Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 18:41

C'est le jour de l'ouverture du testament de Katherine Chancellor; Le fantôme de John apparaît à tous ses enfants et Gloria

A la Pergola, Gloria s'apprête à partir au Manoir Chancellor. A sa grande surprise, son mari tient à l'accompagner : « même si tu hérites simplement d'un cendrier, je ne veux pas rater le spectacle.

 

Dans la maison principale, tous les enfants Abbott font soit face à une crise de conscience ou sont submergés par l'émotion.

 

Cela commence par William qui, seul, dans le salon, réfléchi et voit le fantôme de son père. John reproche à son fils d'être déloyal envers sa mère puisqu'il complote derrière son dos avec Jack pour récupérer Jabot. William s'emporte et lui explique qu'il n'arrive pas à trouver sa place dans les deux familles dans lesquelles il appartient. Sa mère préfère Cane et son frère (Jack) le traite comme un gamin.

 

John trouve cela normal puisqu'il n'a pas eu un comportement digne de ce nom ces dernières années. Il l'encourage à faire de bons choix.

 

Au même moment, dans la salle à manger, Jack cuisine Ashley sur sa relation avec Victor mais elle en a marre de parler de ça. Cela fait 20 ans qu'il lui rabâche le sempiternel discours. A un moment, Ashley menace son frère, soit, il la laisse tranquille et ils prennent tous ensemble le petit-déjeuner, soit, elle s'en va. Jack prend la première option.

 

Traci les avait rejoints.

 

William vient leur dire qu'il ne peut pas rester avec eux car il doit aller au Manoir Chancellor pour assister à la lecture du testament de Katherine. Ils trouvent cela bizarre que cela soit fait si rapidement. William leur dit que c'était les volontés de la défunte.

 

Gloria et Jeffrey arrivent. Dès qu'ils entendent William dire qu'il part au Manoir Chancellor, ils proposent qu'ils fassent tous le même chemin ensemble.

 

William se dit que sa grand-mère ne manquait pas d'humour : coucher Gloria Fisher sur son testament, faut le faire !

 

Durant le petit-déjeuner, John apparaît respectivement à table à tous ses enfants.

Il dit à Traci qu'il est fier d'elle ;

 

A Ashley, il lui conseille de prendre ses décisions dans son intérêt et celui d'Abby.

 

Et à Jack, il lui fait remarquer qu'il y a une personne absente, sa femme, Sharon. Il encourage son fils à oublier son désir de vengeance (contre Victor) pour se concentrer à l'essentiel, la famille.

 

Au Manoir Chancellor, Nikki est la première arrivée. Jill l'accueille très froidement. En fait, elle est jalouse de Nikki parce que Katherine l'a toujours considérée comme sa fille. Cane rappelle à sa mère que Nikki restera que la meilleure amie de sa grand-mère, c'est elle sa fille.

 

Jill s'en veut d'avoir aussi mal traitée sa mère avant que celle-ci ne décède.

 

Gina, Danny sr, Ambre, Danny jr, Brock, Nina arrivent chacun à leur tour.

 

Gina demande à Danny jr de convaincre son père de rester un peu mais Danny sr dit qu'il ne peut pas. Il a une tournée à honorer pour promouvoir la sortie de son dernier album.

 

William demande à Brock l'adresse de Mackenzie.

 

Tout le monde s'installe dès que Maître Mitchell arrive.

 

Les Bardwell arrivent au dernier moment. Sacrée Gloria, il faut toujours qu'elle se fasse remarquer.

 

Jill : « que faites-vous ici  Gloria ? » L'avocat de Katherine répond, Gloria est mentionnée dans le testament. Jill peste

 

Maître Mitchell débute la lecture du testament de la richissime Katherine Chancellor :

 

Brock hérite d'1% de la fortune de sa mère afin qu'il continue sans problème à aider les plus démunis. Il est aussi nommé à la tête de la fondation Chancellor ;

 

Gina et Danny sr héritent  1/2 des 1% des actifs liquides de Katherine car ils sont les enfants de son défunt et cher mari, Rex.

 

Esther hérite d'assez d'argent, (1/10e des 1% )pour ne pas avoir de soucis à se faire pour le restant de sa vie. Mais aussi, Kay lui fait un énorme cadeau, elle lui laisse ses parts du Manoir. Esther manque de s'évanouir.

 

Nikki vient s'asseoir à ses côtés pour lui dire qu'elle le mérite.

 

William murmure à sa mère : « Maman, je crois que tu vas devoir chercher une nouvelle bonne »

 

Esther : « je n'arrive pas à y croire »

Jill : « moi, non plus » Elle pense que sa mère devait être ivre en écrivant ce testament. Maître Mitchell l'avertit que sa cliente était en pleine possession de ses moyens et si elle désire contester le testament, bon courage à elle parce qu'elle s'engagera dans une bataille juridique qui durera des années et lui coûtera très cher.

 

Jill se ravise. Maître Mitchell continue sa lecture :

 

Nikki hérite tous les bijoux de Katherine, même la bague qu'elle avait reçue de sa mère. Cette bague (que Kay porte en ce moment même chez Murphy) est transmise de mère en fille.

 

Jill est vexée

 

Cane, William, Mackenzie, Phillip IV (fils de Nina) héritent à chacun ¼ des 1% de la fortune de leur grand-mère ;

 

Ambre hérite 1/5 des 1% de la fortune de Katherine afin qu'elle puisse vivre de ses rêves et aider son compagnon, Daniel, a continuer son activité artistique. Kay lui lègue aussi, les droits exclusifs de ses mémoires ;

 

Jill : « quoi ? »

 

Maître Mitchell continue :

 

Jill hérite tout le reste de la fortune de sa mère, y compris les Industries Chancellor. Mais bien évidemment, ce n'est pas suffisant pour elle.

 

Et enfin, à Gloria, Kay lègue son vase préféré, authentique vase de la dynastie des Ming. C'était un cadeau que John avait fait à Katherine, il y a longtemps.

 

Jill se lève pour mettre fin à la lecture mais Maître Mitchell lui dit que ce n'est pas terminé.  Il ajoute que Kay laisse 5% des actions de Jabot à Gloria en mémoire de son amitié avec John Abbott.

 

Gloria et Jeffrey n'en reviennent pas !!!!

 

Jill, non plus, d'ailleurs.

 

Tout le monde se lève.

 

Daniel demande à Ambre si elle compte toujours publier les mémoires de Katherine. Ambre ne veut plus le faire parce qu'elle ne veut pas accabler davantage cette famille. Il est fier d'elle.

 

Il est temps pour Brock, qui dit à Ambre qu'il a hâte de lire les mémoires de sa mère, Danny sr et Nina de repartir. Ils disent au revoir à tout le monde et s'en vont.

 

Jill accuse Gloria d'avoir fait quelque chose à sa mère pour obtenir les actions de Jabot. Gloria répond que Kay l'aimait, tout simplement.

 

William s'approche de sa mère car il a remarqué qu'elle est mécontente pour lui demander pourquoi elle a si triste mine. Si il avait hérité ne fusque les Industries Chancellor, il serait entrain de danser sur la table.

 

Après, Jill va voir Ambre. Cette dernière veut dire à Jill qu'elle a décidée de ne plus publier les mémoires de Katherine mais Jill ne lui laisse pas le temps d'en placer une. Elle la menace de représailles si elle publie les mémoires de sa mère. Du coup, contrariée, Ambre change d'avis. Elle publiera les mémoires de sa vieille amie.

 

Daniel décide de l'aider.

 

Esther monte dans la chambre de Kay pour prendre sa boite à bijoux pour la remettre à Nikki. Elles remarquent qu'il y a tous les bijoux sauf la bague.

 

Nikki dit à Jill qu'elle espère que ça ne lui fait pas mal qu'elle irrite ces bijoux. Jill réplique que sa vie est un tel gâchis qu'elle ne l'envie absolument pas et lui interdit de revenir chez elle.

 

Esther dit immédiatement à Nikki qu'elle est toujours la bienvenue dans la maison : « vous pourriez toujours venir me voir »

 

Digne, Nikki se lève du canapé où elle était assise avec Esther : « merci Esther ! Adieu Jill »

 

Jill : « Adieu, Nikki »

 

Devant la porte, Nikki reste un moment devant pour dire : « adieu, vieille amie »

(En parlant de Katherine)

 

Jill s'est montrée odieuse ou indifférente  avec toutes les personnes qu'aimaient sa mère.

 

Cane vient voir sa mère. Elle s'inquiète du fait que Gloria possède 5% des actions de Jabot et a un mauvais pressentiment. Elle décide d'appeler son banquier afin qu'il rachète toutes les actions de Jabot existantes sur le marché afin d'être à l'abri d'une prise de pouvoir externe.

 

Elle réalise aussi que désormais, elle pourra pleinement vivre sa vie, sans être dans l'ombre de sa célèbre mère.

 

Pendant tout ce temps, chez Murphy, Kay tente de retrouver ses marques. Au petit-déjeuner, Murphy lit l'article qui parle de l'arrestation de Victor Newman. Kay dit que ce nom lui semble familier mais n'arrive pas à savoir pourquoi.

 

Murphy est toujours convaincu qu'elle est Marge et que ses troubles de mémoire sont dus à l'alcool mais puisque ça à l'air de l'a préoccupé, il décide de l'emmener à l'hôpital mais elle s'y oppose.

 

Il lui propose de rester vivre chez lui le temps qu'elle se remette même s'il sait que sa maison n'est pas aussi luxueuse que la pension dans laquelle, elle devait aller. Kay est surprise qu'il parle de pension parce qu'elle ne voit pas de quoi il parle. Il l'invite à se reposer.

 

Les Bardwell rentrent à la maison avec du champagne.

 

Gloria : « Jack, devinez ce que Katherine m'a légué dans son testament »

 

Jack : « un vieux parapluie ? » Et non, les 5% des actions de Jabot qui leur manquaient pour devenir les actionnaires majoritaires de la société. Jack n'en revient pas !

 

Dans la pergola, John apparaît à Gloria pour lui reprocher d'avoir manipulé Kay. Gloria n'exprime aucuns remord. La fin justifie les moyens !

 

John apparaît de nouveau à Jack pour lui reprocher son attitude mais Jack tente de faire comprendre à son père qu'il n'a pas agit ainsi pour le « pouvoir » mais pour la famille. Jabot appartient à la famille Abbott et doit lui revenir : « merci à Gloria pour sa ténacité »  Sa famille va enfin pouvoir reprendre les rênes de Jabot. Il lève son verre : « à la famille Abbott »

 


Partager cet article

commentaires

miangemi 09/12/2008 00:39

 salut célya.C'est dingue ca tout le monde voit le fantome de john?

Célya 09/12/2008 15:45


Ils devraient le ressuciter, ce erait plus simple


Peyton972 03/12/2008 21:19

Salut Célya,
Jill, Jill, tu vas le payer un jour, j'en suis sûre.
J'ai quand même de la peine pour Nikki parce que je sais qu'elle a toujours beaucoup aimé Katherine.
Gros Bisous

Célya 04/12/2008 11:29


Salut Peyton,

Jill est beaucoup trop aigrie! Il faut vraiment qu'ils lui trouvent un homme pour réchauffer son lit.

Gros bisous