Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 12:28
Tricia Cast arrive en 1986 pour interpréter le rôle de Nina Webster. Elle interprétera ce rôle pendant 14 ans. Elle quitte le soap pendant l'année 2000.
Voici son histoire
 
Nina est une fille qui a grandi dans les quartiers pauvres de Détroit avec sa mère une ancienne prostituée, Florence. Elle ignore la véritable identité de son père. Tout ce qu'elle sait de lui, c'est qu'il a une cicatrice à son cou.
A son adolescence, elle tombe enceinte et décide de s'enfuir de chez elle en compagnie d'une autre adolescente elle aussi enceinte Mollie.  C'est ainsi, qu'elle atterri dans notre célèbre ville, Génoa City. Les deux adolescentes errent dans les rues jusqu'à ce qu'une autre fille d'à peu près de leur âge les rencontrent sur un banc dans un parc, Christine Blair.
Christine et Nina deviendront les meilleures amies du monde.
 
Christine aide les jeunes filles à rentrer chez elles, seule Mollie retrouvera ses parents avec son bébé. Nina, elle, décide de faire adopter son bébé. C'est ainsi, qu'elle fait la connaissance d'une femme, Rose De Ville qui dit tenir une agence d'adoption. En fait, elle est à la tête d'un trafic de bébés. Rose manipule des adolescentes naïves. Elle leur fait croire qu'elle trouvera une bonne famille pour leur bébé mais en fait, dès que ces filles lui confient leurs enfants et elles n'en n'ont plus aucunes nouvelles. Malheureusement, c'est ce qui va arriver à Nina. Le jour de son accouchement, dès qu'elle voit son fils, elle change d'avis, elle ne souhaite plus l'abandonner, Rose De Ville, qui avait déjà conclut son marché, s'enfuit avec son petit garçon.  Elle ne reverra jamais son bébé, malgré toutes ses recherches effectuées avec l'aide de Christine et Dany romalotti
 
C'est pendant cette année, 1986 que Phillip Chancellor III, le fils de Jill revient à Génoa City après des années dans un pensionnat en suisse. Il refuse de vivre chez sa mère, qu'il déteste, il s'installe donc chez Katherine Chancellor.
Phillip devient rapidement l'ami de Christine "Criket" et Nina. Il tombe amoureux de Christine mais elle sort avec Dany. Nina de son côté est amoureuse de Phillip mais au moment où elle veut "tenter" sa chance avec ce gosse de riche, Criket réalise qu'elle est aussi amoureuse de Phillip, ils se mettent à sortir ensemble. Phillip est un garçon peu sur de lui, il se met en tête de boire de l'alcool pour être à la hauteur vis à vis de sa petite amie qui est le célèbre mannequin de la gamme de produits JABOT. Rapidement, il devient alcoolique, un soir alors qu'il raccompagne Criket chez elle, ils font un accident sans gravité pour eux certes mais elle va mentir que c'est elle qui conduisait pour éviter des ennuis à son petit ami. Cette décision lui coûta son poste de mannequin chez JABOT qui estimait que c'était de la mauvaise publicité pour eux.
 
Phillip n'avait aucun souvenir de l'accident, c'est Dany qui va lui mettre les pendules à l'heure. Comme bon alcoolique, il refuse d'accepter qu'il a un problème avec l'alcool. Par amour pour lui, Criket vient s'installer chez les Chancellor pour l'aider à s'en sortir, peine perdue, au contraire des tensions vont naître au sein de leur couple. Dany va en profiter pour redéclarer son amour à  Christine et lui demander sa main. Ce que va aussi faire Phillip. Nina, elle reste là à observer ce qui se passe autour d'elle et attend le moment propice pour agir. Un soir, elle va profiter de l'absence de Christine qui est allée voir Dany pour enivrer Phillip d'alcool afin qu'il couche avec elle.
Lorsque Christine va enfin faire son choix entre les deux hommes de sa vie, c'est Phillip qu'elle aime, Nina ne va pas se gêner pour lui dire qu'elle et Phillip ont couché ensemble. Se sentant trahie, Criket rompt ses fiançailles ce qui ne l'empêche pas de revenir dans ses bras peu de temps après parce qu'elle l'aime au grand bonheur de Jill et Kay.
Mais Nina n'a pas dit son dernier mot, elle annonce à tout le monde qu'elle est enceinte de Phillip.
Malgré cette histoire avec Phillip, Nina et Christine restent amies.
 
Les deux grandes ennemies, Jill et Kay se liguent ensemble contre Nina parce qu'elles estiment que Nina en veut à la fortune des Chancellor ce qui n'est pas faux. Katherine l'invite à vivre dans son Manoir dans une chambre exiguë du grenier. Nina accouche d'un petit garçon, Phillip Chancellor IV
Toutes les tentatives de Jill et Kay ( offre d'argent pour qu'elle quitte le pays, humiliations,...) échouent pour éloigner Nina de la vie de Phillip. Jill s'arrange  même pour qu'un employé de JABOT, Chase Benson sorte avec Nina. Chase réussi à  la séduire, ils vont même partir en vacances 3 semaines. En fait, Jill et Kay veulent prouver que Nina a abandonnée son enfant mais leur plan ne fonctionne pas, son fils tombe malade, elle revient à Génoa City auprès de lui. Phillip et Nina sont au chevet de leur enfant, cette épreuve les rapproche, Phillip décide d'épouser Nina afin d'offrir à son fils une famille stable. Malheureusement, la responsabilité de Chef de famille est trop lourde pour Phillip, il replonge dans l'alcool, c'est ce qui va causer sa mort. Un soir, alors qu'il a bu, il prend le volant et fait un accident  mortel de voiture.
Jill accuse Nina d'être responsable de la mort de son fils, elle assigne Nina en justice afin qu'elle n'hérite pas de la fortune de Phillip et qu'elle perde la garde de son fils. Nina gagne le procès, non seulement elle hérité d'une colossale fortune mais elle est libre d'organiser les visites de Jill pour voir son fils.
 
Nina est jeune femme riche, célibataire qui vit avec son fils. Elle va faire la connaissance de l'assistant de Jill, David Kimble.
David rencontre Nina Webster par l'intermédiaire de Jill qui veut qu'il devienne son amant afin de la persuader de passer plus de temps avec son petit fils, Phillip.  En premier  lieu, David voulait séduire Jill pour obtenir son argent, il décide de se focaliser sur Nina lorsqu'il apprend qu'elle est très riche grâce à la fortune qu'elle a hérité de son premier mari, le fils de Jill, Phillip Chancellor III.
Il réussi a la séduire. Nina tombe  follement amoureuse de lui malgré les avertissements de son amie Christine Blair, Dany Romalotti et de Chase Benson.  Christine sent que cet homme à quelque chose de malsain en lui. Un jour, elle lui pose beaucoup de questions dérangeantes. David est sur la défensive, puis perd le contrôle. Il menace Christine de lui découper son visage en morceaux si elle continue à "l'embêter". Après cette altercation, Christine est convaincue que cet homme est dangereux. Mais comment le prouver, vu que Nina ne croit pas un mot de tout ce qu'elle lui a raconté sur les menaces?
 
David comme tous les meurtriers est doté d'une intelligence hors pair. Il accepte de signer un contrat prénuptial pour rassurer sa future femme, Nina. Ils se  marient. Rapidement, Nina éperdument amoureuse, créée une compagnie: David.A Kimball Investissements avec comme secrétaire, Diane. C'est cette dernière qui va découvrir la véritable identité de David en lisant un journal. L'article dit qu'un homme, Tom Harper est recherché pour le meurtre de sa riche épouse, Rebecca. Sur la photo, Tom Harper ressemble étrangement traits pour traits à David Kimble. De plus, la broche que porte Rebecca sur la photo est identique à celle que David a offert à Nina. Diane ne dira rien à personne puisqu'elle deviendra la complice de David.
Une amie de Rebecca, Vivian qui recherche David réussie à trouver sa trace à Génoa City mais avant qu'elle ne puisse révéler son identité et alerter la Police, David va l'électrocuter dans sa baignoire. Ce qu'il ignore, c'est que Christine fouille aussi de son côté son passé, elle tombe sur la même photo. Avant de dire quoique ce soit à sa meilleure amie. Elle se rend en compagnie de son petit-ami, Dany au New jersey chez un bijoutier qui  identifie la broche comme celle qu'il avait réalisé pour Rebecca Harper.
David s'arrange à ce que Dany soit arrêté pour possession de drogue. Plus tard, les charges seront abandonnées.
 
Pendant leur voyage, Jill et Katherine continuent à dissuader Nina de refuser que son mari adopte son fils. Face à tous ces avertissements, Nina commence à se poser des questions surtout que le comportement de David commence à changer. Elle se rend à son bureau et là elle découvre des preuves qui prouvent que Diane et David projettent de la tuer ainsi que son fils pour hériter de son immense fortune. Dépitée, elle rentre chez elle, attend son mari. Dès qu'il rentre, elle l'abat de plusieurs balles à la poitrine. Puis, elle fui en le laissant pour mort. Or, aussi incroyable que cela puisse paraître, David survit à ses blessures. Il est soigné à l'hôpital, paralysé.
Christine retrouve Nina chez sa mère, Florence à Détroit, elle la persuade de  Nina de se rendre à la Police pour assister à son procès. A la barre, Nina dit que si elle a tiré sur son mari c'était par légitime défense. Elle sera reconnue non coupable.
David lui s'acharne à retrouver l'usage de ses jambes. Dès qu'il y arrive, il vole un corp à la morgue pour le mettre sur son lit où il y met le feu.
Il s'enfuit, grâce à Diane, il contacte un chirurgien plastique à qui il demande en plaisantant" pouvez vous me donner le visage de David Hasselhoff?". Le  plasticien sent que l'homme qu'il a en face de lui est mauvais, il l'opère et écrit sur son front: TUEUR!
Avec l'aide d'un maquilleur professionnel, il réussi à masquer l'inscription TUEUR, il laisse pousser sa moustache et teint ses cheveux. Il prend l'identité de Jim Adams. Il est prêt pour se venger de Nina, Criket et Dany.
Son plan: il réussie  tout d'abord à séduire la maman de Nina, Florence Webster. Ils se marient et réussie à persuader Nina de changer son testament afin qu'ils soient ses exécuteurs testamentaires si il lui arrive quelque chose. Puis le jour du bal costumé de Génoa City. Il se renseigne sur le costume de Dany. Il arrive à avoir le même (un loup) puis il prend une arme avec celle ci, il tire sur Dany, Christine"Criket" et Nina. Heureusement pour eux, Diane avait compris les réelles motivations de David. C'est elle, qui va charger l'arme avec des balles à blanc. Ils ne sont que légèrement blessés.
Paul Williams va à sa poursuite, il ne le rattrapera pas parce que David va tomber dans  un broyeur à déchets. Il ne va pas survivre.
David Kimble est mort. (1991)
 
En 1992, Nina fait la rencontre d'un jeune cadre de JABOT ( et bien, c'est son terrain de chasse!) , Ryan McNeil. Ryan sort aussi avec Princesse Newman, Victoria qui est à cette époque une jeune fille,  très très timide. Victor apprend que Ryan sort avec sa fille mais aussi avec Nina. Il décide de payer Ryan 10.000  dollars pour qu'il quitte sa fille et la ville. Ryan feint d'accepter. Il rompt avec  Nina mais cette dernière est si folle de lui qu'elle  lui achète une voiture de sport hors de prix.  Il change d'avis et reste à Génoa City. Victoria apprend la liaison de Ryan et Nina un jour alors qu'elle rentre plus tôt dans leur modeste appartement, elle les surprend entrain de faire l'amour. Elle rompt avec lui. Mais elle change d'avis quelques jours plus tard, elle se dit que c'est sa faute si Ryan est allé voir ailleurs parce qu'elle est incapable de coucher avec lui.  Elle revient chez lui, il refuse de coucher avec elle mais ils arrivent à discuter de leurs problèmes. Ils décident de s'envoler à Chicago. Ils se marient. A leur retour, Ryan ment à Victor Newman, qu'il compte épouser Nina afin que ce dernier ne découvre pas qu'il s'est marié avec sa fille de 16 ans. Content, Victor lui offre une promotion au sein de l'entreprise et un salaire conséquent.
Victor fini par se demander où sa fille passe la plupart de temps dans la journée. Il embauche Paul pour la faire suivre. Paul découvre qu'elle passe ses journées avec un homme, c'est Nikki qui va découvrir que sa fille sort toujours avec Ryan. Dès que Moustache l'apprend, il vire Ryan et le poursuit pour détournement de mineurs. Effondrée, Victoria emprunte de l'argent à Katherine Chancellor pour payer la caution de Ryan. Elle ignore que son père a proposé un chèque d'1 millions de dollars à Ryan pour qu'il quitte sa fille et GC. Ryan refuse. Lorsqu'elle l'apprend, Victoria est touchée. Elle décide de s'installer avec lui dans son appartement. Leur vie de couple n'est pas de tout repos, ils n'ont pas d'argent, elle n'arrive pas à coucher avec lui parce qu'à chaque fois qu'ils veulent passer à l'acte, elle ne peut pas s'empêcher de revoir Ryan et Nina dans le même lit entrain de faire l'amour.
 
Nina apprend leurs problèmes, elle offre à Ryan une substantielle somme d'argent en le présentant comme un prêt. Ryan au lieu de dire d'où provient l'argent, il ment à sa femme qu'il a un nouveau emploi. A cette période, elle a flirte avec l'avocat John Silva mais leur histoire ne sera pas sérieuse parce qu'elle aime trop Ryan.
Ce n'est pas à cause de la pression de ses parents que Victoria quitte Ryan mais c'est à cause de son incapacité à faire l'amour avec lui malgré la thérapie qu'elle suit. D'un commun accord, ils vont divorcer. Ryan va s'installer dans l'appartement de Nina et Victoria va jetter son dévolu sur Cole Howard.
 
Nina tombe enceinte de Ryan, ce dernier décide de l'épouser pour cette raison mais elle fait une fausse couche. C'est lors de ce drame que Ryan comprend qu'il aime véritablement Nina, il s'investit dans son couple, devient un mari modèle et un père attentif auprès de Phillip.
 
Mais ce bonheur fut de courte accalmie. En effet, Victoria mariée à Cole avait surmontée toutes ses peurs des relations sexuelles. Elle décide d'intégrer JABOT qui fait partie de Newman Entreprises pour se rapprocher de Ryan. Elle le tente pour qu'il cède à la tentation:"elle est une femme expérimentée côté sexe maintenant" mais Ryan reste fidèle à Nina. Pourtant, sa femme refuse de le croire. C'est à cette période, qu'elle se met à rédiger des nouvelles. Cole qui est un écrivain l'encourage dans cette entreprise. Elle tombe sous son charme. Cole lui fait comprendre qu'il ne l'aime pas, ce refus la fait sombrer dans une dépression nerveuse. Elle rejette son mari. Ryan se tourne donc vers une autre jeune fille,

Click to view full size image

Tricia Dennison. Nina fait une tentative de suicide. La police croit que c'est Ryan qui a voulu la tuer pour hériter de sa fortune mais heureusement pour lui, elle va le disculper. A la suite de cela, ils vont divorcer.
Nina décide de prendre un nouveau départ dans sa vie, elle décide d'écrire son histoire, l'histoire de la perte de son premier bébé, volé par Rose De Ville. A cette période, un célébrissime écrivain atterrit à Génoa City, Thomas Del Cerro.
Thomas est dans une mauvaise passe, il est atteint du syndrome de la page blanche, terreur de tout écrivain. Il décide d'aider Nina à rédiger son roman. Il est très critique et intraitable sur ce qu'elle écrit mais ces conseils sont de grandes valeurs. Nina réussi à rédiger un livre passionnant. Entre temps, leur relation évolue et ils deviennent amants, puis fiancés mais cette relation n'aboutira pas parce que Thomas sombre dans l'alcool, jaloux de Nina.
Avec son aide, il réussi à écrire un autre livre, ils le présentent à un éditeur; Hugh, mais ce dernier tombe sur le livre de Nina "A Cry In Thin Air" et décide de le prendre pour le lire. Il choisi de publier à la place du livre de Thomas, le livre de Nina. Des producteurs de films à Los Angeles s'intéressent aussi à son livre pour l'adapter au cinéma. Thomas est sous le choc, il se montre très méchant avec Nina:"c'est grâce à lui qu'elle a réussi à écrire son livre......elle n'a aucunes compétences Nina est blessée mais elle l'aime, elle lui demande de l'accompagner à Los Angeles, il refuse et l'encourage à y aller sans lui, il en profite pour rompre avec elle.(personne n'en a à Génoa City, tous les écrivains n'écrivent que des autobiographies, Lorie Brooks, Tracy Abbott, ces deux femmes n'ont écrit que des roman intitulés "A l'ombre de ma soeur", Léanna Love, l'impitoyable).
Aujourd'hui, Nina Wesbster et son fils, Phillip Chancellor IV vivent à Los angeles. Les dernières nouvelles qu'on a eu d'eux  étaient aux obsèques de Ryan. Ils vont bien. Pour l'instant, rien ne permet de croire que Nina revienne à Génoa City mais les fans de Nina ne désespérez pas, elle n'est pas morte et peu revenir un jour ou l'autre.

Partager cet article

commentaires

Jonathan 11/05/2012 22:05


Bonsoir ! :)


Le personnage de Nina Webster est vraiment mon préféré dans le soap ! J'adore l'actrice, Tricia Cast, et j'adore aussi sa voix française !


Justement, il y a un épisode que j'aimerais vraiment retrouver, c'est précisément l'épisode où Nina profite de l'absence de Cricket pour enivrer Philip Chancellor. Je sais qu'il daterait de 1988,
et qu'il aurait été diffusé en France entre 1992 et 93. Pour tout de dire, j'ai vu cet épisode quand j'avais 19 ans, j'en ai presque 38 aujourd'hui, et impossible de le retrouver nulle part...


Si tu avais des indices sur cet épisode en particulier, ou pourquoi pas un lien vers une vidéo, ce serait très sympa de ta part de le poster ! :)


A bientôt ! Je te mets dans mes marque-pages ! :)

Célya 28/06/2012 11:39



Bonjour,


depuis ton message, peut être que tu as trouvé ton bonheur. Je n'ai pas de lien particulier. Avant, il existait un site avec toutes ces vieilles et
précieuses vidéos malheureusement, il a fermé. Maintenant, tout le monde se rabat sur Youtube. Qui sait si dans les classics, il n'y a pas ce passage.


@ bientôt



cathy 02/12/2008 19:40

j'aimais bien nina elle manque

Célya 02/12/2008 19:45



espérons pour toi qu'elle revienne dans le soap parce que depuis son départ, elle n'a rien tourné



frédérique 24/10/2008 12:10

Le personnage de Nina Webster devrait être de retour prochainement dans le soap pour quelques apparitions notamment en lien avec Kay Chancellor et le retour de Marge.Ca fait huit ans qu'elle n'est plus dans la série.

Célya 26/10/2008 18:43


Merci Frédérique! Je viens de lire la nouvelle. elle revient pour les obseques de Kay. C'est nul de la faire mourir pour de faux, alors que ce sera Marge qui mourra
et non Kay! Y en a marre de ces fausses morts


fda 28/08/2007 09:57

Salut ! Il y a une rumeur qui dit que JT serait le bébé de Nina!Peux tu me confirmer cette rumeur stp ?Merci.Ton site est génial!

Célya 28/08/2007 14:24

Salut,c'est une fausse rumeur lancée, il y a quelques années

bea 01/04/2006 16:03

Avant que David Kimble ne devienne un meurtrier, c'était qq'un de correct, il travaillait bien et il était le secrétaire particulier ou l'assistant de Jill. Je me souviens qu'à l'époque, cela faisait plutôt inhabituel d'avoir choisi un homme comme "secrétaire". J'ai toujours eu l'impression qu'il était amoureux de Jill. J'ai été pas mal étonnée de voir que son personnage ait évolué aussi méchamment...Nina n'a jamais eu de chance avec ses amoureux, on ne sait pas si Thomas vit avec elle...Les scénaristes auraient pû la faire revenir pour l'enterrement de Ryan...ils ont bien réussi à faire revenir sur Tf1, Lorie, des archives des Fda...mdr

Célya 01/04/2006 17:35

je n'ai pas eu la chance de regarder cette période des feux de l'amour, je pense même que j'ignorai l'existence de la série. LOL!
En ce qui concerne Thomas, c'est certain, il l'a quitté, j'ai vu l'épisode. Il disait que rester à ses côtés l'empecherait de réecrire de bons livres. Quel salaud! Bien qu'il ait raison sur un point, si il n'avait pas aidé Nina a rédiger son livre, il n'aurait pas eu ce succès retentissent.