Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 23:24
Episode#8336#
Ashley et Jack veulent à tout prix que leur père s'enfuit à Toronto pour se rendre en Irlande. Gloria d'abord sous le choc, accepte cette idée mais John refuse!
 
Mais tout le monde s'acharne à lui dire que c'est la meilleure solution. Colleen alertée par leur conversation descend et préfère rester hors de vue pour  les écouter.
Ashley et Jack:"Papa, comptes tu rester pendant 7 ans de ta vie enfermé dans une sordide prison aux côtés de dangereux criminels"
John:"je dois payer ma dette à la société"
Colleen se montre:"Grand père, écoute les, c'est une bonne idée, tu dois t'enfuir parce que nous ne voulons pas te perdre"
John:"je sais que vous m'aimez mais je ne peux pas oublier les paroles du Juge, j'ai tué un homme alors je dois payer"
Résigné, Jack déclare:"si tu ne veux pas t'enfuir, c'est ta décision et nous allons la respecter"
Effectivement, John ne veut pas s'enfuir et vivre pendant le restant de ses jours loin de sa ville, de ses enfants, de sa patrie. Ils finissent par capituler.
John monte préparer quelques affaires à emmener en prison:"tu m'accompagne ma chérie?" demande t-il à sa petite fille.
Colleen:"oui, grand père" et ils montent.
Gloria s'en prend à ses beaux-enfants:"vous auriez du insister, voila à cause de vous, on vient de perdre la seule chance de liberté pour John" (mais t'es gonflée toi, c'était même pas ton idée et tu te mets sur tes grands chevaux! Cette Arriviste!). Bien entendu, ils l'envoient balader et c'est toujours Jack qui se montre intraitable!
Elle rejoint son mari dans leur chambre.
Restés seuls, Jack et Ashley se demande comment mettre leur plan à exécution maintenant que leur père ne coopère pas mais ils savent qu'ils ne pourront plus y avoir recours
 
Gloria et Colleen préparent le sac de John, il lui mette des petites babioles, livres, etc.
John:"il ne faut pas en mettre car de toute façon, j'apporte l'essentiel au fond du coeur" (ses souvenirs)
 
Michael arrive à l'athlétique Club, il s'installe pour grignoter un truc lorsque Phyllis arrive. elle se rappelle des paroles de son amant:"les choses ne peuvent plus êtres ce qu'elles sont, je dois agir"
Michael lui demande pourquoi elle a l'air si préoccupée mais elle refuse de se confier à lui.
Michael:"Lauren m'a conseillée de sortir un peu pour me changer d'air parce que je viens de perdre mon procès. John Abbott a été condamné à 7 ans de prison"
Phyllis:"oh noooooonnnn, Pauvre Jack, il doit être anéanti!" Pauvre John, oui!
Elle décide d'aller consoler son ex mari mais Michael l'en dissuade:"n'y va pas, ils ont besoin d'intimité parce que d'une minutes à l'autre, John va aller en prison. Ils doivent profiter au maximum de ses dernières minutes"
Phyllis:"les pauvres, ils doivent vivre un enfer en ce moment"
Néanmoins,elle est radieuse, Baldwin:"qu'est ce qui te rend si heureuse?"
Phyllis:"tu ne le sauras pas"
Michael:"c'est pas grave, puisque je finirai par le découvrir, je te le promets" Il rentre chez lui.
 
Nick est au Ranch en compagnie de son épouse, il veut absolument lui dire qu'il veut la quitter alors qu'elle est radieuse, trop contente de fêter leur 10 ans de mariage. Au moment, où il commence à parler, le téléphone sonne, c'est Daniel:"Noah s'est blessé pendant le match de Basket. On est à l'hôpital mémorial de Génoa City"
 
Ils se précipitent à l'hôpital. Arrivés sur place, Daniel déclare:"tout est de ma faute. Noah s'est fracturée la jambe et on lui pose un plâtre"
Nick:"mais non, cela arrive"
Ils attendent des nouvelles du médecin.
Daniel:"voulez vous quelque chose, du café, du thé?"
Nick et Sharon:"non merci, rentre chez toi maintenant"
Le Docteur arrive, ils se précipitent:"Docteur, dites nous est ce grave?"
Docteur Walker:"rien de grave, Noah est tombé, il a eu un choc mais pour nous rassurer, il va passer une IRM, rassurez vous, tout ira bien"
Ils sont autorisés un moment plus tard à se rendre auprès de leur fils. Noah explique sa chute (pour les connaisseurs de Basket, il a fait un rebond et est mal tombé):"je suis si fatigué!"
Sharon:"on est là chéri, oui tes parents seront toujours à tes côtés"
  
 
Neil achète des habits à sa fille mais il s'oppose à certains de ses choix vestimentaires:"je veux te voir habiller comme une étudiante modèle et non comme la star du lycée"
Elle joue à la Pretty Woman devant son père. Neil est nostalgique, il repense à la petite fille qu'elle était dans sa petite robe de marins
Lily:"je me souviens, c'est Oncle Malcom qui me l'avait acheté. Mais cessons de parler du passé. Je suis tellement heureuse de ma vie actuelle à vos côtés" Elle propose à son père d'aller prendre une boisson au Néon Écarlate avant de rentrer à la maison. Il fini par céder. Arrivés sur place, alors qu'ils sont attablés, Lily remarque que Daniel vient d'entrer dans le café. De sa place, Neil ne le voit pas.
Daniel reçoit un coup de fil de sa mère. Il l'informe qu'il restera un peu plus tard ce soir parce que Noah a eu un accident:"au cas où Sharon et Nick auraient besoin de moi"
Phyllis:"d'acc, tiens moi au courant"
 
Neil reçoit un coup de fil de sa femme. Il doit absolument se rendre chez Newman Entreprises pour une vidéo conférence. Il dit à sa fille:"j'y vais chérie. Je pense qu'on va rentrer tard aux alentours de minuit"
Lily:"bien, je reste un moment et je rentrerai plus tard" Ils s'embrassent. Neil part au boulot, Lily peut rejoindre tranquillement son amour.
Mais son amour est inquiet au sujet de Noah et surtout sur ce que les Newmans juniors peuvent penser de lui en ce moment. Elle tente de le rassurer:"pourquoi pas nous retrouver dans notre cachette. Devon est occupé pour la soirée et mes parents ne rentreront pas avant minuit" (leur cachette est celle actuellement de William et Mackenzie, chez les Abbotts). Il accepte. Elle part en premier et il la suivra.
 
 
Kay arrive au Néon Écarlate. Elle apprend de Mac qu'elle n'a encore rien dit à JT au sujet du bébé./
Kay:"tu l'aimes vraiment?"
Mac:"oui"
Kay:"alors pourquoi ne lui avoir encore rien dit au sujet de ta grossesse? Tu dois  le lui dire immédiatement!"
 
JT rentre chez lui, il trouve Kevin qui est sur le point de se rendre chez les Abbotts. Ce Kevin lui propose de l'accompagner chez les Abbotts:"ainsi tu pourras consoler Colleen" (ben voyons!)
Heureusement, JT n'est pas gogole, il refuse:"transmet mes amitiés à la famille Abbott"
Quelque minutes plus tard, Kevin arrive chez les Abbotts, Colleen tait son mécontentement par respect pour son grand père mais lorsqu'elle voit que son pépé refuse d'emmener avec lui des photos de sa famille, elle craque et sort en pleurant.
 
Jack et Ashley arrive. Il demande à Kevin:"mais qu'est ce que tu viens faire là?"
Ashley:"mais Jack, Kevin est là pour nous aider"
Jack:"non, on doit profiter de ses derniers moments avec papa en famille"
Gloria:"et, je vous signale que mon fils fait partie de cette famille"
 
John demande à son fils de le rejoindre dans son bureau. Seuls, il transmet les rênes de la famille à son fils aîné, Jack est ému, il se met à pleurer:"Papa, je n'ai jamais été aussi fier de toi. Papa tu peux me le dire, tu es effrayé n'est ce pas?"
John tient fermement son fils:"n'oublie jamais, ne m'oublie jamais......Jack, tu vas tellement me manquer" Il se met à sangloter!
 
Puis, John demande à parler à Kevin:"je te laisse le soin de t'occuper de ta mère"
 
Katherine arrive chez les Abbotts:"je suis venue dire au revoir à mon cher ami".
Ils s'installent sur le Divan, échangent quelques souvenirs. Avant de partir, Kay embrasse très chaleureusement son ami.
Kevin s'en va
Gloria et Jack se disputent une nouvelle fois, cette fois çi sur le menu que John doit manger avant de partir. Il a commandé des plats qui ne plaisent pas à Madame.
Jack:"le jour où  tu es rentrée dans la vie de mon père a été le debut de la fin."et bien Gloria dès que ton mari sera en Prison, Jack va te foutre dehors
 
John fini par accepter de prendre quelques clichés de ses proches. Il regarde en compagnie de sa fille, une photo d'elle au lycée et nous avons droit à la séquence émotions. Ashley craque! Elle pleure mais son père la rassure:"tu as prise la bonne décision. Ne regrette rien pour Abby"
Ashely:"c'est plus dur que je ne le pensais. Je t'aime papa, je t'aime papa" En fait, il n'y a toujours pas de Traci?
 
 
Mac a t-elle suivie l'ordre de sa grand mère, je ne le sais pas mais en tout cas, elle rentre au Loft.
JT est content de la voir:"j'ai tout organisé pour nous ce soir,  séance cinéma autour d'un repas Thaïe" mais il voit bien qu'elle ne vas pas bien:"assieds toi et détend toi"
Ils regardent tranquillement leur film. JT prend des bières, il en propose à Mac mais elle décline son offre. Franchement, là Mac me gonfle, elle a tout pour être heureuse, une famille aimante, un petit ami d'enfer et elle se cherche des poux sur la tête, c'est n'importe quoi! 
Kevin arrive:"c'est fou, John Abbott, est l'homme le plus courageux que je connaisse. En fait, JT, je n'ai  pas pu transmettre ton message à Colleen"
Mac cherche le regard de JT. Son petit ami, fini par lui avouer que Colleen a été pendant ces derniers jours, traquée par un journaliste. Il l'a juste  aidé  à se débarrasser de ce mec.
Mac:"tu peux aller chez les Abbotts si tu veux, cela ne me dérange pas"
JT:"tu en est sûre?"
Mac:"mais oui, vas y" Il se lève et part voir son ex.
Kevin:"mais à quoi tu joues Mac, peux tu me dire pourquoi tu l'as encouragé à aller la voir?" mais c'est elle qui lui reproche d'avoir parlé de Colleen, c'est comme si il souhaitait voir JT plus près de Colleen. Elle ne pouvait pas lui dire de rester alors qu'elle vit une tragédie dans sa famille.
Il proteste, il voulait juste dire à JT que Colleen va mal:"veux tu un jus de Gingèmbre?"
Elle répond pas car elle fait un malaise. Kevin se précipite vers elle":mais qu'est ce qu'il y a Mac?"
Rien, elle a juste envie de vomir, nausées, le repas asiatique sans doute. Elle se précipite dans la salle de bain. Elle revient , s'excuse auprès de Kevin mais se plie en deux pour vomir ou de douleurs
 
JT arrive pour voir Colleen. Elle s'effondre dans ses bras:"il ne méritait pas cela, c'est un homme merveilleux, non!" et ils s'embrassent!
 
Le Docteur demande aux Newmans Juniors de sortir parce qu'il doit ausculter leur fils.
Dehors, Sharon est très émue:"on l'a échappé bel, je croyais vraiment qu'on était sur le point de vivre une autre tragédie dans notre famille" Nick l'a prend dans ses bras pour la rassurer. C'est à ce moment là qu'arrive Phyllis, elle les observe!
De là où elle est, Sharon ne peut pas la voir.
Sharon:"en fait, Nicholas, que t'apprêtais tu à me dire à la maison?"
Nick regarde Phyllis!
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

commentaires

flo 03/03/2006 15:22

quel suspense ....pour Nick et Phyllis

chouchou 28/02/2006 14:04

Que d'émotions dans cet épisode ! Vive phyllis et nick !