Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 23:43

Neil fête noël en famille; Victor commee à se confier sur ce qui s'est passé au Mexique; Michael a de gros regrets; La mémoire de Katherine commence à lui revenir

Victor rentre chez lui. Quand il rentre dans le salon, une surprise l'attend. Ashley est là, elle a décoré la pièce: « comment tu as su ? »

 

Ashley : « Michael m'a dit »

 

Ashley : « bienvenue chez toi »

 

Ils s'embrassent.

 

On les retrouve un peu plus tard, allongés dans le salon où ils ont fait l'amour.

 

Victor lui demande de venir habiter avec lui. Elle lui avoue qu'elle espérait qu'il lui demande cela parce que ses affaires sont déjà en haut. Il l'embrasse pour lui souhaiter officiellement la bienvenue chez eux.

 

Quelques minutes plus tard, habillés, Victor avoue à Ashley qu'après la mort de Sabrina, il ne pensait pas aimer de nouveau. Avec elle, tout est possible.

 

Il veut lui raconter ce qui s'est passé au Mexique : Comme prévu, Walter Palin l'a engagé pour piloter son bateau. En mer, la tempête les a surpris. Walter Palin qui avait déjà mis son gilet de sauvetage avait demandé à Victor de mettre le sien. Ce dernier lui avait répondu qu'un deux seulement sera sauvé.

 

Walter : « que voulez-vous dire par l'un de nous ? »

 

Victor : « vous ne savez toujours pas qui je suis ? Vous ne m'avez pas reconnu ? Je suis Victor Newman ! Vous avez tué ma femme et mon enfant à naître »

 

Ashley se rend compte à quel point c'est difficile pour lui de raconter cette histoire.  Elle lui demande donc d'arrêter : « je n'ai pas besoin d'en savoir plus » Il est fatigué et doit se reposer. Ashley commence à regretter d'être venue mais Victor la détrompe. Elle veut qu'ils aillent dormir.

 

Victor : « très bonne idée » Il lui demande de monter pendant qu'il éteint les lumières.

 

Ashley : « ne sois pas trop long »

 

Elle monte dans leur chambre.

 

Victor repense encore à cette journée : Walter Palin n'est pas encore mort. Victor tourne le dos et s'en va tandis que Palin supplie Victor de ne pas l'abandonner tout seul sur le bateau.

 

Les Winters passent Noël tous ensemble. Tyra est aussi présente mais elle ne partage pas la joie des autres parce que sa fille n'est pas encore arrivée.

 

On sonne à la porte, c'est tante Livy. Olivia est venue passer noël avec sa famille parce que Nate a décidé d'aller faire du ski avec sa petite-amie.

 

Tout le monde est content de la voir.

 

La fête est plus belle dès l'arrivée d'Ana. Une assistante sociale vient la déposer afin qu'elle passe Noël en compagnie de sa famille.

 

A un moment de la soirée, c'est l'heure des cadeaux. Karen a offert à Ana une magnifique robe de soirée.

 

Tyra remercie Karen.

 

Neil demande à Ana à son nom et au nom de Karen d'être leur 2e demoiselle d'honneur.

 

Tyra et Olivia tirent la tronche.

 

Ana accepte.

 

Devon est heureux d'avoir tout ce beau monde dans sa vie en particulier sa petite-sœur.

 

Lily avoue à sa tante Olivia qu'elle fréquente un garçon et que depuis sa rupture avec Cane, elle est heureuse de le faire.

 

William fait la surprise à sa mère. Il est venu avec des cadeaux passer Noël avec sa famille. Jill est très heureuse de le voir.

 Ils vont dans le salon. Dès qu'elle voit William, Esther se lève pour l'embrasser : « je suis tellement heureuse que tu sois venu »

 

William souligne qu'au moins, il y a quelqu'un heureux de le voir dans la pièce.

Cane réplique : « est-ce que je t'ai dit quelque chose Billy ? »

 

Jill calme le jeu.

 

Tout le monde passe à table. Après, William félicite Esther pour le repas. Les deux frères ne manquent pas de s'envoyer des piques.

 

Chloé vante les qualités de père de Cane car il décore bien la chambre de sa fille.

 

William est content de l'apprendre : « ton enfant mérite ce qu'il y a de mieux »

 

Jill annonce à tout le monde que le Père-Noël est passé au foyer des sans-abris. Demain, tous les petits-enfants qui vivent là-bas auront un cadeau.

 

Esther se souvient que chaque année, c'était Katherine qui s'en chargeait. Elle a même appelé au refuge pour faire un don mais la direction lui avait répondu quelqu'un d'autre s'en était chargé.

 

Jill dit que c'est elle le mystérieux donateur.

 

Esther est émue : « oh ! Votre mère serait fière de vous Jill »

 

Cane offre à sa femme un petit renne en miniature. Chloé est aux anges.

 

Jill demande s'ils sont prêts pour le dessert.

 

Esther : « moi, qu'avez-vous prévu ? » Jill est étonnée parce qu'elle pensait qu'Esther s'était chargée de tout le repas. Et bien non, Esther s'est juste chargé du repas principal. Elle s'attendait à ce que sa colocataire se charge du reste.

 

Avant que la 3e guerre mondiale n'éclate en ce jour joyeux, Cane propose d'aller au néon écarlate acheter le dessert. Tout le monde est content puisqu'ils apprécient tous les desserts du néon écarlate.

 

Cane s'en va.

 

Sur place, il rencontre Lily qui est aussi venue acheter des desserts. Ils se saluent, échangent quelques mots et puis chacun part de son côté. Ces deux là ont beau faire pour être juste amis, on voit bien qu'ils s'aiment toujours à la folie.

 

Pendant ce temps, au Manoir Chancellor, Esther regarde par la fenêtre. Elle remarque qu'il neige de nouveau, et, voit un bébé cerf passer. Malgré sa douleur, Chloé se lève. William et Esther se précipitent pour l'aider à venir devant la fenêtre pour voir ce bébé cerf.

 

Dans son coin, en regardant une photo d'elle et Katherine, Jill pleure sa mère.

 

Murphy trouve Katherine étendue par terre dans la glace. Il réussi tant bien que mal à l'amener à l'intérieur et  accourt chercher de l'aide.

 

Quelques minutes plus tard, le Dr Bob Sanchez vient ausculter Kay mais elle lui assure qu'elle va très bien. Pourtant, il l'ausculte. Elle n'a aucune commotion, tout va bien. Tout ce qui l'inquiète ceux sont ses pertes de mémoires. Il aimerait qu'elle consulte un spécialiste à l'hôpital. Vu ses réticences, Bob laisse à Katherine le numéro de téléphone de ce spécialiste et s'en va.

 

Murphy aide Kay à s'allonger sur le canapé pour qu'elle se repose.

 

Plus tard, Kay se réveille brusquement  lorsque des souvenirs de Phillip, Rex, Brock, Jill lui reviennent en mémoire. Tous l'appellent Katherine.

 

Murphy qui a suivi son mouvement brusque lui demande en l'appelant Marge ce qu'elle a.

 

Katherine répond simplement : « je m'appelle Katherine Chancellor »

 

A la prison, Gloria est en compagnie de ses fils. Elle a appris la libération de Victor Newman et espère que son fils fera le même miracle pour lui. Michael est bien pessimiste. Gloria se dit que même si elle réussi à convaincre les autorités que l'incident de Glow Again n'était qu'un terrible et malencontreux accident, elle devra faire face à un procès au civil face aux Abbott. Michael lui demande d'arrêter de penser à tout cela. Il lui faut aller étape par étape et ajoute que de toute façon, elle est habituée à se mettre dans les emmerdes puisqu'elle sait que son fiston chéri est là pour la sortir du pétrin.

 

Kevin demande à son frère d'arrêter d'être aussi sarcastique, surtout, aujourd'hui. A-t-il oublié le jour qu'on est ? NON Il n'a rien oublié et souhaite à sa mère un joyeux Noël.

 

Plus tard, Kevin vient dire que le garde leur accorde encore 15 min supplémentaires. Gloria demande à ses fils de partir rejoindre le reste de la famille et se plaint d'être là à cause de Jeffrey.

 

Michael reproche à sa mère d'avoir épousé que des voyous. Toute sa vie, elle n'a fait qu'attirer des criminels dans son lit : Tom Fisher, Lowell Baldwin. Gloria conseille à son fils d'arrêter de s'en vouloir pour les actes de son père. Ils ont tous cru Lowell et ont eu tord, c'est la vie ! Elle lui rappelle aussi qu'elle n'a pas épousée que des « perdants » John Abbott et William Bardwell étaient des hommes bons. Michael lui rappelle que ces « chers hommes bons » ont tout de même violé la Loi pour elle : John a été condamné pour le meurtre de Tom Fisher et William Bardwell a caché des preuves à sa hiérarchie.

 

Michael déprime parce qu'il se dit que lui aussi doit être foncièrement méchant.

 

Gloria espère que l'année prochaine, elle fêtera libre noël avec sa famille. Michael est plus pessimiste surtout qu'à cause de son inattention, toute la famille peut se retrouver derrière les barreaux. Elle rappelle à ses fils qu'elle sait pertinemment qu'elle peut malencontreusement avouer qu'ils étaient au courant de toute l'histoire mais ne fera rien : « je suis beaucoup de choses, mais, je ne suis pas stupide »

 

Michael et Kevin n'y croient pas trop mais elle leur promet qu'ils auront l'occasion de fêter noël l'année prochaine.

 

Kevin et Michael vont au néon écarlate.

 

Jeffrey vient encore importuner Gloria. Il l'encourage à signer les papiers de divorce pour mettre leur fortune à l'abri d'éventuelles poursuites des Abbott.

 

Kevin aide Jana à récolter des fonds pour « Feeding America »

 

Elle lui présente ses excuses pour avoir donné l'argent de Mme Chancellor à Lowell. Kevin ne lui en veut pas. Ils s'étreignent.

 

Michael rejoint sa femme, son fils et sa sœur sur le patio.

 

Lauren demande à Fen de montrer à son père l'ornement qu'il a fait. Michael est content de son fils et met l'objet dans sa poche.

 

Lauren demande à Eden si elle veut faire quelque chose de spécial ce soir. NON Son père lui manque ! Michael se sent de plus en plus mal et s'exaspère qu'Eden pense toujours à Lowell.

 

Il s'emporte contre elle et va dans la salle. Lauren le suit pour lui demander ce qu'il a. Michael est mal parce qu'il a pour parents de parfaits criminels. Lauren comprend ce qu'il traverse. Il décide d'aller prendre l'air de peur de gâcher la fête à tout le monde.

 

Lauren l'encourage à partir.

 

Elle repart aux côtés d'Eden pour lui dire que personne ne choisi ses parents mais on peut choisir sa famille. Elle lui conseille de choisir de vivre avec eux au lieu de Lowell.

 

Il se fait tard, elle décide qu'il est temps de rentrer à la maison. Avant de quitter le café, elle appelle son mari pour lui dire qu'ils sont rentrés à la maison.

Michael se retrouve  chez Jimmy (le même bar où allait s'enivrer Marge). Devant un verre,  il se lamente sur sa vie, sur ce qu'il est ...et regrette même d'être né.

 

SOUDAIN,  par la force du vent, la porte du bar s'ouvre violemment !

 

Michael se retourne pour regarder la porte !


 

 

Jeudi 25 décembre : pas d'épisode inédit diffusé sur CBS. Un classic est diffusé. L'épisode de Noël 1989. L'époque où Nick n'était qu'un bébé; Traci, Nina entre autre étaient présent dans le casting



Partager cet article

commentaires

Peyton972 05/01/2009 17:08

Salut Célya,
J'ai beaucoup de peine pour Michael, le pauvre!!!
Gros Bisous

Célya 05/01/2009 18:30



:0010:



miangemi 30/12/2008 23:31

Mickael se retourne pour regarder la porte... et la il appercois katerine.

Célya 31/12/2008 10:24


hein????


Martine 29/12/2008 16:38

Je pense qu'avec Victor ce n'est jamais gagné dans ce domaine-là que ce soit Nikki, Ashley ou une autre.  Et puis Ashley n'a pas été la cause de la rupture de Nikki et de Victor.A+

Célya 29/12/2008 16:43


oui, mais il revient toujours vers Nikki !  Il ne faut pas oublier que c'est grâce à Nikki qu'il va mieux puisqu'elle a suppliée Ashley d'aller
le chercher. Une chose aussi importante, c'est que Nikki semble se dégager de son emprise et tient à vivre sa vie et Totor a horreur de ça!(je ne suis pas fan du couple
Nikki-Victor)


chris67 28/12/2008 23:49

re,oh non.ashalaide a gagné la partie.nikki bat toi et reprens totor!jill continue la tradition des sans abris à l aplace de kay.chapeau jill!la porte s'ouvre et... j espere qu'ils vont nous faire le coup des 3 noels (apssé,presente t futur).....

Célya 29/12/2008 12:16


Non, Ashley n'a pas gagné! Victor finira par se remettre avec Nikki ou quelqu'un d'autre.