Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 23:03
Hope  Adams Newman Wilson succombe à son cancer; le projet de magasine de Nick, Phyllis, Jack et Sharon commence à prendre forme; Jeffrey découvre le plan de Gloria et Kevin.

 
Au club, Nick, Phyllis, Sharon et Jack donnent leur avis sur un entrepôt qu'ils comptent acheter pour le transformer en leur bureau.

Tous trouvent le lieu idéal!

Nick est bien content qu'ils l'aiment parce qu'il l'a acheté......Ils sont surpris d'apprendre qu'il a acheté TOUT le bâtiment. Ils auront à proximité tout ce dont ils ont besoin, par exemple, un studio photos. Tout le monde est enthousiaste.

Ils se penchent après sur la liste des clients. Nick va voir Neil pour que la marque "Beauty of Nature" participe à leur projet et il ira voir sa mère pour Jabot; Jack va contacter sa sœur pour qu'elle les mettent en relation avec les Créations Forrester.

Ils sont tous satisfaits.  Sharon revient à la réalité en se souvenant qu'elle doit aller chercher son fils à l'école. Le pauvre est encore traumatisé par l'épisode Fisher. Elle déplore que son fils soit affecté par les agissements de Gloria.

Jack la rassure: ce n'est qu'une question de jours avant qu'ils mettent les Bardwell à la porte.

Ils se remettent au travail pour finaliser les derniers détails puis les Abbott s'en vont.

Nick et Phyllis sont excités par cette nouvelle aventure. Ils s'embrassent.

Phyllis n'arrive toujours pas à croire que son mari ait acheté le bâtiment sans lui en avoir parlé.

Nick:"est ce que tu es fâchée?"

Elle l'est mais elle est aussi galvanisée par le projet qui se concrétis et ce dernier point l'emporte sur tout le reste.

Nick appelle Neil pour lui faire une offre.

Au même moment, devant la porte du Club, Jack termine sa conversation téléphonique avec Ridge Forrester.

Il annonce à sa femme que Ridge est très enthousiaste. Sharon est réjouie d'apprendre que les Créations Forrester figureront dans leur premier numéro.

Cette joie passée, elle repense une nouvelle fois aux Bardwell. Une nouvelle fois son mari tente de la rassurer. Jack est certain que Gloria commettra une grosse erreur:"ce n'est qu'une question de temps"


Victor et Vic sont toujours au chevet de Hope.

Victor qui est à la fenêtre remarque qu'il neige:"je me souviens combien ta mère aime l'hiver" Hope adorait s'asseoir au coin du feu dans sa ferme:"..... Elle adore cet endroit"

Vic toujours distant déclare que l'hiver n'est pas sa saison favorite. Son père est étonné parce qu'il a tout de même vécu dans des villes où il fait sacrément froid, Boston et New York. OUI Mais il déteste les tempêtes de neige qu'il y a:"Je déteste me sentir pris au piège"

Victor:"Je vois"

Hope se réveille et les demande tous les deux. Elle souffre terriblement. Ils lui proposent d'appeler l'infirmière pour prendre des calmants mais elle refuse parce qu'elle tient à avoir toute sa tête pour leur dire ce qu'elle a à dire....Elle a besoin de savoir qu'ils vont respecter ses dernières volontés.

Elle répète à son fils que c'était sa décision de le priver de son père. Victor n'a fait que respecter son choix alors il doit donner à son père une chance

Victor jure à Hope qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour tisser une relation avec son fils.

Vic:"écoute, Maman,  je n'ai pas besoin de son aide, ok? Je n'ai pas besoin de son aide"

Hope:"Je ne parle pas d'argent ou de travail. Je ne veux pas te laisser seul. Tu---Tu as besoin de quelqu'un qui t'aime" Elle le supplie de ne pas la laisser mourir sans savoir qu'il accepte de vivre avec son père.

Quelques minutes plus tard, elle s'est endormie.

Vic et Victor se retrouvent dans la cuisine. Le père tente de raisonner le fils. Il doit écouter sa mère.

Vic est réticent parce qu'il estime que Victor ne lui doit rien et lui non plus ne lui doit rien....Ils ne sont pas obligés d'avoir une relation père-fils. Vic sort prendre l'air

Victor est irrité mais aussi content de constater que son fils est aussi têtu que lui.

Il le rejoint à l'extérieur pour  lui conseiller de ne pas se braquer ainsi. Ils ne se doivent peut être rien du tout mais Vic doit beaucoup à sa mère......qu'il refléchisse avant de prendre une décision radicale car il n' a pas beaucoup de temps à passer avec sa maman....il ne faut pas qu'il prenne une décision qu'il regrettera le reste de sa vie.

Kevin met quelques gouttes de poison dans le thé de sa mère. Ensuite, il lui suggère d'écrire un petit-mot pour pointer son mari du doigt comme l'avait fait une femme dans un fait-divers qu'il avait lu. Cette femme avait écrit une lettre à son voisin où il disait:"s'il m'arrive quelque chose, ce sera la faute de mon mari"

Gloria veut savoir comment s'est terminée l'histoire. Le mari de cette femme a été poursuivi mais un Juge a déclaré la lettre irrecevable...l'affaire est en cours.

Gloria veut qu'ils mettent en place ce qu'elle doit faire pour la soirée car elle doit tomber malade.

Avant, il faudrait qu'il y est des témoins qui voient qu'elle a été malade bien avant la fameuse journée mais vu les restrictions du Juge dans la maison des Abbott, elle doute en avoir.

Kevin veut qu'elle utilise ses restrictions à son avantage....Il suffit juste qu'elle s'arrange à ce que Jack et Sharon la voit malade par hasard. Ainsi, quand "le mal sera fait" dans quelques jours, Les Abbott se souviendront qu'elle avait été malade aujourd'hui

Gloria:"Tout est en place"

Ils ignorent que la caméra de Jeffrey enregistre tout.

Pour la fameuse soirée, Kevin déclare qu'il sera là avec Jana; Gloria invitera Michael et Lauren.

Jeff arrive. Il n'apprécie guère de voir Kevin:"tu vis ici maintenant?" Kevin:"Non"
Jeff lui conseille d'aller voir sa fiancée parce qu'il vient juste de la voir au café. Kevin décide de s'en aller.

Gloria" Je crois que je vais aller avec toi"

Jeff:"pour quoi faire?" Pour s'aérer l'esprit. Ils s'en vont.

Dès qu'ils sont parti, Jeff prend la clé USB de sa mini-caméra, la branche sur son ordinateur pour regarder la vidéo.

C'est ainsi que Gloria et Kevin sont démasqués.

Jeff est même impressionné par leur plan:"Brillant! Très brillant!!!!!"

Au Néon Ecarlate, Jana est avec Ambre. Elle demande à cette dernière si elle a vu Daniel ces jours ci. NON

Gloria et Kevin arrivent.

Jana  demande pour s'amuser à Gloria si elle va lui laisser un généreux pourboire comme l'a fait Jeffrey (50$) Bien sur que non!

Lorsque Gloria se retrouve seule à seule avec Kevin et Jana, elle leur demande si ils ont fixé une date de mariage. NON Elle leur demande de se presser parce qu'un mariage a besoin d'organisation....même si elle a déjà sa petite idée: ils se marieront dans le Manoir des Abbott (Jack va avaler sa mèche)

Jana avoue être tout de même surprise que Gloria leur donne en quelque sorte sa bénédiction:"qu'est ce qui vous a fait changer d'avis.

Gloria admet qu'ils sont heureux tous les deux:"qui suis-je pour vous barrer la route?"

Kevin:"C'est bien, maman"

Jana:"Merci"

Elles doivent se mettre au travail pour préparer la cérémonie. C'est là que Gloria remarque qu'elle n'a pas son sac à main:"Kevin, où est mon sac?"

Kevin:"Je ne sais pas"

Gloria:"est ce que je l'ai laissé dans la voiture?"

Kevin:"Je ne sais pas"

Gloria:"Kevin, je l'ai laissé à la maison"

Kevin:"Alors?"

Gloria:"Alors? ... Dans le sac"

Kevin:"Oh. Oh, le -- "

Gloria:"Le sac est à la maison et Jeffrey y est tout seul! Excusez-moi"

Kevin:"ok" Jana"Hmm"

Trop tard, Jeff a déjà vu le sac et trouver la fiole de poison.

Plus tard, Gloria arrive à la maison:"Où est mon sac? Où est mon sac?"

Elle le retrouve et vérifie que la fiole est bien là-dedans. OUI Elle soupire de soulagement mais elle n'a pas le temps de profiter de ce moment de répit parce que Jeffrey arrive:"ah, tu es de retour"

Sa brusque apparition a fait peur à Gloria. Elle serre fort contre elle son sac.

Il commence à lui envoyer des pics mais ne veut pas avoir à faire avec lui. Il la menace : après tout, peut être qu'elle n'en vaut pas la peine.....sa mort lui sera plus profitable que sa mort à lui pour elle. Gloria ne se laisse pas impressionnée.

Jeff demande un baiser----et plus:"je pourrai me montrer très généreux" C'est un NON catégorique.

Alors qu'ils parlent, Jeff tente de lui prendre son sac mais elle s'accroche à son bien qu'il se met à se poser des question:"Tu sais ce que je pense? Je pense qu'il ya quelque chose là-dedans que tu ne veux pas que je vois"

Gloria ne nie pas.

Jeff" Une surprise? J'aime les surprises"

Elle ne lui montrera rien du tout.

Phyllis et Nick arrivent au Néon Ecarlate. Mme Newman est très enthousiaste à l'idée de travailler avec son fils.

Ambre qui vient les servir leur propose son aide et commence à vanter ses talents. Phyllis lui demande d'arrêter parce qu'ils savent déjà tout ça. Daniel leur en a parlé....Il la contacteront si le besoin se fait sentir.

Ambre très contente va leur chercher leur café

Hope repense à son mariage avec Victor; leur balade en cheval et à la naissance de leur fils.

Vic vient près d'elle. Il voit bien que sa mère souffre atrocement alors, il lui demande si il peut faire quelque chose.

Hope revient sur son sujet favori: il faut que Vic pardonne à son père; qu'il l'apprenne à l'aimer. Elle insiste toujours sur le fait que c'est elle qui a écartée Victor de la vie de son fils et lui apprend que Victor a toujours pris au fil des ans de ses nouvelles mais son fils dit sincèrement qu'il ne peut pas aimer une personne qu'il n'a jamais connu.

Elle lui demande d'y aller petit à petit. Avec le temps, il finira bien par apprécier son géniteur....

Ensuite, elle leur demande avec difficulté alors qu'ils lui demandent d'arrêter de parler et de se reposer de s'aimer:"vous avez été les deux plus grandes joie de ma vie. A ma mort, je ne serai plus ici en chair et en os mais je serai avec vous en esprit"  En s'adressant à son fils, elle lui dit:"mon amour---je serai toujours avec toi....s'il te plaît, fait la paix avec lui.....aimez vous---prenez soin de l'un et l'autre---- S’il vous plaît----S’il vous plaît ..."

Epuisée par l'effort et par la douleur, elle décide de s'arrêter.

Vic l'encourage à fermer les yeux pour se reposer.

Avant de fermer définitivement les yeux (ce qu'on son fils et Victor ignorent), Hope dit à son fils qu'elle l'aime.

Vic
:" Je t'aime aussi, maman"

Au néon écarlate, Kevin propose à Jana qu'ils se marient le jour d'Halloween. ça lui plaît bien. Elle lui demande ensuite si son plan pour se débarrasser de Jeffrey marche. Kevin répond qu'à ce stade du plan, il lui est difficile à dire si ça marche ou pas. Il y a au moins, une chose dont il est certain, Jeffrey est un adversaire plus redoutable qu'il l'avait prévu.

Les Abbott et Noah rentrent chez eux. Ils sont désagréablement surpris par la pagaille qui règne dans le salon.

Noah déclare que si c'était lui qui avait laissé une telle pagaille, sa mère le consignerait un mois dans sa chambre.

Jack aimerait tellement consigné Gloria dans une chambre, loin, très, très, très, très loin

Gloria sort de la salle à manger tordue de douleur.

Jack lui ordonne tout de suite de ne pas rentrer dans le salon. C'est à eux d'en disposer.

Sharon qui reste tout de même Sainte-Sharon ne peut laisser quelqu'un partir sans demander ce qu'il a même si c'est Cruella.

Cette dernière se fait un plaisir de lui répondre en mentant qu'elle ressent une terrible douleur à l'estomac.

Jack s'en fiche royalement. Gloria est priée de déguerpir. Elle s'en va.

Sharon est exaspérée!

Puisqu'ils ne peuvent pas utiliser la cuisine, ils décident de commander des pizzas.

En attendant, Noah est prié de faire ses devoirs. Son beau-père monte avec lui pour l'aider.

Restée seule au salon, Sharon se dit à elle même pour se calmer:"ça ne m'atteint pas! ça ne m'atteint pas!"

Quelques minutes plus tard, ces deux hommes descendent et l'aide à tout ranger. Ils sont interrompu par la sonnette dee la porte d'entrée. C'est encore Gloria. Elle dit qu'elle a oublié ses clefs de voiture. Jack n'a pas envie de les lui donner....Sharon n'ont plus d'ailleurs mais ils changent d'avis lorsqu'elle leur dit que si elle n'a pas ses clefs, elle sera obligée de rester là.

Sharon les retrouve malgré le fouillis qui règne dans la pièce.

Jack remet les clefs à Gloria tout en la mitraillant du regard. Cela n'échappe pas à Cruella, alors, elle ne se prive pas pour lui dire que rien qu'il puisse faire qui puisse l'atteindre.

Au Kansas,  l'infirmière de Hope ausculte sa patiente. Elle regarde Victor. Il comprend que son ex-femme est morte.

Il va réveiller son fils. A leur expression, il comprend que sa mère a succombé à son cancer du Pancréas:"Quoi? Elle est ... ?"

Shirley:"Je suis désolée"

Vic se précipite vers sa mère pour l'embrasser:"Oh, Maman!" Il prend sa main et se met à pleurer :"Maman!"

Shirley:"Je vais vous laisser avec elle..." Elle va se charger de passer les coups de fil nécessaires.

Victor:"Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait. Merci"

Victor s'approche de son fils pour lui mettre la main sur l'épaule. Il regarde les larmes aux yeux, le cadavre de Hope.

Hope-Adams.jpg Signy Coleman a interprété le rôle de Hope Adams Newman Wilson de 1993 à 1997. Avant de revenir en février 2008, elle fera quelques apparitions, en 2000 et en 2002.

En Juillet et Août 2006, son rôle avait été repris par Beth Toussaint parce que, pour raisons familiales, elle n'avait pas pu se libérer.


Le Cancer du pancréas reste un des cancers le plus meurtrier de tous les cancers car le taux de guérison est très faible.

On peut faire un DON pour aider à la recherche sur le site de
la Ligue contre le Cancer
ICI
 

Partager cet article

commentaires

BORIS 16/03/2008 10:36

TON BLOG EST VRAIMENT GENIAL. Je regarde parfois les feux en direct des usa grace au net. Ton site est trés complet, merci

Célya 25/03/2008 18:00


Merci


Marelle01 13/03/2008 22:50

coucou célya,Je viens juste de récupérer mon ordi j'ai beaucoup de retard à rattrapper mais j'ai pas pu résister à l'idée de lire cette épisode.C'est vraiment triste que hope soit morte j'espère que victore et son fils arriveront à surmonter leur chagrin et à devenir proche.Bises 

Célya 25/03/2008 22:40


Coucou Marelle,

contente d'avoir de tes nouvelles.

Victor révêrait d'avoir une relation avec son fils....
Biz


magali 11/03/2008 12:29

coucou y'a longtemps que je n'étais pas venu, plus beaucoup de temps pour lire tous les articles...j'espère que toi et ta famille allez bien :-)magali

Célya 11/03/2008 17:56

Coucou,figure toi que moi non plus je n'ai plus le temps pour le blog, je suis sacrément en retard question traduction.Je t'avais envoyé un comm pour la naissance de ta fille, j'espère que tu l'avais reçu?

melanie 09/03/2008 03:00

bonsoir Celya,Je te laisse un petit com pour te dire que ton blog et vraimen parfait je t'admir pour le travail que tu fai pour nous g enfin fini de tout lire sa ma pris du temps mais c tellemen bien ressumé que je ne pouvais pas arreté...merci beaucoup pour tous se que tu fait.a bientot bisous

Célya 11/03/2008 18:39

Merci Mélanie!A bientôtBisous

Margoulette 09/03/2008 00:40

Bonsoir Celya,Merci pour ce petit moment de lecture.J'ai l'imprsseion que Gloria est tombée sur un mari très coriace, elle n'est pas au bout de ses peines !Quand Lili appelle Collene 10 min après être sortie du lit ? Pour lui raconter ??? ah j'te jure !!! nan mais, elle a peut-être l'âge de coucher :0036: mais pour le reste c'est tjs une petiote ! :0011:Ele chane pas mal Karen. :0052:Ben dis donc, un magasine avec les 3 entrepises qu'ils connaissent, le mois prochain, ils n'auront rien à mettre dedans ! à moins qu'ils n'y relatent les mariages & remariage alors ce magasine aurait de beaux jours devant lui  :0036:Allez bonne nuit & à bientôt :0010: BizBiz

Célya 11/03/2008 18:04

Bonsoir Margoulette,je t'en prie!Pour Coriace, il l'est le sacré Jeffrey! Rien ne le perturbe :0005: Bien fait pour Cruella.Lily n'est qu'une gamine!  Tu oublies les cocufiages...triangulaires, hexagonales.....  :0036:Bonne nuit Bisous :0010: