Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 22:38
 Marge Catrooke est de retour à Génoa City; Victor tente de trouver du réconfort dans la prière; Jeffrey menace sa femme; Adam se fait avoir en beauté par Jack. 


L'autre Kay qu'on voit vêtue de façon distinguée dans ce bar pourri est bel et bien la vraie Katherine Chancellor. C'est elle qui a passée le coup de fil tout à l'heure chez Jabot et a reconnu la voix de Marge Catrooke.
 

En effet, depuis quelques jours Marge Catrooke se fait passer une nouvelle fois pour Katherine Chancellor (pour rappel: cette femme avait été découverte dans un snack par un certain Clint Radison. Il avait kidnappé Katherine et Esther et fait passer Marge pour Katherine afin de lui voler sa fortune. Mais lorsque Marge s'en est rendue compte, elle risqué sa vie pour sauver Kay et Esther puis a disparu de la circulation. Les scénaristes n'ont rien trouvé mieux à faire que de la faire revenir)

Katherine s'approche de cette femme a qui elle doit la vie. En discutant avec elle mais aussi en voyant son état d'ébriété, Kay propose son aide à Marge pour l'aider à vaincre son alcoolisme. Marge refuse. Les deux femmes reviennent sur leur passé. On voit à l'écran des flash-back sur leur histoire commune, citée ci-dessus.

Pendant ce temps, chez Jabot, Jill et Esther qui est arrivée il y a peu se demandent inquiètes où a bien pu passer Kay.

Cette dernière refait apparition quelques heures plus tard  et c'est la vraie Kay alors que Jill est  au téléphone dans la salle de conférence à chercher sa mère. Dès qu'elle la voit, elle lui demande où elle était passée mais Kay se contente de lui dire qu'elle était allée aider une amie sans préciser son identité.

Jill ne réalisera même pas qu'elle parle là, à sa vraie mère, alors qu'au matin, c'était une autre personne.

Au néon écarlate, Jack vient demander à Adam si c'était vraiment nécessaire qu'il donne son numéro et son identité à Franck. OUI Adam précise qu'il ne veut pas tomber seul au cas où leur plan leur explose à la figure. Jack nie vouloir prendre des précautions pour que personne ne fasse de liens entre Franck et lui. Il tend à Adam une enveloppe pour qu'il remette le reste de l'argent qu'ils doivent à Franck. Adam refuse catégoriquement de le faire et prévient Jack que s'il ne veut pas voir Franck débouler chez lui pour lui réclamer son argent, il a intérêt à se débrouiller personnellement pour que ce dernier obtienne son dû et part se commander un truc à l'intérieur.

Adam croit être malin, cependant, il ne sait pas qu'il est en face d'un vieux briscard, filou...normal, c'est un Victor bis.

Jack appelle une fille au nom de Crystal. Cette fille est en compagnie de Franck dans le bar où il a l'habitude de traîner. Crystal s'arrange pour lui voler les clefs de son appartement puis les remet à Jack quelques minutes plus tard. Avant de quitter le néon écarlate, Jack appelle Franck pour lui fixer rendez vous au café.

Tandis que Franck arrive au rendez-vous, Jack pénètre dans son appartement pour chercher la seule bande audio où il a raconté la fausse histoire sur Victor. Il finit par la retrouver. Grâce à un aimant, il bousille la bande et la remet à sa place.

Franck quant à lui perd patience et menace Adam qui l'a rejoint de les balancer. Jack appelle à ce moment. Il annonce à Adam que comme il l'a décidé, il ne remettra pas l'argent personnellement à Franck, à lui de le faire car il a laissé l'enveloppe plein de billets dans la poche d'une veste Marron glacé qu'il a laissé sur une chaise.

Adam est furax de s'être fait avoir. Il lui reste un dernier espoir. Ordonner à Franck de lui remettre la bande : « c'est notre assurance vie »

Les deux hommes se rendent dans l'appartement du voyou. Franck réalise qu'il n'a plus ses clefs. Ce bêta ne se pose pas de questions, il prend le double qu'il cache au dessus de la porte. A l'intérieur, il remet la bande à Adam sans l'écouter.

Adam est soulagé ! S'il savait ! Et ce n'est pas encore fini. Jack assure ses arrières. Il se moque éperdument du sort d'Adam puisqu'il revient au néon écarlate pour jeter la veste marron laissé sur la chaise et les clefs de l'appartement de Franck dans la poubelle. Ensuite, il sort discrètement sans être vu.

Au café, Gloria montre à Jana une photo de la famille Baldwin (Gloria-Michael-Lowell). Jana les qualifie de la « parfaite petite famille américaine ». Ensuite, Gloria explique à sa belle-fille les problèmes qui l'oppose à son mari : Jeff est parti parce qu'elle a acceptée d'aider Lowell et Eden.

Jeff arrive. Sa femme se vante d'avoir « presque » réussi à obtenir les fameux 5% des actions de Jabot qui leur manque à eux et le clan Abbott pour devenir actionnaire majoritaire de Jabot : « ton ex-petite amie a tout fait foiré »

Jeff : « Jill a le chic de toujours tomber mal »

Elle l'invite à l'accompagner à la Pergola pour qu'ils parlent de leur plan. Sur place, ils font l'amour. Après l'acte, Jeffrey avoue à sa femme qu'il a toujours respecté les dernières volontés de son frère jumeau en gardant le pot de crème « contaminé » Glow Again.

Gloria s'insurge qu'il veuille encore la faire chanter alors qu'il a déjà obtenu toute sa fortune. Jeff prévient gentiment sa femme qu'il ne fera rien contre elle si elle se tient à carreaux. Et au cas, où il lui arriverait malheur, il s'est arrangé pour que la Police reçoive le pot, une lettre de lui où il explique tous les évènements et la lettre de William.

(William avait envoyé une lettre à Jeffrey dans laquelle, il dit: « s'il m'arrive quelque chose,  ne pas la laisser s'en sortir à si bon compte »)

Face à ces aveux, Gloria a mal à la tête. Elle va dans la salle de bain pour prendre une aspirine. Jeffrey remarque le sac à main de sa femme par terre. Il le prend mais dès qu'il l'ouvre, il tombe sur la photo de la famille Baldwin.

Quelques minutes plus tard, Gloria revient dans la chambre. Jeffrey est parti et il a déchiré la photo de famille. Les larmes aux yeux, Gloria ramasse les morceaux sur le lit.

Au ranch Newman, Victoria et Nikki remarque avec curiosité l'objet qui a été envoyé chez les Newman. Nikki demande à sa fille si elle le reconnaît. NON Vikki se dit qu'il appartenant peut être à Sabrina. Pour en avoir le cœur net, elle décide qu'elles doivent aller poser la question à Jana.

Toutes les deux vont au néon écarlate. Jana leur dit que l'œuf ressemble fort à l'œuf de Jeff Koons que Victor avait offert à Sabrina. Les deux femmes apprennent que c'est dans cet œuf que Victor avait glissé la bague de fiançailles de Sabrina.

Victoria et Nikki racontent à Jana que l'œuf est arrivé dans les affaires qui n'ont pas brûlé dans le château de Sabrina en France. Jana apprend aussi que les autorités sont à la recherche de Victor. Nikki lui demande de ne dire à personne ce qu'elle vient d'apprendre : « pour le bien de Victor »

Elle et sa fille vont s'installer à une table. Victoria supplie sa mère de rejoindre son père en France mais Nikki refuse parce qu'elle sait que Victor n'a plus confiance en elle.  Vikki quant à elle, pense qu'à l'heure actuelle, Victor Newman n'a confiance en personne.

Pendant ce temps là, en France, Victor prie dans une église. Le Prêtre, Père Dominique observe cet homme qui reste là sans bouger à regarder les cierges brûler. Le Prêtre s'approche de Victor pour lui remettre une carte de Saint Raymond Nonnat (1204-1240), religieux de l'ordre de la Merci qui est  le Saint Patron des femmes enceintes et des sages-femmes.

Plus tard, Père Dominique vient proposer à Victor le gîte et le couvert.

Victor s'installe dans une chambre du presbytère. Il se met à regarder attentivement la carte que le prêtre lui a donnée et se met à prier ce Saint.

Marge est toujours dans ce bar miteux à se soûler la gueule. Miracle scénaristique, Jeffrey vient boire dans ce bar .

Marge demande à partir. Jeffrey la voir se lever péniblement. Il a dû mal à croire qu'il voit Katherine Chancellor totalement ivre !!!!

Partager cet article

commentaires

chris67 17/11/2008 15:32

coucou,oh non,ils en ont pas marre des histoires rechauffées?

Célya 17/11/2008 19:55


la preuve que non, :0005:


Peyton972 17/11/2008 01:52

Salut Célya,
Alors comme ça Adam croit vraiment qu'il pourra avoir Jack. Ah, le petit, il ne sait vraiment pas à qui il a à faire. Pauvre Victor, cela doit être très difficile pour lui, c'est bien qu'il soit dans une église.
Gros Bisous

Célya 17/11/2008 20:01


:0010: