Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 21:26
Lily travaille quand on sonne à la porte, elle va ouvrir, c'est Cane:"Salut"
Cane:"Qu'est-ce que tu fais? " Elle étudiait:"et toi que fais-tu là?"
Cane:"je---en fait je suis venu voir ton père"

Lily:"Oh" OUI N.V.P et les industries Chancellor ont une réunion demain, il voulait remettre à Neil un dossier pour qu'il le lise  avant la réunion.
Lily:"Oh, et bien, tu sais, tu aurais pu le faxer"Cane:"pourquoi est ce que je n'y est pas pensé?" Ils se sourient, complices.

Brad ment à Sharon qu'elle a oublié un dossier important mais elle n'est pas dupe. Il l'a suivi. Alors, elle lui demande si il pense que le fait de l'avoir fait va changer quelque chose?

Brad:"Je n'en étais pas sûr"

Pendant ce temps, chez lui, Jack ne tient plus en place. Il a son portable à la main. Le fantôme de son père lui demande si il compte appeler sa femme.
Jack:"oui"John:"Mm. Pourquoi?" Jack:"Pour lui souhaiter bonne nuit"
John:"Ce n'est pas parce que tu n'as pas confiance en elle?"
Jack:"C'est en Brad dont je n'ai pas confiance"  John ne se prive pas pour lui dire que Brad va profiter de l'occasion. Jack se demande de quel côté est son père. Peu importe, il refuse de douter de sa femme

David:"tu veux m'épouser" OUI Nikki Chow, ça lui dit. David est fou de joie. Nikki se lamente, elle est heureuse mais il y a une ombre à son tableau, Victor. Si elle pouvait le sortir de sa vie,  tout serait parfait. David:" ... J'ai une idée"Nikki:"laquelle?" Il propose qu'elle  lui vende N.V.P. Nikki:"Quoi?" Elle a bien entendu. Il pense que si il possède N.V.P, elle n'aura plus Victor dans les pattes.

Dans le bureau de Victor, ce dernier et Neil peaufine le dossier des poursuites qu'envisagent de porter Victor contre Nikki. Totor a bien l'intention de montrer à sa femme de quel bois, il se chauffe.

Dès qu'ils ont terminé, Victor demande à Neil d'envoyer tout ça à ses avocats pour qu'ils bûchent là-dessus ce soir afin qu'elle est tout ça dès demain matin:"je tiens à ce qu'elle commence la journée du bon pied"

 
 
Brad:"Je suis venu parce que je sais que nous sommes fait l'un pour l'autre"
Sharon:"Brad, je. .. Je ne veux pas te blesser"
Brad:"Je t'aime, Sharon. Et  tu sais combien c'est sincère"
Sharon tente de lui faire comprendre que dans la vie, seul l'amour ne compte pas, il y a d'autres données qui entre en jeu.
Brad lui promet que jamais il lui mentira. Jamais, il ne l'a traitera comme Jack et ajoute que ce dernier lui a fait du mal et continuera à le lui en faire.
Sharon:"Il ne s'agit pas de Jack - ou de ce qu'il a ou n'a pas fait. ....Il s'agit de toi et moi. Tu tiens à ce que je te dis que je t'aime---tu as raison--je devrais être avec toi, mais  ... Je ne peux pas"
Brad promet de quitter sa chambre à condition qu'elle le regarde dans les yeux en lui disant qu'elle ne l'aime pas:"si tu fais ça, je partirais, Sharon, dis moi que tu ne m'aimes plus"

Jack se boit un verre pour se calmer.
John:"tu vois à ton succès" certainement, Jack peut se targuer d'avoir gardé sa femme:"Sharon vit  toujours avec moi"

John:"Mais en ce moment, elle est à Chicago avec un autre homme"

Jack:"Elle ne va pas me trahir" Oh non, pour ça, il faut que tu commences le premier.

John:"Même avec Bradley? Jackie, elle a toujours eu des sentiments pour lui. Et il est obsédé par elle depuis  je ne sais combien de temps. Fils, ils ont couché ensemble"

Jack:"Avant que nous soyons mariés. j'ai confiance en elle"

John continue à l'embêter mais Jack est certain que sa femme ne couchera pas avec Brad.
John:"Mais c'est déjà arrivé"
Jack:"c'est quoi ton problème?  Tu es mon père!"
John lui explique qu'en ce moment, il exprime juste ses (celles de Jack) propres craintes.

Jack prend son manteau prêt à partir.

John:"Où vas-tu?" Il sort.
John:"Eh bien, Chicago est au sud"

Après une seconde d'hésitation, Jack sort en claquant la porte.

Nikki explique à David qu'il est très difficile pour elle de vendre N.V.P parce que cette société signifie tout pour elle. David continue à lui montrer le côté positif de la transaction: elle n'aura plus à faire à Victor. Nikki hésite mais elle promet d'y réfléchir.

Neil n'est pas encore parti parce qu'il tient à ce que Victor revoit quelques dispositions qui lui semblent trop abusives: Victor exige que Nikki lui remette N.V.P sans compensations financières; il exige aussi qu'elle lui rembourse la totalité du montant des salaires qu'elle a versé à David Chow depuis qu'elle l'a embauché.

Victor refuse de modifier quoique ce soit. Neil insiste surtout sur le dernier point.

Victor:"Et pourquoi cela? "Il a été embauché sans mon consentement. J'étais le principal actionnaire à l'époque"

Neil:"Juridiquement, vous avez raison"
Victor:"Nous ne serions pas dans cette situation si ma femme n'avait pas fricoter avec David Chow"
Neil: Victor, vous réalisez que vous allez laisser votre femme avec absolument rien"
Victor:"C'est bien mon intention"

Neil tente de la raisonner, il va détruire sa femme. Victor s'emporte, il se fiche de ce qui peut arriver à cette femme:"laissez David Chow prendre soin d'elle...Fin de la discussion"
Neil n'arrive pas à croire ce qu'il entends mais doit obéir aux ordres
Victor lui ordonne encore de faire son possible pour que les avocats obtiennent tout ce soir et les envoie demain dès le matin.

Chez les Winters, Lily et Cane continuent de flirter. Ils finissent par s'embrasser.

Neil est dans la salle de repos. Karen le rejoint, elle est étonnée qu'il reste si tard pour travailler. Il lui raconte qu'il est là à la demande du Patron. Un Patron qui fait certaines choses qu'il n'approuve pas. Il aimerait tant le conseiller mais n'y arrive.

Nick rentre dans le bureau de son père. Il cherche un dossier. C'est ainsi qu'il tombe sur un dossier. Il l'ouvre, c'est la plainte que porte son père contre Nicole Newman, Les Industries Chancellor et Jack Abbott.

Son père revient:"que fais-tu là?"   Il remarque ce que son fils lit:"qui t'a donné le droit de regarder ça?"

Jack n'a pas foncé à Chicago, il est allé se réfugier au Club. Malgré cela, il ne résiste pas à la tentation d'appeler sa femme. Il tombe sur son répondeur. Jackie angoisse!

 Il se fait du sang d'encre pour rien car Sharon n'est pas entrain de s'envoyer en l'air avec Brad. Au contraire, elle lui explique qu'elle ne peut pas l'aimer de la façon dont il voudrait qu'elle l'aime.

Brad est sur du contraire.
Sharon:"Non, je ne peux pas. Trop de choses se sont passées depuis New York...." En y réfléchissant, elle se dit qu'elle ne l'a jamais vraiment aimé. Pas dans le sens où il l'entends. C'est son meilleur ami, une personne en qui elle a confiance. Le désir et le sexe s'en sont mêlés à un moment dans leur vie parce qu'elle ne savait plus où elle en était (Elle venait d'apprendre que son mari, Nick la trompait depuis des mois avec Phyllis)
Brad:"Que veux-tu dire?"
Sharon:"Je pense que ... Je t'ai désirée plus que je t'ai aimée"

Brad n'y croit pas. Et pourquoi pas dire qu'elle aime Jack. Et bien, oui, elle a réalisé qu'elle aime son mari de tout son coeur. Il a beau ne pas y croire et bien, elle s'y tient. Elle aime Jack, c'est l'homme avec qui elle a choisi de vivre.

Face à son insistance, Sharon prend une décision radicale les concernant. Elle le dit les larmes aux yeux. Mme Abbott ne veut plus qu'ils se voient.
Brad:"et notre amitié?" Terminée! Elle avoue qu'il va lui manquer mais elle doit se montrer réaliste, cette amitié ne suffira jamais à Brad.
Brad:"J'ai essayé"
Sharon:"Je sais. Je sais, mais c'est trop de pression pour toi et moi"
Brad est triste, lui qui pensait que leur amitié comptait énormément pour elle. Sharon jure que ça comptait beaucoup pour elle mais ils doivent y mettre un terme:" Je suis désolée"
Brad: Donc c'est, um ... c'est un adieu?" Sharon murmure très doucement:"oui, c'est un adieu"

Elle se sert contre lui en pleurs. A un moment, elle se dégage de son étreinte. Brad s'en va.

En fermant la porte, Sharon est toute triste.

Victor reproche à son fils d'avoir regarder ses dossiers privés  sans autorisation. Nick lui explique qu'il cherchait un dossier quand il est tombé sur sa plainte:"c'est quoi le problème avec toi? Pourquoi es-tu si déterminé à la détruire? Ce n'est pas assez qu'elle ne soit plus dans ta vie?"

Victor:"pour ton information, fils, c'est ta mère qui cherche à me détruire...."
Nick:"c'est impossible, tu es intouchable" Victor:"Fin de la discussion. Fils! Sors!"
Nick:"Je vais te laisser seul. C'est évidemment ce que tu veux" Il s'en va.

David sert à Nikki un verre de vin non alcoolisé mais elle semble distraite parce qu'elle se demande si elle doit vendre ou non son entreprise. Peu importe ce qu'elle fera, Jack et Katherine ne risquent pas d'apprécier.

David lui demande de faire ce qu'il y a de bien pour elle:"Je suis sûr qu'ils comprendront"

Nikki: "katherine comprendra. Jack, pas" David continue sur sa lancée: tant pis pour Jack ou pour une autre personne qui ne sera pas d'accord avec elle, ce qui compte c'est son bien-être. Ils pourront ainsi bien débuter leur vie de couple et leur vie professionnelle.

Nikki se demande comment réagiront ses enfants. Surtout Nicholas.  Il comprendra dit-il.

Nikki décide d'y réfléchir sérieusement. Ils trinquent

Sharon tourne en rond dans sa suite, elle finit par appeler son mari pour lui souhaiter bonne nuit.
Jack:"Oh. Tout va bien?"Sharon:"Oui"
Pourtant il sent que ça va pas. Sharon:"Non, je suis juste fatiguée"
Il lui demande comment s'est passé son vol et comment est sa chambre. RAS. Il veut raccrochez mais elle lui demande d'attendre.
Jack: Quoi? Qu'est ce qu'il y a?"Sharon:"Brad était ici. Il m'a suivi à Chicago"Jack:"Et?"
Sharon: Et ... Rien..... Euh, je crois qu'il était vraiment embarrassé ..."
Jack:"Difficile d'imaginer Brad embarrassés par quelque chose"
Sharon:"...il voulait juste quelque chose que je ne peux pas lui donner"
Jack est désolé pour elle
Sharon:"Jack, je crois vraiment qu'il m'a entendue cette fois-ci"
Jack:"tu es sure que tout va bien?"
Sharon:"Oui, je vais bien...."Jack:"Bien! Je t'aime"Sharon:"Je t'aime"

Ils raccrochent. Sharon est très triste, Jack peut souffler.

Lily et Cane continuent à s'embrasser sur le canapé des Winters quand Karen et Neil arrivent.

Même si ils les ont vu s'embrasser, Lily ment que Cane l'aidait à étudier. Cane préfère donner la véritable raison de sa venue. Neil ne croit ni à la version de l'un ni de l'autre.

Cane veut s'en aller mais Lily veut le retenir. Il préfère partir. elle veut le raccompagner à l'ascenseur, mais, Neil s'y oppose. Il va reconduire son invité.

Dehors, Neil dit à Cane qu'il ne peut pas l'empêcher de sortir avec sa fille. Il aimerait bien mais il a les mains liées. Par contre, il refuse qu'ils se bécotent dans sa maison.

Lily dit à Karen qu'elle parie que son père est entrain de faire un sermon à Cane. Karen en est certaine aussi, faut dire que Neil ne s'attendait pas à les trouver ensemble tous les deux chez lui.
Lily:"et alors, C'est pas comme si nous étions des enfants"
Karen: Non, je sais. Je sais. Et tu es certainement assez grande pour faire tes propres choix..."

Lily s'estime grande pour sortir avec qui elle veut.
Karen:"Oui, tu le peux..." Mais un père a toujours du mal à admettre cela. Lily sait bien que les intentions de son père sont bonnes, mais ça commence à lui taper sur le système.

Victor rentre dans la salle de repos de sa société. Son fils est là.

Nick tente de raisonner son père. Le ton monte! Victor lui reproche de l'avoir trahi en 2003 dans l'affaire Safra-Tuvia. Il ne lui permettra pas de le refaire. Nick n'a pas à rougir de son acte. Il dit clairement à son père qu'il espère ne jamais devenir comme lui.

C'en est trop pour Totor:"TU ES VIRE!..si tu ne peux pas me soutenir, m'être fidèle, être le fils que je veux que tu sois, c'est que tu n'as pas de place dans cette société"
Nick:"je n'ai plus la force de me battre contre toi"
Victor: "garde ta force pour ta sœur. Elle en a besoin"
Nick avertit son père, si il quitte son bureau, il se retrouvera tout seul. Personne ne sera là pour l'aimer, le soutenir:"tu sera seul?"

Victor s'emporte:"fils, tu n'es pas entrain de me menacer de me retrouver seul. Pour ta gouverne, j'ai  grandi dans un orphelinat. J'ai grandi seul" Alors, il peut débarrasser le plancher car il n'a  pas besoin de lui.

Fâché, déçu par le comportement de son père, Nick sort de la pièce.

Victor qui lui faisait dos, se retourne pour hurler:"tu crois que je ne sais pas comment c'est être seul? "

Il est seul, bouleversé!

Cane est rentré chez lui. Il appelle Lily mais tombe sur son répondeur, il lui laisse un message.

Pendant ce temps là, Lily annonce à son père qu'elle quitte son appartement. elle va repartir dans l'appartement dans lequel, elle vivait avec Daniel.

Elle refuse aussi que Devon vienne vivre avec elle parce qu'elle estime qu'elle est assez grande pour vivre toute seule, gérer sa vie à sa guise.

Neil veut parler mais elle ne lui laisse pas le choix.

A chicago, Brad boit un verre tout seul. Il n'a plus rien, plus de femme, plus d'éventuelle compagne. Il est seul!

Seul, tout comme Victor. Celui-ci est dans son bureau, seul à regarder dans le vide.

Dans l'ancienne maison de Sharon, on frappe à la porte. Nikki descend de la chambre:"qui est là?"
Nick:"Maman, c'est moi, Nick"Elle se précipite pour lui ouvrir. Nick lui apprend qu'il s'est disputé avec son père parce qu'il a supplié ce dernier d'arrêter d'essayer de la détruire.

Il l'avertit aussi de se préparer pour demain, car ça va barder. Elle risque de tout perdre.

Partager cet article

commentaires