17 janvier 2008
4
17
/01
/janvier
/2008
21:33
Jana est libérée. Elle est accueillie triomphalement au Néon Ecarlate par des anonymes et les amis de Kevin; Victor vire Nick de Newman Entreprises parce que ce dernier refuse de prendre son parti dans la bataille qui l'oppose à Nikki; La Police a un témoin qui confirme que Victor était bien la dernière personne à voir Ji Min Kim vivant.

Sa femme lui rappelle que ce n'est pas nouveau, Victor a toujours été ainsi.
Michael:"Je sais, je sais, je sais" mais il doit commencer à travailler son image pour avoir l'opinion publique en sa faveur parce que son procès ne va pas être une partie de plaisir. Si il ne commence pas à agir comme un innocent, il ne sera pas reconnu innocent.
Au même moment, chez Newman Entreprises, Victor veut rentrer dans la salle de repos mais il se ravise parce qu'il y voit son fils.
Nick a ouvert le frigo, il ne peut donc pas voir son père. Celui ci s'en va discrètement.
Au Néon Écarlate, tous les amis de Kevin y compris lui-même.

La mobilisation est forte. Cette mobilisation est vaine parce que l'assistante du Procureur vient annoncer à Kevin qu'après examen minutieux du dossier de Jana, le département de Police retire les charges d'homicide contre elle. Jana est libre !
Colleen:"c'est pas possible. Félicitations! Félicitations" Elle sert son ami contre lui.
Daniel regarde souriant Heather, elle lui rend son sourire.
Au Ranch, dans l'ancienne maison de Sharon, Nikki a reçu les papiers que Victor voulait qu'elle reçoive le matin même.
David la rejoint. elle lui dit qu'elle n'est pas étonnée parce que son fils l'avait déjà prévenu que ça allait arriver. David a toujours sa solution miracle, qu'elle lui revende N.V.P. Ce ne sera pas possible lui dit-elle parce que Victor exige que la société lui revienne et qu'elle paye même l'intégralité des salaires qu'elle lui a versé sous prétexte qu'elle n'avait pas son accord pour l'embaucher. David:"C'est scandaleux" Nikki:"Non, non, c'est Victor"
David:"Alors, que vas-tu faire?" Elle va se battre.
Dans le hall de NE, devant le bureau de son père, Nick fait ses cartons. Il s'arrête un moment pour repenser à la dispute qu'il a avec son père.
Quand il revient à lui, il réfléchit.
Son père sort de son bureau, il passe devant son fils en l'ignorant totalement.

C'est trop, Nikki ne veut plus continuer à lire.
David prend le dossier pour lire.
Personnellement, Victor veut qu'elle lui restitue ses bijoux, ses robes de hautes coutures.
Elle s'exclame:"MES ROBES?!" Il veut qu'il ne lui reste rien sur le dos!!!!
Après avoir parlé à Heather, Colleen, Kevin réalisent qu'elle ne poursuit plus Jana pas parce qu'elle croit qu'elle est guérie mais parce que Heather savait qu'elle avait de fortes chances de perdre au tribunal.
Le téléphone d'Heather sonne, elle va sur le Patio pour répondre.
Ambre qui a tout entendu est outrée!
Peu importe pour Kevin, le résultat est là, sa chérie est libre.
Daniel la rejoint pour lui dire que la véritable raison pour laquelle elle a abandonné cette affaire c'est parce qu'elle a un coeur;"tu sais, c'est normal d'admettre que tu as fait quelque chose de bien" Heather admet qu'elle a pris une bonne décision mais une bonne décision professionnelle:"j'aurai probablement perdu à la cour"
Daniel:"Et tu n'aimes pas perdre"
Heather:"qui aime ça.?" Elle s'en va.
Dans la salle, tout le monde frémit de bonheur. Ambre et Colleen encouragent Kevin a aller annoncer la bonne nouvelle à Jana. Il court à la prison de Jackson sous les applaudissements de ses amies.
Michael parle du dossier de Victor à sa femme. Il est certain que Heather a un témoin qui affirmera ses accusations.
Lauren aimerait l'aider. Et si elle s'occupait de Jeffrey. Il refuse catégoriquement qu'elle se mêle de l'histoire de sa mère. Tout ce qu'il espère c'est que sa mère ne soit pas attachée dans un entrepôt et que quelqu'un leur demandera une rançon.
Lauren veut aider, ce n'est pas parce que Jeffrey est un maître-chanteur qu'il est violent. Il préfère qu'elle ne court pas le risque. De plus, elle l'aide déjà en l'écoutant.
Nikki rentre dans le bureau de Victor:"Je suis surprise que n'ai pas demandé mes chaussures. Quel est le problème? Ce n'est pas ta pointure?"
Victor:"Quel est ton problème?"
Nikki lui dit clairement que ses exigences sont ridicules, elle n'a pas acquis de bijoux avec des fonds de N.V.P, tout ce qu'elle a, c'est lui qui le lui a offert.
Elle refuse de lui donner quoique ce soit. Victor n'est pas de cet avis, tout ce qu'elle a, c'est avec SON argent qu'elle l'a eu. Ils se disputent.
Victor n'en a cure de ses réclamations. Elle voulait la guerre et bien,Madame est servie.

Lauren et Michael ont terminé de déjeuner. Elle doit repartir au boulot.
Sur le chemin de la sortie, elle rencontre Heather qui vient de rentrer dans le Club. Les deux femmes se saluent.
Heather s'installe au bar. Michael la rejoint pour contester la preuve vidéo qu'ils ont dans l'affaire de Victor. Heather ne se laisse pas impressionnée. Elle ne se laisse non plus impressionnée lorsqu'il l'avertit qu'elle risque de perdre parce qu'elle n'a aucune expérience en droit pénal car jamais il ne viendra la voir hors du tribunal si il n'était pas inquiet.
Elle prend ses clics et ses claques et s'en va.
Nikki propose à Victor un marché: elle lui revend ses actions de N.V.P à condition qu'il abandonne les poursuites contre lui. Il évitera aussi le procès qu'elle, Katherine et Jack intentent contre lui.
Il refuse:" Pourquoi devrais-je payer pour quelque chose que je peux prendre?"
Nikki l'avertit, si il prend N.V.P pour couvrir le prêt qu'elle a consentie auprès de lui, elle va le poursuivre, tandis que si il l'achète, elle ne le fera pas:" C'est aussi simple que ça"
Il REFUSE!
Elle ne comprend pas son entêtement. Victor lui demande à quoi elle s'attendait après l'avoir humilié en public. Elle s'est mise à sortir avec David chow alors qu'ils sont toujours mariés. Elle s'affiche avec cet homme au vu de tous et pour couronner le tout, elle le poursuit en justice en réclamant un demi-milliard de dollars. NON Il refuse sa solution. elle a osé le défier, elle va voir de quel bois il se chauffe.
Nikki promet de lui envoyer sa proposition par mail.
Victor lui demande de ne pas gaspiller de papier et ajoute qu'il tient à la voir repartir dans la rue d'où elle vient. Rien ne le rendrait plus heureux de la voir sans rien, tel qu'il l'a. rencontré:"maintenant, sort d'ici"
Jana est prête à partir.
Elle a un carton mais choisi de ne rien prendre car elle ne veut pas de souvenirs de prison. Ils prennent juste la photo que Kevin lui avait offert qui avait dans le carton et court respirer l'air à l'extérieur.
Au club, Heather veut mettre son manteau mais Michael vient le faire pour elle.
Il en profite pour lui demander si son patron, M. Ellroy est convaincu tout comme elle qu'elle va gagner ce procès.
Heather:"Bien sûr qu'il est, Michael....."
Michael:"La cassette de vidéo-surveillance ne va pas coller"Heather:"Nous avons plus"
Michael:"Vraiment? ..... je ne le pense pas. Je pense que vous bluffez.....et ça va vous coûter cher...."
Heather lui promet qu'il va recevoir une notification à la fin de la journée qui lui prouvera qu'ils ont réellement plus.
Au club, Nikki raconte ses déboires à sa meilleure amie,



Il prend ses deux cartons, regarde une photo de Phyllis, Summer et lui et sort de son bureau.
Dans le hall, il rencontre Katherine.
Kay: "comment allez-vous?" Nick lui annonce qu'il quitte définitivement la société de son père.
Kay constate que Victor s'en est pris à son propre fils
Nick:"Oui, bien, ce n'est pas la première fois, mais c'est probablement la dernière fois"
Kay:"Oh, mon Dieu! Mais qu'est ce qu'il lui prend?"
Nick:"Il ne supporte pas d'être contredit" Il a voulu jouer au médiateur entre son père et sa mère, le voilà traiter de traître par son paternel.
Kay:"Eh bien, vous connaissez Victor, si vous n'êtes pas de son côté, mon cher, vous êtes le traître"
Nick:"Et maintenant, je suis un traître chômeur"
Kay: Qu'est-ce que vous allez faire?"
Nick va décider de rester à la maison pour être un père et un mari.
Kay:"C'est bien"
Tout ce que Nick espère c'est que ses parents vont arrêter de se crier dessus et commencer à dialoguer.
Kay promet que si elle peut faire quoique ce soit pour lui, elle le fera. Il refuse poliment son aide, il va bien. Kay:"Je vous aime, Nicholas" Nick: Je vous aime aussi"
Au néon écarlate, Daniel, Ambre ont décoré le café tout en noir. Le gothique est à l'honneur. Il y a des cranes de squelette sur les tables, des bougies noirs, des banderoles en noir où il y a écrit" Bienvenue à la maison Jana"
Colleen qui est habillée avec une magnifique robe noire arrive avec Adrian.
Ambre vient dire à tout le monde de se taire, ils arrivent. Elle éteint la lumière.
Kevin et Jana rentrent. Tout le monde crie :"SURPRISE!!!"et applaudit.

Colleen s'approche d'elle pour lui souhaiter la bienvenue. Adrian n'est pas vraiment content.
Jana remercie Colleen et apprécie la déco. Elle dit ne pas se sentir à l'aise parce qu'elle n'est pas habillée pour l'occasion. Ambre vient lui mettre un châle noir sur la tête et la serre dans ses bras:"c' est bon de te revoir" Jana avoue qu'elle ne s'attendait pas à un accueil aussi chaleureux.
Colleen:"Nous sommes très heureux de te voir"
Daniel vient aussi la saluer.
Adrian fulmine.
Nikki a fait son rapport à David. Elle lui parle aussi de la proposition de Katherine. Il ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'elle laisse le Juge trancher entre Victor et elle. Et si il tranchait pour Victor, qu'est ce qu'ils vont devenir.
Nikki veut tenter sa chance. David fait la grimace parce qu'en ce moment, il a cruellement besoin d'argent.
Katherine tente de venir raisonner Victor mais sans succès. Pour l'amadouer, elle lui parle même de sa mère mais Totor campe sur ses positions. Il l'aime beaucoup mais refuse de discuter de ses problèmes avec elle surtout qu'il a déjà pris sa décision.
Sur le patio du café, Jana se sent ingrate parce qu'elle ne sait pas quoi dire à toutes ces personnes.
Kevin:"Ils comprennent" Elle est heureuse et confuse à la fois. Il lui demande de ne pas se justifier, lui aussi ressent un peu la même chose qu'elle. C'est comme une montagne russe, c'est vraiment génial.
Ils s'étreignent.
Jana a un peu peur de la suite, il faudra qu'elle trouve un endroit où vivre, un emploi.
C'est facile, très facile lui répond son chéri, elle peut revenir s'installer dans leur appartement et elle peut reprendre son travail de serveuse au café. La vie est belle!
Ils s'embrasse.
A l'intérieur, Ambre, Colleen et Daniel commentent les réactions de Kevin et Jana.
Ambre déclare qu'elle n'a jamais vu Kevin aussi heureux.
Daniel:"c'est l'amour" Elle doute que l'amour soit suffisant pour de tels résultats.
Daniel:"parle pour toi"
Adrian qui est assis avec eux reste étrangement silencieux.
Tout en parlant, Ambre avait les yeux rivés sur l'écran d'un ordinateur portable pour regarder le site de The Fresh of Jabot. Le gagnant gagnera près de 250000 $ et une carrière de mannequinât. la concurrence et forte:" Je me demande qui sont les huit femmes sélectionnées?"
Kay est venue voir son amie au Ranch pour lui dire qu'elle n'a rien tiré de Victor.
Nikki:"Je vous avais prévenue"
Kay:"Victor est irrationnel dans ces décisions. Il est plus que consommé par sa rage"
Nikki:"Je sais. J'ai presque pitié de lui" Kay ne veut pas qu'elle s'apitoie sur son sort, elle va l'aider. Il suffit juste qu'elle trouve un moyen pour qu'elle puisse y parvenir.
Nikki:"vous êtes une si bonne amie... unique en son genre.
Kay:"C'est vrai" ça va lui prendre quelques jours pour réfléchir. Pendant ce temps, elle veut que Nikki continue à travailler.
Bien sur qu'elle va continuer à le faire, après tout, Victor ne possède pas encore N.V.P
Michael arrive dans le bureau de Victor. Ce dernier est très en colère. Qu'est ce qui a pu bien prendre autant de temps à Michael pour venir?
Michael lui explique qu'il a fini par découvrir ce que le bureau du District Attorney a contre lui. Ils ont un témoin qui peut confirmer qu'il était à l'athlétique club à peu près à l'heure où on le voit sur la cassette de surveillance.
Victor trouve cette preuve ridicule, il est toujours au Club.
Michael lui fait comprendre que le médecin légiste a établi l'heure de la mort de Ji Min Kim. C'est à cette heure où on le voit quitter la chambre de ce dernier. Le témoin affirme qu'en sortant du club, il était déboussolé et qu'il y avait dans son sac un élément qui avait du sang dessus.
Victor trouve ça absurde.
Michael lui fait comprendre que c'est très mauvais pour lui.
Victor est convaincu que c'est Jack Abbott qui a payé ce témoin pour mentir.
Michael:"Victor, en fait, il est très difficile de prouver que quelqu'un a menti sous serment.
Victor:"Tout le monde a son prix. Jack le sait" Il est convaincu que Jack est derrière tout ça et si il ne le voit pas, il va prendre un autre avocat, plus expérimenté, plus lucide qui le prouvera.
Michael est loin d'être intimidé. Il veut s'en aller mais Victor ne veut pas. C'est à lui de décider quand il doit partir, cesser de travailler.

sam 02/02/2008 16:55
Célya 04/02/2008 13:01
sam 02/02/2008 16:51
Célya 04/02/2008 13:01
lalya 29/01/2008 19:33
Célya 29/01/2008 20:37
Martine 25/01/2008 20:45
Célya 04/02/2008 13:50