Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

9 décembre 2005 5 09 /12 /décembre /2005 12:58
Jeudi 08 décembre

Tom menace Michael  "je te conseille de ne pas te marier avec Lauren car tu seras malheureux et tu regretteras ton geste toute ta vie" Il s'en va.


Kevin demande à son frère de ne pas écouter leur Père.


Au même moment, Lauren est vraiment émue. Elle sait que son fils ne voulait pas que quelqu'un d'autre que les auteurs lisent le roman. Elle le remercie pour ce beau cadeau.


Sheila est dans sa chambre de motel, elle se rend compte que Paul et Jack sont venus fouiller dans sa chambre et qu'ils ont trouvé son agenda où tous ses rendez-vous avec Scott sont notés. Elle décide d'appeler ce dernier. Scott est avec sa mère, son téléphone sonne, c'est Brenda/Sheila. Elle l'appelle pour lui demander de repasser au motel pour demander si les gérants n'ont pas retrouvé son agenda. Elle l'a oublié Scott est content de l'avoir au téléphone et au lieu de la fermer comme d'habitude mais c'est une vrai pipelette ce garçon, il dit à Sheila qu'il vient d'offrir les dix premières pages de leur manuscrit à sa mère. Lauren demande à parler à Sheila mais elle arrive à se défiler. Elle raccroche, paniquée, il ne faut pas que Lauren lise ne fusqu'une page du roman sinon c'est foutu pour elle. "Non, Scott est son enfant elle doit le récupérer" elle décide d'agir!


Scott laisse sa mère se préparer et se rend au Néon Écarlate.


Le café est rempli de nos protagonistes comme d'habitude. Paul et Jack  y sont, ils tentent de remettre le puzzle en place au vu de toutes les choses qu'ils ont découvertes chez Jennifer. Ils ont vu tout son armada de maquillage, son faux nez, ses perruques. Phyllis vient parler à Jack mais il est distrait par Sheila, il lui dit qu'il n'a pas un moment à lui, il ne peut pas aussi lui dire de quoi il parle avec Paul, ils se verront sans doute au mariage. "Mouais" dit Phyllis elle s'en va.


Lorsque Paul aperçoit Scott il lui demande ce qu'il sait de Jennifer et de Brenda. Scott dit qu'il n'a jamais rencontré Jennifer mais qu'il vient d'avoir des nouvelles de Brenda, elle l'a appelée pour lui demander de récupérer son agenda. A la fin de leur discussion tandis que Scott s'éloigne, Paul dit à Jack "est ce qu'il serait possible que Jennifer et Brenda soit une seule et même personne?"


Ashley est au Laboratoire, son père vient la voir. Il ne veut pas qu'elle  et Abby se rendent au mariage, il a un mauvais pressentiment. Ashley refuse, en plus Abby se fait une joie d'être de tenir le bouquet de la mariée. Il doit se rassurer, Michael a prévu le meilleur service de sécurité de la ville.  Elle promet à son père d'être très vigilante.


Victor et Nikki sont à l'athlétique Club, ils vont allés au mariage puisqu'il ne faut pas oublier que Victor et Michael s'entendent comme la poule et son poussin. Nikki dit à Victor que Victoria va sûrement avoir pour cavalier Bradley Carlton, cette idée ne plaît guerre à Moustache. Et comment sa fille présidente de Newman Entreprises va s'afficher avec un subalterne mais que vont penser les gens oh la la


En parlant de Victoria, Nick vient la voir dans son bureau, elle lui demande d'aller à saint louis. Drucilla a eu un problème, il faut que quelqu'un la remplace. Nick refuse, il ne veut pas y aller surtout qu'en ce moment ça ne va pas fort dans son couple, il ne veut pas que leur tension familiale influe négativement sur le travail. "Pourquoi ne pas y envoyer Brad?" Victoria ne veut pas. Nick est consterné, il comprend bien que la seule raison pour laquelle elle ne veut pas envoyer Brad c'est pour s'afficher avec lui devant le gratin de Génoa City. Victoria joue l'offusquée mais elle sait bien que son frère à raison. Elle veut insister pour que lui y aille lorsqu'ils sont interrompus par Victor. Nick explique que Drucilla doit rentrer et avant même qu'il continue, Victoria déclare qu'ils ont trouvé la solution au problème c'est Brad qui va remplacer Drucilla. Nick est étonné, il s'en va toujours surpris, finalement il ne comprend plus sa sœur. Victor est fier de sa fille. Elle agit comme un patron.


Nikki qui est restée seule au Club, repère Brad elle lui demande de faire attention à sa fille. Brad comme à son habitude, dit que les parents de Victoria se mêle trop de sa vie privée ils doivent comprendre que c'est une grande fille capable de faire ses choix et ses erreurs. Il décide de faire quelque chose qui va les rassurer!


Brad ne s'attend pas à ce qu'on va lui annoncer lui qui a prévu je ne sais quoi, il fini par apprendre de la bouche de Victoria qu'il doit se rendre à Saint Louis. Il se dit que de toute façon ce n'est pas une si mauvaise idée, au moins ils ne seront pas l'objet de tous les commérages. Victoria est déçue, elle voulait passer la nuit avec lui. Il l'embrasse!


 Au moment où Ashley met son manteau pour partir, qui arrive Tom.


 Aux Colonnades, John revoit Joanna, leurs retrouvailles sont chaleureuses. Elle le remercie d'avoir financé le mariage de sa fille. Elle tient à participer mais ils se reverront pour parler argent. John félicite Gloria, elle a fait du beau travail, la salle est magnifiquement décorée. Il vérifie s'il a bien son arme.


Nick arrive, il part déposer son cadeau sur la table prévu à cet effet, Phyllis arrive derrière lui. Ils papotent et prennent un verre.


C'est au tour de Victor et Nikki d'arriver. Ils sont impressionnés par la superbe décoration de la salle. Ils sont en admiration devant le travail de Gloria. Nikki elle est soulagée que sa fille ne vienne plus au bras de Brad. Victor lui rappelle qu'ils se sont mariés à cet endroit. Soudain, ils entendent des personnes rigolées, c'est leur fils et Phyllis. Ils sont contents de constater qu'au moins Nick est de bonne humeur.


Michael et Kevin arrivent chez lui, le champ est libre pour que le futur marié se prépare. Michael trouve les dix pages du roman de Scott, il commence à le lire, il est stupéfait, il faut qu'il parle immédiatement à Lauren. Il l'appelle mais c'est Joanna qui répond, elle lui répond sèchement que c'est inconvenant de parler à la mariée avant la cérémonie, elle raccroche. Lauren qui est ordonne à sa mère d'être polie avec Michael.

Michael doit avertir Lauren, il écrit une note et envoie son petit frère de l'apporter aux colonnades.


Lauren termine son maquillage dans une des salles réservées à la mariée, elle est seule lorsque Sheila déguisée en Jennifer rentre!


 Michael Baldwin et Lauren Fenmore échangent leurs voeux


Vendredi 09

 

Lauren aperçoit Jennifer:" mais diable que faites vous ici?"


Tom joue un jeu du genre "allez vous m'amener pas au mariage", Ashley refuse poliment, "vous comprenez ma famille,..." Soudain le ton de Tom change: «vous me prenez vraiment pour un crétin, je sais toute la vérité. Je sais que pendant tout ce temps vous vous êtes moquez de moi"


Ashley: «mais de quoi parlez vous?"

Tom s'approche d'elle menaçant, sa main attrape une paire de  ciseaux. Ashley suit le mouvement de sa main, elle est terrifiée!


Il lui demande d'avouer que c'est bien elle qui a mis de la drogue dans son sac. Ashley tient bon, elle refuse d'admettre. Il dit aussi que le jour de la Thanksgiving il a surpris tout ce qu'elle a dit à son père. Ashley est chamboulée, elle se rend compte que depuis tout ce temps, il était au courant de ses réels sentiments à son égard! Tom prend les ciseaux, il s'approche d'Ashley:" vous êtes effrayée Ashley et bien c'est parfait, au moins vous réfléchirez à deux fois avant de vous moquer d'un homme tel que moi; je vais découper votre jolie petit minois en tranches"!


Gloria demande au photographe de prendre des photos individuelles de chaque invité.


 Victor et Nikki se sont rapprochés de Nick et Phyllis. A un moment il demande à leur fils s'il a vu Victoria. Non mais au moment même qu'ils parlent, Victoria entre. Nick va la rejoindre. Jack arrive, les salutations sont glaciales comme d'habitude avec Victor. Le couple Newman s'éloigne, Jack veut que lui et Phyllis passe une bonne soirée, apparemment elle n'est pas très emballée! Jack est donc obligé de se justifier il ne veut pas être sans cavalière, ah Jack tu es prêt à tout pour ne pas perdre la face devant ton gotha! Il explique les menaces de tom sur sa famille. Phyllis comprend mieux pourquoi il y a tant de gardes.


Sheila dit à Lauren que Tom a prévu de leur faire du mal, elle et Michael. Mais à sa voix même si elle prend un accent anglais Lauren semble reconnaître une voix familière.

L:"vous aurez pu m'appeler"

S:"je trouve le téléphone tellement impersonnel"

L:" et bien maintenant que vous m'avez avertie, merci, sortez"

S : « félicitations pour ce beau jour, vous vous en souviendrez toute votre vie" Elle s'en va, Lauren la regarde, cette silhouette se dit elle a quelque chose de familier


Le photographe s'en va, Gloria se demande bien pourquoi, et je pense j'ai pas bien compris que cela fait partie du plan de Sheila


Christine arrive, Paul vient la chercher. Elle apprend que c'est lui qui est chargé de protéger Michael, surprenant dit elle, il y a des années de cela personne ne l'aurait parié. C'est vrai admet Paul en souriant, les choses changent et c'est bien.

Kevin arrive, il veut parler à Lauren mais Sheila qui est devant la porte lui demande de ne pas embêter Lauren.


JT est avec Mackenzie, il aperçoit Sheila/jennifer, il court pour la rattraper mais elle a disparu. Kevin va voir Paul pour lui donner le message de Michael pour Lauren. Paul va la voir. Elle lui dit que Jennifer était là, Tom prépare quelque chose. Il promet d'être plus vigilant et de ne rien dire à Michael. Il veut lui dire le message que Kevin lui a dit, elle refuse d'entendre une mauvaise nouvelle, c'est son mariage et elle veut se concentrer sur ce qui est positif. Il s'en va.


Joanna qui a été mis à la porte par Lauren parce qu'elle s'est montrée désagréable avec Michael va voir Scott pour se plaindre mais Scott lui répond que sans doute sa mère avait ses raisons. Elle doit trouver un moyen pour se faire pardonner.


Nick et Victoria discutent. Nick lui reproche d'avoir été malhonnête avec lui. Elle a accepté que Brad s'en aille à Saint Louis tout simplement pour faire bonne impression à leur père. Victoria s'en fou, il faut savoir se battre en guerre. Ils sont interrompus par Abby qui est arrivée avec sa mère.


Abby: «ou est mon papa?"

Victoria:" désolée il n'a pas pu venir, il a du partir travailler"

Abby est extrêmement déçue de ne pas voir son papa.

Ashley explique à Paul ce qui s'est passé dans son bureau.

Gloria prend des photos

Le marié arrive, il est stressé et veut que la cérémonie commence et surtout qu'elle se déroule sans heurts

Sheila qui est cachée surprend la conversation d'Ashley et Paul, elle entend Paul lui dire qu'il pense que Brenda et Jennifer sont la même personne.

Ashley apprend que Brad n'est pas là, elle constate que sa fille est bouleversée. Pour tenter de la calmer elle lui dit qu'elle dansera avec son grand père

Abby est furieuse:" non ce n'est pas la même chose" Elle est certaine que c'est la faute de Victoria. Nikki s'approche et dit à la petite fille, que Victoria n'y est pour rien, son père doit travailler et que Victoria est sa patronne. Elle s'en va. Nikki conseille à Ashley de ne pas monter sa fille contre Victoria. Elle doit lui expliquer les choses. Nikki part voir Victor pour qu'il parle à Abby.


L'ex amant de Lauren arrive, Eric Forrester, Victor le salue. Il présente Nick à Eric.

Gloria vient les prendre en photo. Elle se dirige vers ses fils. Elle leur dit qu'elle est fière d'eux que de chemin parcouru depuis leur minable appartement de Détroit.


Victoria écoute son père présenter Nick comme son meilleur bras droit


Mac ne peut pas profiter de JT qui travaille. Kevin s'assure qu'elle ne soit pas triste. Il lui confie qu'il a peur que son père ne fasse un esclandre.


Paul décide que la cérémonie peut débuter, ils ont tout vérifié. Il rassure John,, tout va bien se passer.


Un invité arrive, dépose un cadeau


La cérémonie commence:


Chris Botti le célèbre trompettiste commence à jouer :


Gloria et Johanna  arrive en premier


Ensuite, c'est au tour d'Abby de venir en jetant des pétales de roses en chemin

Puis au bras de son fils, la mariée fait son entrée. Tout le monde se lève.


Somptueuse et radieuse dans sa robe de mariée, Lauren rejoint son futur mari. Scott va s'asseoir au premier rang.




Lauren est arrivée à hauteur de Michael.


C'est le moment des vœux


Le Reverend demande : « Michael, voulez-vous commencer?"


Michael: « quand je t'ai rencontré, je croyais que je menais la grande vie. J'avais tout. Une belle carrière, une belle maison, quelques bons amis. Je m'étais convaincu que j'étais très heureux et satisfait. Un peu seul parfois, mais tu sais ...Dieu soit loué, tu es entrée dans ma vie. Tu as bouleversé ma vie ! Tu étais unique !  Cette magnifique  femme m'obligeait à vivre au-delà de ma zone de confort. Tu es brillante, tu es forte  et tu rayonnes de bonheur. Comment ne pas tomber amoureux de toi. C'est alors qu'une chose très étonnante s'est produite. Je voulais plus encore. Ma famille se réunissait de nouveau. J'ai voulu être un meilleur fils et j'ai voulu être un meilleur frère et j'ai voulu aussi être ce mari et ce père pour ton fils que tu pourrais chérir et respecter comme je promets de te chérir et de te respecter. Je te promets de passer le reste de ma vie à essayer d'être l'homme  sur lequel tu portes ce regard émerveillé. Alors, je te demande Lauren Fenmore devant cette assemblée : partage ta vie avec moi ! Passe tes vieux jours avec moi ! L'avenir est plein d'espoir. Ecrivons notre histoire et soyons unis pour le meilleur et pour le pire »


Lauren: « et bien, j'ai passé de nombreuses heures à tenter de trouver les mots pour exprimer ce que tu as changé dans ma vie. Et tu sais pour une fille qui d'ordinaire n'a pas sa langue dans sa poche, c'était nouveau pour moi. Je pense avoir trouvé la manière de te dire combien tu es une merveilleuse  personne à mes yeux et combien tu comptes pour moi.  Tout à l'heure, j'étais dans le petit salon. Je me préparais, j'étais nerveuse et ton frère est entré  et il m'a tendu une lettre que tu m'avais écrite. Je l'ai mise de côté parce que je voulais la lire plus tard mais juste avant la cérémonie j'ai décidé d'ouvrir l'enveloppe et tout est devenu très clair »


Elle prend la lettre et se met à la lire devant l'assemblée : « Lauren chérie, à cet instant, tu es absorbée dans un sorte de rituel secret si cher aux femmes avant la cérémonie. Saches simplement que tout cela n'est pas nécessaire. Je n'épouse pas ta coiffure, ta robe ou ton joli teint, je t'épouse toi ! Ce qui nous unit ne cessera de grandir avec le temps. Je t'aime aujourd'hui, je t'aimerai demain et pour l'éternité »


Elle reprend ses propres vœux : «  C'est le plus beau jour de ma vie. Tu savais avant moi ce dont j'avais besoin. C'est comme ça tu es ; c'est pour ça  que je t'aime plus que je n'aurais jamais cru possible d'aimer quelqu'un. Tu es mon roc ! Et je veux que tu saches à quel point je suis fière et remplie de joie de devenir ta femme aujourd'hui »


Le prêtre demande les alliances. Kevin se lève pour les remettre aux futurs mariés.


Mackenzie cherche JT du regard. Ils se sourient discrètement.


Le prêtre demande : « Michael, consentez-vous à prendre Lauren pour épouse. Promettez-vous de l'aimer, de l'honorer, de la chérir et de la protéger, et de lui être fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

Michael : « je le veux »


Révérend : « Vous pouvez passer l'alliance au doigt de votre femme »

Michael s'exécute


Révérend : « Lauren, consentez-vous à prendre Michael pour époux. Promettez-vous de l'aimer, de l'honorer, de le chérir et de le protéger, et de lui être fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »


Lauren : « je le veux »

Révérend : « Vous pouvez passer l'alliance au doigt de Michael»

Lauren le fait.


Révérend : « Michael et Lauren, selon l'engagement que vous venez de prendre, dans le lien sacré du mariage, de la promesse de vous aimez l'un et l'autre, du partage de vos vœux, de l'échange des alliances et pour l'union de vos mains, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et par le pouvoir qui me sont conférés par l'Etat du Wisconsin, je vous déclare solennellement mari et femme. Que DIEU vous bénisse et vous garde. Qu'il vous apporte Paix et bonheur au commencement de votre route ensemble. Toutes mes félicitations Michael, vous pouvez embrasser la mariée »  


Michael embrasse la mariée.


Toute la salle applaudit

Partager cet article

commentaires

amathieu 09/03/2009 15:14

Merci Celya ton site est parfait, je rate des fois des épisodes ou bien j'ai tout simplement la curiosité de vouloir connaitre la suite.... je trouve mon bonheur dans les deux cas, tout est très bien fait, tu as une patience énorme et c'est sympa de nous donner la possibilité de lire tes résumés Bon courage pour la suite

Célya 09/03/2009 15:45


:0014:


Fandelaurenmichael 08/01/2009 15:08

A la fin tu fait vouvoyer les personnages dans dans les voeux de mariage mais ça fait longtemps qu'il se tutoie alors fait attention,

Célya 08/01/2009 17:09


attention????? Attention à quoi? A ma traduction, on peut se tromper non? Et puis, je n'ai jamais dit que mon blog était parfait. :0039: