Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 18:58
Victor  propose à son fils, Vic un poste  chez Newman Entreprises mais  ce dernier refuse; Victor appelle Katherine pour l'informer de la mort de Hope et qu'il revient à Génoa City juste après l'enterrement; Kay le dit à  Nikki; Ambre réalise qu'elle est amoureuse de Daniel; J.T débute son travail de Chef de la Sécurité chez Newman Entreprises et accepte que sa femme reprenne le travail.


Au Kansas, dans la maison de Hope, Vic descend dans la salle de séjour. Il est étonné d'y trouver son père:"Tu es toujours là?" OUI Vic estime qu'il n'y a aucune raison pour qu'il reste mais Victor tiens à rester pour assister aux funérailles de Hope.
Victor:"Cette maison est étrange sans ta mère"

Vic n'apprécie pas qu'il parle ainsi car après tout, ce n'est pas comme si il a passé sa vie dans cette maison. Victor le corrige. Il n'a peut être pas passé une grande partie de sa vie dans cette maison mais un épisode important de sa vie.

Vic lui reproche encore une fois de les avoir abandonné.

Victor préfère changer de sujet pour lui demander si il a besoin d'aide pour organiser les funérailles. NON Il a déjà pris soin de tout. L'enterrement aura lieu cette après-midi après l'église en présence des amis proches et de la famille. Il dit ça en sous-entendant que Victor n'y a pas sa place mais c'est mal connaître l'impitoyable.

Victor:"Je vais rester pour les funérailles et ensuite je retournerai à Genoa City. J'espérais que peut-être ... tu envisagerais d'y aller avec moi?"

Victor refuse son offre. Il va enterrer sa mère, régler quelques détails et repartir à New-york.

Victor:"pour ton travail?"

Vic:"pour ma vie dont tu ignores tout"

Victor rectifie, il en sait un peu plus sur lui qu'il ne le croit. Par exemple, il sait qu'il est allé à l'étranger pendant un bout de temps, qu'il a été le 2e de sa promo à Harvard et a été embauché dans l'une des plus importantes entreprises d'investissement dans le monde.

Vic:"Je viens juste d'être promu"

Victor ne se laisse pas invaincu, il lui propose un emploi chez Newman Entreprises en doublant son salaire.

C'est NON  Victor lui demande de réfléchir sérieusement à son offre.

Son fils lui répond sèchement qu'aujourd'hui, il va enterrer sa mère, c'est le seul sujet sur lequel il veut réfléchir.

Au Loft, J.T est prêt à partir pour son premier jour de travail chez Newman Entreprises. Pour l'occasion, il a revêtu un costume noir. Sa femme qui tient leur enfant dans ses bras le trouve très élégant.

J.T déclare que c'est tout de même bizarre d'aller au travail tandis que le Patron n'est même pas là. Victor est certaine que son père s'est absentée pour une bonne raison.

Avant de partir, J.T  rappelle à sa femme qu'elle doit profiter de son congé maternité et ne pas penser au travail.

Victoria ne promet rien. Elle repartira au bureau quand elle voudra. Cependant, elle le rassure, passer ses journées avec son mari et son bébé est un pur bonheur.

Ils s'embrassent et J.T part.

Ambre est venue voir Mme Chancellor chez elle. Cette dernière l'a appelée pour lui offrir un poste, celui de son assistante. Elle veut que la blondasse continue à l'aider à rédiger son livre mais cette fois ci se sera un travail rémunéré. Ambre accepte bien entendu.  Kay  se demande ce qui peut bien la relier à la femme qu'elle était avant car quand elle se penche en arrière, elle n'y trouve aucun sens. Que peut-être le point commun de tout ça.

Ambre déclare le savoir,  il s'agit.
Avant qu'elles ne commencent à travailler, Ambre demande à Kay des conseils sur sa relation avec Daniel sans le citer.

Ambre explique qu'elle pensait être amoureuse de Cane mais elle croit qu'elle s'est peut être trompée parce qu'elle croit aimer Daniel.....Mais, elle se demande si c'est pour les bonnes raisons car en ce moment, elle est seule et déteste cela.

Kay lui dit que ce n'est pas une raison pour se mettre à sortir avec quelqu'un.

Ambre ajoute que Daniel lui ressemble à tout point de vue...Ils ont tellement de choses en commun. Mais être amants ne nuira t-il pas à leur amitié?

Katherine n'a aucun conseil à lui donner...Pour elle, Ambre doit elle même prendre sa décision.

Nick et Neil se retrouvent chez Newman Entreprises pour une réunion. Avant d'aborder le vif du sujet, Nick demande au bras droit de son père si il il a eu des nouvelles de Victor. NON

Neil:"...que puis-je faire pour toi?"

Nick :"Je viens de créer un nouveau magazine, avec à la fois une version papier et une version sur le web" Il aimerait qu'il accepte de faire la pub dans leur magasine de  la ligne "Beauty of Nature". Pour Nick et ses associés, la pub représenterait l'investissement principal. En échange, les marques auraient une place visible dans le magasine.

Neil aime bien l'idée. Si ça ne dépendait que de lui, il accepterait mais il doute que Victor accepte pour la seule et unique raison que Nick travaille avec Jack Abbott.

Nick n'y croit pas une seconde. Même si il ne s'était  pas associé avec Jack, son père ne lui donnerait probablement pas son aval parce qu'il déteste le savoir voler de ses propre aîles.

Il laisse à Neil un prospectus sur sa nouvelle société:"appelles moi si tu as des questions"

Neil lui demande si son travail chez Newman ne lui manque pas. NON

Pendant ce temps là, Nikki qui est au Néon Ecarlate, prend une inspiration avant d'appeler son ex-mari pour lui demander de faire signe de vie car leurs enfants se font du souci pour lui.

Kay et Ambre se sont mises au travail.

Katherine raconte sa vie avec Phillip quand le téléphone sonne, c'est Victor. Elle lui demande immédiatement comment il va et comment va Hope

Victor:"Elle est décédée"

Kay est très attristée par la nouvelle. Elle a les larmes aux yeux.  Tous les deux parlent de l'importance que Hope avait dans la vie de Victor.

Ensuite, il  ajoute qu'après l'enterrement qui aura lieu aujourd'hui, il revient à Génoa City.

Victor:"au revoir Katherine. Je vous appelle dès que je rentre"

Kay:"très bien, prenez soin de vous. Au revoir Victor"

Ils raccrochent.

Victor remarque que son fils était devant la porte à l'écouter.

Ambre:"quelqu'un est mort?"

Kay:"Oui---, euh ... Une adorable femme"

Ambre:"Je suis désolée"

Katherine met fin à leur séance de travail. Avant de partir, Ambre dit à Mme Chancellor que si elle a besoin d'une amie, elle est là.

Après son départ, Katherine se laisse aller à son chagrin.

Vic reproche une nouvelle fois à son père de mentir, non, sa mère n'était pas importante pour lui....car pourquoi ne prenait-il pas de leurs nouvelles. Quelques coups de fil, ça ne l'aurait pas tué, non?

Exaspéré, Victor apprends à son fils qu'il n'a jamais vraiment coupé le contact avec sa mère...Par exemple, l'année dernière, il a tenté de le joindre quand elle ignorait où il se trouvait. Peu importe, il ne ressent rien pour lui, point final!

Victor remet son offre sur le tapis. Son fils est peut être brillant, un tantinet (et c'est un euphemisme) arrogant mais il a beaucoup à apprendre....Victor est prêt à enseigner son fils les ficèles du métier.  Vic refuse catégoriquement parce qu'il n'a pas envie d'apprendre d'un homme tel que lui....Vic a l'image de Victor que Léanna Love dépeint dans son Best-seller, l"IMPITOYABLE.

Victor se défend, ce livre a été écrit il y a des années, bien de choses ont changé depuis.

Vic ne change pas d'avis. Purée, je commence à l'adorer celui-là! Un vrai impitoyable immature en puissance! ça promet...Nick et Victoria, vous qui n'avez aucun diplôme, vous n'avez qu'à bien vous tenir, lol :0005:
 
Victoria a rejoint sa mère au néon écarlate. Elle l'avait appelé et elles s'étaient donné RDV là.

Vikki  annonce que J.T est parti au travail. Nikki voit d'un mauvais œil que J.T ait accepté l'offre de Victor. Victoria n'est pas inquiète car elle sait que son mari ne se laissera pas manipulé par son père.

Ensuite, Vikki émet le souhait de repartir vite travailler mais tout comme J.T, Nikki y est opposée. Il faut qu'elle se repose. Victoria refuse parce que son travail est très important pour elle et depuis le départ de Nick son père a besoin d'aide

Nikki n'est pas la seule à se méfier de la proposition de Victor à J.T. Nick aussi. Il le dit à J.T lorsqu'ils se rencontrent chez Newman. J.T l'assure que personne ne réussira à le manipuler, même pas Victor.
Nick:"tu ne diras pas que je ne t'avais pas avertis"

J.T s'agace. Nick a peut être des problèmes avec son père mais ça ne fait pas de Victor un monstre, ni, ceux qui acceptent de travailler avec Totor des idiots:"accorde nous un peu de crédit...."

Victoria est rentrée chez elle.

Princesse Newman en profite pour écrire un mail à une de ses amies de Florence, Sabrina. Elle lui raconte tout ce qui s'est passée dernièrement dans sa vie....Elle espère une réponse rapide de son amie.

Son fils pleure, elle va le chercher. Mme Hellstrom est contente de serrer son fils dans ses bras mais on voit bien qu'être mère au foyer, c'est pas son truc.

Plus tard, J.T rentre chez lui pour la pause. Lui aussi à compris que sa femme s'ennuie à la maison même si elle est heureuse. Il ne s'oppose plus à ce qu'elle reprenne le travail. Elle pourra repartir travailler dès qu'elle le souhaite en amenant Reed avec elle.

Reed restera à la crèche que possède la Tour Newman.

Victoria:"Merci. Oh merci beaucoup"

JT:"Ecoute-moi, si c'est ce que tu souhaites, je le souhaite également"

Victoria:"Je t'aime"

Katherine a demandé à Nikki de la rejoindre chez elle pour lui annoncer la mort de Hope.

Nikki:"Oh, mon Dieu"

Kay lui avoue que c'est au Kansas que Victor s'était rendu juste après le mariage de Victoria parce que Hope était mourante

Nikki:"Elle était si jeune"

Kay:"Il a dit qu'il rentrerai à la mais ce soir, juste après les funérailles"

Nikki:"Il doit être dévastée. Je me demande ce qui est arrivé à leur fils"

Kay:"Il ne l'a jamais mentionné"

Nikki déclare que même lorsqu'elle était mariée à Victor, ils parlaient rarement de Victor Jr.  Victor aurait tellement voulu s'impliquer dans la vie de son fils mais Hope avait été catégorique, elle refusait que Victor soit mêlé de près ou de loin à son fils.

Kay est certaine que Victor Jr est là et se demande se ce cela va donner.

Nikki:"Je ne sais vraiment pas"

Nikki:"qu'est ce que Victor vous à dit de plus?"

Kay:"Rien d'autre que Hope est morte et qu'il allait rentrer à la maison ce soir"

Nikki:"Il l'aimait"

Kay:"Hope et lui avait une relation très spéciale" mais Kay est convaincue que cette relation n'est rien comparable à celle que Nikki a eu avec Victor. D'après son expérience, Nikki reste et restera LA femme de la vie de Victor  Newman.

Nikk en doute....toute sa vie, elle a aimé Victor mais elle l'a haï aussi.

Kay trouve cela compréhensible et l'encourage à apporter son soutien à Victor, car, qui sait, peut être que la mort de Hope a profondément changé la vie de Victor.

Nikki:"Peut-être que ce sera le cas. Mais cela ne changera rien pour moi. Il est trop tard"

Vic cherche les vêtements que sa mère portera. Il est très ému....Victor fait de son mieux pour lui apporter son réconfort.

Vic choisi un chandail qu'il avait offert à sa mère Noël dernier, ensuite, dans sa boîte à bijoux, il retrouve un collier qu'il avait offert à sa mère quand il avait 6 ans à l'occasion de la Fête des Mères.

Victor:"Je crois qu'elle devrait aussi le  porter"

Submergé par l'émotion, Vic sort de la chambre.

Sur le patio du Néon Ecarlate, Ambre dessine ses croquis mais elle est distraite. Jana vient la voir pour lui demander à qui elle pensait?---A Daniel n'est ce pas? Ambre nie! NON Elle ne pensait pas à Daniel et désormais, elle fait vœux de célibat et s'en va.

Elle revient quelques minutes après car elle a oublié un de ses dessins. Jana revient à la charge mais Ambre fait de la résistance.

Après le départ de Ambre, Jana appelle Kevin pour lui dire qu'elle compte organiser un dîner  à l'appartement pour eux, Daniel et Ambre.

Nick arrive au Néon Ecarlate. Il commande un café à Ambre.

Nikki appelle son fils pour lui apprendre la mort de Hope.
Nick:"C'est terrible"

Elle lui demande de faire le premier pas vers Victor mais il refuse.

Nick:"Je ne sais pas, Maman. Je ne sais pas"

Nikki:"Nicholas, tu es son fils. Il a besoin de toi" Nick en doute. Elle insiste mais il refuse parce qu'à chaque fois qu'il tend la main à son père, ce dernier n'hésite pas à cracher dessus.

Nikki: Nicholas, s’il te plaît?" NON

Nick:"....Pas cette fois. Je ne peux pas le faire"

Ils raccrochent. Nikki est très triste.

L'enterrement de Hope s'est bien déroulé (on ne verra rien de tout cela. Seuls les dires de Vic et Victor peuvent nous l'affirmer) selon ses volontés.

Victor demande à son fils ce qu'il compte faire de la ferme. La vendre! Il ne voit pas d'autres solutions.

Son père lui demande de ne pas la vendre. Il va la racheter et la mettre à son nom ainsi, elle restera dans la famille.

Vic est touché parce que cette maison représente toute sa vie. Il y a grandi; fêter tous ses anniversaires; embrasser sa première petite-amie dans le grenier (ils rigolent à ce souvenir)  et le plus important, c'est dans cette maison que sa mère lui a transmis ses valeurs et principes et à connaître l'importance du dur labeur.

L'offre de Victor à propos de la ferme intéresse Vic. Il le contactera pour les modalités.

Avant de partir, Victor lui tend sa carte avec tous ses numéros directs. Il revient aussi sur son offre d'emploi.

Vic refuse parce qu'il vient d'avoir une promotion dans sa banque. Victor est certain qu'il apprendra beaucoup plus auprès de lui chez Newman Enterprises que dans cette banque.

Vic:"bon voyage"

Victor:"Très bien"

Vic:"Ouais"

Victor:"Tu es mon fils---ne vend pas la ferme, d'accord?  Je veux l'acheter. Prends soin de toi"  Il ferme la porte et s'en va.

Partager cet article

commentaires

marie france 11/03/2008 22:28

salut célya,encore un grand merci pour ton blog ! gràce a toi je suis mon feuilleton préféré. j'ai mis du temps a tout lire mais c'est génial !j'ai hâte de lire la suite et je te souhaite bon courage pour tout encore mercigros bisous a toi et a toute ta famillemaris france

Célya 25/03/2008 22:56


Merci beaucoup Marie-France.

Gros bisous à toi et toute ta famille