Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

8 août 2005 1 08 /08 /août /2005 03:15
Le premier épisode de ce soap a été diffusé, le 26 mars 1973 sur CBS aux USA. En France, cette année n'a jamais été diffusée. Par rapport aux USA, on a 3 ans et 4 mois de difference.
La première diffusion en France a eu lieu, le 16 août 1989 sur TF1

1973
Tout débute dans un hôpital à Chicago. Un médecin fait tout son possible pour soigner un patient. Ce médecin s'appelle Brad Eliot et le patient qu'il tente à tout prix de sauver est le fils de sa fiancée, Barbara Anderson. Malgré tous ses efforts, il ne réussi pas à sauver le petit garçon. Pourtant, il n'en est pas à sa première intervention chirurgicale. C'est un célèbre psychiatre-Neurochirurgien reconnu par ses pairs.
Accablé, rongé par la douleur à cause de  la mort du petit garçon, Brad ne trouve pas la force d'affronter Barbara. Il préfère s'enfuir loin, très loin de la ville. Il prend sa voiture et roule, roule sans but précis. Il fini bien par s'arrêter, écrouler par la fatigue. Malheureusement pour lui, il se fait agresser par un voyou qui lui vole tout ce qu'il a même ses habits. Brad met les habits poussiéreux de l'individu et continue sa fuite. Il marche, fait de l'auto-stop c'est ainsi qu'il arrive dans un petit patelin, Génoa City dans l'Etat du Winsconsing.
 
Il est dans un très sale état. Il ne s'est pas lavé depuis des jours et n'a aussi rien avalé. Il entre dans le premier restaurant qu'il trouve:"Chez Pierre"
Sally McGuire, la serveuse lui sert de quoi manger.
Dans ce restaurant se trouve parmi les clients, le célèbre Stuart Brooks. Il est le patron du journal local:"Chroniques de Génoa City". Il est en compagnie d'un jeune étudiant en médecine,  William "Snapper" Foster. Ce jeune homme sort avec sa fille, Christabel. Je suppose qu'il jauge le garçon. Sally travaille mais elle ne peut s'empêcher de jeter un coup d'oeil vers leur direction parce qu'elle est amoureuse de Snapper mais il sort avec Chris qu'elle n'apprécie pas juste pour cette raison.
Après avoir fini de manger, Brad avoue à Sally qu'il est incapable de régler son addition. Stuart surprend la conversation. Guidé par son intuition, Stuart décide de régler l'addition à sa place. Il est convaincu qu'il n'a pas en face de lui un simple SDF. Il lui remet sa carte de visite et lui donne rendez-vous à son bureau le lendemain.
Brad s'y rend. Stuart lui fait visiter les locaux et lui explique son nouveau travail. Il va s'occuper des rubriques matrimoniales et nécrologiques. Ce n'est pas un poste très important mais Brad accepte. Très rapidement, le flair de Stuart ne va le tromper, Brad est très intelligent. Il lui confie la rédaction de d'autres articles plus gratifiants. C'est ainsi que Brad tombe sur une dépêche d'un journal de Chicago où il est écrit:" le célèbre Dr Brad Eliot retrouvé mort dans sa voiture" Il comprend que celui qui l'a agressé a fait un accident mortel. Son corps était si carbonisé que Barbara a identifiée le corps comme en étant le sien grâce à sa montre et à son épingle à cravate. Tant mieux pour lui, il est persuadé que Barbara est contente qu'il soit mort après ce qu'il a fait à son fils. Il décide de refaire sa vie à Génoa City.
 

Stuart Broks est marié à Jennifer. Ils ont quatre filles:l'aînée, Leslie, c'est une talentueuse pianiste mais une jeune femme extrêmement timide; Lauralee "Lorie", étudiante en Art à Paris, Christabel  et Peggy qui poursuivent aussi leurs études.
Bien que Brad décide de rester mystérieux sur son passé, il est un homme droit et honnête. Des qualités qu'apprécient beaucoup, Stuart. Il décide un jour de l'inviter à dîner pour lui présenter sa famille et plus particulièrement sa fille, Leslie. Pourquoi Leslie? parce qu'elle s'est totalement concentré sur ses cours de piano qu'elle s'est retirée du monde extérieur. Elle n'a ni d'amis, ni de petits amis. Il faut bien que son père fasse quelque chose sinon, elle finira vieille fille.
 
Brad comprend le stratagème de Stuart mais il ne lui en tient pas rigueur, au contraire il fait mine de s'intéresser à Leslie:"il doit bien cela à la personne qui lui a sauvé la vie" mais il ne se sent pas prêt à se lancer à corp perdu dans une autre relation amoureuse après Barbara. Néanmoins, malgré la timidité maladive de Leslie, la soirée se déroule très bien. Elle joue un air de Mozart qui ravit tous les convives de cette soirée. Jennifer et Stuart sont sous le charme de Brad. Quoi de plus normal, c'est un type bien, toujours prêt à aider son prochain.
 
Brad réussi a obtenir un rendez-vous avec Leslie. Tout se passe bien pour eux. Elle reçoit même pour la première fois son premier baiser et tombe follement amoureuse de lui. finalement, il est tombé dans son propre piège et apprécie la jeune femme.
 
Quelques temps après, Leslie est pour la première fois heureuse tant sur le plan professionnel que sur le plan privé.
Stuart est heureux pour sa fille mais sa vie n'est pas de tout repos. Chris lui cause bien de soucis à cause du grand intérêt qu'elle porte à William Foster alias Snapper.
Snapper est issue d'une famille très pauvre, la famille Foster. c'est l'homme de la maison après que leur père les ait abandonné, 7 ans plus tôt. Il n'a pas la tête à s'engager dans une relation sérieuse avec Chris. C'est juste une amourette et c'est ce qui embête le plus Stuart que sa situation sociale. Contrairement à ce que croit sa femme. Jennifer pense que Stuart n'apprécie pas le jeune homme parce qu'il avait eu un diffèrent avec son oncle, Bruce Henderson. Les deux hommes se battaient pour avoir Jennifer et bien entendu, c'est Stuart qui a gagné.
 
Snapper doit aider sa mère, Liz, ouvrière à l'usine à boucler les fins de mois; il doit aussi s'occuper de son frère Greg et l'aider à entrer dans une école de Droit et de sa petite soeur Jill qui ne rêve que de devenir mannequin.
Liz encourage son fils à sortir avec une fille de la bonne société telle que Chris. Snapper se dit intéressé mais il ne veut pas qu'on lui passe la corde au cou. Il veut profiter de la vie et se met à fréquenter Sally Mcguire
 
Un jour Chris décide d'inviter Snapper à dîner avec toute sa famille. Tout le monde l'attend mais il ne se montre pas. En fait, il était trop fatigué entre ses cours, son travail. Elle lui demande des explications et il les lui fourni, ce qu'il omet de dire, c'est qu'après les cours et le boulot, il était en compagnie de Sally. Il lui avait demandé de le réveiller mais elle ne l'a pas fait. Elle croit à son demi-mensonge. Ce qui n'est pas le cas de son père. Le peu de confiance qu'il avait en Snapper s'effrite. Il engage un détective privé pour suivre le jeune homme. Ce détective réussi à prendre des photos compromettantes de Snapper et Sally, un jour où cette dernière réussi à

l'aguicher alors qu'il vient d'être rejeté par Chris. Elle ne voulait absolument pas coucher avec lui.
 
Dès qu'il apprend que Stuart a une liaison avec Sally, il s'empresse de le dire à sa fille pour lui montrer à quel point le garçon n'est pas digne d'elle. Elle décide de ne plus s'intéresser à Snapper bien qu'elle l'aime toujours. Son père lui déniche un boulot de secrétaire auprès de Greg Foster, le frère de Snapper à l'aide juridique. Elle ignore que c'est son père qui lui a trouvé ce job. Lorsqu'elle le découvre, elle démissionne, furieuse que son père manipule ainsi sa vie. Pendant tout ce temps qu'ils sont restés ensemble, Greg est tombé amoureux d'elle.
Georges Curtis
Elle se met à rechercher un nouveau emploi. Un jour alors qu'elle cherche toujours un travail, elle s'arrête  dans un bar pour prendre un verre. Un homme, Georges Curtis, l'aborde Il a bel allure et  à l'air rassurant. Elle accepte qu'il la raccompagne dans son appartement mais malheureusement pour elle, c'est un voyou. Il la viole!
 
Après ce cauchemar, elle appelle sa soeur Leslie. Cette dernière est accompagnée par Brad. Ils l'emmènent à l'hôpital. Leslie est surprise par toutes ces connaissances médicales. Elle se rend compte qu'elle est amoureuse d'un inconnu vu qu'elle ne sait rien du tout de lui.
 
Jill, la soeur de Snapper et Greg travaille dans un salon de beauté au lieu de suivre ses études comme le souhaite Snapper. Elle réussi à gagner la confiance de sa richissime cliente,  Katherine "Kay"Chancellor, qui malgré son immense forture est une alcoolique!
 
Un jour, Jill saisi sa chance de rentrer dans le monde des gens riches qu'elle envie en cachette. Kay vire sa secrétaire particulière. Jill réussi à la convaincre de l'engager à ce poste.

Partager cet article

commentaires

kristel 30/04/2010 17:35



bonjour!!


ton site est super bravo!! ca dois te prendre un sacré tps!!


juste une question, ou peut on voir des video des tt premiers episodes? soit le tt premier sois le tt premier diffusé en france? merciii



Célya 30/04/2010 18:33



Bonjour,





oui tu peux retrouver le premier épisode diffusé auw USA  tout en entier, fractionné en plusieurs vidéos en VO sur Youtube.  Il suffit de taper si
mes souvenirs sont bons the young and the restless vinyle, quelque chose comme ça.



dilou 04/09/2008 20:33

SALUT C SYMPA DE FAIRE TOUT CA JE ME REGALE A TE LIRE MOI G COMMENCER A REGARDER EN 1992 ALORS LE DEBUT G LOUPE PLEINS D TRUCS C COOL JE T AI MIS DANS MES FAVORIS POUR VENIR TE VOIR SOUVENT ET G MIS TON LIEN DANS MON BLOG VOILA A TRES VITE

Célya 07/09/2008 18:17


@++++  :0014:


steph 04/07/2008 00:37

Pas de résumé de l'année 2007 ?

Célya 14/07/2008 18:26


pas encore eu le temps de le faire


Mira 27/09/2006 10:01

Coucou Célya! merci pour ces résumés annuels!! je me régale, surtout que je ne connaissais pas du tout les années de début du soap lol.
Année 1973 : rien à voir avec les épisodes des années 2000!! Mais ça m'a permis de comprendre les circonstances dans lesquelles Kay et Jill ont fait connaissance par exemple...
Merci en tout cas! je vais continuer la lecture des autres années, jusqu'à ce que j'arrive aux années que je connais déjà lol.
bises

Célya 28/09/2006 13:37

Coucou Mira,
je suis comme toi, je découvre ce qui s'est passé dans le temps en traduisant les épisodes. Et on en découvre des belles! Je te laisse découvrir. Pour l'instant, je n'ai pas encore terminé les résumés annuels faute de temps mais je finirai Bonne lecture!
Bises