Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 17:18
Nick ramasse le journal sur le pas de sa porte, en ignorant que sa femme le regarde amoureusement.Phyllis:"Bonjour" Nick:"Bonjour"
Phyllis
:"Pourquoi ne m'as-tu pas réveiller?"Nick:"Eh bien, je, euh ..." Il lui remet une tasse de café. Phyllis:"merci" Il veut savoir si il ressemble au Surveillant McQueen! Oh que non! Il n'a rien avoir avec cette personne et préfère qu'il n'en parle pas sinon, elle va faire des cauchemars.

Nick voulait qu'elle fasse la grasse-matinée. Summer en a profité aussi.

Phyllis:"je sais, je l'ai vue" Elle est si heureuse de pouvoir être auprès de son enfant. La voir fait sa moue quand elle dort.  Nick plaisante: c'est bien qu'elle soit revenue, comme ça, elle va prendre le relais pour changer les couches. Il n'y a pas de problème pour Mme:"des nouvelles de tes parents?" Nick" Non, pas encore"

Phyllis propose donc qu'ils aillent à l'hôpital. Avant de partir, il tient à lire les news sur Internet pour voir ce qui se passe chez eux et dans le monde.

Ils s'installent devant l'ordinateur portable de Nick pour lire les infos. C'est ainsi qu'ils voient un article sur Victor
qui dit qu'il est suspect dans le meurtre de Ji Min Kim.

Phyllis estime que Victor n'a pas besoin de ça, surtout en ce moment. Nick doute que son père est pu lire cet article, il passe tout son temps à l'hôpital.
Phyllis:"tu penses que tu dois l'avertir?"
Nick:"non.... Mes parents ont de plus gros problèmes à résoudre dans l'immédiat" Phyllis:"Absolument"

Pendant ce temps, Victor annonce à sa Princesse qu'elle va rentrer à la maison, dans son ancienne chambre auprès de toutes les personnes qui l'aiment....mais le meilleur, c'est que sa mère rentre aussi au Ranch.

Dans la salle d'attente, Nikki est au téléphone avec David. Elle lui donne des nouvelles de sa fille et de son petit-fils et lui annonce qu'elle compte venir au club.

David est content qu'elle puisse revenir dans leur suite au Club.

Dès qu'elle voit, son mari, elle raccroche rapidement:"... C'était David. J'avais juste besoin de lui dire ce que j'avais décidé"

David tout heureux, appelle le standard du club pour réserver une séance de massage, un dîner et demande à ce qu'on lui livre une douzaines de roses rouges:" Oui, c'est pour une occasion spéciale. Merci"

Jack, Sharon et Daniel arrivent dans la salle d'audience du Comité d'Ethique alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer à Génoa City.

Ben les a rappelé.

Sharon veut savoir pourquoi.

Ben leur dit que le Comité d'éthique a appelé. Ils veulent que Jack répondent à d'autres questions.

Ils sont tous surpris, mais c'est Daniel qui demande pourquoi, car, ils pensaient tous que l'affaire était close. Ben:"Oui, moi aussi"

Sharon:"Eh bien, il peut refuser?" Ben:"Théoriquement, oui...." Mais il le lui déconseille. Jack ferait mieux de répondre à la convocation. L'intéresse grogne.

Dans la salle de conférence de Jabot, Gloria travaille (on va faire semblant d'y croire) quand son fils rentre. Il claque la porte en la fermant, ce qui fait sursauter sa mère:"Kevin, tu m'as fait peur"

Tous les deux se réjouissent d'avoir appris par les infos que Jack Abbott est encore convoqué devant le Comité d'Ethique.

Ils décident d'allumer l'ordinateur portable pour regarder l'interrogatoire de Jack en direct.

Phick arrivent à l'hosto. Phyllis:"Hey. Euh, où est tout le monde?"
Nikki:"Salut. Brad et JT sont rentrés à la maison pour se reposer. Et ton père est là dedans avec Victoria"

Nick assure à sa mère que tout est en place pour le retour de sas soeur.

Nikki:"Je pense que nous avons fait le bon choix. Il sera beaucoup plus facile pour nous de prendre soin d'elle au ranch"

Nick:"Nous?" Nikki:"Oh, tu ne le sais pas encore, je réaménage"

Phyllis approuve l'idée de sa belle-mère. Elle pense que ça facilitera le rétablissement de Victoria. Nikki:"C'est ce que nous espérons"
Nick:"tu es sur de vouloir revenir à la maison?"
Nikki
:"Ma seule préoccupation est la santé de ta soeur"
Nick:"tu ne penses pas que ce sera un peu compliqué entre Papa et toi?" NON La seule qui compte, c'est Victoria,  C'est tout. Rien d'autre.

Gloria regrette de n'avoir pas pu dire plus de méchancetés sur Jack hier à Madison. Kevin estime que c'est tant mieux ainsi. Elle ne voulait sans doute pas plonger dans le mélodrame.

La séance est sur le point de commencer.

Gloria demande un service à son fils. Il veut bien l'aider à condition d'avoir une contre-partie. Elle ne voit pas pourquoi, elle devrait lui faire une fleur, elle lui a quand même donner la vie. Kevin est las d'entendre ce refrain, cette carte est usée. Il accepte bien volontiers de l'aider mais il devra avoir sa contrepartie. Gloria lui demande de joindre Tood Scheller jr parce qu'elle l'a appelé beaucoup de fois mais il n'a pas répondu à ses appels.

L'audience de Jackie débute. C'est toujours Mme Cynthia Kwan qui mène le débat.

Jack sursaute quand il entend la voix de son père lui demander d'être honnête.

Ensuite, John va s'asseoir derrière.

Mme Kwan dit à Jack qu'ils veulent avoir des éclaircissements après avoir entendu les témoignages de Gloria et Jill Abbott.

Jack se retourne pour dire à sa femme qu'elle n'est pas obligé de rester:"pourquoi ne rentres-tu pas à la maison?"
Sharon:"Jack, je n'irai nul part. Souviens toi, c'est pour le meilleur ou pour le pire"

John:"Oh, tu es un homme chanceux, Jack" La plupart des femmes auraient pris la poudre d'escampette.

Voyant que Jack est distrait, Mme Kwan l'appelle:" M. Abbott?"

Jack:"Désolé"

Elle veut qu'il réponde par un simple oui et non, si il était conscient d'en feindre la loi quand il a racheté et revendu  Jabot cosmétiques.

John:"Ils veulent la vérité, Jack"

Ben souligne que le sénateur Abbott a déjà répondu à cette question.

Mme Kwan:"Nous aimerions connaître sa réponse"

Jack reste vague en disant qu'il assume l'entière responsabilité de ses actes

Mme Kwan n'est pas satisfaite par sa réponse. Elle veut savoir si il a essayé d'une façon ou d'une autre, tenter de faire pression sur le Procureur pour qu'il ne soit pas poursuivi

Jack:"Non, ...."

John:"Oh, Jackie, je ne pense pas qu'ils te croient"

Agacé, Jack demande à son père de repartir avec les morts.

Mme Kwan:"Pardon?"

Jack:"Je suis désolé...." Mme Kwan:"Avez-vous compris la question?"
Jack:"Oui, je comprends la question. J'ai déjà répondu à la question. Ma réponse est non. Sans équivoque aucune. Monsieur le Président, je -- avec tout le respect, je pense que nous avons déjà  abordé ce sujet"

Ben est  entièrement d'accord avec Jack:" Pourquoi répéter l'exercice? "

Tommy:"M. Abbott, M. Hollander" Ils vont suspendre brièvement la séance pour permettre à Jack de réfléchir ainsi, il pourra mieux leur répondre.

Avant qu'ils se lèvent tous, Mme kwan prévient Jack qu'ils vont poursuivre le débat  sur Clear Springs mais aussi sur sa  relation avec Kim Ji Min.

John s'approche de son fils pour lui conseille de prendre une grande inspiration car la journée est loin, très loin d'être terminée.

Nick est au chevet de sa soeur. Il lui demande de ne pas s'en faire pour son petit-garçon, tout le monde, leurs parents, J.T, Phyllis, Brad et lui vont veiller à tout de rôle sur lui. Il veut qu'elle se batte pour aller mieux ainsi, si leurs parents se disputent, elle pourra se réveiller pour leur tirer les oreilles:" D'accord?"

Victoria reste inconsciente.

Il sort, son père le rejoint:"fils, comment va t-elle?" Elle est stable. Ensuite, il demande à son père si c'est une bonne idée qu'il vive sous le même toit avec sa mère. Victor ne croit pas que cela puisse poser un problème.

Au même moment, Nikki remercie sa belle-fille d'avoir pris soin de sa fille.

Phyllis:"J'admire tout ce que vous faites" Nikki:"Eh bien, je vous remercie"

Phyllis dit admirer sa belle-mère pour avoir réussi à tenir le coup mais aussi à  vouloir s'occuper de sa fille, malgré le fait qu'elle a quelqu'un dans sa vie. A ce propos, elle doute que David saute de joie à l'idée qu'elle rentre chez elle.

Nikki:"nous n'avons pas le choix," David devra comprendre.

Le portable de Phyllis sonne, elle voit qui sait et dit à Nikki:"C'est mon fils"

Nikki lui demande de dire aux autres qu'elle est repartie à l'athlétique Club faire ses bagages. OUI

Daniel annonce à sa mère que Jack repasse devant le CE et ça se passe mal. Phyllis:"dis lui que je pense à lui"

Daniel doit la laisser parce que ça va recommencer.

Avant qu'il ne raccroche, elle lui demande de l'appeler pour la tenir informer.

A ce moment là, son mari revient:"c'était qui?" Phyllis: C'était Daniel" Après une seconde d'hésitation, elle lui annonce qu'elle doit partir à Madison soutenir Jack. En voyant qu'il reste silencieux, elle se justifie: en ce moment tout est calme, sa soeur est stable, son bébé aussi, Summer est à la Garderie. Elle aimerait tant apporter son soutien à Jack parce qu'il l'a toujours fait quand elle était en prison.

Nick lui demande de se calmer, elle n'a pas besoin de se justifier, tout va bien! Elle peut y aller, pendant ce temps, il va s'occuper du retour de sa soeur à la maison.

Phyllis l'embrasse contente d'avoir un mari si compréhensible.

Il lui rappelle que Jack a soulevé un énorme bloc de béton pour le sauver à Clear Springs, alors, il peut bien lui "prêter" momentanément sa femme. Nick est certain que Jack sera heureux de voir un autre visage amical.

L'audience a repris. Mme Kwan demande à Jack si il n'a aucun autre investissements à Clear Springs que son Casino. OUI

Elle lui pose des questions sur Ji Min Kim. Jack assez condescendant, déclare que Ji Min était son ami et son associé. Il réfute l'accusation de meurtre. Non, il n'a pas tué cet homme parce qu'il allait révéler son secret.

Ben demande une minute pour parler à Jack.  Accordé!

Il dit aux Abbott que c'est le moment idéal pour parler de Victor Newman
Sharon:"Vraiment? Est-ce que vous en avez réellement besoin d'? ..."OUI

Mme Kwan demande à Jack si M kim savait que ce qu'il avait fait était un délit.

Jack refuse de parler à la place d'un mort.

Mme Kwan reformule donc sa question: est ce qu'il a dit la vérité à Ji Min à propos de Jabot.

 Jack ment:"Je suis désolé. Je ne me souviens pas"

Mme Kwan:"vous vous en souvenez pas? Quelle a été sa réaction quand il a appris pour la fraude?"

Jack:"je ne me souviens plus exactement ses paroles"

De toutes les questions qu'elle lui pose à propos de son ancien collaborateur, Jack a subitement perdu la mémoire.

a la fin, elle lui demande si sur la vidéo diffusée sur Internet où l'on voit Maggie Sullivan et Ben  Hollander, est ce qu'il y aurait plus sur cette bande qu'ils ont décidés de ne pas montrer au public.

Jack refuse de spéculer là-dessus. Elle n'est pas surprise! Le CE se réserve le droit de le rappeler.

Avant que les Membres du CE se lèvent, Jack demande à parler en tant que témoin. Le Président accepte sa requête.

David est dans sa suite, quand on frappe à la porte, c'est Nikki. Il est très content de la voir, les fleurs ont été livrées. Elle est touchée par tant d'attention mais le prévient, elle ne pourra pas rester  très longtemps.

David:"Pas de problème. Je vais faire tes valises pendant que tu te détends"

Nikki:"Oh, David"

David insiste, elle doit prendre soin d'elle même si il sait qu'elle déteste laisser sa fille, seule. Mais, d'autres personnes sont là pour prendre soin de Victoria, elle doit se reposer. Elle hésite. Il arrive à la convaincre de rester un peu plus pour aller à la séance de massage qu'il a réservé pour elle. Ensuite, elle prendra un vrai repas avec toutes les choses qu'elle aime manger.

Nikki n'en revient pas qu'il soit si gentil.

Ils s'étreignent.

Nikki:"....Merci beaucoup"
David:"de rien"

Nikki:"Pour tout. ...." Elle n'aurait pas pu demander plus.


Kevin était parti pour voir si il peut réussir à joindre Todd Scheller Jr.

Sa mère pendant ce temps tente de le joindre sans succès. Quand il revient, elle lui demande pourquoi il ne répond pas à son téléphone. Parce qu'il y était.

Il a réussi à avoir Todd Scheller, il cherche sa lettre. Elle est satisfaite.

Kevin s'enquiert de l'audience. Gloria est ravie de lui dire que Jack est mal barrée. Elle a un peu pitié de Sharon: comment une aussi belle femme peut-être avec un homme tel que Jack?

Kevin refuse de se lancer dans un tel débat. On ne peut jamais savoir pourquoi, untel ou untel sont attirés l'un vers l'autre.

Victor et son fils sont dans la maison principale du Club.

Miguel s'est chargé de ranger 3 chambres, une pour Victoria, une autre pour Nikki et la dernière pour l'infirmière.

En parlant du loup, cete dernière arrive. Cette femme brune et assez jolie, s'appelle Gabby. Elle demande tout de suite à voir la chambre de la malade pour s'assurer que tout est en place.

Victor lui demande de ne pas hésiter de lui demander quoique ce soit si elle a besoin de quelque chose.

C'est Nick qui se charge d'aller lui montrer la chambre de sa soeur.

Nikki revient de sa séance de massage (habillée en peignoir) ça lui a fait un bien fou! Il lui propose de manger mais elle refuse d'avaler quoique ce soit.

David lui confie que ces derniers jours sans elle, a été difficile à supporter. Elle est désolée.....la nouvelle qu'elle va lui annoncer ne va rien arranger. Enfin, elle lui révèle que  Victoria rentre au Ranch et elle s'installe avec elle.

David:"Quoi? Mais je pense que -- "

Nikki:"Non, écoute, écoute,  cela n'a rien à voir avec toi, rien à voir avec Victor. Il -- il s'agit de Victoria. J'ai juste besoin d'être avec elle"

David pense qu'il doit y avoir une autre solution mais elle s'y refuse. Certes, ils peuvent placer leur fille dans un centre spécialisé, mais, elle refuse d'abandonner sa fille à de parfaits étrangers.

Il comprend mais qu'elle aille vivre de nouveau avec Victor, c'est tout de même un peu bizarre. Pourquoi ne louerait-elle pas un appartement ou une maison pour y vivre avec sa fille? Nikki refuse de faire ça, elle tient à ce que sa fille vive dans un environnement qu'elle connaît, avec des gens qu'elle connaît: Nick, Victor, Phyllis et elle-même bien sur.

David lui propose une autre solution: elle passe ses journées au Ranch et ses nuits avec lui. Elle refuse encore une fois, sa fille a besoin d'elle, 24H/24. David:"Pendant combien de temps?"
Nikki:"Je ne sais pas...." Jusqu'au jour où sa fille ira mieux.

David lui demande si elle réalise qu'aller vivre au Ranch, veut dire revivre avec Victor.

Nikki refuse de voir la situation sous cet angle. Elle part vivre là-bas pour aider à s'occuper de sa fille. Elle le supplie de comprendre.

Il veut savoir si elle compte un jour quitter le Ranch si sa fille va mieux.
Nikki:" Je ne sais pas..."Pour l'instant, elle n'y pense pas

David:"Alors qu'est-ce que cela signifie pour nous?"

En larmes, elle lui dit qu'ils doivent supposer que pour l'instant, ils ne peuvent pas parler d'eux en termes, de NOUS!

Au ranch, Victor regarde sa montre. Son fils lui demande de se détendre, sa mère va bientôt arriver.

Victor:"qu'est ce qui te fais croire que je pense à ta mère"

Nick en est certain car il a bien remarquer qu'il a fait mettre les magasines, les fleurs et la nourriture préférées de Nikki dans sa  chambre.

Victor admet qu'il veut la mettre à l'aise:"Ca va être étrange pour elle de revenir ici"

Nick se demande à quoi pense son paternel. Lui, veut que sa femme ne se sente pas mal à l'aise de retour chez elle.

Nikki est habillée,  sans regarder son amant dans les yeux, elle s'excuse pour ne pas avoir pris le petit déjeuner qu'il a commandé pour elle. Elle doit y aller.

David tente de la retenir:"ne crois tu pas que nous devons au moins en parler?"

Nikki:"non....il n'y a plus rien à dire...." Toujours sans le regarder, très triste, elle lui murmure:" Adieu, David"

A Madison, tout le clan de Jack est inquiet.

Ils lui conseille juste d'être honnête et sincère.

Jack fait la grimace. Ben lui conseille de faire profil bas, si il veut sauver son siège.

John s'y met aussi:"Jack, écoute les"

Phyllis arrive:"Bonjour"

Ben:"Oh, whoa, whoa, whoa, qu'est-ce que vous faites ici?"

Phyllis:"Eh bien, je suis ici pour soutenir Jack"

Ben déclare que la dernière chose dont Jack a besoin en ce moment, c'est d'une femme qui vient tout juste de sortir de prison.

Jack:"Hé, hé, excusez-moi, que se passe-t-il?"

Ben:"Elle est ici pour vous apporter son soutien"

Phyllis:"oui"

Jack:"Qu'y a-t-il de mal à cela?"

Ben: Si je dois vous l'expliquer Sénateur, c'est que vous n'appartenez pas au monde politique"

John:"Amen"

Jack dit à Phyllis qu'il est très heureux qu'elle soit venue.

Ces civilités terminées, Ben n'a qu'une envie, c'est que Phyllis dégage le plus rapidement possible. C'est pourquoi, il demande à Daniel d'accompagner sa mère à l'extérieur.

Avant de repartir, Phyllis souhaite bonne chance à son ex-mari.

Jack:"Merci. Je vais en besoin"

Sharon demande à Jack si il est d'accord avec ce que Ben lui a dit tout à l'heure.

John de son coté rappelle à son fils ce qu'il a dit plus tôt, qu'il parle avec son coeur.

Jack va faire de son mieux.

Nikki est arrivée chez elle. Son mari l'aide avec ses valises. Nikki:"Merci"

Victor:"Je sais que ce n'est pas facile  pour toi mais tu ici chez toi"
Nikki:"Où est Nicholas?"

Victor:"Il prépare une chose de dernière minute dans la chambre de Victoria."
Nikki veut savoir si il a des nouvelles de l'hôpital. OUI L'ambulance ne va pas tarder à arriver.

Nikki est certaine qu'ils sont fait le bon choix. Victor le sait que trop bien. Ils vont prendre soin de leur fille:"Je suis heureux que tu sois de retour à la maison. Même si c'est seulement temporaire" Nikki:"Moi aussi"

Les ambulanciers arrivent. Tout s'est bien passé.

Quand Nick revient, son père lui demande d'aller au chevet de sa soeur.
Nick:"Oui, pas de problème" Victor:"Je te remercie"

Nikki dit à son fils:" Je te rejoint dans une minute"

Elle est mal à l'aise. Victor comprends que c'est parce que cela fait si longtemps qu'ils n'ont pas été tous ensemble sous ce toît.

David appelle son amante, il tombe sur son répondeur. Il lui dit qu'il comprendre qu'elle souhaite s'occuper de sa fille. il la supplie de reconsidérer sa position, elle ne peut pas mettre un terme à leur histoire. Il pourra se contenter d'une heure par semaine, mais il tient à être avec elle:"si tu es honnête avec toi-même, Nikki----tu comprendras que tu as besoin de moi, tout autant que j'ai besoin de toi"

Le téléphone sonne chez les Newman, c'est Nick qui répond, l'appel est pour son père, il lui passe le téléphone.

Quand Victor réalise que c'est un journaliste qui veut obtenir ses impressions sur la rumeur qui dit qu'il a tué Jikim, il lui raccroche au nez.

Nick:"un journaliste?" Victor:"Oui" Nick: Qu'est-ce qu'il te voulait?"Totor le lui explique.
Nick:"Oui, j'ai aussi entendu cette rumeur" Victor:"Pourquoi ne m'as-tu rien dit?"
Nick: C'est tellement ridicule, il n'était pas utile d'en parler"
Victor: Eh bien, tu sais qui a un rapport avec ça, n'est ce pas?" Nick:"...Jack Abbott?"
Victor:"Absolument!" Son rival de toujours a tellement de soucis qu'il essaie de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.

Jack ne rejette aucunes fautes à un autre devant le CE, au contraire, il présente à ses confrères et à la populations, ses plates excuses pour son comportement.  Il admet avoir racheté illégalement la compagnie de son père. Ses raisons étaient louables mais, il s'est très mal pris pour le faire. Il a laissé tomber sa famille, ses amis, et surtout les citoyens du Wisconsin qui l'ont élu....Il n'a aucune excuse pour ce qu'il a fait, tout ce qu'il espère, c'est qu'ils pourront lui donner une chance de prouver qu'il a appris de ses erreurs et qu'il sera un bon Sénateur:"Ce sera à vous de décider. J'espère que vous  trouverez la force dans vos cœurs de me pardonner. Je suis désolé. Et je vous remercie de m'avoir écouté"

Pendant tout son discours, Sharon et le fantôme de John l'ont écouté dans la salle.

 Phyllis et son fils l'ont entendu hors de la salle.

A la fin, quand il vient se rasseoir, John se lève pour venir l'embrasser sur la tête et lui tapoter l'épaule.

Jack est très ému.

Chez Jabot, Kevin et Gloria ont aussi tout suivi.

Kevin a trouvé Jack très crédible, Gloria pas.

Il lui demande de laisser tomber Jack pour le moment, ils ont mieux à faire car il a une bonne nouvelle pour elle.

Gloria:"tu as trouvé Todd Scheller?"

Avant même qu'il réponde, on frappe à la porte,

Kevin:"pile à l'heure"

Elle le presse d'aller ouvrir la porte, c'est effectivement Tood Scheller Jr.

Il leur dit qu'il a un peu de mal à retrouver la lettre, mais c'est fait. Elle était rangée dans un placard.

Il lui tend la lettre.

En reconnaissant l'écriture de son défunt mari, elle est toute émue. 

Partager cet article

commentaires

Carlyne 09/11/2010 13:00



C'est énervant de voir que le défunt John abbot apparaisse comme ça dans le feuilleton comme s'il n'était pas mort. Pourquoi il n'a pas vu que c'est Gloria qui a contaminé la crème dans ce cas.
ils nous prennent pour des cons ses producteurs. Je trouve qu'ils trainnent trop avec certains sujets, c'est lassant au bout d'un moment.



chris 67 16/12/2007 21:38

re,pauvre jack.la scene ou son pere l embrasse doit être emouvante.gloria aimait vraiment john d apres sa reaction

Célya 18/12/2007 20:12

oui, gloria a aimé John