Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 23:09
Les Baldwin rentrent dans le néon écarlate où Kevin se "bat" devant son ordinateur portable. Lauren dit à son beau-frère qu'elle a décidée d'amener ses deux hommes préférés à déjeuner.
 
Kevin:"Oh, deux des trois, tu veux dire?"

Michael:"Eh bien, le 3e est resté à la maison à faire sa  dentition sur le bras de la Babby-Sitter..." Kevin décline l'invitation, il a mieux à faire....voir sa petite-amie, qui, il espère deviendra sa fiancée. Ils ne comprennent pas ce qu'il peut trouver à cette Jana mais il leur demande d'économiser leur salive...il compte bien se marier avec Jana:" À bientôt"

Lauren est déçue:"... Pourquoi la famille est si compliquée?"
Michael:"es-tu entrain de poser sérieusement la question?" OH OUI!

A l'hôpital, les deux potentiels pères du bébé de Princesse Newman sont au chevet de cette dernière à vanter les qualités du nouveau-né.

En parlant de celui-ci, J.T en parle en disant "notre fils" (de lui et Victoria) et ça ne plaît guère à Bradsky.

Pendant ce temps, les Newman Sr regardent leur petit-fils en se souvenant de Victoria, bébé. Ils se disent qu'ils doivent se satisfaire du présent. Le bébé est vivant et Victoria est stable.

Nikki dit à son mari que sa fille tient beaucoup de lui et ce n'est pas pour lui déplaire.

Nick quant à lui est seul, inquiet, dans la salle d'attente. Sa femme et sa fille le rejoignent. Il dit être très heureux de la vie qu'il a. Il a tout: une femme qu'il aime, des enfants qu'ils adorent alors que sa soeur, elle....

Phyllis fait de son mieux pour réconforter son mari: Victoria ira bien; son fils aussi et elle se mariera avec J.T

Nick ironise: et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants telle qu'on le dit dans les contes de fée...La situation qu'ils vivent est loin d'être un compte de fée.

A Madison, Jack, Sharon et Ben sont dans la salle où le Comité d'éthique va entendre le Sénateur Abbott.

Jill Abbott et Gloria Fisher Abbott Bardwell sont aussi présentes, prêtes à clouer ce cher Sénateur au pilori.

Ce dernier s'impatiente. Il demande à Ben quand l'audience va débuter. Dès que le Président rentrera. Il lui conseille sur les réponses à faire.

Ensuite, Jack qui a remarqué l'attitude distante de sa femme lui dit qu'il sait qu'elle est fâchée contre lui parce qu'il a remis la bande à la Police. Sharon nie...

Jack:"tu n'as pas à rester" Mais si, elle va le faire, c'est son devoir, voyons!

De loin, les deux mégères regardent le couple parler. Gloria se demande comment une si gentille femme comme Sharon a pu épouser un homme tel que Jack? Jill est du même avis...cependant, elle se dit qu'après cette audience, Sharon va partir en courant.

Daniel demande à Ben si Jack est prêt.
Ben:"Eh bien, si vous me demandez si nous nous sommes exercés, la réponse est oui"Daniel:"Alors il est prêt"
Ben:"Personne n'a jamais prêt pour une audience de ce genre"

En voyant, la "Cour" se mettre en place, Jack dit à sa femme que c'est sa dernière chance pour partir. Elle refuse----à moins qu'il ne veuille pas d'elle? Il n'a pas le temps de dire quoique ce soit parce que le Président du Comité d'éthique ouvre l'audience.

C'est une Sénatrice, Mme Cynthia Kwan qui interrogera son confrère.

Au début, elle lui demande de décliner son identité.
Jack:"John Abbott, Jr. je suis plus connu sous le nom de Jack Abbott"

Mme Kwan va droit au but en parlant de l'acquisition illégale de Jabot. Jack bafouille! Il  donne les raisons pour lesquelles il a agit ainsi : Jabot était sur le point de déposer le bilant, ça lui faisait mal au coeur que l'entreprise que son père a bâti mette la clé sous la porte.

Mme Kwan lui dit qu'ils comprennent tous que ses motivations était altruistes, désintéressées mais ils veulent savoir si il s'est dénoncé tout simplement parce qu'il a été pris la main dans le sac.

Ben murmure à Jack de faire attention à ce qu'il va dire.

Jack n'admet rien précisément. Il admet tout de même qu'il n'a pas été poursuivi par le bureau du Procureur non pas parce qu'il est Sénateur mais parce que son acquisition n'était pas pour s'enrichir personnellement.

A un moment, il aperçoit le fantôme de son père.

John encourage son fils à dire toute la vérité. Pas la vérité qui lui semble bonne à ses yeux:"tu as dit toi-même que tu as racheté Jabot pour que je sois fière de toi" Il veut le rendre fier de lui, alors qu'il dise enfin toute la vérité.
Jack:"je ne peux pas"

Ben qui ne comprend pas à qui il parle, demande à Jack:"Impossible de quoi?"

Cynthia:"Sénateur, nous aurons besoin d'une brève suspension"

Président du CE:"Dix minutes!"

John:"Dis-leur, Jack"

Jill trépigne d'impatience. Elle a hâte de témoigner contre Jack.

Gloria quant à elle se lamente sur son défunt mari:" Mon pauvre John doit se retourner dans sa tombe"

Le fantôme de John l'a entendu et regardent ses deux ex-femmes sortir.

Michael et Lauren ont tout de même décidé d'aller dîner. Elle s'inquiète pour Kevin: comment, peut-il vouloir épouser une fille qui a voulu le tuer? Michael préfère se plonger dans le Menu parce que sa famille...faut pas chercher à comprendre----ça le dépasse.

Nikki mitraille son petit-fils de photos.

Brad arrive:" Où est Victor?" Nikki:"Il est avec le docteur Webb"

Brad regarde le bébé:" Il est si minuscule"

Nikki:" Eh bien, c'est normal. C'est seulement temporaire"Un de ces jours, ils seront là pour lui raconter les circonstances de sa naissance. OUI  Brad a hâte d'y  être. Il dit à Nikki qu'il a parlé à l'une des infirmières à propos du  certificat de naissance --

Nikki:"écoute, Brad, je sais que tu désires que le bébé soit le tien --

Brad:"Oui, je le veux" Elle se lance dans un monologue pour lui faire comprendre qu'elle préfère que le bébé ne subisse point un test de paternité. Brad l'arrête tout de suite pour la rassurer, lui, non plus ne le souhaite pas. Nikki:"Je te remercie, Brad" Brad:"tu n'as pas à me remercier" Il s'approche pour regarder le bébé. Elle s'approche puis une seconde après, il s'en va.

Gloria annonce à Jill que le Comité d'Ethique a refusé qu'elle témoigne, faute de temps.

Jill est offusquée:" C'est ridicule!"  Jack ne va pas s'en sortir ainsi?  Elle l'imagine déjà sortir de cette pièce, le sourire au lèvres.

Gloria:"Vous ne pouvez pas laisser cela se produire, Jill"

Soudain, Jill réalise qu'elle connaît le Président du comité d'éthique via les Industries Chancellor. Elle décide d'aller toucher un mot de leurs témoignages à cet homme et si ça ne marche pas, elles alerteront toute la Presse.

L'audience a recommencé. Jack répond toujours maladroitement aux question de Mme Kwan. Jack s'arrange à parler du drame de Clear Springs et à citer le nom de Victor Newman, le soi-disant responsable de se drame.

Il se retourne pour regarder sa femme. John est assis tout juste derrière Sharon.

Mme Kwan:"Sénateur?" Il se retourne pour encore répondre à ses questions.

Ben est là pour lui prodiguer des conseils.

Jack continue à éluder les questions : sans omettre de préciser qu'il n'a violé aucunes lois en vigueur! Au contraire, il estime avoir très bien fait son métier de Sénateur.

Mme Kwan n'est pas satisfaite. Il dit n'avoir violé aucunes lois, alors, pourquoi a-t-il gardé secret l'acquisition de Jabot. Jack reste imprécis.

Mme Kwan:"Répondez à la question!"

Jack dit d'un ton sans réplique:"J'ai fait ce que je pensais juste à l'époque!" Il se rend compte qu'il est allé trop loin.

John est déçu!

Jill ricane!

Nikki met partout des photos du bébé qu'elle vient de prendre ainsi, sa fille pourra le voir dès qu'elle se réveillera. Ensuite, elle vient s'asseoir près d'elle pour lui  parler : toutes les mères sont exactement pareilles!"Nous sommes exactement identiques. Exactement!----Je t'aime tellement"

L'audience est de nouveau suspendue. Daniel confie à Sharon que c'est dur pour lui d'assister au spectacle. Elle lui confie que c'est pareil pour lui. Quelques minutes après, elle le laisse pour aller prendre de l'air.

Le Président du Comité d'Ethique, Tommy est juste devant Daniel quand Jill vient le féliciter pour son travail au Comité:"Très impressionnant" Elle en profite pour lui demander si Gloria et elle peuvent témoigner.
Tommy:"Ce n'est pas un tribunal" Peut être mais ils sont là pour mener une enquête. Gloria et elle sont des victimes de Jack...elle veulent le faire savoir....elle insiste....:"nous méritons d'avoir cette chance, Tommy"

Daniel a tout entendu.

Kevin est en prison. Jana est bien contente de le voir parce que souvenez-vous, McQueen lui avait dit qu'il suspendait ses visites après Thanksgiving. Apparemment, Jana a été une prisonnière modèle, alors, cette suspension n'a pas fait long feu.

Elle lui annonce que ses résultats sont bons. Il y a certes encore des métastases, les médecins pensent qu'elles n'évolueront pas. Il est très content----et se demande pourquoi, elle ne l'a pas appelée pour lui annoncer cela. Jana lui fait clairement comprendre qu'elle ne peut pas l'épouser parce qu'elle est certaine qu'elle sera condamnée pour meurtre:"et crois moi, ils vont m'envoyer en prison--- je vais  y passer le reste de ma vie. Je ne vais jamais t'épouser, tu dois l'accepter"

Kevin refuse d'accepter quoi que ce soit: elle est trop pessimiste, c'est tout! Il est certain que lorsque le Jury apprendra que sa tumeur au cerveau a très probablement influencé son comportement, elle sera libre comme l'air. C'est vite oublier que son père et elle ont monté ce coup depuis belle lurette.

Heureusement qu'elle en est consciente. Kevin, lui, est toujours dans son délire.  Jana Hawkes  deviendra, Jana  Fisher.

Victor est au chevet de sa fille. Il lui dit qu'il vient de regarder toutes les photos du bébé que Nikki a accroché au mur. ça lui fait repenser au passé. Il regrette énormément n'avoir pas pu profiter de sa fille à cet âge, trop préoccupé à bâtir son empire. Il n'était pas là pour la mitrailler de photos par exemple. En tout cas, il est confiant. Elle, elle sera là pour son petit-garçon:"n'est ce pas ma chérie?...."

Jack demande à Sharon, Ben et John comment ils s'en sort. Unanimement, ils lui disent qu'ils s'en sort très mal.

Ben relativise tout de même:"ça pourrait être pire"

Jack:"Oh, et bien, c'est encourageant"

Son père lui demande à quoi il s'attendait? A une fête d'anniversaire où il y a un ballons et une piñata?:" Il s'agit d'une réunion du Comité d'éthique, et non d'une fête"

Sharon voit Ben sortir une cassette de sa poche:" Vous avez porté cette bande? Attendez une minute, je pensais -- ?"

Ben lui avoue qu'avant de remettre l'original à l'inspecteur Sullivan, il a fait une copie pour pouvoir s'en servir.

Jack complète : ils l'utiliseront devant le CE . Sharon:"Jack, tu as promis" Jack:"Je sais"

Ben dit à Sharon que ce sera leur dernier recours pour s'en sortir devant le CE. Ensuite, il va voir où en est la Police.

John rappelle à son fils qu'il a une femme remarquable. Sans elle, il aura déjà craquer.

Jack le sait que trop bien, il prend la main de sa femme pour l'embrasser:"je te remercie d'être rester"

Ben appelle Maggie Sullivan pour savoir si Victor est officiellement un suspect mais elle lui raccroche au nez.

Paul qui est avec Magie rigolent des déboires de Jack Abbott.

Ben revient vers le couple Abbott pour leur dire qu'il n'y a pas de nouveau.

sharon pense que la Police doit attendre le bon moment. Ben n'est pas du tout content, "le bon moment?" Pour eux, le bon moment, c'est tout de suite.

John supplie son fils de suivre son conseil car c'est sa dernière chance.

Jack ne l'écoute pas. Il rassure sa femme et son collaborateur qu'il contrôle tout à fait la situation. :0011:

tout lui échappe, oui! Surtout quand 
Daniel rejoint toute la troupe pour leur annoncer qu'il a vu Jill parler avec le Président du CE. Gloria et elle vont témoigner contre Jack.

L'audience reprend. Mme Kwan demande à Jack si il a eu récemment des problèmes avec la Police. Jack est bien obligé d'avouer qu'il est  actuellement un suspect dans une enquête en cours.

Jill chuchote:"pour avoir tué mon fiancé. Dis le à haute voix!"

Jack:"Je n'ai été ni arrêté, ni inculpé"

Mme Kwan lui fait remarqué qu'il n'a peut être pas été arrêté, ni poursuivi, il a tout de même voulu influencer le cours de l'enquête. Pour preuve, elle demande à ce que soit diffusé, la vidéo où l'on voit Ben Hollander parler à l'inspecteur Sullivan.

Mme Kwan lui demande:"Pouvez-vous identifier la voix sur cet enregistrement?"OUI Jack identifie les personnages. Mme Kwan fait remarquer qu'on peut très bien penser que son ancien chef de campagne a tenté d'influer  une enquête en cours.

Jack perd totalement son sang-froid en affirmant que Ji Min Kim était un AMI! Tous les deux ont sauvé la compagnie de sa famille et tout ce qu'il veut c'est que son assassin soit retrouvé.

Mme Kwan ne s'y laisse pas prendre.

Ben ordonne à Jack de ne plus perdre ainsi son sang-froid.

Il y a encore une suspension d'audience.  Le Président annonce qu'il va y avoir deux témoignages: un du PDG de Jabot Cosmétiques et  l'autre d'une employé de l'entreprise.

Jack" J'attends cela avec impatience"

Daniel appelle sa mère pour lui raconter comment se passe l'audience. Elle lui demande de dire à Jack qu'elle est de tout coeur avec lui. elle le rappellera.

Nick revient près de sa femme. Il lui dit que les médecins ont changé de protocole pour permettre au bébé de sa soeur de mieux respirer; Il est très triste...Il a repensé à la naissance de son propre fils....celui de sa soeur est si minuscule....Il dit cela comme si il doutait que ce bébé pourra survivre. fifi l'assure que les bébés sont plus costauds qu'ils en ont l'air.

Pour le détentre,
elle lui propose de rentrer chez eux, manger, regarder un bon film...juste au moins pour quelques heures. Nick n'est pas trop chaud, elle réussi tout de même à le convaincre. A contrecoeur, ils rentrent à la maison.

Lauren est revenue au café pour convaincre son beau-frère de ne pas épouser Jana, en vain!

Tout le clan du Sénateur Abbott attendent pas impatiemment, les témoignages de Gloria et Jill Abbott.

C'est d'abord
Gloria qui s'y colle:" Je m'appelle Gloria Abbott Bardwell.

Mme Cynthia Kwan:"Vous avez demandé à prendre la parole aujourd'hui"OUI Elle accuse Jack de mentir. Non, il n'a pas agit dans l'intérêt des autres, de la compagnie de son père, il a agit dans son propre intérêt parce qu'en acquérant Jabot, il savait qu'il allait mettre la plus vieille amie de son défunt père, Katherine Chancellor et tous les employés de cette compagnie en difficulté mais cela ne l'a pas empêché d'agir. Pour elle, Jack Abbott n'a pas agi ainsi pour sa famille et jure que John Abbott n'aurait jamais tolérer ce que son fils a fait.

A l'extérieur, Les Abbott, Ben et Daniel regardent le témoignage de Gloria via un poste de télévision. Jack n'a qu'une envie, tordre le cou à cette veuve noire. Sharon  fait un câlin à son époux.

Kevin dit à Lauren qu'il a fait des recherches sur Internet qui peuvent prouver qu'une tumeur modifie bel et bien la personnalité d'une personne. Lauren lui demande de ne pas se faire d'illusions.

Michael les rejoint. Lui aussi, est du même avis que sa femme et en tant qu'avocat, il tente de lui faire comprendre que le cas de Jana est perdu d'avance. Cette fille a admis être coupable; son examen mental s'est averé négatif, elle n'a aucunes chances.

Kevin veut toujours croire en ses chances.
Michael:"écoute,  Kevin, je comprends  que l'amour est aveugle. Et dans ton cas, il semble également être sourd..." Il le supplie de ne pas gâcher sa vie, de ne pas compromettre son avenir pour cette fille, rien à faire.

Au même moment, dans le Patio, Maggie reçoit la confirmation que les voix sur la bande audio de ji Min sont authentiques. elle se doit de faire son devoir. Cependant, elle rechigne parce que ce n'est vraiment pas le moment d'importuner, Victor Newman. Son petit-ami est d'accord avec elle mais elle doit faire, ce qu'elle a à faire.

 C'est au tour de Jill de témoigner devant le CE. Elle accuse Jack d'avoir quitter le navire Jabot en laissant sa mère et elle seules à faire face à une avalanche de poursuites judiciaires.

Jack veut intervenir mais Ben et Sharon s'y oppose.

Jill est sans pitié pour Jack. Elle déclare qu'il est mauvais pour le  district, l'État du Wisconsin.

Cet homme ne mérite pas son siège au Sénat.

Président Tommy Gombos:"Je vous remercie, Mme Abbott. La séance est ajournée"

Tout le monde sort de la salle.

Gloria ne peut s'empêcher de venir parler à Jack.

Sharon lui ordonne tout de suite de dégager mais Gloria ne l'écoute pas. Elle confie à Jack qu'elle a été contente de faire son devoir civique.

Jack ne répond rien du tout.

Elle s'en va.

John regarde son fils, déçu!

Daniel:"Est-ce un problème?"

Ben répond que c'est la catastrophe.

Sharon:"Oui, sortons d'ici. C'est terminé!"

Daniel leur annonce que le bureau de Jack a été submergé d'appels téléphoniques et de mails tout au long de la journée.

Jack espère qu'il y a eu quand même des gens qui le soutienne. NON! Et que NON ! 9 contre 1 sont contre lui.

Jack est abattu.

Les Baldwin parlent toujours de Kevin.

Ce dernier vient leur dire qu'il ne les en veut pas pour tout ce qu'ils viennent de lui dire tout à l'heure car de toute façon, il tient à Jana. Elle sortira de prison même si il doit l'aider à s'évader/

Il les laisse.

Lauren et Michael réalisent combien, le cas de Kevin est désespéré. Michael sent les gros problèmes arriver.

Victor est assis seul, tout triste dans la salle d'attente quand il abordé par Maggie Sullivan:" M. Newman?"
Victor:"Oui? "Maggie:"comment va votre fille, Monsieur?" Victor:"Vous êtes venus ici pour me demander ça?"
Maggie:"Et le bébé? J'ai entendu aux infos qu'elle a eu un petit garçon"
Victor:"Si vous l'avez appris aux infos,  pourquoi diable êtes-tu venu ici me poser cette question?"
Maggie:"Je sais que ce n'est pas le moment, monsieur"
Victor:"Ni l'endroit" Maggie:"Ni l'endroit" Victor:"ok"
Maggie est bien obligée de lui poser  quelques questions.

Victor la menace: si il veut, il peut la rétrograder à la circulation.

Maggie reste polie. elle lui demande si il est prêt à répondre à ses questions ultérieurement. Victor veut que pour l'instant, elle s'en aille.
Maggie:"Absolument, monsieur. Mes prières sont avec vous et votre famille. Nous discuterons bientôt" Elle s'en va.

Victor fulmine!ti_bug_fck

Partager cet article

commentaires

chris 67 11/12/2007 22:48

salut,comment vas tu?et ce boulot?pauvre jack.dis la verité!meme john te le dis.

Célya 14/12/2007 22:22

salut Chris,ça va merci!Jack est trop fier