Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 14:43
John Abbott est le Patriarche de la Click to view full size imageFamille Abbott. Il a fondé une entreprise de produits de beauté: Jabot Cosmétiques. John a  3 enfants, 2 nés de son mariage avec Dina Mergeron : John Abbott Junior "Jack"; Traci Ann; et William Foster Abbott né de son mariage avec Jill Foster. Il a une autre fille, Ashley Suzanne mais elle n'est pas sa fille biologique. Il ignore qu'elle a été conçu lors d'une infidélité de sa femme Dina avec un célèbre joueur de Golf, Brent Davis.
John Abbott est un des premiers acteurs dans le soap. Son rôle est incarné par Jerry DouglasJerry Douglas depuis 1982. Avant le rôle était interprété par Brett Halsey.
Jerry a deux enfants: Jod et Avra et il est né un 12 novembre. Dans la vie, Jerry adore chanter, il a même donné des concerts au Canada, en France et en Australie. ( vous pouvez aller dans la section vidéo, cliquez sur le mariage de Victor et Nikki vous pourrez l'entendre chanter avec Gina)
 
Voici l'histoire du Président Fondateur de Jabot Cosmétiques.
 
John a été abandonné par sa première épouse Dina, trop indépendante pour rester à la maison, élevée ses gosses : Jack, Ashley et Traci. Ceux ci ont été élevé comme dans le temps de l'esclavage par une gouvernante noire Mamie Johnson. Mais à la différence de cette période, les enfants Abbott adorent leur gouvernante. Et Mamie et John ont réussi leur pari, Jack fini ses études, il obtient un MBA dans la prestigieuse université d'Harvard, idem pour sa frangine Ashley. Elle obtient un diplôme de chimiste dans une université au Colorado. Traci, elle va se chercher puis trouver sa voie en devenant après un bref séjour à l'université de Stanford, un célèbre écrivain.
 
La vie de Papy John est souvent rythmé par les frasques professionnels et personnels de ses enfants qui vivent avec leurs conjoints chez lui dans leur immense domaine. Principalement, Ashley et Jack
Mais quand même, il a une vie "normal" d'un soap en comptant à son actif  5 mariages.
Le premier avec Dina, cité ci dessus puis le deuxième  et le quatrième avec Jill Foster; puis avec la mère de Christine Blair, Jessica Blair et dernièrement avec Gloria Fisher la mère de Michael Baldwin et Kevin Fisher.
 
Premier mariage avec Jill.
Jill vient de se faire embaucher chez Jabot en tant que mannequin, elle vient d'un milieu très modeste et veut se faire une place au soleil. Elle veut séduire le PDG de la compagnie mais il l'envoie balader, elle accepte donc les avances Jack. John comprend qu'il ses sentiments lorsqu'il apprend la liaison entre Jill et Jack. C'est à ce moment là que Dina décide de revenir de Paris pour qu'ils se redonnent une chance, John refuse vu qu'il aime une autre femme. Il quitte momentanément Génoa City puis revient. Jill et Jack sont séparés, il séduit Jill et lui demande de l'épouser, elle accepte. Jack l'apprend, furieux il avoue à son père que c'est Jill qui a détruit le mariage de  l'une de ses bonnes amies Katherine Chancellor "Kay" en ayant une liaison avec Phillipe Chancellor. De cette liaison est né un enfant illégitime, Phillipe Chancellor II. Vu que John connaît l'histoire de Kay, Jill n'est pas la seule responsable de l'échec de ce mariage. l'alcoolisme de Kay y est aussi pour beaucoup, il décide de rencontrer le fils de Jill. La rencontre se passe bien, John ne change pas d'avis, Jill devient la deuxième épouse de John Abbott. Ils vont divorcer lorsque Jill va avoir une liaison avec Jack après que son époux subisse une crise cardiaque lorsqu'il va perdre beaucoup d'actions de sa société à cause de son ex femme Dina Mergeron qui voulait racheter Jabot. John va découvrir cette liaison grâce à Kay. Pour se venger de sa rivale, Kay va envoyer au fur et à mesure des photos de la nuit torride entre Jill et Jack sous forme de Puzzle. John va remettre ces photos en ordre et va découvrir que sa femme a eu une liaison. Plus tard, il découvrira que c'était Jack l'amant de Jill. Il va demander immédiatement le divorce mais elle ne va pas accepter de divorcer aussi facilement.
John n'avait pas pris le soin de rédiger un contrat de mariage, elle va le dépouiller en exigeant un quart de sa fortune, une pension alimentaire de 150 000  dollars/an et un siège dans le conseil d'administration de Jabot Cosmétiques. Voilà comment Jill Foster est arrivée aux affaires. Mais bien entendu, elle se montrer "compétente".
 A la suite de ce divorce, Jack sera banni momentanément de la famille et va perdre son poste à responsabilité chez Jabot. Son père va nommer à sa place  leur ancien jardinier devenu le mari de sa soeur Traci, Bradley Carlton.
John va flirter avec la mère de Lauren Fenmore, Joanna. Et aussi Ellen Winters, la responsable d'un foyer de sans abri (qui a connu aussi son fils, Jack).
John va s'occuper de sa fille, Ashley qui a pété les plombs après son mariage raté avec Victor Newman. Il va la ramener de New York pour l'hospitaliser dans un établissement psychiatrique à Génoa City où elle va se rétablir et se marier avec son psychiatre Steven Lassister.
John va virer Brad lorsque sa liaison avec Lauren Fenmore ne sera plus un secret pour personne. Il va donc se réconcilier avec Jack et le renommer à la tête de sa société. Il sera d'un grand réconfort pour sa deuxième fille, Traci pendant son divorce avec Bradley.
John va faire la connaissance de Jessica Blair qui n'est autre que la mère de l'avocate, Christine. Elle est revenue à Génoa City pour faire la paix avec sa fille parce qu'elle est atteinte du SIDA. John va tout de même vouloir l'épouser. Il l'accompagnera pendant toute la période difficile de son hospitalisation. Il va même accepter de divorcer lorsque Christine va retrouver son père biologique, Jim Grainger afin que toute la famille de Jessica soit auprès d'elle avant son décès. Le voeux de Jessica va être exaucé et après sa mort, c'est John qui finance les obsèques.
 Il reste longtemps seul en assistant à la lutte entre son fils, Jack et le tout puissant Victor Newman qui va racheter sa société à cause d'une boulette de Jack. Il ne s'y connaît pas en bourse et va mettre sa société sur le marché boursier.
 
Deuxième mariage avec Jill
Sa vie va rencontrer une nouvelle fois, Jill Foster, il va décider de l'épouser en seconde noces après que celle ci se fait larguer par Victor Newman. Jill avait claironner à tout le monde que son mystérieux amant va la demander en mariage alors que Victor voulait juste s'amuser. Pour lui éviter une humiliation publique et aussi parce qu'il se sent très seul, il va se marier avec cette fofolle. Elle veut un enfant, mais John se sent trop vieux pour une telle charge. Malgré son opposition, Jill tombe enceinte et donne naissance à William Foster Abbott. Ce mariage ne va pas durer comme le premier, Jill a une aventure avec Jed Sanders lorsque son mari a des problèmes d'érection. Ils sont sur le point de divorcer lorsque John fait une crise et tombe dans le coma. Jill reste à son chevet. au réveil de John, elle constate qu'il ne veut plus d'elle mais a une liaison avec Mamie Johnson. Jill va offrir à Mamie 1 millions de dollars pour sortir de la vie de John. Il sera peiné d'apprendre que Mamie a accepté. Jill et John vont décider de se redonner une autre chance, peine perdue, ils vont divorcer. C'est John qui obtient la garde de William surtout parce que lorsque Jill est tombée enceinte, John venait de subir une vasectomie. Les rumeurs disent qu'elle a triché et que William ne serait pas le fils biologique de John, information à confirmer.
Après cette énième déception amoureuse, John décide d'aller vivre à New york avec son fils vu que sa société ne lui appartient plus, elle est devenue une filière de Newman Entreprises.
On revoit John quelques années plus tard lorsque Jack réussi à récupérer la société familiale (voir portrait Jack) avec son fils, William devenu un adolescent.
Son rôle est vraiment réduit, c'est à la limite un figurant : il travaille, s'occupe de la vie de ses enfants; il a exigé que sa petite fille Colleen vienne habiter avec lui au lieu d'aller dans un pensionnat; pendant l'affaire SAFRA-TRUVIA, Ashley fait un accident de voiture, elle perd son bébé. John se rend au Ranch Newman pour mettre son poing dans la figure de Victor Newman qu'il tient pour responsable. Il flirte avec Gina Romalotti. Dernièrement, il a accepté de vendre sa société aux Industries Chancellor.
 
Il est marié à Gloria Fisher. Il a même accepter le fait qu'elle soit la mère de Kevin Fisher, le mauvais garçon qui a failli tuer Colleen, la fille de Traci et Brad  parce http://www.theyoungandtherestless.com/imagerepository/yr_john_s_brutal_trip_yr_3708_4_444x304.jpgqu'il lui a sauvé la vie le jour où il a chuté de ses escaliers et de Michael Baldwin.
Il vient de tuer Tom fisher l'ex mari de Gloria. Il a perdu la mémoire  à la suite d'un accident de voiture, c'est sa fille Ashley qui est accusée de ce meurtre. John va recouvrer la mémoire en repartant sur les lieux du crime. Il va s'acharner à prouver qu'il est celui qui a tiré sur Tom Fisher parce qu'il ne souhaite absolument pas que sa fille paye pour son erreur. Après avoir résisté, Ashley fini par accepter que son père se dénonce à la police. John va engager Paul Williams pour prouver ses dires parce que le Procureur Bardwell refuse de le croire. La preuve:c'est le manteau qu'il portait sur lui le soir du meurtre. Ce manteau porte des traces de sang et des annalyses ADN vont prouver que c'est bel et bien le sang de Tom Fisher.
John refuse un compromis (faire des travaux d'intérêt général) avec le Procureur néanmoins il accepte de plaider coupable pour homicide involontaire à condition que les charges contre sa fille soient annulées. Le procureur accepte, John va au tribunal où il sera condamné pour 7 ans de prison. En ce moment, il purge sa peine au Pénitencier du Wisconsing.
En août 2006, alors que Michael réussi à lui obtenir la promesse d'une grâce par le Gouverneur de l'état, John fait une crise cardiaque. Cette fois ci, elle est très sérieuse et l'entraînne rapidement dans un coma profond. S'en suit une hémorragie cérébrale. Il est mis sous respirateur artificiel, les médecins disent qu'il ne s'en sortira plus, il est cliniquement mort. C'est à sa femme Gloria de décider si on doit oui ou non le débrancher. Elle hésite pendant un moment, Ashley est d'accord avec elle, mais pas Jack. Il ne veut pas que son père reste pendant des années dans cet état végétatif maintenu en vie par un appareil. Sa femme fini par se décider, alors entouré de toute sa famille: Gloria et ses enfants, Michael et Kevin, Lauren, la femme de Micheal, et de ses enfants,Jack, Ashley, Traci, William, sa petite fille, Colleen, le père de cette dernière, Brad et JT (petit ami de Colleen), son ex-femme, Jill et son amie Katherine Chancellor,  le prisonnier, John Abbott est débranché de son respirateur artificiel, il meurt le vendredi  18 août 2006 à l'hôpital Mémorial de Génoa City.
La guerre de succession entre les deux clans de sa famille, sa femme et ses enfants peut alors commencer, elle sera sans merci.
 

Partager cet article

commentaires

Glaam 15/01/2010 15:51


Bonjour Célya,
Je te souhaite mes meilleures voeux pour la nouvelle année remplie de santé, bonheur,argent & tout,tout,tout de bon pour toi et ta famille...
 J'ai dévoré tes résumes sur les premières pages et mille fois merçi pour ton travail sur ce blog!J'aurai une question a
te poser concernant la mort de John Abbot, puisque ici(en Suisse je vois les épisodes sur TF1)il est décédédans l'épisode d'aujourd'hui (15janvier2010),ils
ont débranché le respirateur artificiel....On est vraiment en retardpar rapport aux autres
Dis moi, l'acteur a décidé d'arrêter le soap,y a-t-il eu une rupture de contrat???Qu'est kil y a eu? Désolé de te poser cette question Q maintenant, mais il est vrai Q cela fait qu'un an que je suis assiduement Y&R les feux de l'amour, avant je regardais juste comme ça par hasard et de temps en temps et je ratrapais le fil de l'histoire,vu que l'histire tournait
souvent en rond pendant longtemps...... 
 MERçI de me répondre dès que tu pourras.
JE te salue bien et à tout bientôt   


                                                  
Glaam


Célya 17/01/2010 21:56


Bonsoir Glamm,

merci tous mes voeux de bonheur eet santé pour la nouvelle année à toi également

Le contrat de l'acteur n'a pas été renouvellé. La scénariste du moment voulait redonner un souffle à la famille Abbott et c'est raté. La preuve, on va revoir dans plusieurs épisodes l'acteur Jerry
Douglas en tant que fantôme, et sous la peau d'un autre personnage, Alistair