Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 18:00
C'est le matin à Génoa City,  au rez-de-chaussée de l'ancienne maison de Sharon, Nikki se sert un café et s'installe sur le canapé  quand David descend. Il a l'air surpris de la voir alors elle lui dit:"oui, je suis là"

Il veut savoir si elle a bien dormi. Pas trop! David espère que ce n'est pas sa demande en mariage qui l'a empêché de dormir. Nikki ne veut pas revenir sur le sujet, elle préfère parler de la réaction de Victor d'hier soir qu'elle a  trouvé disproportionnée. David ne comprend pas comment elle a pu vivre avec un homme pareil...comment Victor qui dit bien connaître sa femme ne pouvait-il pas s'attendre à ce qu'elle riposte?


Nikki est bien d'accord sur ce dernier point. Elle en vient enfin au fait:"je sais que tu attends une réponse----et tu mérites une réponse, mais..."
David dit comprendre sa réaction. Il a bon espoir pour eux car son "mais" ne veut pas dire "Non"

Pendant ce temps, dans la maison principale du ranch, Victor repense à ce qui s'est passé la veille, dans la maison de Sharon.

Neil entre dans la maison alors que Victor est toujours plongé dans ses pensées:"bonjour Victor" Neil remarque le cadre photo cassé de Nikki dans la poubelle.

 Il ramasse un morceau de tesson, Victor est étonné de le voir, il n'avait pas entendu sonner. Neil l'assure qu'il l'a fait. C'est quand il l'a vu assis dans son fauteuil qu'il s'est permis d'entrer.

Neil marche sur un morceau de verre du cadre photo cassé de Nikki. Il ramasse un morceau de tesson:"qu'est ce que c'est?"

Victor lui demande de ne pas y faire attention. Il tient à ce  qu'ils parlent de la riposte contre Nikk, Kay et Jack.

Sans autres commentaires, Winters s'installe.

Kevin est au téléphone avec un médecin qu'il tente de convaincre de venir témoigner au procès de Jana. Le médecin refuse.

Michael arrive chez  son frère:"Bonjour! Est ce que c'est mon portable?"
Kevin:"non, c'est mon portable"

Michael le lui prend des mains.
Kevin:"Michael que fais-tu, donne moi mon téléphone"

Michael refuse de le faire, pas avant qu'il lui dise ce que Gloria car si il se souvient bien. Un jour, il lui a menti que leur mère devait lui acheter un téléphone portable dernier cri à Noël mais ça n'a pas été le cas. Il tient à savoir ce que Gloria cache. Kevin continue à couvrir sa mère mais son grand-frère refuse de partir sans connaître la vérité.

Gloria est sur le point de quitter le Club Athlétique quand Jeffrey descend des escaliers. Elle passe devant lui en faisant semblant de ne pas l'avoir vu. Il l'intercepte:"...pourquoi m'évitez vous?"
Gloria:"parce que vous me faites chanter afin que je vous épouse"
Jeffrey:"le chantage est un mot bien déprimant"
Gloria:"rajoutez le à votre vocabulaire"

Il l'entraîne pratiquement de force vers le bar pour lui parler des fleurs pour leur mariage. Gloria rappelle qu'elle n'a pas encore acceptée publiquement de se marier avec lui. Justement, Jeff pense que le Réveillon du Nouvel An serait une excellente occasion d'officialiser leur histoire sinon, le public pourrait entendre parler d'une autre affaire, celle de la crème empoisonnée de Jabot...Qui a t-il de plus beau que de commencer une nouvelle année fiancée dit-il. Elle l'accuse d'avoir un sens trop aigu du drame.

 Jeff estime qu'ils ont cela en commun.  Gloria fait de la résistance prétextant que personne ne va les croire mais il ne veut rien savoir. Jeff est prêt à jouer le parfait fiancé, fou d'elle! A elle d'être très convaincante. Gloria insiste, elle veut du temps. Jeff refuse. Ils annonceront leurs fiançailles le soir du nouvel an sinon, c'est la prison pour elle. A elle de choisir. Gloria est prise au piège.

David regrette d'avoir demandé Nikki en mariage. Il sait que ce n'est pas le moment...il ne voulait pas lui mettre la pression. Tout ce qui compte et qu'elle doit savoir c'est   qu'il l'aime.

Nikki remercie David. Elle lui avoue qu'effectivement, parler de mariage en ce moment, c'est déplacée. De plus, elle n'a pas la tête à se réjouir ou à faire des projets.  La seule chose qui compte pour le moment, c'est Victoria. Tant que sa fille est dans le coma, Nikki estime qu'elle n'a pas droit d'être heureuse.

Nikki lui demande si elle ne lui a pas fait peur? NON Elle en est ravie parce qu'en ce moment, elle a vraiment besoin de lui et de son soutien, surtout maintenant qu'elle attaque Victor. David promet de rester à ses cotés.

Dans la maison principale, Victor est prêt à riposter. Il avoue à son bras droit qu'il est sincèrement blessé que Kather Chancellor se joint à Nikki contre lui. Ils sont des amis de longue date, jamais, il n'aurait cru ça d'elle.

Avant le départ de Neil, Victor lui demande de tout faire pour découvrir les moindres failles dans la construction du chantier de Clear Springs. Toutes les faiblesses qu'ils trouveront, ils les utiliseront contre les autres au tribunal

 Jeff  donne quelques détails sur l'annonce de leur mariage. Gloria en a marre de l'entendre. Elle lui ordonne de se calmer:"vous avez gagné. Je vais toucher un mot à Michael et lauren à propos d'une fête"

Jeff:"n"oubliez pas Kevinc c'est une affaire de famille" Gloria est certaine que sa famille sera "ravie"

Jeff lui demande de ne pas être si abattue, ce n'est pas la mer à boire. De plus, il est certain que lorsqu'elle apprendra à mieux le connaître, ils se plairont ensemble. Elle en doute.

Jill arrive. 

Celle ci s'exclame qu'il  fait vraiment un temps de chien aujourd'hui....tout le monde aurait mieux fait de rester au chaud chez lui.

Gloria est bien de son avis....

Il y a au moins une  bonne nouvelle déclare Jill, le concours Jabot s'annonce très bien car il y a beaucoup d'inscriptions ! Gloria doit retourner travailler. Elle les laisse seuls.

Jeff en profite pour inviter Jill à déjeuner.

 Victor raccompagne Neil à la porte. Il lui demande de lui donner toutes les informations qu'il trouvera sur Clear Springs même si elles lui paraissent insignifiantes:"conduisez prudemment"

 Le temps est vraiment mauvais. J.T. arrive quand Neil sort.  J.T demande aussi à Neil de faire attention, la route est bien mauvaise.

Victor est content de voir J.T. Ce dernier demande des nouvelles de Victoria. Pas de changements! J.T est optimiste pour elle. Victor demande comment va le bébé? Mieux de jour en jour! J.T a ha^te d'amener le bébé auprès de sa mère.

Victor apprécie beaucoup J.T. Il lui confie même qu'il est bien content que sa fille l'ait choisi parce qu'il est un homme digne de confiance.

Michael continue à cuisiner son frère.  Le bel avocat avance des suppositions jusqu'au moment où il comprend tout...Jeffrey fait chanter Gloria.
Kevin:"je ne vois pas de quoi tu parles..." Michael:"je le savais! Je le savais! HA!"

Gloria rentre à ce moment là:"tu savais quoi?" Sur ce qu'elle tente de lui cacher répond Michael.

Katherine arrive au ranch, voir Nikki ! D'emblée, elles parlent de Victor. Kay veut savoir  comment Victor a pris la nouvelle. Mal, très mal, c'était horrible ! Kay lui fait remarquer qu'elle connaît bien Victor, elle  pouvait se douter de la violence de sa réaction. Nikki avoue que malgré tout ce qu'il lui a fait, elle compatit quand même à ce qui lui arrive.

David descend les escaliers, dit bonjour à Kay et s'en va : il a un rendez-vous. Elles lui demandent de conduire prudemment.

Dès qu'il est parti, Kay demande à Nikki si David et elle vivent ensemble. NON Il  a juste passé la nuit là… par contre, il l'a demandée en mariage !

Katherine:"Vraiment? Est ce que c'est ce que vous voulez?"
Pour l'instant, Nikki ignore ce qu'elle veut réellement....sur le plan personnel, car sur le plan professionnel, elle tient à se concentrer sur les poursuites contre Victor.

Kay pense que Nikki est tout à fait capable de faire face à Victor, elle est bien plus forte qu'elle ne le pense…

Jill est surprise que Jeff et Gloria soient si proches. Elle conseille à Jeff de rester loin de celle-ci. C'est une mangeuse d'hommes ! Jeff se souvient que Jill et son frère ont eu une liaison… jusqu'à ce que Gloria entre en scène ! C'est exact...Grande dame, Jill refuse de se laisser aller à certains commentaires désobligeants vis à vis de Gloria. Il y a juste une chose qu'elle veut lui conseiller:"si j'étais vous, je resterai aussi loin possible de Mlle Gloria"

Michael reproche à sa mère de s'être mis dans l'embarras une fois de plus dans sa misérable vie. Il est certain que Jeffrey Bardwell l'a fait chanter....pourquoi? Pour l'argent, certainement mais il sent bien que ce n'est pas la seule raison. Il veut tout savoir.  Gloria n'avoue rien.  Elle lui demande pourquoi il refuse d'accepter qu'elle a changée d'avis à propos de son beau-frère?
Michael:"parce que ça n'a aucun sens"

Gloria:"oh! Stop!..."
Michael n'a plus le temps de s'opposer à elle parce qu'il est déjà en retard à son RDV avec Victor....mais, il n'en a pas terminé avec eux.

Avant qu'il parte, Gloria annonce à ses fils qu'elle compte organiser une petite fête pour le réveillon de la Saint-Sylvestre:"je m'attends à ce que Lauren et toi soyez là!Toi aussi Kevin"
Kevin:"je serai là"

Gloria regarde Michael en ajoutant:"et Jeffrey sera là, bien sur"
Michael dépité déclare:"bien sur"

Il part en claquant la porte.

Gloria reproche à Kevin d'avoir tout dit à Michael. Kevin jure qu'il n'a rien dit. Elle le croit et le supplie de trouver un moyen de sortir du pétrin dans lequel, elle s'est mise, sinon:"je vais être obligée d'être la fiancé de Frankenstein"

Au club, Jill et Jeff ont terminé de manger.

Jill:"je vous remercie pour le déjeuner Jeff" Il a été content de partager un petit moment avec elle et la remercie pour ses conseils à propos de Gloria même si il a bien peur de ne pas pouvoir les suivre. Tant pis pour lui, ce sera à ses risques et périls dit-elle.
Jeff:"oh! J'ai vécu toute ma vie avec cette philosophie"
Jill est tout de même étonnée qu'il ne lui ait pas demandé pourquoi, il devait se méfier de Gloria. Jeff se rattrape en disant qu'il n'a rien fait de peur de connaître la réponse. Jill ne s'en fait pas. Il finira bien par le découvrir tout seul:"soyez prudent" OUI Il lui demande aussi d'être prudente sur la route.

Michael arrive à ce moment là.

Jill:"Bonjour Michael"

Elle s'en va.

Jeffrey se retourne vers Michael pour engager la conversation:"quel mauvais temps dehors n'est ce pas?" OH OUI! Sans le regarder, Michael continue son chemin:"je suis désolé, je suis en retard"

Il se dirige à une table où son célébrissime client l'attends:"Victor"
Victor:"le mauvais temps, je sais" Michael:"que puis-je faire pour vous?"
Victor:"la Police mène une enquête. Elle prétend avoir une preuve me liant à la mort de Ji Min Kim"
Michael n'arrive pas à y croire. Victor est certain que c'est un coup bas de Jack Abbott. Il exige que l'avocat prouve qu'il n'a aucun lien avec la mort de Ji Min Kim. Michael se rend compte que Victor va être attaqué sur tous les fronts: enquête sur un meurtre, procès pour dommages et intérêts...Il lui suggère de trouver un arrangement au moins pour l'affaire de Clear Springs.
Victor:"le mot arrangement ne fait pas partie de mon vocabulaire, compris?"
Michael lui propose de ne pas rendre cette affaire trop personnel. Victor rétorque que sa femme s'en est déjà chargée.

Gloria est à court d'excuse concernant Jeffrey. Elle veut trouver une solution. Jeff la fait chanter pour l'argent, et si elle faisait semblant d'avoir tout perdu? NON ça ne marcherait pas!

Kevin lui propose de tout lui léguer. Il a tout l'argent et il la renie. Gloria a une meilleure idée. Et si elle mettait toute sa fortune dans un compte caché où Jeffrey ne pourra pas les retrouver...pas très futée comme idée...Et si elle achetait des bijoux comme investissement? En attendant, Kevin prend son ordinateur portable pour essayer de trouver quelque chose qu'ils pourraient utiliser contre Jeff.

Nikki et Kay arrivent au Club Athlétique. Elles aperçoivent Victor.  Nikki file aux toilettes.

Kay s'approche de Victor pour lui conseiller de faire attention...la chaussée peut d'être d'une traitrise.

Victor rétorque que la traîtrise semble être à la mode ces jours ci:"Katherine, je dois vous dire que je suis très déçu d'avoir appris que vous vous êtes joint à Jack Abbott et Nikki dans ce procès contre moi" Katherine estime que c'était la meilleure chose à faire pour elle.

Victor lui reproche d'avoir mal construit les édifices de Clear Springs.

Kay:"qu'est ce que vous insinuer?"
Victor:"vous savez très bien de quoi je parle" Il fait référence au ciment de mauvaise qualité que le contremaître utilisait pour la construction. Il se dirige vers la sortie.

Nikki revient à ce moment là des toilettes.

Devant l'entrée, David et Victor se croisent.

David provoque Totor en lui disant que cette fois çi, il ne gagnera pas. Victor le menace: il ferait mieux de déguerpir sinon, il court à sa ruine.

David lui tient tête.

Chez Kevin, Gloria téléphone à un bijoutier pour se renseigner sur sa plus grosse pierre. Quand elle raccroche, Michael revient:"où en étions-nous?"

Kevin préfère s'éclipser au café.

Michael demande à sa mère de l'écouter car il a un conseil à lui donner: elle ne doit pas céder au chantage  parce que ça ne s'arrête jamais!

Gloria:"Michael----je vais faire du shopping"

Michael est désespéré que sa mère ne l'écoute pas. Surtout qu'il sait que c'est lui qui devra recoller les morceaux.

Elle s'en va!

Nikki est à table avec Kay. Cette dernière veut savoir si David lui a vraiment demandé de l'épouser. OUI Mais Nikki ne veut même pas y penser. Pas maintenant.

Kay:"plus tard peut être?"

Au même moment, dans un coin du club, David parle à une mystérieuse personne tout en faisant attention si personne ne l'écoute:"je vous ai déjà dit que , je n'ai pas le temps de vous rencontrer.  Et même si je le faisais, cela, ne réglerait rien. Écoutez, je vous rappellerez plus tard"  Il raccroche.

À table,  Katherine veut connaître la vérité: Nikki est-elle amoureuse de David? Nikki ne parle même pas de David, elle n'a que le prénom de son mari dans la bouche.

Nikki semble vexée que Victor a fait comme si il ne l'avait pas vu.

Katherine:"chérie, Victor est Victor. Il sera toujours Victor....Nous parlions de David"

Nikki:"je sais, David me rend heureuse" C'est un ami sur qui elle peut compter. Sa compagnie est très agréable. Il est tellement attentionné et il la soutient tout le temps. Tout le contraire de Victor qui  est en plus bien de mauvaise compagnie.

Victor est rentré au Ranch. Il se sert un verre. J.T descend et constate que le temps est de plus en plus mauvais

Victor:"Bonjour JT" J.T déclare qu'il vient de regarder par la fenêtre de la chambre de Victoria, le temps se dégrade. Il n'a pas pu s'empêcher de déclarer à sa belle que c'était romantique. Victor est bien content qu'il veille sur sa fille:"  Si jamais un jour, vous êtes trop fatigué pour rentrer chez vous..., vous pourrez utiliser l'une des chambres..."

JT:"Oh, je ne veux pas imposer"

Victor:"Vous ne vous imposerez pas. Maintenant, vous êtes un membre de la famille" J.T est flatté et déclare que si il peut l'aider pour quoique ce soit, il n'a pas à hésiter. ..quelque soit la requête

Victor:"En fait, il ya quelque chose que vous pouvez faire pour moi" J.T est toute ouïe
Victor:"Découvrez tout ce que vous pouvez sur David Chow"
Gloria rejoint Kevin au Néon Écarlate:"bonjour"

Kevin:"laisse moi seul, je suis occupé" Elle veut savoir si il  a découvert quelque chose sur Jeffrey. NON mais il continue à fouiner.

Gloria lui montre le pendentif qu'elle vient d'acquérir. Il porte une énorme pierre précieuse. Elle a un plan, d'ici une semaine, l'héritage de William sera complètement invisible:"j'aime faire disparaître l'argent. Surtout lorsqu'il s'agit de Jeffrey Bardwell"

Pendant ce temps, assis au bar du Club, Jeffrey Bardwell lit dans le journal que Gloria réclame sa part d'héritage de John Abbott. Il commande du Champagne au serveur pour fêter la nouvelle. Il éclate de rire!!!

J.T demande à Victor ce qu'il veut savoir spécifiquement sur David Chow. Tout! Victor veut tout savoir sur cet homme qui ne lui inspire aucune confiance. C'est un personnage entouré de beaucoup d'ombres et il a une mauvaise influence sur sa femme.

J.T est étonné que Victor se préoccupe du sort de Nikki parce qu'ils les croyaient en instance de divorce.
Victor:"elle est toujours ma femme, ok? Tout ce qui l'affecte, affecte aussi toute la famille"
J.T:"d'accord! Je vais voir ce que je peux trouver"
Victor:"j'apprécie....Merci d'avoir été si attentionné avec ma fille.

Pendant ce temps, David Chow est dans la maison de Sharon. Il est au téléphone avec un potentiel investisseur dans leur projet de Clear Springs. Lorsqu'il raccroche, il reçoit immédiatement un appel de la mystérieuse personne de tout à l'heure:"je vous ai déjà dit que je ne pouvais pas vous rencontrer" Le ton monte. "Pas besoin d'en arriver à de telles extrémités, ...cela ne sert à rien parce que je n'ai pas encore l'argent.  Très bien, écoutez-moi, écoutez, j'ai de sérieux investisseurs...En temps voulu, lorsque l'argent commencera à couler à flot, vous serez le premier à le savoir…" Son interlocuteur ne doit pas être bien convaincu puisque David lève la voix pour dire qu'il réglera tout dès qu'il le pourra. Il raccroche très très inquiet.

Nikki entre à ce moment là..Elle est bien contente d'être rentrée parce que dehors, le temps empire de minute en minutes. En discutant du temps avec lui, elle remarque qu'il a l'air bouleversé. David ment que la journée a été longue et il s'inquiétait pour elle.

Nikki avoue qu'en parlant tout à l'heure avec Katherine, elle a réalisé qu'elle était tombée amoureuse de lui. Ils s'approchent tout doucement l'un de l'autre pour s'embrasser fougueusement.

Partager cet article

commentaires

Marelle01 09/01/2008 16:40

Pauvre nikki, tenir tete à totor c bien mais elle est mal entouré et ne s'en rend pas compte.Quand à JT je trouve victor trop gentil avec lui malgré tout ce qu'il peut lui sortir comme bobard.J'espère que Victoria va vite se réveiller car ça commence à faire long.J'imagine que c pour permettre à l'actrice de passer tranquille son congé de maternité qu'on la endormie?Bises

Célya 09/01/2008 21:52

oui, c'est la raison pour laquelle, ils ont '"endormie" l'actrice.Comme tu dis, ils feraient mieux de la réveiller, ça devient chiantBises

LYS 08/01/2008 14:01

RE:David n'est pas le gentil ami prévenant que Nicky croit voir, Il doit y avoir une histoire d'argent la dessous et il se sert de Nicky pour y arriver. Et bien entendu Victor sera là pour la sauver et ils se remettrons ensembles !Gloria et Jeffrey s'amusent bien et je me demande qui va l'emporter?A+

Célya 09/01/2008 22:01

David donne l'impression d'avoir des dettes

Sylvie 08/01/2008 10:26

Bonjour Célya,Tout d'abord, j'espère que tu as passé d'excellentes fêtes et je te présente  tous mes voeux pour la nouvelle année. Qu'elle te permette de continuer à jongler sans problème entre famille, travail et ton super blog !Autrement, je dois dire que les épisodes de ce moment ne me passionnent guère et la plupart des personnages m'agacent : Gloria, Jeffrey, Ambre, Victor, Nikki, David ... J'avais des doutes sur celui-là , ça semble se confirmer. La meilleure, c'est Victor qui apprécie un gendre !! C'est trop beau pour que le couple dure longtemps !!!  J'espère que l'action va s'envoler bientôt car je trouve qu'on s'enlise un peu là.@+Sylvie 22

Célya 09/01/2008 21:59

Bonjour Sylvie,Merci pour tes voeux!Je te souhaite également une très bonne année 2008 remplie d'amour, de joie!!!L'année 2007 est une mauvaise année. Il y a eu trop de rebondissements et quasiment aucuns fondamentaux du soap n'a été respectée.On a pas eu la naissance d'un couple mythique. Les trianlges, les hexagonales sont exploitées à fond à en devenir ridicules.Trop de storylines ont été abandonnées:On a vu Cane dire à un mystérieux inconnu qu'il fallait être patient...on en a conclu qu'il était un mechant, en tout cas, tout ce qu'il disait le laisser présager. Depuis là, rien...Jill ne cherche pas les parents de Phillip, alors, qu'elle avait dit qu'elle voulait savoir d'où venait le petit garçon qu'elle a élevée;Qui et pourquoi a tué Plum/Garrett ?Les Baldwin c'est mort!!!, etc....