Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 13:48
Jack est assis tout malheureux dans un fauteuil quand sa femme rentre. Sharon parle sans se rendre compte de la présence de son époux. Elle finit par le voir et lui demande ce qui se passe. Jack:"je suis heureux que tu sois à la maison" Il la serre contre lui. Elle aimerait savoir pourquoi il n'a pas tout mis en place pour leur petite-fête. Au début, elle pense que le Comité d'éthique a appelé pour dire qu'ils ont changé d'avis mais il la rassure tout de suite, ce n'est pas ça. Maggie Sullivan est passée pour lui faire comprendre qu'il est l'un des suspects pour le meurtre de Ji Min Kim. Sharon:"c'est fou!....Pourquoi? Pourquoi s'imagineraient-ils que tu as quelque chose avec ça?" Jack:"c'est une bonne question----" Il montre du doigt Fisher en disant:"il y a là, la réponse à ta question"

L'inspecteur Maggie Sullivan est assise seule au bar quand Jill vient lui demander pourquoi elle ne lui a pas donnée de nouvelles concernant l'enquête sur le meurtre de son défunt fiancé, Ji Min Kim. Maggie se contente de dire qu'elle était très occupée mais lui affirme que le fait qu'elle lui ai dit que Ji Min était allergique aux poils de chien lui a été très utile. Jill veut en savoir plus. Pour cela, elle raconte à Maggie son désespoir quand elle a découvert le cadavre de son fiancé sur ce plancher. Depuis sa mort, il n'y a pas un jour où elle ne pense à lui. Elle adorait cet homme plein de vie alors elle l'a supplie d'être honnête avec elle, où en est exactement l'enquête. Maggie qui sait qu'elle ne devrait pas le lui dire, le fait tout de même. Elle admet avoir une piste sérieuse: les poils retrouvés sur la veste de Ji Min sont ceux du chien de Jack Abbott. Jill:"le chien de Jack?" Maggie lui demande de ne pas tirer des conclusions hâtives car elle a parlé avec Jack. Ce dernier assure qu'il ne s'est jamais battu avec Ji Min. Jill:"il a vu Ji Min avant sa mort?" OUI D'après les caméras vidéo-surveillance, Jack est la dernière personne a avoir vu Ji Min répond l'inspecteur.

En prison, Phyllis écrit quelque chose sur un bout de papier, puis à un moment, elle se met à  regarder tristement tout ce qui se passe autour d'elle: une femme qui est au téléphone, une autre qui dort sur les chaises; deux autres qui sont sur le point de se disputer mais une gardienne intervient; le Révérend Owen qui parle avec quelqu'un et enfin, une autre prisonnière qu'on ramène sans ménagement dans sa cellule ou en cellule d'isolement.

La prisonnière qui était avec le  Révérend  le laisse. Seul, il  regarde en direction de Phyllis.

Sur le terrain de basket du club,
Cane et Heather flirtent.

Dans l'appartement des Baldwin, Gloria essaie plusieurs étoles qui pourraient aller avec la robe noire qu'elle porte.

Son fils, Michael vient lui dire que Fen dort. A son réveil, elle devra lui donner son repas parce que lui doit aller voir Phyllis. Gloria:"à cette heure?" OUI Les avocats ont le privilège de voir à tout moment leur client. Gloria:"bonne chance" Il lui dit ce qu'elle devra donner à Fen pour son repas mais elle est trop occupée à se mirer. Alors, il lui  demande de prêter attention à ses dires, c'est là qu'elle lui annonce que la Baby Sitter doit venir, car elle, elle sort. Madame a rendez-vous avec Jeffrey Bardwell, son unique souci en ce moment, c'est de voir si son étole se marie avec la couleur de son rouge à lèvres. Il n'arrive pas à croire qu'elle sorte avec ce type. A t-elle perdu la raison ou quoi? Cet homme convoite son héritage. Qu'est ce qu'il lui ferait plus plaisir si elle est arrêtée pour homicide involontaire? Mais comme à son habitude, Gloria ne tient pas à suivre les bons conseils de son fils. Elle préfère être proche de son ennemi pour savoir ce qu'il trame. Michael lui ordonne de rester loin de cet homme:"il est dangereux!" Rien à faire, Gloria refuse de l'écouter.

Le Révérend Owen vient parler à Phyllis. Elle lui explique qu'elle a eu un problème avec le Surveillant McQueen
parce qu'elle a osée protestée quand il leur avait interdit l'accès à la salle commune. Ce dernier l'a fait renvoyé sans ménagement dans sa cellule, elle s'est sentie comme une enfant de 5 ans qu'on puni pour avoir fait des bêtises. Owen lui propose de prier. Elle le remercie mais il sent bien que l'idée ne l'emballe pas trop alors, il lui dit qu'ils peuvent parler. C'est d'accord. Owen lui demande sur quoi elle travaille. Elle lui dit qu'elle travaille sur un programme de réhabilitation par le travail. Cette prison a mis en place un programme pilote de ce genre, elle veut savoir si elle peut l'intégrer. Owen:"et bien, ce serait merveilleux" A t-elle un projet de poste, un employeur? OUI Elle aimerait travailler pour le site de Clear Springs du Sénateur Abbott. Owen:"vous avez juste besoin de prouver qu'il a besoin de vos compétences spécifiques" Phyllis n'en doute point et estime que si on suit l'actualité, on serait que toute aide serait la bienvenue pour Jackie.

Sharon caresse son chien en disant que rien ne prouve que les poils retrouvés sur la veste de Ji Min sont ceux de leur chien. Jack le sait bien mais cet inspecteur agit comme si il avait quelque chose à cacher. Ils en parlent. Jack est inquiet. Sa femme tente de le rassurer, si la Police avait quelque chose contre lui, elle l'aurait déjà arrêté mais il est peu rassuré pour autant. Après le scandale de Jabot, il n'a vraiment pas besoin d'un autre scandale sur le bras.

Pendant ce temps là, Maggie tente d'expliquer à Jill que la preuve qu'ils ont découverts ne fait pas systématiquement de Jack, l'assassin.
Jill:"mais c'est une éventualité?"

Maggie n'a pas le temps de répondre parce que son portable sonne. Elle s'éloigne pour répondre.

Au même moment, Cane et Heather rentrent dans le restaurant. Il aperçoit sa mère.

Jill s'excuse auprès d'Heather et entraîne son fils un peu plus loin pour lui dire ce que Maggie lui a appris.

Maggie termine sa conversation téléphone puis vient dire à Jill qu'elle doit s'en aller, mais elle la tiendra au courant.

Jill:"je vous remercie"

Maggie rejoint Heather. Cette dernière veut savoir si les résultats du labo sont tombées. Maggie se contente de dire qu'elle croit que leur nouveau Sénateur ne leur a pas dit tout ce qu'il sait. Ensuite, elle part.

Jill s'impatiente à propos de cette enquête. Son fils la supplie de laisser la Police faire son travail mais elle est convaincue de déjà connaître l'assassin de son fiancé.....sans le nommer, on comprend qu'elle pense que c'est Jack!

Gloria arrive au club. Peu de temps après, elle est rejoint pas Jeffrey. Tous deux flirtent.

Phyllis confesse au Reverand que si elle avait su qu'elle serait là, elle se serait calmée....Ils en viennent à parler de John Abbott. Le Révérend lui dit que John était malade, c'était très dur pour lui, mais cet homme avait la foi. C'est ce qui lui a permis d'avoir une paix d'esprit. Elle aimerait bien l'avoir, cette paix d'esprit.

Sharon promet à son mari d'être là pour lui même si elle sait qu'il n'a rien à se reprocher. Ils feraient mieux de fêter la décision du Comité d'éthique.
Jack:"je te remercie" Sharon:"pour---quoi?" Jack:"pour croire en moi...." Sharon:"je sais que tu es innocent"

On sonne à la porte. Sharon ne veut pas qu'ils ouvrent parce qu'ils croient que ceux sont des journalistes. Jack lui demande 2 min, après ils ouvriront leur bouteille de champagne. Il dit ces derniers mots en ouvrant la porte.
Jill:"pourquoi? Qu'est ce que nous célébrons? As-tu trouvé un moyen d'expliquer comment les poils de ton chien ceux sont retrouvés sur le corps de mon fiancé?" Sharon dit à Jill qu'elle n'a pas le droit de venir chez eux, accuser son mari.
Jill:"les poils de votre chien ont été retrouvé sur Ji Min"  Les Abbott rappellent à Jill que rien ne prouve que ceux sont les poils de Fisher.Il n'est pas le seul labrador de la ville, à ce qu'ils sachent. Jill n'en démords pas, elle est persuadée que Jack s'est battu avec Ji Min et ça a dégénéré.
Jack:"tu as dit ce que tu avais à dire?...parce que ma femme et moi, on a des projets et tu n'y es pas conviée"
Jill:"Sharon, savez-vous que votre mari est la dernière personne qui a vu Ji Min avant sa mort?" Sharon veut savoir où elle a appris ça. Jill se fait un plaisir de dire qu'une caméra de surveillance a filmé son cher époux et elle ne peut pas mentir, contrairement à Jack. Sharon est surprise. Jack lui dit qu'il était sur le point de le lui dire:"L'inspecteur Sullivan"
Jill lui coupe la parole:"a retrouvé l'assassin...." Alors, elle ferait mieux de ne pas prendre la défense de son mari. Sharon refuse d'en écouter davantage. Jack veut ramener Jill à la porte. Avant de partir, elle lui dit qu'elle a hâte que tout le monde sache ce qu'il a fait.

Cane et Heather son contents d'avoir passé la soirée ensemble. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il lui pose des questions sur la preuve que la Police a trouvé contre Jack Abbott. Heather refuse d'en parler mais il insiste, insiste. Alors, elle se lève, préférant s'en aller. Cane s'excuse. Elle est d'accord pour le revoir à condition qu'il se fasse à l'idée qu'elle ne peut pas lui dire tout ce qu'il veut savoir.

Michael est arrivé à la prison pour rédiger en compagnie de Phyllis, une demande pour qu'elle intègre le programme de réhabilitation.  Il n'est pas content lorsque son amie et cliente lui annonce qu'elle a eu un couac avec le Surveillant McQueen. Mais, elle le rassure, tout est rentré dans l'ordre. Désormais, elle sera une condamnée modèle. Elle converse même avec l'aumônier qui a conseillé John Abbott quand celui ci était en prison.
Michael:"c'est le Révérend Anderson?" OUI Il se souvient :"tu sais, quand John a été incarcéré, il est tombé malade. Il n'était plus saint d'esprit....c'est à cette période qu'il a réécrit son testament où il a déshérité Gloria"
Phyllis:"woah! attends, attends, attends, tu n'es pas entrain de blâmer l'aumônier pour ça....?" Micheal:"non, je ne blâme pas l'aumônier, je blâme Jack Abbott"

Jeffrey et Gloria papotent. Au détour de la conversation, elle lui dit qu'elle était mariée à John Abbott, un homme merveilleux qui adorait passer du temps avec ses petits-enfants. Cet homme lui a appris à être toujours fière, même si il ne lui a rien légué. Jeffrey trouve ça difficile à croire.
Gloria
:"et bien, je pense que son fils Jack est responsable. Malheureusement, il n'y aucune preuve" Jeffrey:"je sais exactement ce que vous ressentez" Gloria:"ah bon?"
Jeffrey:"je ne sais pas si William ne m'a rien légué de son propre chef ou a été manipulé pour le faire"
Gloria:"vous pensez vraiment que quelqu'un a pu manipuler votre frère pour qu'il vous déshérite?"
Jeffrey:"c'est possible. Après tout, vous pensez la même chose de votre mari"
Gloria:"oui, mais c'est très diffèrent. John était malade à l'époque, c'était facile de le manipuler...."
Jeffrey:"oui, je suppose que vous avez raison. Personne n'était plus fort que William. A part mon Oncle" Il ajoute que de toute façon, il n'a pas besoin de l'argent de son frère parce qu'il a sa propre compagnie et elle est florissante.

Phyllis et Michael s'opposent à propos du changement d'attitude de John Abbott: elle, pense que John a changé d'avis concernant Gloria, cela ne veut pas dire que Jack soit responsable de quoique ce soit; Lui, par contre, est certain que Jack y est pour quelque chose dans ce 2e testament parce que John a toujours pris soin de Gloria. Il lui avait même légué dans son premier testament, la moitié de toute sa fortune. Phyllis est certaine que son jugement est faussé parce qu'il déteste Jack:"tu le blâmes pour tout. Si quelque chose se passe mal, c'est sa faute"
Michael:"non, non, non, non, ...toi, tu as un faible pour cet homme, ce qui t'empêche de voir la vérité"

Jack se sert un scotch tandis que sa femme est au téléphone avec son fils. Noah est chez son copain Jason. Elle doit aller le chercher.

Jack est soucieux que Noah doute de lui. Sharon croit savoir que cela ne risque pas d'arriver mais il est loin d'être rassuré. Encore un scandale qui se profile à l'horizon. Elle l'assure de tout son soutien. Il lui a dit qu'il n'a pas tué Ji Min, c'est tout ce qu'il lui faut. Elle connaît le vrai Jack Abbott. Il est incapable de tuer un être humain. Cependant, elle admet qu'elle ignore quand ce cauchemar prendra fin.

Jeffrey dit vouloir investir dans certains secteurs immobiliers. Gloria lui demande si il compte aussi s'investir avec elle. NON il lui présente même ses excuses si il a fait quelque chose qui laissait penser cela.
Gloria:"non, non, je voulais juste que ce soit clair"
Jeffrey:"bien, parce que je veux être honnête avec vous"
Gloria:"c'est une bonne qualité" Jeffrey:"et j'espère aussi que vous l'êtes avec moi?"
Gloria:"pas de raison de ne pas l'être" Elle veut payer l'addition mais il refuse. C'est lui qui l'offre. Ensuite,  il lui avoue qu'il commence à percevoir la véritable Gloria. Cruella:"vous n'avez pas idée, beau-frère"

Quelques minutes plus tard, Jill revient au bar pour commander un double Martini. Ce n'est pas une alcoolique celle là?

Jeffrey la voit.

Sharon doit aller chercher Noah. Elle demande à Jack si ça ne le dérange pas de rester seul. NON Alors, elle s'en va.

Jack est assis tout triste sur son canapé lorsqu'il entends une voix derrière lui, lui dire:"être seul, c'est la dernière chose dont tu as besoin"

Il sursaute, se retourne, c'est le fantôme de son père. Jack lui dit qu'il est surpris de le voir parce qu'il n'y a pas longtemps, il avait besoin de lui mais il n'est pas venu. John lui dit que si il n'est pas apparu, c'est qu'il n'avait pas besoin de lui. John ajoute que Sharon est la meilleure chose qu'il soit arrivé à son fils depuis fort longtemps mais elle n'est pas la seule à s'inquiéter pour lui.

Michael et Phyllis ont terminé de travailler sur la demande d'intégration de Fifi dans le programme de réhabilitation par le travail. Il lui conseille de se tenir à carreaux et peut être que sa demande aboutira surtout que Jack et les Newman interviennent en sa faveur. En parlant de Jack, elle lui dit:"tu vois, tu vois, tu le dis toi-même...j'ai de la chance d'avoir Jack à mes côtés....il peut être aimable et généreux" Michael n'en doute pas mais il est persuadé que si on met sur une balance, les bonnes actions d'un côté, et les mauvaises actions de Jack de l'autre, les MA l'emporteront de très loin.
Phyllis n'y croit pas. Jack a commis des erreurs mais qui peut se targuer ne pas en avoir fait. De plus, elle ne peut pas croire que Jack ait sciemment déshérité Gloria. Dans quel intérêt aurait-il fait ça? Après tout, il a sa propre fortune, il n'a pas besoin de celle de son père.
Michael:"Jack déteste Gloria! Ce qui est bon pour Gloria, ne l'est pas pour Jack et vice versa. Garde!"

Quelques temps après, il rentre chez lui. L'appartement est dans le noir mais il ignore que sa mère est affalée seule sur le canapé, un verre de vin à la main.

Il allume la lumière et quand il l'a voit, il sursaute, effrayé:"AH! Qu'est ce que tu essaies de faire. Me tuer de peur?"
Gloria:"Michael, je suis une veuve noire. Je ne tue pas mes collaborateurs"
Tous les deux parlent de leur soirée. Michael dit avoir fait de son mieux pour que Phyllis ne perde pas espoir. Gloria ne sait pas quoi penser de Jeffrey Bardwell. Il dit vouloir mieux la connaître mais il n'a pas fait un instant allusion à Jabot. Il n'a même pas essayé de l'embrasser. Bizarre pour quelqu'un qui veut mieux la connaître. Tant mieux, moins Jeffrey en sait sur elle, mieux elle se portera dit-il. Il n'arrive même pas à croire qu'elle veuille en savoir plus sur cet homme.
Gloria:"il n'a pas parlé de mon passé, ni de la petite boîte que William lui a envoyé" Michael:"cela sonne comme un RDV parfait"
Gloria ajoute que la seule chose qui l'a intéressé c'est sa fortune:"Jeffrey Bardwell est un gigolo"
Michael n'est pas surpris par sa conclusion parce qu'il se doute bien de ça depuis des semaines et elle aussi:"écoute ton fils et si tu ne veux pas écouter ton fils, fais confiance à ton instinct. Reste loin de lui!"

Jeffrey finit par rejoindre Jill. Elle le regarde un moment, comme si elle avait toujours besoin d'un moment pour assimiler le fait qu'il ne soit pas William, mais Jeffrey. Ensuite, elle lui avoue que William et elle sont sortis ensemble mais ce dernier a épousé quelqu'un d'autre:"peut être que vous la connaissez....Qui est ce déjà?..Gloria Fisher Abbott Kennedy  Presley Bardwell...." :0036:
Jeffrey:"oui, je suis au courant pour Gloria et je pense que mon frère n'a pas fait le bon choix"

Jill le regarde d'un air circonspect.

Sur le terrain de basket, Cane appelle Heather pour lui dire qu'il est désolé de lui avoir parlé de son boulot. Il promet de ne plus le faire:"je te rappellerai" Après avoir raccroché, il jette avec fureur le ballon sur le mur.

John conseille à son fils d'enquêter lui même sur la mort de Ji Min pour se disculper.

Phyllis aperçoit le Révérend Owen dans la salle de commune. Elle vient demander à lui parler. Bien entendu, il accepte:"asseyez-vous....en quoi puis-je vous aider?"
Phyllis:"que pouvez-vous me dire à propos des dernières semaines de la vie de John Abbott?" 

Partager cet article

commentaires

gwénaelle 23/10/2007 18:23

salut celya!! eh ben juste une question c est quoi le mystere qu il y a autour du testament de john j ai pas trop bien compri . gros biz et a plus ,merci pour tout

Célya 24/10/2007 08:47

Salut Gwenaëlle,Avant de mourir, John Abbott est tombé malade. Il confondait Gloria à sa femme Dina, la mère de Jack et Ashley.Jack qui s'est douté que son père a modifié son testament pour léguer une partie de sa fortune à sa femme Gloria, l'incite un jour, alors que John est en pleine crise, à rédiger un nouveau testament où il lègue sa fortune qu'à ses enfants. Il demandera ensuite à son père d'aller remettre ce faux testament à l'aumonier de la prison, le Réverend Owen.A la mort de John, le vrai testament est lu par Christine. John lègue la moitié de sa fortune à Gloria mais Owen appelle Jack pour lui remettre le 2e faux testament. Ce dernier est validé par un Juge. Gloria est déshéritée!Michael et sa mère se doutent bien que Jack y est pour quelque chose mais ils n'ont pas de preuves.

JULIA 23/10/2007 12:45

c'est encore moa!!bon euh phyllis va essayer de trouver la verité ...va encore y avoir des problemesmais pourquoi les genoa cityens ne peuvent pas s'empecher de se meler de tout??bon j'ai encore 2-3resumés a lire!!

Célya 23/10/2007 15:57

ce ne serait plus un soap si tout le monde ne se melait pas de la vie d'autrui, lol!

gwénaelle 22/10/2007 17:20

salut celya comment vas tu ? je suis toujours aussi impressionner par le toupet de gloria mais bon c est gloria. et puis peut etre que c est sharon qui a tué jin min ( mais non pas sainte sharon) mais c est bizarre pour les poils de chien enfin c est genoa city gros bisouxx et merci pour les résumés tchao

Célya 22/10/2007 17:31

Salut Gwénaëlle,je vais bien et toi?Comme tu dis, c'est Gloria, pour changer, il lui faudra une bonne raclée comme l'a eu Phyllis. Sharon assassin??? :0036: dis pas ça, après je vais encore recevoir des tonnes de messages assassins de certains illuminés fan à mort de Sharon  c:0011:Zapato aussi est un labrador. Qui sait? Ceux sont peut être ces poils. Cane ou David est tombé sur lui chez Newman Entreprises et tu Ji Min?De rien!Tchao :0014:

Lys 22/10/2007 16:04

Salut Célya.J'éspère que tu as passé un bon dimanche. Tu n'as pas chomé avec tous ces résumés que tu viens de nous mettre : un grand merci pour ton travail.Gloria n'en fait toujours qu'à sa tete. Elle va s'attirer des ennuis ça c'est sur.L'inssistance de Cane pour avoir des informations de Heather et son comportement aprés l'avoir appelé prouve bien qu'il n'est pas tout clair!Quand à Fifi je sens qu'elle va fourrer son nez  pour savoir si Michael dit vrai au sujet de Jack et du testament de John.Mon pauvre Jack encore des ennuis qui pointent à l'horizon !!!Super John qui revient  pour conseiller son fils ! Il en a bien besoin !Je lit la suite et à + pour les prochains coms.Bises  LYS

Célya 22/10/2007 16:11

Salut Lys,comme tu as pu le constater mon week-end a été studieux.De rien!C'est ce qui énerve chez Gloria. Ses fils la préviennent toujours qu'elle se jette dans la gueule du loup et quand le mal est fait, elle revient pour pleurnicher. Malheureusement, ils l'aident toujours alors qu'ils devraient un peu la laisser se dépatouiller d'elle-même pour qu'elle ait une bonne leçon.Si Phylis découvre le pot-au-rose, elle sera vraiment dans la merde parce que QUI elle va aider? Son ex-mari et ami ou son meilleur ami qui en passant a été son amant? Un vrai dilemme.Bonne lectureBise

chris67 22/10/2007 15:26

salut,gloria est une tête de mule.elle faerit mieux d'écouter michael.cane est trop louche et lourd avec heatherjeff est lucide concernant gloria apparement.tant mieux!phyllis aurait elle un doute concernant le testament de john?allez bonne journée

Célya 22/10/2007 16:12

Salut Chris,Cane doit bien avoir quelque chose à se reprocher.Michael a certainement piqué la curiosité de FifiBonne journée à toi aussi