiez mes amis. Elle a été la première à croire en moi, elle a changé ma vie »

 

Paul : « et maintenant, tu sais combien tu as changé les nôtres »

 

Michael entend Lauren pleurer Paul : « Bonjour Paul, c'est la veille de Noël et je suis de nouveau seule...Je sais que tu ne m'as jamais aimé comme tu as aimé ta précieuse Christine, mais je t'aimais énormément »

 

C'en est trop pour Michael ! Lauren a disparu, il demande à Paul: « où est Lauren ? »

 

Paul répond que Lauren est seule, comme il l'a souhaité. Il se rend devant leur appartement mais Lauren le chasse : « sortez de ce bâtiment, sinon, j'appelle la Police »

 

Paul : « laisse la tranquille, Michael » et il disparaît à son tour.

 

Michael se met à pleurer et supplier à Dieu de lui redonner sa vie. Il veut sa vie, il ne regrette plus d'être né : « rendez-moi ma vie »

 

Soudain, comme dans l'épisode précédent, un souffle passe ! Le sapin qui est devant la porte des Baldwin bouge.

 

Michael remarque que le Hall de l'immeuble ressemble à celui qu'il avait laissé ce matin. Il regarde ses mains, il porte son alliance. Il fouille son manteau, il y a le papier cadeau où il y a l'ornement que lui avait donné son fils, ses clefs, son portefeuille, tout est là.

 

Il est soulagé ! Cependant, il rentre discrètement chez lui, comme s'il avait peur de ne pas être revenu à sa vie.

 

Lauren est au téléphone. Il claque la porte en la fermant. Elle se retourne soulagée de le voir : « oh ! Enfin, tu es là ! »

 

Elle tombe dans ses bras !

 

Jana et Kevin sortent de la cuisine. Michael va serrer son frère fort dans ses bras.

 

Paul arrive. Lauren l'avait appelé pour qu'il cherche son mari. Michael le regarde presqu'avec amour et reconnaissance.

 

Eden et Fen sortent de leur chambre. Michael prend son fils dans ses bras pour le serrer bien fort. Tous les deux mettent l'ornement de Fen sur le sapin.

 

Michael Baldwin est bien content de retrouver les siens.

 

Au 12 coups de minuit, Michael souhaite à tous un Joyeux Noël !

 

Tout le monde s'embrasse.

 

Michael serre encore une fois très fort son fils. Il l'a échappé bel !

 

Morale de l'histoire : « Ne jamais regretter d'être né ! Toute vie vaut d'être vécu, à tord ou à raison ! »


A venir Lundi dans The Young and the Restless
Murphy montre à Kay la nécrologie de Katherine Chancellor et puis l'accompagne au Manoir. Ils rentrent dans la maison;
Nikki est au ranch où elle tombe sur Zapato et Victor

Partager cet article

commentaires

micka70 27/11/2011 17:44


Excellent cet épisode, captivant du début à la fin !!!


Cette bonne vieille Gloria à quatre pattes en train de frotter la moquette,


en tenue de bonne et sans maquillage, ça vaut le coup d'oeil...

Peyton972 05/01/2009 17:12

Salut Célya,
Les américains aiment faire ça dans les séries. On te montre ce que seraient devenus les autres personnages de la série si un n'était plus là. C'est mignon mais ça saoûle...
Gros Bisous

Célya 05/01/2009 18:29


je m'attendais à pire, mais ça va.
Biz


miangemi 04/01/2009 22:00

Salut CélyaAh la la!!! Les FDA mais ou allons nous avec toutes ces histoires de fantoms???lol

Célya 05/01/2009 18:39


salut Miangemi,

ce n'était qu'un épisode spécial


chris67 28/12/2008 23:56

re,je ne me souviens pas de ce don?c'était quand?pas mal ,je pensais que ce serait un episode ennuyeux.

Célya 29/12/2008 12:16


c'est très vieux! Michael venait de sortir de prison et voulait retrouver sa licence d'avocat mais il n'arrivait pas à convaincre Christine. Alors quand il a
appris que Danny avait été agressé et avait besoin d'une greffe, il est allé faire des tests. Miracle scénaristique, il était compatible. Il a fait le don anonymement mais Christine a découvert que
c'était lui.
Cet épisode ne pouvait pas être ennuyeux avec Christian Le Blanc (Michael), c'est le meilleur acteur de la série