13 février 2008
3
13
/02
/février
/2008
23:15
Vic accepte de pardonner sa mère et non son père; L'état de santé de Hope se dégrade; Un Juge rend une ordonnance favorable pour Jack. Il peut ré-aménager chez lui et fixer les modalités de vie commune pour sa famille et les Bardwell. Chaque famille aura sa plage horaire pour profiter de la maison; Neil accepte de donner une chance à Cane.
Vic:"ça n'a pas de sens, mon père est mort"
Hope lui dit qu'effectivement Cliff Wilson est mort. Cet homme l'aimait comme son fils mais ce n'était pas son père biologique. C'est Victor qui l'est.
Vic n'y croit pas parce que quel père abandonnerait son fils, 27 ans :0012: durant. Rappelons que Victor Jr est né en 1995......Il devrait avoir 13 ans. Les scénaristes lui ont ajouté 14 ans de plus.
Vic pense que sa mère a sorti ce gros bobard pour qu'il ne soit pas seul après sa mort:"tu n'as pas à faire ça, Maman"
Hope l'assure qu'elle lui dit la vérité. Il refuse d'y croire:"Cliff était mon père et il m'aimait beaucoup"
Sa mère ne le contredit pas sur ce dernier détail. OUI Cliff l'aimait. C'est cet homme qu'elle avait choisi pour être le père de son enfant. En lui révélant la vérité, elle ne veut pas ternir l'image de cet homme. Il a juste le droit de savoir la vérité.
Vic s'impatiente:"arrête de dire ça, s'il te plaît, arrête"
Hope supplie son fils de la croire.
Victor estime que c'est le moment pour lui d'intervenir:"s'il te plaît, écoute ta mère"
Vic refuse qu'il s'en mêle:"c'est une histoire privée, entre ma mère et moi...." Il veut qu'il s'en aille.
Hope demande à son fils d'arrêter car c'est elle qui a demandé à Victor de venir. Ensuite, elle lui explique que c'est ELLE qui a demandée à Victor de ne pas faire partie de sa vie. Il a respecté son souhait.
Vic:"quel genre d'homme abandonne son propre fil?"
Victor:"tu as entendu ta mère, j'ai respecté son souhait"
Vic:"ok, donc c'est sa faute"
Hope:"oui"
Victor:"et bien...."
Hope :"oui c'est ma faute. Si c'est ce que tu as besoin d'entendre, c'est ma faute" Maintenant, elle est mourante, elle tenait à ce qu'il sache la vérité; qu'il sache qu'il a une famille.
Vic déclare que sa seule famille qui compte, c'est elle. Hope ajoute qu'elle ne voulait pas le laisser seul sur cette terre.
Vic:"alors ne me laisse pas" mais c'est bien trop tard, elle va mourir.
Hope:"chéri, nul n'est sensé vivre seul dans ce monde"
Vic:"je ne suis pas seul, Maman. Je t'ai toi...."
Hope dit à son fils qu'il a été un vrai amour. Elle ne peut qu'être fière de lui:"ne l'oublie jamais"
Il veut prendre soin d'elle. Elle lui rappelle que durant toutes les années où ils ont vécu sous le même toit, ils ont pris soin de l'un et de l'autre. Vic veut rester seul avec sa mère. Les étrangers ne sont pas les bienvenus. En parlant d'étranger, il pointe Victor, elle le comprend bien:"Victor n'est pas un inconnu"
Vic:"il ne signifie rien pour moi"
Hope:"mon chéri, donne lui une chance. Je t'en supplie, apprends à la connaître"
Victor recommande à Hope de se reposer. Ensuite, il demande à son fils de le suivre dans la cuisine.
Avant que son fils descende, Hope le supplie de donner une chance à son père.
Dans la cuisine (séjour), Vic répète à Victor ce qu'il a dit dans la chambre de sa mère. Ce qui se passe actuellement le regarde lui et sa mère. Victor n'a pas sa place.
Victor:"je comprends ce que tu ressens...il faut que tu saches que c'est ta mère qui m'a demandé de venir pour que je sois présent lorsqu'elle t'avouera pour sa maladie"
Vic:"et bien c'est fait, vous n'avez plus aucune raison de rester"
Victor:"j'ai toutes les raisons pour rester"
Vic:"le fait que vous soyez mon père biologique ne signifie rien pour moi.....et il n'y a rien que vous puissiez dire qui puisse changer quoique ce soit"
Victor le trouve dur, surtout en dépit des explications que Hope lui a donné.
Vic:"et bien ma mère a fait un choix, il y a très longtemps. Vous ne pensez pas qu'il est trop tard pour le changer?"
Victor:"c'est une histoire très compliquée...." Vic refuse d'apprendre à le connaître. Tout ce qu'il veut c'est être aux petits-soins pour sa mère mais il estime qu'il ne peut pas le faire tant que Victor sera là.
Victor comprend et sort de la maison.
Vic remonte voir sa mère qui dort. Une infirmière est là pour s'occuper d'elle. Dès qu'elle part, Vic s'effondre en larmes:"Maman, je ne veux pas que tu meurs. S'il te plaît, reste avec moi...s'il te plait, reste avec moi"
Quand Hope se réveille, elle implore une nouvelle fois son fils de lui pardonner et de donner une chance à son père.
Vic veut d'abord parler de sa santé. Il la supplie de ne pas abandonner. Un traitement peut arriver sur le marché. Hope refuse de parler de ça car elle n'a plus beaucoup de temps. Finalement, Vic pardonne sa mère, mais pour son père, c'est tout autre chose. Il a dû mal à accepter que Victor ait accepté de n'avoir aucuns contacts avec lui durant 27 longues années.
Hope tente de lui expliquer que dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir. Peu importe, à l'heure actuelle, Vic veut se concentrer sur sa mère.
Mais Hope n'abandonne pas. Elle le prie de ne pas juger trop vite son père, ni de l'haïr:"c'est tout ce que je te demande"
Elle s'est endormie. Soudain, elle se réveille très perturbée! Quand elle voit son fils, elle lui demande pourquoi il n'est pas à l'école? Et si Cliff est là. Hope délire complètement. Vic fait de son mieux pour la calmer.
Victor revient:"quel est le problème?"
Vic:"je croyais que vous étiez parti"
Victor:"je n'irai nul part!"
Cane et Lily arrivent à l'INDIGO. Elle est mal à l'aise parce que c'est le club de son père. Faut pas oublier qu'elle avait mentie à son père que Cane et elle n'étaient que des amis.
Cane lui demande de se relaxer parce qu'il a un cadeau pour Neil. Il est certain que ce dernier va l'adorer.
Au bar, les Abbott sont là. Jack espère que le Juge qu'il a contacté va plaider en leur faveur pour la maison.
Quelques minutes plus tard, Neil et Karen viennent les saluer.
Jack s'éclipse pour répondre à un appel.
Après quelques politesses, Neil et Karen laissent Mme Abbott.
Jack revient pour annoncer à sa femme qu'il a de très très bonnes nouvelles à lui dire.
Neil et Karen sont venus saluer Cane et Lily. Karen déclare qu'elle adore la robe de Lily. Cette dernière lui confie que c'est une création d'une nouvelle styliste italienne, Cynthia Peridot que sa conseillère beauté, Chloé lui a conseillé.
Neil trouve que sa fille n'a pas besoin de conseils pour être belle et distinguée. Lily l'assure qu'elle ne prends pas trop au sérieux, cette carrière. Alors pourquoi continue t-elle, veut-il savoir.
Lily:"je ne sais pas. C'est amusant de jouer dans le monde de la mode"
Son père lui demande de faire attention à elle. Il ne faut pas qu'elle se laisse broyer par le système. Elle promet.
Pour tenter d'amadouer Neil, Cane lui offre un disque vinyl de 1988, de Jo Zawinul, un chanteur de jazz.
Neil impressionné par le cadeau parce que c'était le seul disque de Jo qu'il n'avait pas dans sa collection. Il a cherché depuis des années cet album:"où l'avez-vous trouvé?"
Cane explique que c'est son Oncle, grand fan de Jazz qui le lui a donné.
Neil le remercie.
Plus tard, alors que Cane et Lily dansent, Neil confie à Karen qu'il n'apprécie guère que Cane tente d'acheter son approbation pour qu'il sorte avec sa fille; Karen lui fait comprendre que Cane n'a nullement besoin de son approbation, ni de sa permission pour sortir avec sa fille car elle est majeure. Il tente juste de nouer une relation avec lui.
Neil admet qu'elle a raison. Elle trouve toujours les mots justes pour défendre Cane.
Pendant ce temps là, Lily remercie Cane pour son geste.
Ils reviennent à table.
Tandis que les filles sont allés se refaire une beauté, Cane et Neil discutent. Ils découvrent qu'ils ont des points communs. Quand Cane avait 13 ans, son oncle et lui ont squattés une rue derrière un club où jouait un groupe à la mode en ce temps là, les Chick Corea's Electric Band.
Neil quant à lui, se souvient qu'avec son petit-frère, Malcom, ils avaient pu assister au concert du groupe Weather Report dans un club, "Chez Andy" parce qu'ils s'étaient proposés pour porter les instruments du groupe.
Ces célébrités les avaient invités au spectacle. Ils étaient très très contents parce qu'ils n'auraient pas eu les moyens de se payer une place.
Lily et Karen reviennent. Ils leur racontent leurs histoires.
C'est le moment de partir, Neil refuse que Cane paye quoique ce soit, il leur offre leurs consommation. Trop tard, Cane avait déjà payé parce qu'il se doutait que Neil réagirait ainsi.
Tout le monde se dit chaleureusement au revoir.
Après le départ de Cane et Lily, Karen dit à Neil qu'elle est fière de lui. Il finit par admettre que Cane n'est peut être pas le mauvais garçon auquel il croit.
Dehors, Lily et Cane flirtent.
Lily:"je veux faire l'amour avec toi" Si tel est son souhait, il déclare qu'ils doivent trouver un endroit plus intime.
Lily déclare qu'elle va s'en charger. Après tout, demain, c'est la Saint-Valentin.....Surprise!!!!!! Ils s'embrassent.
Au néon écarlate, Kevin tente de convaincre sa mère qu'il croit que Jeffrey est amoureux d'elle. Gloria refuse d'y croire. Si Jeffrey aime quelque chose en elle, c'est son argent. Elle refuse aussi que son fils se laisse influencer par son mari tout simplement parce qu'il lui a offert une voiture de sport. Elle lui rappelle aussi qu'elle a de quoi lui acheter des centaines de voitures de ce genre alors méfiance! Elle n'accepterait pas qu'un membre de sa famille la trahisse, surtout pas lui, son confident.
Kevin a compris. Il jure qu'il est avec elle à 100%.
Tous les deux revoient leur plan. Gloria va continuer à boire de petites-doses de poison. Lorsqu'elle se sentira vraiment mal (ou fera semblant de l'être), il la conduira à l'hôpital. Les médecins feront des examens et découvriront la présence du poison dans son sang. Une enquête sera ouverte, les soupçons se porteront sur Jeffrey. Il sera arrêté:"Bye, Bye, Jeffrey Bardwell"
Ce qu'ils ignorent c'est que Jeffrey se doute qu'ils ont un plan. Quand ce dernier rentre à la maison avec des paquet, il se sert d'abord un verre et porte un toast devant l'énorme portrait de sa femme. Il lui dit qu'il regrette de ne pas l'avoir connu plus jeune, il aurait mieux profiter de sa fortune mais ce n'est pas grave, il n'y a pas d'âge pour être riche. Il sait qu'elle trame quelque chose mais il est certain de la prendre à son propre jeu. Oh oui, souriant, confiant, il déclare qu'il est convaincu de cela.
Joignant la parole à l'acte, il installe une mini-caméra entre des livres.
Gloria arrive, il l'invite à dîner ensemble mais elle refuse. Ce qui l'irrite. Monsieur Bardwell exige qu'elle change d'attitude, sinon, c'est direction prison.....
Gloria change d'avis, ils dîneront ensemble:"je suppose que tu adores les steaks bien saignants"
Satisfait, Jeffrey éclate de rire.
Plus tard, on la voit se servir un verre avec quelques gouttes de poison. Elle va s'asseoir sur le canapé et se plonge dans un délicieux rêve: elle s'imagine qu'elle a empoisonnée Jeffrey. Il meurt, enfin, elle est débarrassée de lui. Elle sourit. Jeffrey vient près d'elle pour lui demander pourquoi elle sourit. Elle ment qu'elle pensait à lui.
On sonne à la porte, Gloria va ouvrir, ceux sont les Abbott. Ils sont venus avec une bouteille de champagne. Jack et Sharon annoncent aux Bardwell qu'un Juge a rendu une nouvelle ordonnance, qui modifie les règles à propos de la maison. Il va y avoir du changement: Chaque couple aura sa propre zone dans la maison, et pour les lieux communs… et bien chaque couple aura une plage horaire TRÈS précise pour en disposer.
Gloria et Jeff pensent qu'il y a sûrement moyen de s'arranger entre eux, mais Sharon précise que ces règles sont très strictes. Tout le monde doit les appliquées à la lettre !
Jack précise que si une règles est enfreintes, il y aura des conséquences ....de graves conséquences !
Ambre annonce à Jana et Kevin qu'elle va déménager. Jana est certaine que c'est parce que Ambre et Daniel ont couché ensemble. Ambre nie. Elle prétend que si elle veut déménager, c'est parce qu'elle a besoin d'espace et de solitude pour se concentrer sur son travail de designer et de chanteuse.
Jana se décide à chercher un jules à Ambre parce qu'elle ne veut pas qu'elle reste seule. Ce sera Daniel ou un autre, peu importe!
C'est l'heure de la fermeture. Ambre nettoie le bar. Quand elle voit Kevin et Jana s'embrasser, elle repense à sa nuit d'amour avec Daniel.
Jana et Kevin viennent lui parler de la Saint-Valentin mais elle n'a pas la tête à ça.


Gloria trouve cette décision inadmissible et louche. Jack assure que tout est légal. Elle aura tous les justificatifs qu'elle voudra.
Sharon leur sert une coupe de champagne. Tout le monde est servi, Jack annonce que lui et toute sa famille ré-aménagent dans la maison---Dès Demain!
Ils portent un toast!
Jeffrey et Gloria font la gueule :0036:
Shirley, l'infirmière de Hope est venue lui administrer un calmant car elle souffre terriblement.
Vic,miné par le chagrin.... pleure. Victor pose sa main sur son épaule pour le soutenir. Vic ne le rejette pas.