Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 18:16

 

Kevin découvre un sac rempli de billets de banque; Phyllis décide d'aller en France; Gloria avoue un vieux secret à son fils; un nouveau couple se forme à Génoa City 

 

Gloria arrive au Néon Ecarlate. Cela tombe bien parce que Kevin veut lui parler. Il veut savoir quand son plan pour récupérer Jabot arrivera à son terme parce qu'il a cruellement besoin de sa part du gâteau. Elle lui répond que c'est en attente.

Kevin se plaint parce qu'il a besoin d'argent.


Pendant ce temps, chez les Baldwin, Lauren vient trouver son mari au salon. Michael n'a pas fermé l'œil de la nuit à cause de sa découverte. Il n'arrive pas à croire que sa propre mère est responsable de l'éclatement de leur famille. Pour en avoir le cœur net, il appelle les services sociaux de Détroit pour savoir si cette année là, sa mère a obtenu une aide particulière. C'est le cas et le pire c'est que c'est l'inspecteur qui menait l'enquête de son père, l'Inspecteur Hampton qui en a fait la demande. Michael est persuadé que sa mère a « vendu » son père pour de l'argent.

 

Quant cette dernière les rejoint, elle nie tout en bloc. Michael continue à la harceler de questions, alors, elle fini par admettre qu'elle est bel et bien la Tanya en question. Michael reproche à sa mère d'avoir balancé son père à cause de son cupidité.

Les larmes aux yeux, Gloria dit que ça ne s'est pas passé ainsi.

Michael : « tu as délibérément détruit la vie d'un homme ! Tu le détestais à ce point ? »

Lauren : « chéri, calme toi »

Michael : « NON ! Elle savait que Lowell n'avait pas participé à cet attentat...et pourtant, tu as menti, tu as menti ! »

Gloria : « arrête de crier sur moi »

Michael : « CRIER ? Estime-toi heureuse que je ne fais que crier »

Lauren : « ça suffit, Michael ! »

Michael ne s'arrête pas et continue à faire des reproches à sa mère.

Gloria : « ça ne s'est pas passé comme ça, Michael. La Police ne m'a pas aidé, elle m'a menacée »

Michael : « oh, ils t'ont menacé ? Et avec quoi ? »

Gloria : « TOI ! Ils ont dit que je devais choisir entre protéger ton père ou toi »

Lauren la croit mais Michael, non parce que pour lui, sa mère avait d'autres choix que celui là. Gloria explique qu'elle était jeune et influençable. Et à l'époque, une femme seule avec son enfant n'avait pas beaucoup de chances face à la Police.

Michael : « MENSONGES ! MENSONGES ! MENSONGES !»

Lauren : « laisse la terminer son histoire »

Gloria raconte que l'inspecteur Hampton a appelé une femme des services sociaux qui est venue lui dire qu'elle devait coopérer, sinon, ils allaient mettre son fils dans une famille d'accueil. C'est pourquoi, elle a fait ce témoignage sous le pseudo de Tanya. Tout ce qu'elle désirait, c'est ne pas être séparée de son enfant. Aujourd'hui, elle est prête à tout faire pour aider Lowell. Cependant, elle supplie son fils de ne pas révéler la vérité à Lowell concernant Tanya, il refuse catégoriquement puis va voir son père.

 

Sur place, il lui parle du témoignage de Tanya : « tu ne veux pas connaître son identité ? »

Lowell : « c'est Gloria »

Michael est totalement surpris : « tu savais que l'informateur de la Police était Gloria ? » OUI Et il ne lui en veut pas parce qu'il se doute que la Police l'à forcé à le faire.

Michael : « elle m'a dit qu'ils l'ont menacé de me prendre à elle »

Lowell : « et tu ne l'as croit pas ? »

Michael : « je devrais ? »

Lowell est compréhensible, Gloria a agit ainsi pour protéger ce qu'elle avait de plus cher : « Toi »

Michael : « tu n'es vraiment pas fâché contre elle ? » NON Lowell rappelle à son fils ce qu'il lui avait dit à l'ashram quand ils s'étaient rencontrés pour la première fois : Michael disait qu'il serait prêt à tout pour protéger son fils : « pourquoi, ta mère serait-elle différente ? Tu pourras faire quelque chose pour moi ? »

Michael : « si je le peux »

Lowell demande à son fils de ne pas dire à sa mère qu'il était au courant depuis le début. Trop tard, Gloria qui est arrivé un peu plus tôt a tout entendu. En larmes, elle lui dit : « tu étais au courant ? Tu le savais et tu m'as pardonné...oh mon Dieu !...Je ne t'en voudrais pas si tu me haïssais »

Lowell : « je ne pourrai jamais te haïr, Glo »

Gloria : « ça m'a tué de devoir choisir entre Michael et toi »

Lowell : « tu as choisi de protéger notre fils »

Gloria : « je ne peux pas croire que tu m'ais pardonné »

Lowell : « quand on aime quelqu'un comme je l'ai aimé et que j'aime encore, on trouve la force de pardonner »

Ils s'étreignent sous l'œil de leur fils qui part discrètement, tout de même ému par le spectacle.

 

Kay vient voir Marge chez Murphy. Elle constate immédiatement que son amie est ivre et lui reproche de ne pas l'avoir appelé.

Marge : « j'ai perdu mon téléphone » Kay ne l'a croit pas. Pour aider Marge, elle décide de prendre des  mesures plus radicales comme réserver à Marge une place dans un centre de désintoxication chic. Par contre, elle ne va pas payer par virement ou chèque afin que son nom ne soit pas associé à tout cela. Elle va aller prendre du liquide à la banque et revenir la chercher. Elle lui laisse son téléphone portable pour que Marge puisse l'appeler si elle a envie de boire.

 

Durant son absence, Marge succombe à la tentation alors qu'elle avait promis à Kay de ne plus boire.

 

Au néon écarlate, Phyllis informe Daniel et Ambre que William a émit le vœu de louer son appartement. Elle n'a donné aucune réponse parce qu'elle espérait que son fils vienne y habiter. Daniel décline l'offre parce qu'il ne veut plus que sa mère intervienne dans sa vie. Phyllis répond à son fils que cette époque est révolue. Il ne préfère pas tenter le diable, il lui donne donc son approbation à ce que William loue l'appartement.

 

Jana, Kevin, Ambre et Daniel parlent de ce qu'ils feraient s'ils deviennent subitement riches. Kevin prendrait un billet 1ère classe à destination de Londres pour visiter le pays d'origine de sa femme ; Ambre subviendrai aux besoins de Daniel afin qu'il prenne une année sabbatique pour se consacrer au dessin ; Jana donnerait tout à des œuvres caritatives et Daniel dit en plaisantant que cela pourrait au moins lui permettre de payer la garde robe d'Ambre.

 

Kevin regrette même qu'ils aient brûlé les billets de Plum. Tous ignorent encore qu'Ambre avait récupéré ces billets dans la chambre de Ji Min Kim. Encore une incohérence des scénaristes.

 

Avant de rejoindre Marge, Katherine qui a un sac à la main passe au café pour prendre un thé. Ambre la sert et lui prête son portable pour appeler une amie. L'amie en question c'est Marge. Kay l'informe qu'elle a pris l'argent mais avant de la rejoindre, elle doit passer voir un médecin.

Marge : « tu es malade ? » NON C'est juste sa fille qui l'oblige à aller voir un médecin. Une lubie selon, elle. Ce n'est pas tout à fait vrai car lorsqu'Ambre revient avec sa commande, elle veut la payer alors qu'elle l'a déjà fait. Et quand Ambre lui demande son portable, elle lui dit étonnée : « c'est le vôtre ? »

Inquiète pour sa vieille amie, Ambre  lui demande: « vous vous sentez bien Mme Chancellor ? » OUI : « je dois retourner travailler, on se verra bientôt »

 

Nick est en France dans l'église du Père Dominique. Ce dernier lui répète ce qu'il a dit à Ashley qu'il ne nomme pas puisqu'il ne connaît pas son nom.

 

De retour dans sa suite, Nick appelle sa mère pour l'informer qu'une femme cherche Victor. Elle lui apprend que c'est Ashley Abbott.

Ensuite, il appelle sa femme qui est au magazine : « as-eu un exemplaire de Sophisticate ? » OUI : « comment réagi le public ? » Elle tente de dédramatiser mais il insiste.

Phyllis : « il est en vente partout dans le monde »

Nick : « raison pour laquelle, je dois absolument retrouver mon père »

Elle lui demande s'il a avancé dans son enquête. Pas trop ! Il est allé dans cette église où sont père a résidé durant quelques jours. Il sait que ce dernier déprime parce qu'il s'est même confessé (Durant des années, le personnage de Victor est paru comme quelqu'un de non-croyant)

Phyllis : « il doit être désespéré »

Nick : « ou coupable ? »

Phyllis : « oui » Quand elle raccroche, elle regarde attentivement l'exemplaire de « Sophisticate » qui a pour couverture, une photo de Victor avec pour titre : « Victor Newman avoue un meurtre »

 

Plus tard, Phyllis reçoit le coup de fil de l'agent du mannequin qui devait faire la couverture du magasine. Ce mannequin a  raté son vol. Quand elle raccroche, elle annonce la nouvelle à son fils et Ambre. Après avoir réfléchi, elle décide que si le mannequin ne vient pas à Génoa City, c'est elle qui ira vers elle, en France. Elle se dit qu'elle pourra ainsi joindre l'utile à l'agréable : travailler et passer du temps avec son mari. Daniel va appeler un photographe de renom qu'il a rencontré à Paris quand il était en tournée avec son père pour qu'il fasse la séance photos.

Phyllis accepte : « ne dites rien à Nick, ce sera une surprise »

 

Katherine quitte le néon écarlate en oubliant son sac rempli de billets.

Kevin s'en rend compte, il la rappelle : « Mme Chancellor, vous avez oublié votre sac, Mme Chancellor ?... » Elle quitte le café sans se retourner.

 

A Paris, Ashley cherche Victor. Dans le premier café où elle passe, le serveur a qui elle pose la question ne le reconnaît pas. Elle a plus de chance dans un autre café près du Centre Pompidou. Le serveur reconnaît Victor comme l'homme qui accompagnait Sabrina Costelana. Il connaissait bien la défunte parce qu'elle avait pris l'habitude de venir prendre un chocolat chaud dans l'établissement quand elle préparait une exposition au Centre Pompidou. Ashley décide d'aller chercher Victor dans le quartier des Halles. 

 

A l'Indigo, Neil tente de rassurer Karen en lui disant qu'il veut rester avec elle-même si elle ne peut pas lui donner d'enfants. Il a déjà deux enfants adoptives qu'il adore, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée. Quand ils voudront des enfants à eux, ils adopteront.

 

Plus tard, Karen avoue à Olivia qu'elle a avoué toute la vérité à Neil.

 

Ana dit à sa mère qu'elle aimerait qu'elle se marie avec Neil, ainsi, Devon, elle, Neil et Tyra formerait officiellement une famille. Tyra rappelle à sa fille que Neil est fiancé à Karen mais l'on voit bien qu'elle nourrit aussi le vœu de sa fille.

 

Olivia a entendu ce qu'à dit Ana mais elle ne peut la blâmer parce que Neil est un père d'exception. Par inadvertance, elle dit à Tyra que Karen manque de confiance dans son couple.

 

L'inspecteur Wallace se joint aux dames. Il demande à parler seul à seul avec Tyra pour l'inviter à sortir. Puisqu'Olivia se propose pour garder Ana, Tyra accepte de sortir avec lui.

 

Michael rentre chez lui. Il raconte à sa femme ce qui s'est passé à la prison. Puis se dit que de toute façon, sa vie aurait été un cauchemar de toute façon parce qu'il ne sait pas ce qui aurait été plus pire comme vivre dans une famille d'accueil ou vivre avec sa mère et Tom Fisher.

 

Kevin nettoie son café. A un moment, il ouvre le sac laissé par Mme Chancellor. Il est stupéfait de voir autant de billets de banque qu'il se met à sortir avec hâte. Il est tellement concentré qu'il ne voit pas Ambre arriver : « où as-tu eu cet argent ? »

Partager cet article

commentaires

miangemi 25/11/2008 21:03

Merci miss si tu a sun site pour que je puisse regarder la quotidienne se serai génial. J'attend avec impatience ton mail.
Merci beaucoup tu est vraiment géniale.
Mais que feriat on sans toi? Lol

Célya 27/11/2008 20:28


malheureusement, je viens de me rendre compte qu'il ne marche plus :0001:


miangemi 24/11/2008 21:41

Salut Célya
Snifff!!! Je suis degouter je n'ai plus de lecteur DVD depuis quelque temps et ne pouvant m'en acheter un  je les regarder sur le site d'Aurelie soap mais elle ferme son compte.
Connais tu un autre site ou je pourrais regarder la quotidienne des FDA actuellement diffusé en france?
Merci beaucoup miss.
bonne soirée

Célya 25/11/2008 18:37



je t'envoie un mail



Peyton972 22/11/2008 21:32

Salut Célya,
Enfin, Mickael découvre le vraie visage de sa mère. Quelle ..... !!! enfin bref, Phyllis est trop mignonne, vouloir faire une surpise à son mari....la pauvre
Gros Bisous

Célya 22/11/2008 23:06



Salut Peyton,


sur le coup, Gloria n'avait pas trop le choix.


Gros bisous