Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 20:20
David et Nikki travaillent lorsqu'elle reçoit un coup de fil. Elle raccroche exaspérée pour prendre la télécommande de la télévision. David:"qu'est ce qu'il y a?" Nikki dans un soupir dit:"Jack!" Elle allume la télé. Ils voient le «DVD de Gloria». Nikki est horrifiée parce que ce scandale va l'atteindre vu qu'elle a soutenu publiquement Jack lorsque celui ci avait menti qu'il n'avait jamais possédé Jabot. David tente de la rassurer. Il avait anticipé cet évènement,  il a déjà rédigé le communiqué de presse qu'elle doit lire. Cependant, ils doivent attendre la réaction officielle de Jack pour agir. Nikki en veut beaucoup à son mari parce qu'elle est certaine que c'est lui qui est derrière cette vidéo.

Dans son bureau, Victor répond à des coups de fil. Neil entre. Totor lui demande si il a vu. Et comment, bien sur qu'il a vu, qui ne l'aurait pas vu, Jack est cuit.
Totor:"plutôt cramé" Il aurait bien aimé voir le visage d'Abbott quand il a vu la vidéo.

Jack est atterré en regardant la vidéo.

Sharon de son côté répond au téléphone, elle ne cesse de dire « sans commentaires»

Noah demande à son beau-père ce qu'il compte faire. Jack lui répond qu'un certain petit-garçon lui a appris qu'il est toujours mieux de dire la vérité alors c'est ce qu'il va faire. Sharon:"Jack, tu en sur?" Jack:"oui!" Il maintient la conférence de presse préalablement prévue.

En prison, Phyllis regarde la télévision, bien entendu, c'est sur Jack. Elle se lève pour aller l'appeler mais elle n'a plus de crédit sur sa carte.

Au néon écarlate, Kevin et sa mère se délectent des malheurs de Jackie. Gloria ironise: quand elle pense que Jack ne cessait de prédire qu'elle salirai le nom des Abbott, il s'en est bien chargé lui-même.

Kevin est inquiet car si Michael voit ça, ça va barder. Gloria ne s'en fait pas car elle est certaine que Joanna, la mère de Lauren accaparera trop le couple Baldwin pour qu'ils puissent regarder les infos. Gloria lui dit qu'il y a une seule personne sur terre qui peut la lier à ce « DVD », c'est Victor Newman mais elle est certaine qu'il ne le fera pas parce que ça l'impliquerai aussi.

Jack est au téléphone pour maintenir sa conférence de presse. Après avoir raccroché, sa femme lui dit qu'elle est fière de lui. Noah aussi. il se souvient du jour où lui aussi a du dire la vérité quand il avait cassé le jouet d'une camarade, Claire Olmsted:"est ce que je peux aller jouer à Fisher maintenant?" Sharon:"oui"
Jack:"enfant futé" Sharon demande à son époux si il est certain de vouloir maintenir la conférence de presse. OUI En ce moment, la question qui le taraude, c'est comment une de ses réunions privées chez Jabot a pu être enregistrées et de surcroît rendue publique.

Gloria voit déjà Jack perde tout: sa femme, son amour-propre, sa fortune, son siège au sénat... Elle le voit même faire un long, très long séjour en prison. Kevin partage son point de vue.

Ils sont interrompus par la sonnerie du téléphone de Kevin, c'est Jana qui l'appelle.  Elle s'excuse de l'avoir rejeté ces derniers temps et lui demande de venir la voir.
Kevin:"j'arrive tout de suite à l'hôpital" Jana:"je ne suis pas à l'hôpital" Il croit qu'elle est devant chez lui mais elle lui annonce qu'ils l'ont transférée à la prison de Jakson. Kevin n'arrive pas à y croire:"quoi?" Jana lui dit qu'elle lui expliquera plus tard, peut-il venir la voir? OUI

Quand il raccroche, il dit à sa mère que Jana est en prison. Gloria reste stoïque!

Traci et sa fille sont dans le patio du néon écarlate. Traci est la pour soutenir son grand-frère. Colleen aussi veut soutenir son oncle parce que c'est lui qui l'a soutenu lorsque Brad lui avait coupé les vivres. Sa mère lui rappelle que son père n'avait pas eu tord d'agir ainsi mais Coll n'est pas de cet avis. Traci demande à sa fille comment ça se passe entre elle et Adrian. Colleen toute radieuse répond que ça ne pourrait pas aller mieux.

Nikki est très très inquiète parce qu'elle a investi tout ce qu'elle avait dans le projet Clear Springs. Cette mauvaise publicité peut faire fuir les investisseurs. Elle peut tout perdre. Queen Mom en a même les larmes aux yeux. :0004: bien fait!

David promet de l'aider, de la protéger si elle le laisse faire. Elle accepte bien volontiers. Il la prend dans ses bras pour la réconforter.

Neil rappelle à Moustache que ce scandale pourrait nuire à sa femme. Victor ne sourcille pas, Nikki a fait ses choix qu'elle assume.
Neil insiste:"elle pourrait tout perdre" Victor lui remet le même refrain. De son côté, financièrement, il n'a pas à s'en faire car il s'est assuré auprès des actionnaires. Neil lui demande si c'est pourquoi il compte commencer à forer le terrain Clear Springs? OUI Neil ne peut louer ce timing. Victor lui dit qu'en affaires, tout est question de timing.

A l'athlétique Club, Jack prépare sa conférence de presse lorsque Katherine Chancellor vient lui demander une faveur: ne pas mentionner qu'elle savait qu'il possédait Jabot car après tout, elle l'a sauvé quand il en avait besoin. Jack réfute cela, elle ne l'a pas sauvé, elle a racheté une société remise à flot pour une bouchée de pain. Il ne lui doit rien du tout. Jack lui demande si elle sait quelque chose à propos de la vidéo. NON mais  il en doute puis la laisse.

Sharon est au téléphone avec son fils pour s'assurer qu'il a bien fait ses devoirs. Il lui dit que la baby-sitter lui a dit de les faire ainsi il pourra regarder la télévision.
Sharon:"woah! rappelle moi de l'appeler la prochaine fois"

Il veut voir Jack à la télé. Les deux se disent au revoir.

Brad arrive et la salue mais elle ne pense pas que ce soit le bon moment pour qu'ils se parlent. Elle ajoute qu'elle est la pour soutenir son mari qui va donner une conférence de presse. Il décide de rester là pour elle.

Phyllis donne 20$ a une détenu pour qu'elle lui passe sa carte téléphonique. La fille accepte parce que ce qu'elle a sur sa carte vaut 10$.

Phyllis peut donc appeler Jack:"hé" Jack:"Phyllis?" Phyllis:"ta criminelle préférée" Ils parlent du scandale qui éclabousse Abbott. Elle le réconforte:"..John Abbott serait fière que tu assumes la responsabilité de tes actes"
Jack:"oh, je n'en suis pas sur" Phyllis:"moi si" Elle promet de le regarder durant sa conférence de presse. Avant qu'ils ne raccrochent, Jack la remercie.

Il se tourne pour affronter les nombreux journalistes présents. Colleen et Traci arrivent. Jack et Traci se regardent. Elle lui sourit, il est très ému de voir sa soeur.

Kevin est arrivé en prison. Jana est contente de le voir. Ils s'embrassent. Gênés par la présence de la gardienne, ils préfèrent s'asseoir. Elle lui explique comment elle a atterri la: il y a quelque chose, elle est passée devant un Juge qui l'a jugée apte à assister à un procès. Elle n'a pas bénéficier d'une liberté sous caution le temps de son procès mais elle dit qu'elle a choisi de venir la. Comme si on pouvait le faire?

Kevin s'enquiert de sa santé et de ses conditions de détention. RAS dit-elle et commence avec son stupide jeu: je suis coupable, je mérite d'être en prison et surtout, on doit te protéger de moi parce que je suis dangereuse. Bien entendu, Kevin ne partage pas son opinion:"c'est ridicule" dit-il.
Jana:"je sais que je mérite d'être punie! Je mérite de souffrir pour tout le mal que je t'ai fait"

Katherine est au néon écarlate. Elle s'apprête à régler sa consommation quand Gloria vient lui dire que c'est elle qui règle.
Kay:"oh, ce n'est pas nécessaire Gloria"
Gloria:"c'est l'avantage d'être la mère du propriétaire" Kay:"merci"
Gloria:"...je suppose que vous vous rendez à la conférence de presse de Jack"
Kay:"vous supposez mal" Gloria est surprise qu'elle lui demande si elle n'est pas inquiète de ce que pourrait dire Jackie. Kay répond que son estomac se retourne rien qu'à cette idée. Gloria continue à saquer Jack qu'elle traite de monstre d'égoïste.

Le portable de Kay sonne mais c'est une personne qui veut son point de vue sur la nouvelle preuve. Elle refuse de parler tant que Jack n'aura pas fait sa conférence de presse.

Gloria conseille à la « Patronne» d'aller chez N.V.P pour un bon massage mais Kay doute qu'un massage lui fera du bien. Gloria compatit pour elle, elle va même jusqu'à les comparer toutes les deux: elles ont été trahies par le même homme. Kay la regarde d'un air interrogateur puis lui dit qu'elle préfère boire son café que de parler d'Abbott. Gloria ne peut s'empêcher de dire qu'elle a hâte d'entendre ce qu'elle a à dire sur Jack....

Colleen dit à son père que Jack a vraiment des ennuis. Brad n'en a rien à cirer. Colleen n'arrive pas à croire qu'il soit si froid alors qu'il a prononcé des paroles de repentance et de pardon à la synagogue. Il l'assure qu'il était sincère. Elle lui demande d'arrêter donc de porter des jugements.

Jack demande à sa femme si c'est elle qui est responsable de la venue de sa soeur. OUI Traci affirme à son frère qu'elle et sa fille sont la pour le soutenir. Il en est heureux et leur dit qu'il a aussi reçu un coup de fil de soutien de la part d'Ashley.

Ensuite, il dit à sa femme qu'elle a été son ancre ces derniers jours. Il l'aime et quelque soit ce qui va arriver, sa famille sera toujours sa priorité. Maintenant, il doit aller à «l'abattoir» .

Brad qui est assis au bar, les a regardé attentivement.

La conférence de presse du Sénateur Abbott débute. Il avoue tout, même qu'il a facilité la vente de Jabot auprès des Industries Chancellor. Il ajoute qu'il est prêt à assumer la responsabilité de ses actes.

Traci, Sharon, Colleen et Brad sont dans la pièce.

Phyllis regarde la CF de la prison; Victor dans son bureau; et, Nikki et David dans le leur.

C'est le temps des questions. Jack répond aux questions d'une journaliste prénommé Cinthya et d'autres. En gros, il admet avoir violé la loi. Pour l'instant, il ne démissionne pas mais est prêt à affronter le Comité d'éthique qui seul, prendra la décision en ce qui concerne son avenir.

Katherine est dévastée. Gloria lui apporte un café, mais elle aurait aimé lui offrir un truc plus corsé. Kay:"oh, je souhaite que j'aurai pu l'accepter"
Gloria continue à saquer Jack qu'elle traite d'ignoble individu mais Katherine a d'autres soucis en tête . Elle doit appeler son avocat, Michael Baldwin puis  Andrew Gibson:"c'est exactement à cet instant que ce cauchemar à commencé"
Gloria a les chochottes :0011:

Les dommages collatéraux des aveux de Jack commencent : Nikki reçoit un coup de fil d'un investisseur de Clear Springs, Darell, qui refuse d'être mêlé à leur projet,
« A Corrupt project »

Jack continue à répondre aux questions des journalistes. A qui, il dit que sa femme n'a su la vérité à propos de Jabot que très récemment.

Brad s'approche de Sharon pour l'amener plus loin mais elle refuse.

Victor est arrivé au club.

Des rires fusent dans l'assemblée lorsque Jack dit qu'il avait prévu d'avouer bien avant que la vidéo ne soit rendue publique.

Sharon s'approche de son époux,  en affichant son air de sainte-nitouche, à qui on donnerai le  « Bon DIEU sans confession » pour prendre sa défense. Son discours terminé, le couple Abbott laisse l'auditoire.

Brad regarde Sharon, tel une abeille devant du miel.

La gardienne annonce aux deux tourtereaux que le temps de la visite est terminée. Kevin promet à Jana de venir tous les jours la voir (même si elle ne voulait pas) jusqu' à ce qu'il arrive à la faire sortir de ce trou-à-rats.

Jack remercie Traci, Colleen et Sharon d'être la pour le soutenir. Elles ne voient pas comment il pourrait en être autrement.

Gloria prend un coupe de champagne et demande au serveur d'en servir une à Totor.

Ensuite, elle vient narguer  Jack, avec sa coupe : toutes les femmes Abbott sont la pour soutenir le canard boiteux de la famille. Il ne manque qu'Ashley pour compléter le tableau.

Jack lui demande de partir mais elle reste pour lui demander si il se souvient de son costume (un costume noir, veste-jupe)? C'est le costume qu'elle portait le jour où il l'a jeté du Manoir des Abbott comme une malpropre. Elle a tenu à le mettre aujourd'hui parce qu'elle pense que c'est un jour approprié:"vous voyez ce que je veux dire?"

Sharon dit à son mari:"allons y Jack, rentrons à la maison" Ils se dirigent vers la sortie.

Gloria se dirige vers Victor, tous les deux sans un mot, trinquent.

Sharon et Jack les ont vu. Ce qui doit éveiller des soupçons à Jackie.

David revient avec un nouveau communiqué pour Nikki. Il lui conseille de ne pas se laisser abattre. Elle est l'image de Clear Springs. Nikki lui donne son accord pour le publier. Désormais, ils vont croiser les doigts.

Colleen rejoint son père au bar du club pour lui dire que Sharon était vraiment impressionnante. Comme toujours dit-il Colleen veut savoir si ils se voient toujours.
Brad:"non mais elle beaucoup mieux que les hommes qu'elle a eu dans sa vie" et comment!

Phyllis regarde toujours la télévision dans la salle commune quand Jana entre:"Mme Newman? Oh je n'arrive pas à le croire" C'est un tel soulagement pour elle de voir quelqu'un qu'elle connaît. Elle tombe dans les bras de Phyllis comme si c'était sa meilleure amie. Phyllis ne comprend pas ce qui se passe:"oh?"

Les Abbott sont chez eux. Ils ont débranché le téléphone pour ne plus être dérangé. Sharon demande à son mari qu'il réalise que si ils n'avaient pas retardé la conférence de presse, tout serait diffèrent. Jack se contente de lui dire que tant qu'il l'a elle et Noah, il ne s'en fait pas. Ils s'étreignent.

Noah les rejoint. Il félicite sa mère pour sa prestation. Jack aussi est fier de sa femme.

Noah demande à son beau-père ce qui va se passer. Jack lui confie ce qu'un jour son père lui avait dit « La qualité d'un homme se jauge pas par ce qu'il fait pendant qu'il est tout haut (succès) mais par ces actes pendant qu'il est tout bas (échec
Noah:"ccomment vas-tu?"Jack:"tu n'as qu'a juste me regarder" Il enlace sa femme.

Partager cet article

commentaires

jernander 17/09/2010 17:36



Pourquoi ne cherce-t-on pas à coincer Gloria,c'est le personnage le plus infect de la série, il serait grand temps qu'elle paie. Je n'ai aucune estime pour cette personne, 


elle aime quand fonction du portefeuille de son mari,elle a fait plus d'horreur que


n'importe qui et elle court tjrs en liberté...


 



chris67 15/10/2007 21:24

salut,gloria et victor allié pour combien de temps?pauvre fifi .manquez plus qu'une folle à ses basques

Célya 16/10/2007 09:44

:0014:

collene 27/09/2007 17:36

Coucou ma Celya.Brad m'énerve sec et comme Colleen le dit il a fait des promesses qu'il ne tiendra pas il juge constament les gens,mais avant il ferait bien mieux de se regarder.On retrouve enfin de la cohésion dans le clan Habbot il était temp quand même.Jack a vu Gloria et Victor trinquer,il va commencer a comprendre,surtout que Gloria est mal barrer si elle pense que Victor la protégera elle se gourre.Kévin m'énerve un peu lui aussi avec Jana sincérement j'arrive pas a comprendre comment il peut lui pardonner ce qu'elle lui a fait ça me dépasse!!Jana et Phyllis ensemble en prison je sens que toute les deux réunis ça promet quelque chose.Nicky va surement tout perdre,et elle ne pourra s'en prendre qu'a elle car c'est elle qui a changer de camp sans savoir pourquoi,mais Victor est quand même un salaud il va quand même loin et se fout pas mal de conséquences que ça peut avoir sur les gens qu'il est suposer aimer.Je file lire la suite.

Célya 28/09/2007 15:00

Coucou ma Colleen,Tu as parfaitement raison, Victor ne protégera pas Gloria,bien faitpou relle.Jana commence déjà à taper sur le système de Phyllis, ça promet.Bonne lecture