Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

4 février 2006 6 04 /02 /février /2006 15:40
Photograph of Tonya Lee WilliamsTonya Lee Williams apparaît sur les écrans américains en mai 1990 pour incarner la fille aînée de Walter, Coiffeur de Profession  et de Lillie Bell Barber, Le Docteur Olivia Barber
Tonya est née le 12 juillet 1964 à Londres en Angleterre. Elle est célibataire et c'est une metteuse en scène, réalisatrice reconnue dans le métier surtout au Canada. Elle oeuvre pour la reconnaissance des films de réalisateurs, scénaristes, etc, noirs américains.
 
Voici l'histoire du Docteur Barber
 
Olivia est médécin, elle est la petite amie d'un voyous repenti, Nathan Hasting reconverti en détective privé. Il travaille avec un de ses amis, Paul Williams. Un jour, un pickpocket tente de le voler, ce voleur n'est autre que Drucilla Barber, la petite soeur de sa petite amie. il décide de parler en sa faveur auprès du Juge lorsqu'il apprend qu'elle est analphabète. Lui même est un autodidacte, il décide de lui donner des cours particuliers. Elle tombe amoureuse de lui. Drucilla obtient un petit boulot chez Jabot grâce à sa Tante, Mamie qui est la gouvernante de la Famille Abbott. 
lorsque, Nathan lui  présente sa petite amie, elle découvre que c'est sa soeur, Olivia qu'elle n'avait pas vue depuis 5 cinq ans. Les rapports entre les deux soeurs sont tendues parce que Drucilla reproche à sa soeur  d'avoir reçu tout  l'amour de leur mère alors qu'elle même était rejetée  pour la seule et unique raison que Lillie Bell n'a jamais désirée avoir un autre enfant. Elle est tombée enceinte de Drucilla, un soir où son mari est rentrée ivre à la maison et l'a violé.  Malgré leur mésentente, Olivia appelle ses parents pour les informer que Drucilla est à Génoa city. Ils vont se déplacer pour  venir voir leur cadette et elle va les repousser! Déçus, ils rentreront chez eux.
 
Le fait d'avoir appris qu'Olivia était la petite amie de Nathan n'a en rien atténuer le désir de séduction de Drucilla mais ses tentatives vont toutes échouées parce qu'il aime véritablement sa soeur . Pour le prouver, il décide de demander sa main. A cet occasion, Walter demande à sa fille cadette d'être la demoiselle d'honneur de sa soeur. Elle accepte bien malgré elle et en profite pour s'inventer un petit ami. C'est un Stagiaire de Jabot Cosmétiques, Neil Winters. Il accepte de jouer le jeu alors qu'ils ne sont pas ensemble.  Drucilla le  présente aux membres de sa famille . Neil tombe immédiatement amoureux d'Olivia. Mais elle est déjà engagée avec  Nathan.

 

Ils se marient.
 
Neil et Drucilla  débutent une relation amoureuse. Il décide aussi de l'encourager à poursuivre sa carrière de ballerine. Mais elle décide d'abandonner cette voie pour entrer dans le mannequinât. Cette décision entraînera sa rupture avec Neil. Pour débuter une carrière de Top models, Dru décide de faire confiance à deux agents: Al et Vinnie. Or, ce qu'elle ignore c'est qu'ils sont des escrocs qui profitent de la naïveté des jeunes femmes. Ils veulent lui faire tourner un film pornographique. Elle va refuser de le faire et les deux hommes vont la séquestrer avec Nina Webster et Christine Blair. C'est Dany Romalotti et Neil Winters qui vont les libérer.
 
Olivia tombe enceinte, ses collègues découvrent qu'elle est atteinte d'un cancer des Ovaires. Elle refuse de se faire avorter pour subir une Chimiothérapie. Nathan Hasting Junior"Nath" nait prématurément et fort heureusement en bonne santé. Le cancer de sa mère sera soigné quelques temps plus tard.
 
Sa soeur va reprendre sa relation avec Neil Winters et ils finiront par se marier dans la somptueuse demeure de Katherine Chancellor.
 
Comme la vie n'est pas de tout repos à Génoa City, Lillie Bell décide de quitter son mari et de s'installer chez sa fille chérie, Olivia. Mais elle est en pleine dépression, son comportement est bizarre. Elle fini par créer des tensions entre sa fille et son mari. Drucilla supplie sa mère de venir habiter chez elle un moment afin de permettre à sa grande soeur d'avoir un peu d'intimité avec son mari, Lillie Bell refuse! C'est Walter qui viendra soulager tout le monde de ce poids. Il ramènera sa femme chez eux.
 
Souci écarté, souci arrivé. Le Demi-frère de Neil, Malcom arrive en ville. C'est à peu près le même schéma d'enfance que Les Soeurs Barber. Malcom a toujours été un voyou, le contraire de son frère Neil.
 
Neil ne veut pas avoir affaire avec lui, Drucilla lui demande d'accorder une seconde chance à son frère. Elle est gentille avec lui et Malcom tombe secrétement amoureux d'elle. Un jour, alors que Drucilla est sous l'influence des médicaments, ils couchent ensemble car elle pense que c'est son mari. Elle  tombe enceinte et suivant le conseil d'Olivia elle renonce à dire la vérité à son mari et surtout à faire un test de paternité. Malcom va devenir" un gentil". Blade Bladeson,le mari d'Ashley Abbott va lui apprendre le métier de photographe. Il lui léguera son studio à sa mort.
 
Nathan va avoir une liaison avec une jeune femme Kessa Monroe. En fait, à chaque fois que sa femme et lui avait des problèmes il allait se réfugier dans les bras de Kessa.
Puis, à un moment donné, Olivia décide que pour sauver son mariage, il faut qu'elle est un autre bébé.  
 
Entre temps, Kessa fait la connaissance de Malcom Winters. Il découvre sa liaison avec Nathan. Le petit ami de Kessa, Stan reprend contact avec elle. Il succombe peu de temps après au SIDA. Elle décide à son tour de faire un test HIV, son docteur n'est autre que Olivia. Les résultats sont positifs.

Kessa avertit immédiatement Nathan, il refuse de faire le test.  Mais par mesure de précaution refuse tous contacts sexuels avec sa femme qui désire toujours avoir un second enfant!
 
Drucilla découvre  la liaison  de son beau frère, elle  est bien obligée de raconter toute la vérité à sa soeur lorsqu'elle apprend que Kessa est séropositive. Olivia est dévastée!  Elle n'arrive pas à comprendre comment son mari a pu mettre sciemment leur santé en péril. Elle le chasse de leur appartement avec pour interdiction d'approcher leur fils. Ils feront le test HIV qui s'avèrera heureusement pour eux trois, négatif.
 
Malcom soutiendra Keesha dans sa maladie. Il ira même jusqu'à l'épouser avant qu'elle ne rende l'âme!
 
Nathan désespéré de ne plus voir son fils, va le kidnapper! S'en suivra une course poursuite pour Olivia afin de récupérer son fils. Nathan décide de changer d'avis : rendre son fils à sa mère, il ne veut pas imposer à son fils, une vie instable. Ce jour là, Nath jr retournera auprès de sa mère mais il perdra son père qui sera percuté par une voiture. Il succombera à ses blessures peu de temps après à l'hôpital.
 
La vie d'Olivia va continuer son cours, entre son fils et ses gardes à l'hôpital. Malcom Winters s'attache beaucoup à son fils. Cette relation rapproche Olivia de Malcom ce qui aboutira à un mariage! Olivia est mariée sa soeur, quant à elle divorce de Neil pour réaliser son vieux rêve devenir Top models.
 
Olivia et Malcom sont heureux, Nath le considère comme son père. Mais Olivia commence à négliger peu à peu son foyer pour se concentrer principalement à sa carrière. Nath est élevé par Malcom et sa nounou Julia. Aussi, vu que Neil est libre, elle commence à fantasmer sur son ex beau frère. Malcom tient vraiment à sa femme mais elle le rabaisse à tout moment! Alors que son couple a des sérieux problèmes, la petite amie d'adolescence de Malcom arrive à Génoa City, Callies Rogers. Olivia est trop contente de ce prétexte, elle accuse son mari d'avoir toujours des sentiments pour Callie alors que ce n'est pas le cas. Un soir, Malcom  rentre chez lui, déterminé à sauver son mariage. Olivia elle décide de passer la nuit chez Neil. Malcom va surprendre sa femme dans le lit de son frère, il conclu qu'ils ont une liaison alors que ce n'est pas le cas. Tout malheureux, il décide de se concentrer sur les problèmes de Callie: son mari et manager lui a fait signé un contrat douteux. Grâce à Christine Blair, ce contrat sera annulé.
 
Olivia aura du mal à accepté de divorcer surtout lorsqu'elle comprendra que c'est de sa faute si son mari est allé voir ailleurs. Trop tard, Callie sort avec Malcom, ils sont installés ensemble, elle ne peut qu'accepter le divorce. C'est un gâchis, surtout que Callie elle même est mariée à son manager, Trey et n'a rien dit à Malcom. Ce dernier va être battu à mort par les hommes de main de Trey. Face à cela, Olivia décide d'interdire à son fils de voir son deuxième père parce qu'elle estime qu'il met la vie de Nath en danger. Callie et Malcom vont se séparer! 
 
Olivia nourrit l'idée qu'elle va faire sa vie avec Neil. Elle l'invite à dîner, à des concerts. Ils sont mêmes la marraine et le parrain d'Abby Carlton, la fille de sa meilleure amie, Ashley Abbott. C'est à cette période qu'elle rencontre encore de sérieux problèmes de santé( un problème de Moelle épinière, quelque chose comme ça) Elle a besoin d'une greffe de Moelle osseuse. Pendant un moment, elle refuse d'annoncer la mauvaise nouvelle à ses proches, surtout à sa soeur Drucilla. En réalité, elle a peur que sa frangine ne soit pas compatible avec elle. Elle tombe sérieusement malade, hospitalisée, Le Docteur Walker la supplie de demander à sa soeur de passer les tests. Drucilla rentre de Paris, accepte de les faire, elle est compatible et accepte malgré l'importance de l'opération qui est très lourde de se faire prélever de la moelle épinière pour sa soeur. La transplantation sera une réussite. Rétablie, Olivia décide une bonne fois pour toute de sortir Malcom de sa vie et surtout de celle de son fils. Elle est toujours dans son rêve. S'imaginant avec Neil. Surtout, il faut dire qu'elle est jalouse de lui et de sa soeur qui pendant un moment ont eu une liaison! Ils ont vécu une storyline, courte mais intense chose qu'elle n'a pas pu avoir avec Neil.
 
 
Entre temps, une avocate, Alex Perez est engagée par Newman Entreprises pour traduire en justice la Mutuelle de Santé qui couvre les salariés de Newman Entreprises. Cette Mutuelle soudoie des Médecins pour qu'ils fassent de faux diagnostic afin de ne pas débourser de l'argent pour des examens médicaux et pour des produits pharmaceutiques. Alex devient la petite amie de Malcom alors qu'elle est amoureuse de Neil. Par le fruit du hasard, Olivia rencontre un ami, c'est un jeune médecin qui fait partie des médecins corrompus. Elle propose son aide à Alex pour piéger Le Laboratoire. Olivia rencontre le Responsable du laboratoire et se fait engagée par eux. Grâce à cela, Elles réussissent à avoir quelques informations capitales qui vont permettre à Alex de gagner son procès.
 
 
Olivia intente un procès pour qu'une décision de justice interdise Malcom d'approcher son fils. Son avocat est Michael Baldwin. Il ne partage pas son point de vue ainsi que ses proches . Elle perd son procès. Le Juge décide d'accorder des droits de visites à Malcom après le témoignage émouvant à la barre de Nath. Olivia fini par capituler sur ce point.
 
 
Olivia arrive enfin à ses fins avec Neil, ils couchent ensemble mais l'issue n'est pas ce qu'elle avait prévue. Neil n'a couché avec elle seulement pour oublier Alex dont il est éperdument amoureux. Dégoûtée, Olivia va se concentrer sur sa vie de mère célibataire. Son ex mari, Malcom meurt lors d'un accident au Kenya. Elle aide son fils à surmonter cette peine.
 
Un homme entre une nouvelle fois dans sa vie par l'intermédiaire de son fils, Brad Carlton le mari de sa meilleure amie. Pour pallier à l'absence d'un homme dans la famille Barber-Winters vu que Neil est devenu un alcoolique notoire. Ils deviennent proches lorsqu'Ashley atteinte d'un cancer au sein va repousser son mari pour fantasmer sur Victor Newman. Ashley a peur de mourir, elle décide d'enregistrer une cassette où elle avoue que c'est Le Tout Puissant Victor Newman qui est le père de sa fille. Elle remet cette vidéo à Olivia qui la visionne sans son autorisation. Olivia est stupéfaite d'apprendre qu'Ashley s'est fait inséminée le sperme de Victor! 
 
Drucilla qui entre temps est revenue à Génoa City et Olivia poussent à Ashley d'avouer toute la vérité à son mari sinon c'est elle qui s'en chargera. Ashley est bien obligée de le faire. Brad furieux se jette dans les bras d'Olivia. Leur liaison sera de courte durée parce que Ashley est enceinte. D'un commun accord, ils vont décider que c'est mieux qu'il reparte auprès de sa femme. Olivia et Ashley ne sont plus les meilleures amies du monde!
 
 
Un autre amant va s'ajouter à son tableau de chasse,un psychiatre, ex petit ami de sa soeur, Wesley Carter. Cette liaison n'a pas aboutie à quelque chose de sérieux parce que Wesley a préféré rentré à Paris là où il vit.
  
Trois ans plus tard, apparaît à la grande stupéfaction de tous, Malcom! Il n'était pas mort au Kenya et il ne voulait pas revenir aux États-Unis parce qu'il croyait que sa fiancé Alex Perez était avec son demi-frère Neil. Il constate rapidement que tout est différent de ce qu'il a imaginé.D'abord furieuse qu'il ne soit pas revenu plus tôt afin d'épargner à Nath la douleur de l'avoir perdu, elle décide néanmoins de l'inviter  habiter momentanément chez elle, vu qu'il n'a pas d'endroit où habiter, au nom de son amour pour Nath,  Cette proximité va provoquer le temps d'un soir des retrouvailles "sexuelles" entre eux.
 
Le retour de Malcom a permis de lever le voile sur la paternité de Lily: Olivia, ainsi que Phyllis, Drucilla et Malcom sont au courant que c'est son ex mari le père biologique de sa nièce. 
 
En 2007, on a des nouvelles d'Olivia lorsqu'elle revient pour le service commémoratif de sa petite soeur Drucilla Winters. Drucilla a fait une terrible chute dans un ravin. Son corps n'a pas été retrouvé alors elle est déclarée pour morte parce que les secours estiment que personne n'aurait pu survivre à la basse température de l'eau de la rivière où elle est tombée. Olivia travaille désormais pour Médecins Sans Frontières. Son fils, Nathan junior est en pension dans un pensionnat anglais à Enton. Elle repart tout de suite, la cérémonie achevée.

Partager cet article

commentaires

fda 07/10/2007 11:55

Mince, on l'a verra moins donc.

Célya 07/10/2007 15:31

oui

cynthia 23/08/2006 16:26

v as t on revoir alex un jour dans les feux de l amour?
merci a bientot

Célya 23/08/2006 21:04

je n'en sais strictement rien

fredo 08/05/2006 22:40

c'est fou comme ils aiment les rapports triangulaire:le frere qui couche avec la femme de son frere dont la femme va coucher avec le frere....
je me souviens de l'episode où malcolm avait couché avec dru!j'etais sure que l'enfant ne serait pas de neil!!bingo!!
et sure qu'il n'etait pas mort!je trooouvais ca bizarre!!encore bravo pour ce boulot de titan!!
 

Célya 09/05/2006 08:26

merci Fredo!    :0014:

bea 25/03/2006 17:40

J'aimais bien le personnage d'Olivia jusqu'au moment où elle a interdit à son fils de ne plus voir Malcom sur TF1, je l'ai trouvée têtue et injuste. Je l'ai trouvé détestable lorsqu'elle a piqué Brad à Ashley alors que celle-ci se battait contre la maladie. Olivia était sympathique mais je la trouve aujourd'hui perverse. C'est souvent le cas dans les épisodes des Fda, où l'on voit des personnages méchants s'adoucir et des personnages gentils changer de comportement.

celya 04/02/2006 22:29

Merci beaucoup Sassa