Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 17:31
Le propriétaire et éditeur  du Journal de Génoa City," La Chronique de Génoa City", Stuarts Brooks et sa femme Jennifer ont quatre filles: Leslie, Lauralee "Lorie", Christabel et Peggy.

 
Leslie, l'aînée, est une fille très timide mais une talentueuse pianiste. Elle a passé toute sa vie, jusqu'à 22 ans plongée dans ses gammes. Du coup, elle a négligé tout autre aspect de sa vie comme avoir des amis ou un petit ami;
Lorie, une étudiante d'art. Elle suit ses études à Paris;
 
Stuart adore ses filles, il les élève de façon  très stricte. Il embauche dans son journal, un talentueux journaliste,

Brad Elliott

Brad Elliott. Un jour, il l'invite chez lui à dîner et s'arrange à ce qu'il s'intéresse à son aînée. Son plan fini par fonctionner; Leslie  fini par vaincre sa timidité et accepte de dîner avec Brad, ce jour là, elle reçoit son premier baiser. Mais Brad est très mystérieux sur son passé. Il refuse catégoriquement d'en parler. En fait, il est un neurochirurgien. Il a longtemps exercé à Chicago et a quitté cette ville à la suite de décès de son fils avec Barbara Anderson.
 
A l'annonce du mariage de sa soeur Chris avec Snapper Foster, Lorie, décide de rentrer chez elle pour y assister.
Lorie a toujours été jalouse de sa soeur aînée, Leslie. Elle ne supporte pas toute l'attention que ses parents ont envers elle.
A cause de cette rivalité, ce ne sont pas les coups bas manquent de la part de Lorie.
Celle ci apprend que sa soeur Leslie est amoureuse de Brad Elliott.  En 1975, elle s'arrange pour se faire embaucher au journal de son père. Le poste qu'elle occupe lui permet de travailler en étroite collaboration avec Brad.  Gâce à cette promixité, elle en profite pour manipuler Brad et Leslie. D'un côté, elle fait comprendre à Brad, que sa soeur n'éprouve rien pour lui "la musique est trop importante aux yeux de Leslie pour qu'elle puisse s'intéresser à n'importe quel homme" De l'autre côté, elle ment aussi à sa soeur que Brad ne lui porte aucun intérêt.
 
Leslie poursuit une brillante carrière de pianiste. Un jour, elle  surmonte sa timidité et envoie une invitation à Brad pour qu'il assiste à son concert à Détroit. Il ne recevra pas la lettre parce que Lorie va l'intercepter.
Le soir du concert, ne voyant pas Brad, elle l'appelle chez lui. Une fois encore, elle tombe sur sa soeur, Lorie. Elle s'est arrangée à se retrouver chez Brad ce soir là prétextant qu'il l'aide à revoir la copie de son roman. Elle se doutait que si sa soeur ne voit pas Brad, l'appellerait. Elle répond au téléphone,( c'est parce qu'elle a menti à Brad qu'elle attendait un coup de fil important). Leslie, tombe donc sur sa soeur  et  lui fait comprendre qu'elle passe toute la soirée chez Brad parce qu'ils sont amants. C'est totalement faux, ils vont passer toute la nuit à travailler sur son roman.
 
Ce soir là, Lorie séduit Brad et lui demande de l'épouser. Puisqu'il croit que Leslie ne l'aime pas, il accepte. Dès qu'elle apprend les fiançailles de sa soeur et de Brad, Leslie fait une dépression nerveuse. Ce qui la conduit à errer dans les rues de Central parc à New-york où elle se fait voler ses papiers d'identité. Elle est admise dans une clinique psychiatrique sous le nom de Jane Doe.
Dès qu'elle disparaît, son père Stuart publie un avis de recherche dans son journal, il alerte la Police mais elle reste introuvable.
 
En 1976, toute sa famille est désespérée de ne pas savoir où elle se trouve. C'est bien entendu le cadet des soucis de Lorie qui prépare son mariage avec Brad.
A la clinique,  le Docteur de Leslie tombe par hasard sur une photo de sa patiente en compagnie de son père, Stuart. Il l'appelle. Stuart  est très étonné car son avis de recherche date d'un certain temps. Il se rend  tout de même à New-york. Dès qu'il voit Jane Doe, il reconnaît sa fille chérie, Leslie.  Il est très heureux de la retrouver et la ramène à la maison.
 
Au retour de Leslie à Génoa City, Brad découvre que Lorie les a bien manipulés lui et Leslie. Il rompt leurs fiançailles. Leslie et Brad peuvent enfin être ensemble. Il l'aide en lui procurant beaucoup d'amour et d'attention à guérir. Totalement rétablie, elle achète un  Night-Club, "Chez Pierre" de Sally Mc Guire qu'elle rebatipse "L'Allegro". Elle s'y produit toutes les nuits.
Brad et Leslie se marièrent.
 
Après avoir eu une liaison avec un homme marié, Jed Andrews, Lorie tombe amoureuse du fils de Bruce Handerson, Mark, un médecin. Leurs sentiments sont réciproques mais au moment où ils veulent se marier, sa mère Jennifer avoue  à Mark qu'ils sont demi-frère et soeur. En fait, Stuart Brooks n'est pas le père biologique de Lorie, c'est Bruce Handerson. Dépité, il quitte Génoa City sans donner d'explication à Lorie. Restée seule, Lorie déçue, meurtrie, jure de ne plus faire confiance à un homme.
Finalement, elle fini par découvrir la vérité. Elle retrouve Mark grâce à Stuart. il travaille dans un clinique à Cleveland. elle part le retrouver, il est surpris de la voir mais encore plus surpris lorsqu'elle dit qu'elle souhaite l'épouser même si ils ont la même mère, ce n'est pas un problème pour elle tant qu'ils n'ont pas d'enfant. C'est peine perdu! Il refuse cette relation incestueuse.
 
Au cours d'un concert à Paris, Leslie fait la connaissance d'un de ses innombrables fans, Lance Prentiss. En l'absence de son mari, elle accepte qu'il lui fasse visiter les merveilles de notre capitale.
 
Lance Prentiss fini par s'installer à Génoa City. Il achète une confortable maison à sa mère, Vanessa Prentiss. Cinq ans plus tôt, Vanessa s'était grièvement brûlée au visage après avoir sauvée son fils, Lance  au cours d'un incendie. D'énormes cicatrices, lui sont restées au visage. A cause de cela, elle s'est coupée du monde, sort jamais de chez elle et porte tout le temps un voile au visage.
Leslie demande à Lance de séduire sa soeur Lorie qui est très malheureuse d'avoir perdu son grand amour, Mark.
Lorie est séduite par cet homme mais elle est embarrassée par son comportement si mystérieux. A chaque fois qu'ils se rendent chez lui, il l'interdit de rentrer dans une pièce et il porte tout le temps des écharpes avec l'initiale V. Lance quant à lui est plus attiré par Leslie que par Lorie mais vu qu'il se rend compte qu'elle aime son mari, il se rabat sur Lorie.
 
Quant à Vanessa, Lorie ne trouve aucune grâce à ses yeux. C'est une mère très possessive, elle déteste les petites amies de son fils sans même les avoir rencontrées. Néanmoins, elle cache bien son jeu et se montre toujours très courtoise. Mais son masque fini par tomber, un jour, seule à seule avec Lorie, elle lui ordonne de quitter au plus vite son fils chéri. Bien entendu, Lorie n'obtempère pas, elle continue à sortir avec Lance. Vanessa engage un détective privée pour découvrir des secrets compromettant dans la vie de Lorie. Elle découvre la veille rivalité entre Leslie qu'elle apprécie et Lorie. C'est à cette période que le mari de Leslie, Brad est malade. Il a de fort maux de tête inexpliqués. Lorie lui rend beaucoup visite. Vanessa s'empresse de le dire à Leslie en transformant la vérité. Leslie pense que Lorie est encore responsable de ses problèmes de couple. Lorie,comprend les manigances de Vanessa. Elle part trouver sa soeur et lui explique les véritables raisons de ses problèmes avec Brad. Il est très malade, il est même devenu aveugle et il repousse sa femme pour ne pas lui affliger ses souffrances. Leslie et Brad se réconcilient. Elle va même attendre leur bébé mais va faire une fausse couche.
Lance et Lorie finissent par se marier. Ils passent leur lune de miel au Japon. Un soir, 3 inconnus entrent dans leur suite d'hôtel, ils veulent kidnapper Lance mais y renonce lorsqu'ils se rendent compte que ce n'est pas le bon Prentiss. Lance à un frère,  Lucas  dont il n'a plus de nouvelles depuis 10 ans. Il a fui parce qu'il est l'auteur de l'incendie qui a failli coûter la vie à son frère et a brûler sa mère. Il se sent tellement coupable et honteux qu'il a préféré fuir.
 
Pendant, qu'ils sont en lune de miel, Vanessa est toujours déterminée à  détruire le mariage de son fils et Lorie. Elle part même trouver Leslie pour lui dire combien sa soeur est mauvaise. Leslie prend la défense de sa soeur et lui dit combien sa soeur s'est sacrifiée par amour pour la famille. Elle a renoncé à publier son livre. Sa curiosité piquée à Vif, Vanessa embauche un détective privé pour trouver la copie du manuscrit. Elle découvrit que le livre était bien paru mais sous un pseudonyme. Lorsque les tensions deviennent importantes entre les deux femmes: Lorie insiste pour que sa belle-mère fasse une intervention de chirurgie esthétique mais elle refuse prétextant que son coeur est trop faible pour le supporter. Alors lorsque Lance dit à sa femme que sa mère avait disparu après l'incendie pendant un an sans donner de nouvelles, Lorie conclut que Vanessa s'était fait opérer mais gardait son voile pour attirer la compassion de son fils. De rage, elle lui retire son voile et découvre un visage ravagé par les cicatrices. Elle se confond en excuses devant sa belle-mère. Néanmoins, Vanessa admet qu'elle n'a aucun problème au coeur et qu'elle ne veut pas se faire opérer parce qu'elle a peur de perdre son fils. Face à cette confession, Lorie croit avoir l'avantage sur Vanessa mais elle est vite refroidie, Vanessa la menace de dire à tout le monde, spécialement à son fils, qu'elle est l'autrice du livre "Dans l'ombre de ma soeur" (plus je lis ces histoires passées, plus je me dis que les scénaristes remettent les mêmes histoires avec d'autres personnages. Cette rivalité entre soeur, on la retrouve avec les soeurs Abbott. Mais dans ce cas, la fille chérie n'est pas la fille biologique du père. L'écrivain est la mal aimée qui a écrit aussi un livre sur sa vie à l'ombre de sa soeur). Vanessa élabore un plan pour se débarrasser de Lorie. elle décide lui tirer dessus. elle prétextera qu'elle l'a prise pour un voleur mais son plan échoue, elle tire sur une autre personne, son propre fils, Lance. Heureusement pour lui, elle tire très mal, il n'est pas grièvement blessé. Prise de panique que son fils découvre la vérité, elle supplie Lorie de dire que c'est elle qui a tiré sur son mari car elle est persuadée qu'il l'aime tellement qu'il lui pardonnera. Lorie est d'abord, choquée d'entendre que Vanessa voulait la tuer mais elle accepte à condition que sa belle-mère promette de quitter à tout jamais Génoa City. Mais elle ne partira pas parce que son fils, Lance va s'y opposer.
En remerciement, Vanessa accepte l'offre de Lorie de consulter un chirurgien esthétique.
 
C'est Lorie qui retrouvera la trace de Lucas Prentiss à Hong Kong. elle va réussir à le convaincre à l'accompagner à Génoa City, retrouver sa famille.
Sa mère est très heureuse de le retrouver, son frère est plus septique. Vanessa se rend compte que Lorie n'est pas une aussi mauvaise belle-fille, elle tente d'arrêter son plan: elle a contacté un éditeur pour publier en seconde édition " Dans l'ombre d'une soeur" mais c'est trop tard, le livre est sorti et fait un énorme tabac. Les conséquences seront désastreuses, toute sa famille va en vouloir à Lorie:"pourquoi a t-elle parlé de la vie privée de sa soeur en public?" A son grand étonnement, son mari Lance lui pardonne. Mais il va décider d'aller épauler Leslie qui est en tournée. Elle est entrain de craquer et  veut annuler sa tournée mais Lance va l'y dissuader. Pendant ce temps là, Lucas et Lorie vont devenir de bons amis. Même si sa belle-mère a publié son livre, c'est elle, l'auteure, elle récolte tous les royalties et devient très riche. Lucas, l'encourage à vivre sa propre vie, faire la promotion de son livre, fréquenter des gens riches, une nouvelle vie s'offre à elle. Elle hésite parce qu'elle ne veut pas perdre son mari. Son livre a causé tant de dégâts dans sa famille. Ce qu'elle ignore, c'est pendant la tournée de Leslie, sa soeur et son mari vont coucher ensemble. (Leslie et Brad ont divorcer depuis belle lurette).
Prise de culpabilité, elle encourage Lance à se réconcilier avec sa femme. C'est ce qu'il fait. Peu de temps après, elle découvre qu'elle est enceinte.
Lorie hésite toujours à prendre la décision de sa vie. Elle prend la décision d'expliquer à sa soeur d'avoir un point de vue diffèrent sur son livre: "c'est le combat d'une femme qui souhaite s'en sortir" Elle se rend chez son père où vit sa soeur et elle a la désagréable surprise d'y trouver son mari avec sa soeur.  Elle apprend en écoutant leur conversation qu'ils ont eu une liaison. Folle de rage, elle décide de dire oui à son éditeur et part s'installer à New-york.
Lucas est amoureux d'elle, elle accepte sa proposition de mariage. Elle donnera naissance à un magnifique petit garçon, Brooks. Ne se sentant pas l'âme d'une maman, elle confiera son fils à sa soeur et à son mari. Avant de partir, sous la pression de sa soeur, Leslie lui avoue que c'est bel et bien Lance le père  de Brooks. Mais Leslie n'est pas dans son état normal. Peu de temps après, elle perd la mémoire et la retrouve un soir alors qu'elle tient un jouet de son fils à la main. Elle n'entame aucune procédure légale pour reprendre son fils mais vend les actions des Industries Prentiss à Victor Newman.
Vanessa Prentiss de son côté, s'est refait une beauté, elle ne porte plus son voile car son opération de chirurgie esthétique a été une véritable réussite. Mais des mois plus tard, elle découvre qu'elle était atteinte d'un cancer en phase terminale. Pendant ses derniers mois de vie, elle monte un plan pour  faire accuser Lorie de sa mort.
Après sa mort, Lorie est arrêtée pour le meurtre de Vanessa. Lorie engage un excellent avocat, Robert Laurence pour la défendre.  Le procès sera long et fastidieux, il aura raison une bonne fois pour toute du mariage de Lorie et Lance. Elle sera innocentée, Lance quittera définitivement Génoa City.
 
Des mois plus tard, Lorie s'engage dans une relation amoureuse avec Victor Newman. Il tombe  amoureux d'elle au grand désespoir de Nikki Reed. Victor ne veut pas de relation amoureuse avec une ex-stripteaseuse.  Mais Lorie n'aime pas Victor, elle se sert de ses sentiments pour pouvoir obtenir le contrôle des Industries Prentiss afin de récupérer Lance. Victor sans le savoir exhausse son voeux. Il lui demande sa main et comme cadeau de mariage, il lui offre le contrôle des Industries Prentiss. Le jour de la cérémonie, elle ne se rendra pas à la cérémonie. Moustache est seul devant l'autel avec pour justificatif, une lettre d'excuse et la bague de fiançailles qu'il avait offerte à Lorie. Il comprend qu'il a été manipulé, il jette son dévolu sur Nikki, qui deviendra le grand amour de sa vie.
 
On revoit bien des années plus tard (2002), Lorie Brooks peu de temps avant le 3e mariage de Nikki et Victor Newman. On apprend qu'elle a été mariée à un certain Max Hollister, champion n°1 des ventes de cuisine et qu'elle est un écrivain sur le déclin. Elle vit pourtant bien car elle a réussi à faire fortune  grâce à la vente de ses livres. Elle tente de séduire Victor pour se venger de Nikki, qui a osé la traiter d'auteure en déclin mais elle réalise sa bourde. Elle s'excuse auprès de Victor et quitte la tête basse Génoa City. Le jour du mariage Newman, elle appelle Victor pour lui demander si il est bien sur de vouloir épouser Nikki? Il répond que oui, elle lui souhaite d'être heureux et raccroche les larmes aux yeux.

Partager cet article

commentaires

absi 17/11/2006 09:05

bonjour celia que tu est belle .oui tu pourrai me me confirmer une chose stp? j\\\'ai entendu dire que la france avait quatres ans de retard aux niveau des episodes des feux de l\\\'amour !! est-ce vrai ou non ca veut dire que tous ces episodes qui montre sont de quatre ansen arriere ouo ou non.

Célya 17/11/2006 11:46

pas la peine de me faire des compliments qui ne tiennent pas la route pour me demander quelque chose. Comment peux tu savoir que je suis belle vu que tu ne m'as jamais vu pfffffffff!!!!!!!
Sinon, pour répondre à ta question, oui, en France on a 3 ans et quelques mois de retard. Les épisodes qu'on voit actuellement sur TF1 sont ceux de 2003

magali 03/04/2006 20:28

hihihihi les photos de l'époque sont fabuleuses. j'aimerai trop voir les tout premiers épisodes des fda !!!!!!! je ne connaissait absolument pas l'histoire de lorie et victor, merci Célya

bea 01/04/2006 18:08

Eh bien, sacrée Lorie !!! Tf1 devrait mettre en 2ème partie de l'après-midi, le mercredi, les Fda de ces années là...je suis sûre qu l'on serait nombreux à regarder...ce serait des épisodes inédits en plus...si ça trouve TF1 ne les a même pas achetés...

Célya 01/04/2006 18:14

c'est clair qu'on serait nombreux à regarder. Je doute que TF1 acquiert un jour ces épisodes prions qu'ils soient un jour disponibles sur DVD.