Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 22:27
Kevin avoue la vérité à sa femme; le plan de Gloria échoue

Au Néon Écarlate, Jana est au téléphone parce qu'elle cherche à comprendre ce qui est arrivé Katherine. Kevin  lui prend le téléphone des mains et raccroche alors qu'elle était en ligne : « Mme Chancellor avait oublié où elle avait garé sa voiture, c'est tout »

Jana lui répond qu'il joue avec le feu.

Kevin : « demande à Maman.... » Apparemment, Mme Chancellor a eu des pertes de mémoires ces derniers temps ajoute t-il mais Jana ne le croit pas.

Et elle a raison parce que Gloria tente de manipuler Katherine en la suppliant de signer sur le document qu'elle lui a mis sous le nez afin d'obtenir les 5% des actions de Jabot qui feront d'elle, l'actionnaire principal de Jabot.

Heureusement pour Kay, Jill rentre dans le bureau au moment même où Kay commençait à signer : « Que se passe t-il ici ? » Tout en prenant de la main de sa mère, le style qu'elle tenait en main, elle lui dit : «  Mère, arrête » Elle prend les documents, après les avoir parcouru, elle demande à sa mère si elle sait ce qu'elle signe.

Gloria : « bien sur qu'elle le sait, c'était son idée »

Jill demande à Kay : « tu veux donner 5% de tes actions de Jabot à Gloria ? »

Kay répond qu'elle était entrain de lire le contenu du contrat quand elle est arrivée. Jill lui rappelle que ce n'était pas ce qu'elle était entrain de faire, elle allait le signer.

Kay  part vexée que sa fille la traite comme une incapable !

Gloria demande à Jill d'arrêter d'humilier sa mère : « donnez moi ce contrat »

Jil déchire les papiers et les fait valser à travers la pièce. Ensuite, elle ordonne à Gloria de partir et de ne jamais plus s'approcher de sa mère. Déçue que son plan n'ait pas fonctionnée, Gloria part sans demander son reste.

Michael arrive à la prison pour voir son père. Il s'excuse d'abord de ne pas être venu à l'heure mais il devait se procurer un nouveau téléphone portable au bureau car la puce du dernier n'a pas résisté à un talon aiguille. Il montre à Lowell une photo envoyée par Howie Sullivan. C'est une photo qui date d'une quarantaine d'années, le  jour même de l'attentat  du groupe de baba-cools de Lowell afin que son père lui donne les noms de tous ceux qui là-dessus parce qu'il veut les interroger sur la nuit de l'attentat.

Lowell regarde attentivement la photo et dit que ça fait bien loin qu'il n'a pas vu ces visages. Michael veut juste des noms, ainsi, il se chargera de découvrir s'ils sont encore en vie.

Lowell reconnaît quelques uns : Don Imhoff, Marshall Tenney, son meilleur ami de l'époque. Michael veut savoir qui était la femme à côté de Marshall. On voit bien que Lowell a reconnu cette belle inconnue blonde mais il affirme à son fils qu'il ne sait plus qui sait. Son attitude attise la curiosité de Michael qui met ses lunettes pour regarder de plus près la photo. Il finit par réaliser que cette mystérieuse femme n'est autre que sa mère, Gloria. Il ne comprend pas pourquoi la police n'a pas interrogée Gloria et veut donc que sa mère témoigne au procès de Lowell mais ce dernier s'y oppose prétextant que cela détruirait le mariage de Jeffrey et Gloria.

Michael sort son portable de sa poche pour appeler sa mère.

Nick rejoint sa femme chez Restless Style. Il l'embrasse dans le cou pour lui dire boujours. Les Newman Jr doivent boucler ensemble la couverture de leur prochain numéro. Il est d'accord sur tout et lui demande d'en profiter de lui donner des choses à faire parce qu'il ne vient là qu'une fois par semaine. Elle refuse ! Mme a tout sous contrôle.

Elle remarque qu'Ambre vient d'arriver. Celle-ci lance un sourire taquin à Daniel. Les deux se mettent à s'embrasser passionnément.

Phyllis veut aller les rejoindre mais son mari l'en empêche. Elle trouve toutes les excuses possibles pour aller se mêler du couple de son fils comme : C'est un appel au secours de mon fils  mais Nick réussit à la convaincre de laisser son fils vivre sa vie en lui rappelant que Daniel a avoué son amour à Ambre et que si elle tient à se battre avec Ambre, il est prêt à installer un ring au bureau. Il est prêt à l'encourager mais sait bien que Daniel ne l'encouragera  pas.

Elle va présenter ses excuses à Ambre pour son comportement de ces derniers jours. Elle ne profite aussi pour leur demander s'ils sont bien ensemble. OUI Ambre et Daniel ont une surprise pour elle, c'est un écrin. Phyllis est sous le choc parce qu'elle croit qu'ils vont se marier. Le sourire aux lèvres, ils l'encouragent à l'ouvrir. Au début, elle refuse mais finit par le faire. Ce n'est pas une bague qu'il y a dedans mais une clé. La clé de l'appartement que Phyllis louait à Ambre. Cette dernière a déjà déménagé pour emménager avec Daniel.

Les deux amoureux appellent leurs meilleurs amis pour venir chez eux. Jana et Kevin acceptent alors que Jana boude toujours son mari.

Phyllis ne baisse pas pour autant les bras car plus tard, elle part leur demander de revenir vivre chez elle tous les deux prétextant que le studio de Daniel sera trop petit pour mettre toutes leurs affaires, surtout la garde-robe d'Ambre. Ils déclinent l'offre.

Gloria est toujours dans la salle de conférence de Jabot. Elle ramasse les papiers du contrat que Jill a déchiré tout en expliquant au téléphone à Kevin qu'elle était si près du but mais Jill a tout gâché.

Kevin et Jana sont dans le couloir de l'immeuble de Daniel.

Gloria veut que son fils reconstitue le document et falsifie le reste de la signature de Kay (elle n'avait écrit que deux initiales de son nom)

Kevin : « écoute Maman, je dois y aller » Il raccroche et rejoint sa femme devant la porte de Daniel : « tu n'as pas encore frappé ? » Il frappe à la porte. Jana fait de même sans dire un mot parce qu'elle est toujours fâchée contre lui.

Gloria s'apprête à s'en aller quand Jill revient dans la pièce. Elle remarque que Gloria a ramassé tous les papiers qui étaient par terre : « merci pour le nettoyage » puis prend une poubelle pour tout mettre là-dedans.

Jill reproche à Gloria son attitude mais cette dernière se défend en disant que lui vendre 5% des actions de Jabot était l'idée de Katherine : « elle m'a appelée et supplier de venir ici ? »

Jill : « oh arrêtez »

Gloria : « vous voulez écouter le message ? »

Jill la met à la porte.

Devant l'ascenseur, Gloria reçoit l'appel de Michael qui lui demande de venir le rejoindre à la prison de toute urgence.

Katherine rentre dans la salle de conférence pour prendre son agenda. Sa fille lui redemande si elle savait ce qu'elle était entrain de signer.

Kay : « je sais toujours lire un contrat »

Anxieuse, Jill propose à sa mère d'aller voir un spécialiste de la démence. Kay rappelle à sa fille que c'est normal qu'elle ait quelques oublis car elle est une femme âgée. Jill insiste qu'elle aille voir un médecin. Kay reproche à sa fille de vouloir se débarrasser d'elle mais Jill avoue tendrement et les larmes aux yeux à sa mère qu'elle ne saura pas quoi faire si elle ne l'avait pas près d'elle. Que ferait-elle sans leurs disputes quotidiennes ?

Touchée, Kay préfère se demander ce qu'elle était venue chercher. Sa fille le lui rappelle. Après, Kay veut rentrer chez elle mais Jill préfère qu'elles rentrent ensemble. Elle lui demande ses clefs de voiture. Kay accepte en plaisantant sur le fait que sa fille a peur qu'un jour, elle vende leur maison sur E-Bay. Jill répond qu'elle ferait mieux de vendre le vieux canapé de leur maison. Aucune chance ! Elle l'adore trop. Jill prend les clefs de sa mère et part se préparer avant de partir.

Après son départ, Katherine appelle la secrétaire : « appelez-moi un taxi... »

Kevin, Jana, Ambre et Daniel sont contents de se retrouver. Les Fisher sont encore plus heureux de voir leurs amis de nouveau  ensemble. Ces derniers se vantent même d'avoir refusé la proposition de Phyllis pour l'appartement. Désormais, ils sont libres de s'aimer sans pression. Ils trinquent à cela.

Les garçons sortent ensuite pour acheter de quoi manger. Jana en profite pour demander à Ambre si elle a remarqué si Mme Chancellor avait des pertes de mémoire. NON Et trouve ça étrange que Jill lui ait posé la même question.  Jana lui raconte l'incident de l'autre jour avec la voiture de Mme Chancellor que Kevin a retrouvé.

Au même moment, les garçons reviennent avec les pizzas et de la bière. Dès qu'elle les voit, Ambre demande à Kevin des explications. Ce dernier regarde sa femme d'un air de reproche. Ils s'installent et il leur raconte ce qui s'est passé. Après les Fisher s'en vont.

Devant la porte, Jana fait remarquer à son mari qu'il a l'air de plus en plus coupable lorsqu'on évoque l'incident avec Mme chancellor.

Plus tard, au néon écarlate, Kevin finit par tout lui avouer. Elle tombe dans ses bras contente qu'enfin, il se confie à elle.

Les Newman Jr sont rentrés chez eux pour être avec leur fille. Vous savez déjà que tous les enfants ont pris quelques années en plus. Summer est donc désormais interprétée par une jeune actrice blonde de 5 ou 6 ans (si on suit la logique des scénaristes, cela veut dire que Nick et Phyllis ont 5 à 6 ans de vie commune. Ce qui serait un record pour Phyllis)

Phyllis lit un livre à sa fille.  Nick qui voit que sa femme est toujours contrariée à propos de Daniel et Ambre lui conseille de se focaliser sur tout ce qui va dans sa vie : elle a de beaux enfants, un bon boulot et un mari super et sexy. Il insiste sur ce dernier point en disant qu'il détient le secret de sa réussite : « il suffit de répondre à tous les désirs de ton sexy de mari » ensuite, il lui fait un compliment en disant qu'elle est en or.

Phyllis : « ah oui ? » OUI Ils s'embrassent.

Gloria rejoint Michael et Lowell. Lorsque son fils lui montre la photo du groupe de Lowell et lui pose des questions sur cette fameuse journée, Lowell s'oppose à ce qu'elle parle.

Michael : « qu'est ce que vous me cacher tous les deux ? » Il insiste pour qu'ils parlent, alors, Gloria débute : « la journée avait commencé comme les autres »

Michael l'écoute attentivement.

Lowell : « Gloria » NON Elle veut parler, elle veut que leur fils ait leur version des faits : ce jour là, tout le groupe s'est retrouvé dans la maison de Danny Felton.  Ils avaient conçu une bombe de confettis mais Marshall Tenny, le meilleur ami de Lowell voulait qu'ils confectionnent une vraie bombe.

On revoit la scène : Marshall fait un discours captivant. Même Gloria le regarde avec admiration.

Ce jour là, Lowell s'était opposé à l'idée de Marshall : « je ne te laisserai pas faire » Et avait un discours pour prôner la non-violence comme l'avait fait jadis, Martin Luther King ou Ghandi. Marshall avait conspuée cette idéologie en rappelant que ces deux hommes avaient fini assassinés.

Lowell avait pris son fils dans les bras pour demander aux autres de créer un monde où son fils et tous les enfants de son âge vivront. Un monde sans violence

Gloria : « ton père voulait construire un monde...pour toi »

Phyllis a monté Summer dans sa chambre. Elle rejoint son mari au salon pour lui dire qu'il a raison, elle ne va plus s'immiscer dans la vie de son fils car après tout, elle a confiance en Ambre, cette fille a le talent pour tout gâcher. Des filles comme Ambre n'apprennent pas de leurs erreurs tandis que des filles comme elle....elle ne termine pas sa phrase parce qu'ils s'embrassent.

Au même moment, Daniel et Ambre passent un bon moment ensemble.

Jill revient dans la salle de conférence pour prendre sa mère mais celle-ci n'est pas là. Elle va demander à la standardiste si elle a vu Kay. OUI Elle vient de partir.

Jill : « où est-elle allée ? »

Standardiste : « elle m'a demandé de lui appeler un taxi mais n'a pas dit où elle allait »

On voit Katherine dans un bar boire de l'alcool.

Partager cet article

commentaires

Peyton972 11/11/2008 23:09

Salut Célya,
J'ai attendu tes nouveaux résumés avec impatience alors merci merci.
Je suis contente de voir que Nick soutient Phyllis et l'empêche de repartir dans ses travers. Et oui, tôt ou tad, il faut laisser ses enfants commettre leurs propres erreurs. Ceci dit je la comprends parce-qu'Ambre n'est pas le modèle de bru idéale.
Je t'embrasse Bye

Célya 16/11/2008 22:31


:0010:


chris67 11/11/2008 22:47

salut, comment vas tu? moi,beaucoup mieux.kay pert vraiment la tête.heureusemnt jill veille au grain.danny et ambre ont raison de vouloirvivre seuls et non pas avec phyllis.combien de temps ce couple va durer?car c'est pas la fidelit" qui les étouffe ces deux la!

Célya 16/11/2008 23:58


Daniel et Ambre sont en couple dans la vie réelle. A croire que les scénaristes veulent mettre les couples à la ville, à l'écran