Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 20:02
Gloria gagne la maison des Abbott mais perd ses fils; Victor raconte à Adam sa rencontre avec sa mère, Hope, leur vie commune et la cause de leur séparation.

Gloria ne comprend pas pourquoi son fils ne veut pas qu'elle reste dormir chez lui ce soir.  Il lui suggère d'aller se prendre une suite au club après tout, elle en a les moyens. Lauren apporte son soutien à son mari. Michael reproche à sa mère la chute de sa mère. Gloria n'arrive pas à y croire, ce n'est pas sa faute si Jack a engagé un sosie de John. Michael la tient pour responsable parce que si elle n'avait pas engagé cette bataille pour cette stupide maison, rien de tout cela ne serait arrivé. Sa femme aurait pu se tuer ou se faire très mal, il refuse que sa famille subisse encore les conséquences de ses actes. Gloria ne veut pas dormir au club, elle supplie son fils de rester : « vous voulez que je mendie, alors, je vais le faire. Ce soir, j'ai besoin de ma famille »

Lauren finit par accepter mais juste pour une nuit pas deux.

Michael : « très bien, très bien. Tu as 10h. Demain, tu sors d'ici »

Gloria leur avoue qu'elle est tombée amoureuse de Jeffrey. Les Baldwin n'arrivent pas y croire.  Gloria se défend en disant qu'elle ne s'y attendait pas du tout.

Michael en a franchement mare d'elle : « il te reste 9h et 58 min »

Gloria est désespérée parce qu'elle sait qu'elle déteste ce que Jeffrey a fait d'elle mais elle doit se l'admettre à elle-même, ce soir quelque chose à changé, elle est amoureuse de lui.

Pendant ce temps, Jeffrey rentre au néon écarlate pour chercher sa femme. Kevin lui dit qu'elle n'est pas là. Il lui dit que peut être sa mère s'est enfuit à Cuba parce qu'elle en avait marre de lui. Jeff se fiche de ses sarcasmes parce qu'aujourd'hui, il est certain que Gloria veut être avec lui autant qu'il veut être avec elle.

Kevin a sincèrement du mal à y croire.

Adam est assis tout seul au bar du club. Il repense à l'aveu que sa mère lui avait fait sur son lit de mort : Victor est son père et c'est elle qui a choisi qu'il ne fasse pas partie de la vie de son fils. Hope avait supplié son fils de faire la paix avec son père. Adam sort une photo de sa mère et dit tristement : « joyeux anniversaire Maman, je suis désolé--------je suis désolé » Désolé de quoi ? De ne pas pouvoir respecter ses dernières volontés ?

Il appelle son père pour lui demander s'il peut passer le voir car il doit absolument lui parler. Victor accepte et lui dit qu'il est dans son bureau.

Les Abbott rentrent au club. Ils saluent Adam. Jack le remercie d'avoir réussi à convaincre Victor d'avoir accepter d'être un de leurs annonceurs. Il ne peut s'empêcher de dire à Adam qu'un jour la Lune de miel entre son père et lui se terminera, le jour que ça arrivera, il pourra l'appeler.

Adam : « merci, passez une bonne soirée » Ils lui souhaitent aussi une bonne soirée. Adam s'en va.

Sharon reproche à son mari de toujours vouloir « attaquer » Victor. C'est plus fort qu'eux admet Jack. Elle lui rappelle qu'en ce moment, ils ont d'autres problèmes plus sérieux que la guéguerre entre les deux hommes, Alistair. Jack se demande où bien a pu passer Alistair. Il pense que celui-ci est entrain d'écumer tous les bars de la ville à gaspiller son argent : « c'est ce qu'on récolte quand on engage un acteur alcoolique » Il est triste d'avoir perdu leur maison malgré la performance d'Alistair car Gloria a été très secouée en le voyant. Il se console en disant qu'au moins, Gloria déteste Jeffrey autant qu'elle le déteste.

Et bien tu te trompes, Jackie, Gloria croit être tomber éperdument amoureuse de son mari. Elle dit à Michael : « je sais que cela paraît fou »

Michael : « c'est toi qui est folle »

Lauren revient de la chambre de son fils. Elle dit à son mari qu'elle a chanté une berceuse à Fen et il s'est endormi. Michael lui dit que ce serait bien qu'elle chante « Can't help loving that man ? »

Gloria : « écoutez, je suis la première à dire que c'est bizarre »

Lauren : « je serai la suivante »

Michael : « c'est tordu, Gloria » Elle comprend qu'il soit mécontent. Michael est plus que mécontent. Comment sa mère peut espérer construire une relation saine et solide avec un homme qui l'a fait chanter, qui s'est allié avec Jack Abbott pour lui faire perdre les pédales. NON ! Elle doit être masochiste !

Gloria dit aux Baldwin qu'elle a réalisé qu'enfin, elle avait rencontré son égal au masculin.

Le hasard des choses (bon, des scénaristes) fait que Jeff dit la même chose à Kevin. Il veut laisser un message à Kevin pour sa belle.

Kevin : « louer des pigeons voyageurs » Jeff laisse tout de même son message : Il attendra Gloria aussi longtemps qu'il le faudra. Kevin ne le croit pas. Jeff l'assure que c'est vrai : «  j'ai trouvé en Gloria la version féminine de moi-même »

Kevin : « c'est une pensée effrayante » Jeff espère qu'un jour Michael et Kevin surmonteront le ressentiment qu'ils éprouvent contre lui afin d'accepter qu'il aime sincèrement Gloria et que celle-ci l'aime à son tour.

Kevin se demande bien pourquoi il se soucie de ce qu'ils peuvent penser. Jeff répond que c'est parce qu'il nourrit l'espoir qu'un jour, ils forment tous une belle, heureuse et extrêmement riche famille.

Michael supplie sa mère : est ce qu'il pourra vivre ne fusqu'un seul jour de sa vie avec une mère normale et non folle.

Gloria : « je ne suis pas folle, je suis unique »

Michael : « 9h et 15 min » Gloria demande à son fils d'arrêter ce compte à rebours, elle a besoin de ses conseils. Lauren rappelle à sa belle-mère qu'ils ne font que ça, la conseiller mais elle refuse de les écouter.

Michael finit par dire à sa mère qu'il se fiche de savoir ce qu'elle va faire. Si elle choisit de vivre avec Jeff, ou le quitter pour aller en prison ou autre chose, libre à elle de choisir mais qu'il lui fiche la paix. Complètement abattu, il sort. Maître a besoin de prendre l'air.

Lauren demande à sa belle-mère comment elle a pu se retrouver dans cette situation. Gloria lui raconte ce qui s'est passé tout à l'heure au Manoir. Les baisers.

Lauren : « c'est l'alchimie et non de l'amour »

Le portable de Gloria sonne, elle refuse de répondre parce que c'est Jeffrey. Il lui laisse un message.

Kevin se demande ce qu'il fait toujours là. Jeff : « je t'offre une voiture de sport et je n'ai même pas droit à un café ? » NON

Michael arrive : « voyez qui est là, n'est ce pas mon beau-père préféré ? »

Jeff lui demande si il sait où est Gloria. Michael ment qu'il n'en sait rien. Avant de partir, Jeff leur demande de dire à Gloria qu'il l'attend.

Après son départ, Kevin dit à son frère : « tu ne croiras jamais ce qu'il m'a dit » Et bien si, surprise, Gloria lui a dit la même chose : « apparemment, ils forment le couple le plus torride de la ville »

Kevin : « où est-elle ? »

Michael : « chez moi avec Lauren » Ils parlent de la tournure que prend la relation de leur mère et Jeffrey. Kevin demande à son frère ce qu'ils vont faire pour aider leur maman.

Michael : « nous n'allons rien faire » Kevin est étonné. Michael conseille à son frère de ne plus se mêler de la vie de leur mère. Il doit se focaliser sur sa vie. Kevin ne veut pas, sa mère est peut être un tantinet égoïste mais c'est leur mère et elle a beaucoup fait pour lui, comme payer l'opération de Jana. Michael ne veut pas s'attendrir ce sur petit geste. Il ordonne à son frère de s'asseoir afin qu'il écoute ce qu'il a à lui dire : si il continue à se mêler de la vie de leur mère, il finira mal. Est-ce qu'il est prêt à sacrifier, sa carrière, ses amis, la réputation qu'il a recouvré après tant d'effort rien que pour elle. NON Il doit maintenant se concentrer sur sa vie.

Lauren conseille Gloria de ne pas passer le reste de sa vie avec Jeffrey même si elle est tentée. Elle lui demande de tirer profit de ses échecs et ses réussites dans la vie. Il faut qu'elle arrête de vivre dans des psychodrames qui ont malheureusement des conséquences sur toute sa famille, particulièrement ses fils : « la façon dont vous vivez est épuisant et c'est mauvais pour ma famille, c'est aussi simple que ça »

Gloria présente ses excuses à Lauren mais celle-ci n'en veut pas. Elle veut tout simplement que tout ceci s'arrête. Gloria est fatiguée, elle veut récupérer de son « baiser » avec Jeff. Lauren lui conseille de ne pas être comme de nombreuses femmes qui ont confondu passion et amour.

Plus tard, elle appelle Kevin pour qu'il aille lui chercher quelques affaires au Manoir des Abbott mais Kevin refuse. Si elle a besoin d'un nécessaire de toilettes qu'elle aille en pharmacie parce qu'il en marre d'être son toutou.

Gloria : « désolée d'avoir été un si grand fardeau » Elle raccroche au moment où Michael rentre. Elle lui raconte la conversation qu'elle a eu avec Kevin puis décide de s'en aller. Personne ne veut d'elle dans cette maison et bien elle part. Michael lui dit qu'elle peut toujours rester dormir chez lui mais elle refuse. Gloria lui remet les doubles des clefs qu'elle avait de l'appartement et s'en va.

Devant la porte, elle s'adosse un moment, toute triste.

Pendant ce temps, Jack admet à sa femme qu'il est temps de laisser tomber sa maison familiale.

Il aperçoit le fantôme de son père : « est ce que tu veux me parler ? »

Sharon : « à qui tu parles ? »

Jack : « excuse-moi, à moi-même » John dit à son fils qu'il n'a pas à s'en faire car il a une femme et un beau-fils qui l'aiment. Alors même dans une grotte, il serait heureux.

Lauren et Michael sont assis sur le canapé. Il est désolé de l'avoir réveillé mais elle lui dit que ce n'était pas le cas. Michael lui dit que sa mère est partie parce qu'elle a été blessée que Kevin refuse de lui rendre un petit service.

Lauren demande à son mari s'il va bien. OUI Elle a du mal à y croire parce qu'elle le connaît bien. C'est dur pour lui de tourner le dos à sa mère.

Michael : « pour nous, j'ai fait ce que j'avais à faire. La suite dépend de Gloria »

Gloria rentre chez elle. Jeff l'attends empressé de continuer ce qu'ils avaient commencé mais elle n'a pas la tête à ça.

La porte d'entrée s'ouvre, c'est Jack qui est venu dire à Gloria qu'elle a gagné. Il lui jette les clefs de la maison en lui disant qu'elle lui appartient désormais. Dès demain, il lui envoie les papiers pour la vente de la moitié de sa maison.

Gloria : « qu'est ce qui t'a fait changé d'avis » Jack dit que c'est parce qu'elle a pollué tous les souvenirs que pouvait contenir cette maison. Il l'insulte en la traitant de triste et mesquine personne : « même les membres de votre famille sont différents de toi » Désormais, il refuse de gaspiller de l'énergie pour elle. Il va se concentrer sur Sharon et Noah afin de construire une famille telle que l'aurait souhaité son père. Il s'en va.

Au lieu d'être réjouit, Gloria est bien triste.

Adam arrive dans le bureau de son père pour exiger la vérité à propos de l'histoire de ses parents. Victor lui raconte comment il a rencontré sa mère : Il y a des années, il a pris le volant  de sa voiture pour rouler sans prendre une direction précise. Il a atterri dans le Kansas mais là, il s'est fait volé sa voiture et ses affaires. Il a erré dans la campagne, Hope est tombée sur lui par hasard et lui a offert le gite et le couvert. Après, elle lui a demandé de rester.

Adam : « c'est difficile à croire »

Victor l'assure que c'est la vérité. A cette époque, sa vie était dans la tourmente. Sa femme l'avait quitté, sa relation avec ses enfants n'était pas au bon fixe alors, il a préféré prendre. Adam lui rappelle que sa vie d'avant n'est pas différente de sa vie actuelle. Sa femme l'a quitté et elle s'est fiancée à quelqu'un d'autre et son fils ne lui adresse quasiment plus la parole. Victor lui demande s'il croit qu'il va partir. OUI Et bien, il n'y songe même pas.

Adam avoue à son père qu'il est en conflit permanent avec lui-même à cause de que sa mère a dit sur son lit de mort. Elle a vanté les mérites de Victor et pris tout le tord de l'absence de ce dernier dans sa vie mais il ne peut s'empêcher de penser qu'elle a dit ça juste pour qu'après sa mort, tout s'arrange entre eux. Il veut connaître la raison pour laquelle, Victor était absent de la vie de sa mère.

Victor : « et maintenant tu te demandes si ce qu'elle a dit sur moi était vrai. Il y a beaucoup de choses que tu ignores Adam »

Adam : « c'est pourquoi je suis là »

Victor est disposé à tout raconter à son fils mais il lui fait promettre d'écouter toute l'histoire avant de tirer des conclusions hâtives. Il lui raconte sa vie à la ferme. Adam est impressionné. Ensuite, Victor lui dit que malgré la belle vie qu'il avait auprès de Hope dans sa ferme, il fallait qu'il rentre chez lui. Il lui a demandé de le suivre et elle a accepté. A Génoa City, ils ont été heureux mais seulement pendant un moment.

Il précise qu'Hope a vécu de bons moments à Génoa City. Par exemple, elle aimait se promener au bord du lac mais elle a eu du mal à s'adapter. Victor prend toute le blâme, c'était de sa faute parce qu'il a repris son travail et n'accordait plus autant d'attentions à Hope.

Adam lui dit que Nikki a admis avoir crée des problèmes à sa mère. Victor l'admet. Il ajoute que tout a fini par s'arranger entre Hope et lui puisqu'ils ceux sont mariés et elle est tombée enceinte de lui.

Adam souligne qu'il est né au Kansas. OUI Parce qu'Hope n'a pas pu s'adapter à la vie en ville. Adam est vexé que son père ose prétendre que sa mère était handicapée. Victor rectifie, il n'a pas voulu dire ça mais il faut admettre que pour Hope vivre dans sa maison où elle connaissait tous les recoins et vivre dans une ville où il fallait en personne avoir besoin des autres pour faire certaines choses était lassant pour elle. Victor omet de dire à son fils qu'Hope était repartie au Kansas parce que Victor voulait qu'elle avorte car son obstétricien avait dit que leur fils pourrait être aveugle et il ne voulait pas d'un enfant avec un handicap. Il lui donne la version qui l'arrange. Hope est repartie dans sa ferme parce que c'est là qu'elle s'y sentait le mieux et il y avait Cliff avec qui elle s'est mariée.

Après la mort de ce dernier, Hope est revenue à sa demande à Génoa City. Adam se souvient que Victor lui avait offert à cette période des gants de boxe. M'enfin, tous ces souvenirs sont bien bons, Adam retient tout de même une chose, sa mère et lui sont repartis au Kansas : « si vous nous aimiez vraiment, jamais vous aurez du nous laisser repartir---vous auriez pu au moins nous rendre visite » Son père lui apprend qu'il l'a fait une fois. Ce jour là, il lui a même fait un tour dans son jet privé. Adam s'en souvient. Il regrette que Victor n'ait même pas financé ses études. Même si Hope ne lui avait rien demandé, il pouvait au moins le faire. Victor ne peut justifier son attitude par la décision de son ex-femme. C'est elle qui a choisi comment élever son fils.

Adam remercie Victor pour la conversation. Avant qu'il ne parte, Victor lui annonce qu'il part quelques jours en voyage, il lui laisse ainsi qu'à Neil et Victoria les clefs de l'entreprise.

Adam : « nous allons faire de notre mieux, Monsieur le Président---encore une fois, je vous remercie »

Victor : « je t'en prie, Adam »

Adam se dirige vers la porte d'entrée, il regarde un instant son père puis sort.


Cette conversation n'a pas convaincu  Adam qu'il a été un fils désiré pour Victor Newman. Et il n'a pas tord. Seuls les enfants qu'il a eues avec Nikki ont toujours compté pour lui.

Partager cet article

commentaires

miangemi 25/04/2008 01:23

slut celya il commence a me deggouter cet Adam

Célya 29/04/2008 21:01


Tu sais quoi, je pensais à un truc. Et si Adam, cet Adam n'était pas le vrai fils de Victor. Après tout, Hope était aveugle. Avec la maladie, elle n'a pas pu bien identifier, ce garçon. On va avoir
droit à un vrai monstre qui va faire souffrir la famille Newman...et après, on retrouvera le vrai Adam. Qui lui, ressemblera à sa mère. Ce serait un bon scénario. Qu'en penses-tu?


emma 18/04/2008 23:30

coucou ceya c'est emma ca fait longtemps dsl alors g endendu dire ke lilly été enceinte c vré et de ki gros bisous

Célya 23/04/2008 09:04


oui, Emma, Lily  est enceinte mais sur le site officiel, il est dit qu'elle va perdre cet enfant.
Gros bisous