Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 15:21
Gloria embrasse Jeffrey; Micheal a une discussion sérieuse avec sa femme et ensuite il dit à sa mère qu'à partir de maintenant, elle devra se débrouiller toute seule pour se sortir du pétrin; Adam pose des questions sur sa mère à Nikki; David se confie à Brad; Jill et Kay font parler Alistair.

Lauren n'est pas allée dormir comme elle l'a  dit à Sharon. Elle est juste allongée sur son canapé. Son mari vient lui donner du thé et lui demande si son mal de tête persiste. Pas tellement. Lauren tient à ne pas trop l'inquiéter surtout qu'il est sur les nefs. Tous les deux n'arrivent pas à croire que les Abbott et Jeffrey en sont arrivés là. Lauren tente de détendre l'atmosphère mais Michael est trop irrité. Ils continuent à parler de tout ça. De Gloria, surtout d'elle. Elle est le principal problème de leur famille. Et même si le Pb avec les Abbott semble être réglé parce que Michael sait que la maison est quasiment gagnée pour sa mère, il reste le problème de Jeffrey. Il sait pour la crème Glo Again et continuera donc à faire chanter sa mère. Ça ne va pas être une mince affaire pour se débarrasser de lui.

Michael part s'occuper de Fenmore. Quand il revient, Lauren lui dit que Scott a appelé. Tout se passe bien pour son fils aîné à Toronto. Il a même eu une nouvelle petite-amie.

Michael : « ton fils aîné est le plus intelligent de cette famille »

Lauren : « pourquoi ? »

Michael : « parce qu'il reste loin de Gloria »

Lauren : « oui »
Michael plaisante : et s'ils s'enfuyaient loin, très loin dans une grotte. Lauren sourit, parce qu'elle est certaine que même au fin fond de l'Himalaya, Gloria les retrouverait. Michael lui rappelle qu'il a bien fui sa famille et ils ont mis des années à le retrouver. Peut être mais maintenant, Gloria est richissime dit Lauren. Elle engagera quelqu'un pour les retrouver. Mince ! Michael ne sait plus quoi faire avec sa mère. Il l'aime et sait qu'au fond, elle est quelqu'un de bien mais elle ne peut s'empêcher de se mettre dans la merde pour venir pleurer sur ses épaules pour qu'elle le sorte du pétrin.
Lauren prend une décision. Il est temps de mettre les points sur les i à Gloria. Il faut enfin qu'elle assume la responsabilité de ses actes. Ça passe ou ça casse !!!!

Dans la salle à manger du club, Adam est seul. Son père est parti. Il est au téléphone avec la personne qui s'occupe de la ferme de sa mère au Kansas. Il demande à cette personne de demander à une certaine Mme Davis de donner tous les vêtements de sa mère à la paroisse et il donne aussi des instructions sur un tracteur qui est en panne.

Pendant qu'il parlait, Nikki s'est installée à une table juste à côté de celle d'Adam. Quand il termine, il demande à Nikki si elle s'y connaît en tracteur. Nikki joue à la blonde en disant qu'ils sont censés être rouges.

Adam : « ce n'est pas la réponse que j'attendais »

Nikki : « cadre le jour et agriculteur la nuit ? »

Adam : « oui.... »

Elle lui demande si Victor est toujours là. NON Lui a son tour demande si David va la rejoindre. NON plus ! Elle avait besoin de se prendre un café en public car elle aurait pu en effet, faire appelle au service de chambre. Adam : « dans ce cas, puis-je me joindre à vous ? »OUI

Adam : « j'ai du mal à imaginer ma mère marié à Victor »

Nikki : « j'avoue que j'ai du mal aussi à l'imaginer »

Adam : « vous vous ne vous entendiez pas avec elle ? » Nikki répond que c'était il y a longtemps, elle était plus jeune, plus immature, égoïste. La situation était ce qu'elle était. Les deux femmes étaient amoureuses du même homme, normal que cela crée des tensions. Adam veut savoir si sa mère a été heureuse à Génoa City.

Nikki : « j'aimerai vous dire que sa vie était merveilleuse ici à Génoa City mais je ne pense pas être la personne la mieux adaptée pour répondre à cette question »

Adam : « donc, ce que vous me dites, c'est que tout le monde ici a fait de sa vie une enfer ? »

Nikki : « non, non pas du tout. Victor l'aimait. Il a fait de son mieux pour la rendre heureuse... » Mais elle préfère qu'il n'en parle plus.

Pendant ce temps là, Victor est tout seul dans son bureau. L'agent de nettoyage rentre dans le bureau en croyant qu'il n'y a personne, il met en marche l'aspirateur mais Totor lui fait signe de repartir. Il s'en va.

Victor : « je vous remercie »

Après, il se met à repenser à une de ses disputes avec Nikki. Celle-ci lui reprochait de s'en prendre à Nick.

Neil rentre sans frapper dans le bureau pour déposer un dossier  parce qu'il pensait qu'il n'y avait personne. Il voit son patron. Avant qu'il parte, Victor lui conseille de prendre bien soin de sa famille parce que lui n'en a quasiment plus. Neil lui promet qu'un jour tout s'arrangera entre Nick et lui. Victor est pessimiste à ce sujet.

Neil l'invite à dîner avec lui. Victor refuse poliment. Neil s'en va. Mais quelques minutes plus tard, il revient avec de quoi manger pour tenir compagnie  à son Patron. Victor refuse de manger parce qu'il a déjà dîné avec Adam. Cependant, il invite Neil à s'asseoir. Tous les deux parlent d'Adam et Victoria. Totor est certain que ses enfants font un effort pour travailler ensemble. Neil a des doutes à ce sujet, surtout à propos d'Adam mais il se garde bien de le dire.

Chez les Chancellor, Jill fait boire Alistair pour lui tirer les verts du nez. Et c'est une totale réussite. Elle apprend tout ce que le pauvre homme sait de Jack, Sharon, Jeffrey et Gloria.

Jill sait donc que Jack et Sharon ont engagé Alistair pour qu'il se fasse passer pour un fantôme et que le couple de Jeffrey et Gloria n'est qu'une mascarade. De son côté, Alistair apprend que le Jeff qui est de mèche avec les Abbott n'est autre que le mari de Gloria. Et que le fameux John Abbott pour qui on lui a demandé de venir à Génoa City était l'ex-mari de Jill avec qui il a eu un fils et qu'il était aussi le mari de Gloria.

Quand Alistair s'absente pour aller aux toilettes, Jill et Kay donnent leur avis sur Alistair. Kay le trouve un peu fou et Jill, le trouve inoffensive.

Alistair revient. Jill lui parle de John qui pour elle et beaucoup de personnes était un brillant homme d'affaire et un homme bon dont la famille passait toujours en priorité.

Elle se plonge dans ses souvenirs pour se rappeler du jour où elle est sortie de la maternité avec William. John avait préparé une belle chambre pour leur fils.  Ça l'avait ému surtout parce qu'au début de sa grossesse John ne voulait pas d'enfant à cause de son âge avancé.

Alistair se met à admirer le personnage qu'était John Abbott. Il décide de lui ressembler pour que Gloria tombe amoureux de lui.

Jill n'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'hommes sont fascinés par cette femme.

Katherine met en garde Alistair à propos de ses intentions. ça risque de ne pas arriver parce que Gloria a déjà commis « l'erreur » d'épouser le « clone » d'un de ses défunts mari, William.

Alistair refuse de perdre espoir. Il s'absente encore un moment pour aller aux chiottes. Normal, avec tous les verres qu'il avale, la vessie est rapidement pleine.

La curiosité de Jill est poussée à vif. Elle aimerait savoir pourquoi les Abbott et Jeff ont voulu faire peur à Gloria et surtout pourquoi Gloria et Jeffrey Bardwell ceux sont mariés puisqu'ils ne s'aiment pas. Katherine se moque d'elle : « tu as toujours aimé les ragots » Jill veut se servir d'Alistair pour découvrir la vérité. Kay n'est pas enchantée à cette idée parce qu'elle avait promis à John qu'elle sera toujours du côté de Gloria....son amie. Jill lui rappelle qu'elle est sa fille et donc à ce titre, elle doit être de SON côté. Kay ne veut pas qu'elle tire sur la corde, mère-fille. Jill réussit à fléchir sa position en disant qu'en tant que patronnes de Gloria, elles doivent savoir si celle-ci à commis quelque chose d'illégal car si c'est le cas, il pourrait y avoir des répercussions pour Jabot.

Dès qu'Alistair revient, Jill lui dit qu'elles sont prêtes à lui dire tout ce qu'elles savent sur John. Tant qu'il a un verre à la main et à des informations pour séduire celle qu'il appelle « son ange » (Gloria), Alistair est partant.

Pendant ce temps, dans la maison des Abbott, Gloria reste pensive en serrant très fort le cadre photo où il y a la photo d'elle et John. Jeff vient. Tous les deux se disputent à cause de ce qu'il a fait avec Sharon et Jack. Jeff se défend, il a fait ça parce qu'il veut quitter cet endroit car si ils continuent à vivre dans cette maison, elle ne pourra pas l'aimer parce que l'ombre de John planera toujours sur eux. Il admet même qu'il ne pourra jamais rivaliser avec son défunt mari. En parlant, il lui retire même le cadre des mains pour le jeter par terre.

Gloria déclare qu'elle pourra tomber amoureuse de lui avec le temps. Elle est bien tombée amoureuse de son frère jumeau, William. Mais, elle finit par admettre qu'elle ne pourra pas l'aimer. Il a assez d'amour pour eux deux. Jeff ne voit pas pourquoi elle ne peut pas l'aimer, il ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère. Gloria lui crie que c'est parce qu'il est un maître-chanteur, un cynique voleur, un menteur invétéré et un incroyable égocentrique. Ils continuent à se disputer, Gloria lance un coussin à son mari. Il la retient. Tous les deux sont si proches qu'ils se mettent à s'embrasser. En fait, c'est GLORIA qui embrasse Jeffrey. Ils s'embrassent passionnément.....et son même sur le point d'aller plus loin mais elle reprend ses esprits et se dégage virulemment. Mais ils se remettent à s'embrasser.

Gloria trouve enfin le courage d'arrêter ce qu'elle appelle sa folie passagère. Jeff la supplie de se laisser aller parce qu'il est convaincu qu'elle l'apprécie. Leur relation est peut être bizarre mais elle est excitante même pour elle. Gloria refuse convaincue que c'est encore un piège qu'il veut lui tendre. Jeff a beau nier mais elle refuse de le croire et jure qu'il gèlera en enfer, le jour qu'il reposera ses lèvres sur les siennes et s'enfuit de la maison.

Elle part se réfugier au néon écarlate mais ni Kevin, ni Jana ne sont là. La serveuse à qui elle demande où ils sont l'ignore aussi. Quand cette dernière l'appelle « Mme Bardwell » Gloria lui ordonne de ne plus jamais l'appeler ainsi, elle s'appelle « Gloria » Un point c'est tout !

Elle appelle ensuite Michael pour lui dire qu'elle vient chez lui. Michael veut refuser mais elle ne lui laisse pas le choix.

Lauren sent que son mal de tête va se transformer en une vilaine migraine.

David avait oublié son PDA chez Brad. Il vient le récupérer et en profite pour demander à Brad de ne pas parler de la soirée de poker qu'ils ont eu ce soir.

David se confie même à Bradley en ignorant que ce dernier ne veut que le nuire qu'il a une dépendance au jeu durant des années et essaie de s'en sortir. Brad promet de tenir sa langue.

Nikki et Adam sont toujours ensemble. Elle le previent, ce n'est pas parce que Victor et elle ont divorcé qu'elle renoncerait à protéger ses enfants d'une éventuelle menace. Adam comprend que c'est à lui qu'elle fait allusion : « c'est ainsi que vous me voyez, comme une menace ? »

Nikki : « l'êtes-vous ? »

Adam déclare que ces eux (elle et ses enfants) qui ont le pouvoir, comment lui, pauvre de lui pourrait constituer une menace ???? Nikki n'est pas satisfaite mais reste polie.

David les rejoint. Adam les laisse.

Nikki demande à son fiancé s'il était entrain de jouer à des jeux d'argent. NON Il lui jure qu'il en a fini avec les paris et autres. Il promet même d'appeler dès demain un psychothérapeute pour soigner sa dépendance. Elle est contente.

Ce que David ignore, c'est que Brad est entrain d'appeler un bookmaker pour qu'il appelle David pour lui proposer une partie.

Michael dit à sa femme qu'il n'est pas certain de pouvoir rester les bras croisés si sa mère est jetée en prison. Lauren le comprend mais elle fait comprendre  à son mari qu'il est temps pour lui de prendre une décision. Ils ne peuvent plus continuer à vivre au rythme des frasques de Gloria.

Cette dernière arrive. Toute contente de les trouver parce qu'elle ignore où est Jana et Kevin.  Elle dit à son fils qu'elle est à bout, Jeff la rend folle et demande à passer la nuit chez eux.

Michael : «  Tu ne peux pas. »

Gloria: « Mais je viens de te dire que »

Michael: « Gloria, tu ne peux pas rester ici »

Gloria: « Pourquoi pas? »

Michael lui dit qu'il est temps qu'ils fixent des règles, des limites qu'elle ne pourra plus franchir et la première c'est leur maison. Elle n'y est plus la bienvenue parce qu'il veut tenir sa femme et son fils loin de ses entourloupettes.

Gloria ne comprend pas.

Michael ne veut rien savoir. Elle n'a qu'à imaginer un plan ou plusieurs pour se sortir de son pétrin mais eux ne veulent plus se mêler de ça. A partir de maintenant, elle devra se débrouiller toute seule.

Lauren est fière de son mari.

Gloria est abasourdie

Partager cet article

commentaires