Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 23:16
Jeffrey veut divorcer ce qui pourrait conduire Gloria tout droit en prison; Jack est mal à l'aise dans sa propre maison; Victor a une discussion avec ses enfants; Michael se remet en question.

Alistair prend son petit-déjeuner au club. Jeff vient lui demander ce qui s'est passé exactement  entre Gloria et lui dans la chambre de cette dernière. Alistair reste évasif.

Pendant ce temps, dans sa suite, Gloria se réveille et se  souvient des événements  passés d'hier soir. Elle est triste.

Pendant ce temps là, à l'appartement des Baldwin, Michael élabore sa stratégie pour gagner son procès contre Jack Abbott. Lauren reste silencieuse. Michael lui demande si elle est contre l'idée qu'il poursuive Jack---Elle préfère ne rien dire alors que tout ce qu'elle désire, c'est qu'il retire sa plainte.

Au Manoir des Abbott, Jack rentre. Sa femme et son beau-fils ne sont pas là.  Sharon lui a laissé un message pour lui dire qu'elle amenait Fisher se faire une beauté, ensuite, elle irait chercher Noah à l'école. Il se met à parler tout seul pour faire revenir le fantôme de son père mais personne ne vient.

Tout comme Gloria, il a l'air de ne plus savourer ce retour dans la maison familiale. Il appelle sa sœur, Ashley mais tombe sur son répondeur. Il lui laisse un message  pour lui demander de revenir à la maison.

Plus tard, Jack et Ben discutent du procès qu'intente Michael contre Jack.

Adam s'apprête à aller à l'aéroport. Avant, il vient au néon écarlate prendre sa dose de café. Félicia Forrester y est aussi. Ils discutent de leur sujet favori, Nick et Phyllis. Félicia lui souhaite bonne chance avec la femme de son frère. Adam rétorque qu'il n'a pas besoin de chance parce qu'il a pour dicton «Quand on veut, on peut tout avoir » Il va donc se donner les moyens pour avoir ce qu'il veut.

Félicia dit à Adam, qu'il est bien le fils de Victor.

Gloria descend dans la salle à manger.

Alistair : « Ah Gloria ! Gloria, mon petit-rayon de soleil »

Jeff : « Gloria, ma pétunia, ma petite pomme de terre »

Gloria leur demande d'attendre qu'elle prenne son café avant qu'ils continuent leur petit jeu. Alistair l'invite à sa table en parlant de cette nuit magique qu'ils ont vécu hier soir.

Jeff : « magique ou complètement imaginaire ? »

Gloria refuse de parler de quoique ce soit. Elle veut réfléchir, seule !

Alistair accepte. Jeff ne bouge pas parce qu'il a à dire à Gloria qu'il compte demander le divorce : « et tu sais ce que cela veut dire, très chère »

Gloria : « fais ce que tu as à faire Bardwell »

Cette réponse décontenance Jeffrey. Il s'attendait à ce qu'elle le supplie de ne pas l'envoyer en prison mais ce n'est pas le cas.

Dans la maison principale du ranch, Sabrina  et Victor parlent de la pièce qu'elle compte acheter. Une sculpture en bronze d'Edward Allington. Victor a confiance en son jugement. Elle lui fait part des insinuations d'Adam à son égard. Il lui avait dit qu'elle couche avec Victor pour booster sa carrière. Victor conseille à Sabrina de ne pas écouter tout ce qui se dira sur eux. Ensuite, ils vont travailler chacun de leur côté.

Dans son bureau, au rez-de-chaussée de Restless Style, Sabrina reçoit la visite d'Adam. Il  est venu  remettre à Nick un exemplaire du premier numéro de Restless Style mais il n'est pas là. Alors, il n'a pas pu s'empêcher de venir voir son antre. En fait, il est encore venu la charrier sur le fait qu'elle couche avec un milliardaire pour sa carrière. Sabrina lui demande d'apporter plus de crédit à son père et de le laisser car elle a du travail.

Avant d'aller au bureau, Victor passe voir sa fille. Victoria réserve un accueil glacial à son père. Elle refuse de lui pardonner d'avoir couché avec sa meilleure amie dans son dos. Victor encourage sa fille à faire la paix avec Sabrina. Victoria refuse....son père veut tout simplement faire plaisir à Sabrina. Et elle, a-t-il pensé à ce qu'elle ressent ? quand elle pense qu'elle a encouragé Sab à s'installer dans la maison principale du ranch, elle était loin d'imaginer ce qui allait se passer. Victor trouve injuste qu'elle soit si dure avec lui alors qu'elle a bien acceptée le fait que Nikki ait un amant qui est devenu son fiancé.

Victoria en a marre. Elle dit à son père de faire ce qu'il veut car de toute façon, il a toujours fait ce qu'il voulait.

Victor : « mon amour, tu es ma fille et je t'aime de tout mon cœur mais tu dois regarder la réalité en face »

Reed pleure. Vicky monte le voir sans rien dire.

Victor ouvre la porte d'entrée pour s'en aller. Il tombe nez à nez avec Nicholas qui est venu voir sa sœur.

Ils rentrent dans la maison. C'est Victor qui brise la glace : « comment vont Phyllis et le bébé ? »

Nick : « elles vont très bien »

Victor : « je suis heureux d'entendre ça »

Nick : « Papa, je ne veux pas être impoli mais je suis venu voir Victoria...elle a besoin de moi en ce moment parce qu'en ce moment, elle est soumise à un stress » Victor lui demande si il insinue que c'est lui la cause de ce stress. Sans aucun doute ! Victor ne voit pas pourquoi ses enfants font tout un foin de cette histoire avec Sabrina, surtout qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur qui il doit fréquenter.

Nick : « tes actions parlent d'elle-même »

Victor : « je crois que Victoria se fera à cette situation » Nicholas lui demande de ne pas trop compter là-dessus. Qu'il arrête de croire ce qu'il veut croire. Ensuite, il dit à son père que plus il essayera de contrôler leur vie, plus, il les éloignera de lui.

Victor : « je suis un père qui se préoccupe du bien-être de ses enfants »

Plus tard, les  enfants Newman s'installent au néon écarlate et parlent de leur père. Vicky regrette que son père n'ait même pas présenté des excuses.

Nick rappelle à sa sœur que si leur père avait fait ça, c'est qu'il admettait avoir commis une erreur alors qu'ils savent bien que Victor Newman ne commet jamais d'erreur. Victoria se souvient nostalgique que lorsqu'elle était toute petite, leur père lui avait promis que tout irait toujours bien.....Victor n'a pas changé mais eux ont grandi et n'acceptent plus sa personnalité.

Pendant ce temps là, Victor est arrivé dans le bureau de Sabrina. Il repense à ce que son fils lui a dit. Plus il essayera de contrôler la vie de ses enfants, plus il les éloignera de lui. Totor est très triste.

Quand Sabrina revient, elle s'en rend compte. Alors, elle lui demande s'il a des regrets.

Félicia vient faire un coucou aux enfants Newman. Comme à son habitude, elle drague ouvertement Nicholas. Après son départ, Victoria se moque de son frère : est ce ainsi qu'il réussit à obtenir des annonceurs ? En se laissant draguer ?

Alistair vient faire son rapport à Jill. Il n'a rien de concret qu'elle commence à se demander si elle fait bien de payer les factures de ce mec. Alistair lui dit que Jeffrey est attiré par elle. Jill n'est pas satisfaite, alors, elle décide de ne plus payer quoique ce soit. Alistair qui est loin d'être bête qu'il n'y paraît, joue sa dernière carte pour continuer à vivre comme un riche. Il lui annonce qu'il a découvert que Jeffrey détient une information qui pourrait envoyer Gloria directement en prison.

Jill : « Alistair, c'est votre jour de chance » Il peut continuer à vivre au club à ses frais.

Au bar de l'athlétique Club, Michael travaille toujours sur son dossier. Il dit à son interlocuteur : « je veux que Jack Abbott regrette d'avoir un jour connu le mot « escalier » »

Jeff l'aperçoit et vient lui demander s'il avait vu Gloria. NON Mais il passait une bonne journée jusqu'à ce qu'il vienne lui parler.

Jeff : « je suis inquiet pour elle. Elle n'a pas l'air dans son assiette »

Michael s'en fiche. Jeff lui annonce qu'il a annoncé à sa femme son intention de divorcer.

Michael : « le divorce ? »

Jeff : « oui »

Michael : « et c'est tout ce que vous avez en tête ? »

Jeff comprend à ce qu'il fait allusion mais ne répond pas à cette question. Il est juste inquiet pour sa future ex-femme et propose à Michael de reprendre sa mère chez lui. C'est un NON définitif. Tant pis si on le prend pour un monstre mais il refuse que sa femme s'installe de nouveau chez lui. Par contre, il est prêt à lui conseiller un avocat pour régler au plus vite ce divorce.

Au même moment, Gloria arrive dans le café de son fils. Kevin lui fait la causette mais elle n'a pas la tête à ça, elle est démoralisée : « Jeffrey veut divorcer »

Kevin est choqué : « ...tu sais ce que cela veut dire pour toi ? »

Gloria : « mm »

Kevin : « il va aller à la Police ? »

Gloria : « je ne sais pas, probablement »

Kevin : « appelle Michael » Elle refuse.

Kevin : « je vais l'appeler »

Gloria : « tu es un bon fils Kevin »

Kevin est inquiet parce que sa mère peut aller en prison. Abattue Gloria se dit à quoi bon repousser l'inévitable, elle devra un jour payer pour ce qu'elle a fait et que  peut être bien qu'un séjour en prison fera du bien à Gloria Baldwin Fisher Abbott Bardwell Bardwell.

Quelques minutes plus tard, Michael arrive.

Kevin lui dit tout de suite : « Maman a de graves problèmes »

Michael est déjà au courant : « ...est ce à cause de ton divorce avec Jeffrey ? »

Kevin : « comment le sais-tu ? »

Gloria : « tu es au courant ? »

Michael : « je l'ai vu au club »

Gloria : « qu'est ce qu'il a dit ? »

Michael : « il n'a pas mentionné le mot prison »

Kevin : « non ? »

Michael : « non---aussi bizarre soit-il, il était plus inquiet pour toi » dit-il à sa mère.

Effectivement, Jeff est inquiet pour sa femme. Il rend visite à Jack pour lui demander d'accepter que Gloria revienne vivre dans le Manoir. Pourquoi pas dans la Pergola ? NON Jack refuse catégoriquement que cette femme revienne vivre sous son toît. Il préférerait 1000 fois se balader à poil dans la ville que ça !!!

Jeff s'en va.

Jack se retrouve seul. Il parle à son père en disant qu'une chose manque dans cette maison.....quelqu'un---qui n'est bien évidemment pas GLORIA ! : « Papa tu es là ? » Personne ne répond !!!!

Michael, Gloria et Kevin parlent toujours de Jeffrey. Michael reçoit un coup de fil concernant le procès contre Jack. Sa mère tente de le raisonner....c'est quoi ce désir de vengeance ?---à force de faire cela, il commence à lui ressembler.

De retour au club, Jeff et Gloria essaie de renouer le dialogue sans succès. Elle décide de dîner dans sa suite avec Alistair, tandis que Jeffrey reste en compagnie de Jill.

Michael rentre chez lui, totalement abattu après les dires de sa mère. Lauren trouve intéressant que Gloria ait dit que son fils commence à lui ressembler dans son désir de vengeance. Michael déclare qu'il voulait juste faire quelque chose de bien pour Fenmore et Lauren. Cette dernière préfère laisser son mari prendre lui-même sa décision. Elle part dans la chambre de Fenmore.

Michael appelle Jack mais il tombe sur quelqu'un. Il demande à cette personne de dire à Jack Abbott qu'il a pris une décision concernant la plainte qu'il a déposé contre lui..

Nick vient prendre le prototype de son magasine. Il remercie Sabrina et s'apprête à partir quand elle lui parle de sa liaison avec leur père. Nick  lui dit qu'il préfère n'avoir qu'avec elle qu'une relation strictement professionnelle. Par contre, il lui donne un conseil gratuit. Elle ignore dans quoi elle s'est fourrée parce que Victor Newman sait être impitoyable.

Adam descend les escaliers du club, prêt à aller enfin à New York. Il tombe sur son père devant l'entrée.  Victor lui dit qu'à son retour, il  lui confiera plus de responsabilités chez Newman Entreprises. Adam s'en va, le sourire aux lèvres.

Partager cet article

commentaires