Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 11:18

C'est la fête des pères. Toutes les familles de Génoa City célèbrent cette fête à leur manière ; Michael en apprend plus sur son père ; David gagne un pari ; Lily et Devon encouragent leur père à renouer avec Karen ; Victor va être de nouveau PAPA !


Toute la famille Baldwin est au néon écarlate. Michael baille de fatigue parce qu'il a passé toute la nuit à lire journal intime de sa Grand-mère. Ça ne lui a pas remonté le moral car le portrait que Florence fait de son fils, Lowell est peu flatteur.

Gloria appelle son fils mais il lui demande de le laisser fêter tranquillement la fête des pères avec sa femme et son fils.

Lauren dit à son mari qu'avant de rentrer chez eux, elle aimerait passer chez Gloria.

Quand ils arrivent, Gloria crie : « surprise ! » Elle a décoré la Pergola pour son fils chéri : « Lauren et Fen m'ont aidée »

Lauren : « c'était une idée de Gloria »

Michael embrasse sa femme et son fils pour les remercier.

Gloria remet le cadeau qu'elle a acheté à son fils pour la fête des Pères.

Michael raconte un souvenir d'enfance. Au primaire, toute sa classe avait peint des cravates  à l'occasion de la fête des Pères. Il est rentré avec son cadeau. Ce jour là, sa mère lui a annoncé que son Père ne reviendra plus jamais. Ça été un choc pour lui mais il a tout de même donné le cadeau à sa mère.

Gloria : « et je l'ai portée »

Michael : « elle l'a portée et durant des semaines »

Finalement, Gloria n'était pas une si mauvaise mère que ça souligne Lauren.

Gloria tend le cadeau qu'elle a achetée à son fils mais Michael préfère qu'elle lui fasse un autre cadeau : « dis-moi la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur mon père »

Au début, Gloria ne veut pas mais elle finit par accepter. Elle raconte à son fils que Lowell et elle se sont rencontrés alors qu'ils étaient jeunes : « et j'étais si naïve. Ton père était si beau---si charismatique » elle l'a suivie partout où il l'entraînait.

De vrais hippies, bors normes!

Quand elle est tombée enceinte, elle a vite réalisé que vivre dans un vieux bus ne convenait pas à un enfant.

Michael : « qu'est ce que Lowell en a pensé ? » Elle l'ignore. Il a pris ses clics et ses clacs et est parti s'installer au Canada.

Michael : « quand avez-vous divorcé ? »

Gloria se fait toute petite. Michael comprend que ses parents n'ont jamais été mariés. Elle l'avoue oui, elle ne s'est pas mariée à son père parce qu'il disait qu'ils n'avaient pas besoin d'un bout de papier pour être ensemble : « voilà, Michael, tu es satisfait -tu as gâché une belle journée »

Michael réalise qu'il n'a pas cherché au bon endroit. Son père doit être certainement toujours au Canada.

A l'intérieur du café, la famille Winters est aussi au grand complet. Neil dit à ses enfants qu'ils ne sont pas obligés de passer la journée avec lui. Lily peut sortir avec Cane et Devon avec Roxanne. Ils refusent.

Devon : « aujourd'hui, c'est la fête des Pères, tu es coincé avec nous »

Lily demande à son père de leur demander tout ce qu'il désire parce qu'aujourd'hui, c'est le roi de la journée.

Il l'installe sur une chaise et vont lui chercher du café.

Neil plaisante : « c'est bon d'être Roi »

Devon et Lily réalisent combien leur père est triste et seul.

Lily : « sans Maman »

Devon : « et sans Karen »

Lily : « et nous savons tous  à qui la faute »

Quand ils rejoignent leur père, Devon demande à ce dernier s'il a eu des nouvelles de Karen.

Neil : « non, pas du tout »

Lily s'en veut toujours. Son père lui demande d'arrêter de culpabiliser, ce n'est pas de sa faute si Karen et lui se sont séparés, ils ont juste réalisés qu'ils n'avaient pas les mêmes priorités.

Heureusement, elle appelle Neil pour lui souhaiter une bonne fête. Ça remonte un peu le moral de Neil.

Chloé appelle Lily. Devon trouve que chloé est culottée de l'appeler aujourd'hui. il conseille à sa soeur de ne pas répondre à cette cinglée.

Heather et Adam se préparent à passer leur première « Fête des pères » avec LEURS pères respectifs, Victor et Paul.

Il vient la voir avec deux cafés alors qu'elle travaille dans la salle de conférence de Jabot. Elle lui confie qu'elle croit avoir fait une erreur en invitant son père à un brunch. Il ne voit pas en quoi c'est un problème puisqu'aujourd'hui, c'est la fête des Pères. Elle lui explique qu'il n'y a pas longtemps qu'elle a découvert que Paul était son père.

Adam : « non, tu plaisantes » oh que non ! Elle pensait que c'était un autre homme son père jusqu'à ce qu'elle apprenne la vérité.

Adam : « tu sais, moi aussi, c'est ma première Fêtes des pères avec Victor »

Ils se racontent mutuellement leur histoire respective. Adam conseille à Heather d'aller au brunch.

Devant l'entrée du club, David s'assure de la côté du cheval sur lequel, il a parié.

Il raccroche rapidement dès que Nikki le rejoint : « pitié, ne me dis pas que c'est le travail ? » Il ment qu'il tentait d'appeler son Oncle au Texas pour lui souhaiter bonne fête des Pères. Elle trouve ça mignon.

La famille Newman jr arrive au grand complet.

Les Chow souhaitent à Nicholas une bonne fête des Pères.

Nikki parle à sa petite-fille.

Phyllis explique que Summer a offert à son Papa une chemise (Fifi l'a achetée bien entendu).

Nick propose qu'ils s'installent, Nikki lui demande s'il ne préférerait pas attendre que Victor arrive.

Nick : « oh ! Papa ne viendra pas »

Pendant ce temps, Victoria est venue remettre à son père les cadeaux que Nicholas et elle lui ont offerts. En premier, il reçoit un cadre photo avec les photos de ses 3 petits-enfants, Noah, Summer et Reed

Victor est touché ! Il déclare que ses petits-enfants sont sa fierté. Il va mettre ce cadre sur la cheminée de son bureau.

En 2e, il reçoit une photo d'Abraham Lincoln de 1864

Sabrina : « c'est un cadeau merveilleux »

Victor : « où l'a-t-il trouvée ? »

Vicki l'ignore et lui demande de lire le mot qu'il y a écrit derrière. Il l'avait déjà vu : « Pour notre Père, de la part de Nicholas et Victoria. Bonne fête des Pères »

Sabrina invite Victoria à manger avec eux mais elle refuse parce que toute la famille l'attend au club pour la fête. Elle regrette vivement que son père rate le premier « Father ‘s Day » de son fils.

Victor est désolé et lui demande de fêter une bonne fête à son mari. Ils s'étreignent et elle s'en va.

Sabrina demande à son chéri de ne pas manquer une fête de famille juste à cause d'elle. Victor lui dit qu'il ne part pas à cause d'elle mais à cause de Nikki. A chaque fois qu'ils sont ensemble dans une même pièce, ça tourne au cauchemar, alors, il ne veut pas que ça arrive pour ne pas gâcher la fête à ses enfants et ses petits-enfants.

Plus tard, elle sort acheter quelque chose tandis qu'il est au téléphone pour affaires.

Nikki est aussi soulagée d'apprendre que Victor ne vient pas, même si ça la chagrine un peu que son ex ne veuille pas passer du temps avec leurs enfants et leurs petits-enfants.

David lui dit que sa présence suffira à faire le bonheur de tout le monde.

Elle aperçoit Paul et veut qu'ils aillent le saluer. David préfère s'éclipser en prétendant qu'il doit joindre son Oncle.

Nikki va donc saluer Paul toute seule. Ça n'a pas échappé à Paul que David l'a évité. Nikki préfère éviter le sujet et lui propose de se joindre à eux. Il refuse en lui expliquant qu'il passe la journée avec sa fille.

Nikki : « oh c'est super ! »

David est déjà installé à leur table. Sur son PDA, il regarde la course des chevaux. Un vrai joueur compulsif. Et ben, Nikki t'es mal barré ! Ton mari n'est pas prêt d'arrêter à gaspiller son argent et peut être le tient, très prochainement.

J.T, Victoria et Reed le rejoignent. Il éteint rapidement son appareil et ment que les lignes du Texas sont toujours occupées.

Phyllis, Nicholas et Summer les rejoignent.

Nikki et Victoria regardent tout ce beau monde. Victoria est émue jusqu'aux larmes de pouvoir passer cette journée avec son fils....c'est un vrai miracle !

Victor appelle son fils pour le remercier pour les cadeaux et lui souhaiter bonne fête des Pères.

Nick : « merci, à toi aussi Papa »

Quand ils raccrochent, tout triste, Victor va devant la fenêtre.

Au club, c'est le moment des cadeaux, Nick reçoit un bibelot de la part de Summer, et un tee-shirt de son équipe de base-ball (ou basket, je ne sais pas) préférée de la part de Noah ; J.T reçoit un tee-shirt où il est écrit « Fêtes des pères 2008 »

Tous sont très contents d'être réunis.

Nikki est émue de voir sa fille et son petit-fils : « quand je pense qu'on a failli vous perdre tous les deux »

Nick demande à sa mère de ne pas parler de choses négatives, aujourd'hui, c'est la fête.

Nikki accepte et lève son verre : « à la famille »

Tout le monde porte le toast avec elle : « à la famille »

De son côté, Adam rejoint son père.

Victor révèle à Adam que ce n'est pas la première fois qu'ils fêtent la  fête des Pères qu'ils passent ensemble.

Pendant ce temps, Victoria avoue à son frère que ça fait un peu bizarre qu'ils soient tous là sans Victor : « heureusement que Reed et Summer sont trop jeunes pour demander « où est Pépé ? »

Nick estime que son père aurait dû être avec eux.....ils sont toujours ses enfants, non !

Ton père explique à son autre fils qu'il dit la vérité. Pour le prouver, il  lui montre une photo d'Adam, Victor et Hope prise le jour du  baptême. Il se replonge dans ses souvenirs. On voit Hope, Victor qui tient son fils dans ses bras. Cliff était aussi là.

Adam : « je n'arrive pas à croire que vous avez cette photo » Il demande un double et avoue à son père qu'il a longtemps hésité avant de venir à Génoa City.

Victor lui dit qu'il est fier qu'il soit venu à Génoa City : « je sais que tu préfères qu'on t'appelle Adam Wilson mais pour moi, tu seras toujours Victor Newman jr »

Les deux hommes comment à être proches, de jour en jour.

A la table des Newman, Chow et Hellstrom, Nikki raconte un souvenir d'enfance de Nick et Victoria. Pour une « fête des pères » ils avaient écrit « bonne fête Papa » avec de la peinture à huile sur sa porches.

J.T : « il a dû vous tuer » NON lui répond sa femme. En fait, Victor a roulé durant des mois avec la voiture dans cet état.

Heather rejoint son père. Ils dînent tous les deux. Elle lui raconte que sa vocation d'avocate est née quand elle a vu comment Christine avait défendue sa mère quand elles vivaient à Génoa City. L'ambiance est un peu lourde parce qu'il y a toujours l'ombre du passé.

Plus tard, elle reçoit un SMS et s'en va en disant à son père que c'est urgent. En fait, ça ne l'est pas, c'est Adam qui lui a demandé de le rejoindre au néon écarlate.

Quand elle arrive, elle le remercie de l'avoir sortie de son déjeuner avec son père. Puis lui dit que sa journée ne s'est pas très bien passée ; lui par contre, il estime que cela s'est passé mieux que prévu.

David va au bar pour regarder la  course. Paul l'observe et vient le déranger puis part.

David remet ses écouteurs pour entendre la fin de la course, son cheval à GAGNE !

Lily et Devon encouragent leur père à aller de l'avant. Drucilla restera toujours leur maman, mais ils sont certains qu'elle ne voudrait pas qu'il soit seul....Ils veulent qu'il aille rejoindre Karen.

Neil est touché d'avoir la bénédiction de ses enfants pour être avec celle qu'il aime.

Au ranch, Sabrina révèle à Victor qu'elle est enceinte : « nous allons avoir un bébé. Bonne fête des Père » Normalement, c'est IMPOSSIBLE parce que Victor a subi deux vasectomies dont une  irréversible. Sinon, Diane et Ashley ne se seraient pas données autant de mal pour tomber enceinte de  Totor. Mais bon, on est à Génoa city. Le mot "impossible" n'a aucun sens chez eux :0039:  Là, les scénaristes déconnent, c'est n'importe quoi!!!!

Partager cet article

commentaires

Sandra 06/02/2010 00:08


Bonjour!
Je viens sur ton site régulirément, j'ai completé décrocher les feux de l'amour du petit pour ton site
Un site très bien fait et surtout bien fournit!

Pour revenir au Soap, tout est possible à Genoa mdr, les cenaristes se foutent vraiment de notre gueule!


Célya 07/02/2010 08:53


oh comme c'est gentil!!! Merci

a très bientôt, j'espère :0014:


chris67 17/06/2008 22:37

re,qui dit que l enfant est de victor?

Célya 18/06/2008 20:49


il a pris bien la nouvelle


rudeboxnath 17/06/2008 20:45

Coucou, ca fait longtemps que je ne suis pas venue mais avec mon nouveau boulot c'est dur dur...Encore bravo pour tout ce que tu fais :)Bon sinon passons aux choses serieuses : il joue à quoi notre Totor national là? Il remplace sa femme par une autre, puis c'est au tour du fils...Il est complètement aveugle :)Sinon Nick a enfin tenu vraiment tête à son père, c'est pas trop tôt!!Sinon l'affaire Glow Again refait surface, esperons qu'il en sera de même pour l'affaire Kim :) ou Plum :)Sinon une question peut etre un  peu idiote: pourquoi deux vasectomies?Bisouxx

Célya 17/06/2008 21:27


Coucou,

merci!

Victor a subi une première vasectomie  reversible quand il était mariée à Julia, sa première femme parce qu'il ne voulait pas avoir d'enfants pour se consacrer à sa carrière naissante.

La 2e vasectomie qu'il a subit, c'était à la demande de Nikki quand il s'est mariée avec Diane Jenkis. Normalement, cette vasectomie était irreversible. Il est devenu stérile Mais là, oh
miracle...totor peut faire un gosse.

Bisouxxx


CARRIAS 17/06/2008 15:11

EN FRANCE.ON ATTEND LES RESULTATS DU TEST DE PATERNITE .NEIL EST IL LE VRAI PERE DE LILI? JE TREPIGNE D/IMPATIENCE LOL BISOUS A TOUS ET MERCI POUR CETTE SERIE

Célya 17/06/2008 19:16


oui, Malcom est le pere de Lily mais il va s'effacer parce qu'il sait que Lily ne le verra jamais comme tel


tez (tom-eva-zoe) 17/06/2008 12:41

t'as raison,c'est quoi cette fin!!! Totor va etre papa!!!!J'attends la suite avec impatience et merci pour tes résumés.C'est de la balle,maintenant je ne suis plus obligée de regarder TF1 meme mon doudou me demande de lui raconter les résumés.A BIENTOT

Célya 17/06/2008 19:16


A bientôt