Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 13:47
Depuis quelques heures, je suis innondée de questions concernant la mort de Carmen Mesta. J'ai donc décidé de mettre ce portrait en première page. Sachez également que vous pouvez le retrouver dans les M (juste à gauche de votre écran)
Première parution de cet article, le 01 septembre 2007
Célya

 



carmen-mesta.jpg

Marissa Ramirez  inteprétera les rôles de Carmen Mesta et  d'Inès Vargas de Septembre 2006 à Mars 2007.


Carmen Mesta est issue d'une famille de 2 enfants. Elle a grandi  avec sa petite-soeur dans une famille pauvre du Texas. Intelligente, elle a fait de brillantes études pour devenir cadre dans les Relations Publiques. Elle travaille dans son domaine pendant longtemps à New-york avant d'atterrir à Génoa City pour améliorer l'image de Jabot Cosmétiques.
 
En effet, cette compagnie connaît l'une des ses plus importantes crises à la suite de la mort d'Emma Gibson une cliente Avant de mourir, Emma s'était appliquée, la nouvelle crème de visage de Jabot créée par Ashley Abbott "Glo Again"  qui a été saboté par Gloria Abbot. Elle y avait mis un puissant détergeant.
 
Emma a rapidement fait un malaise et est morte. Il n'a pas été prouvé médicalement qu'elle était morte à cause de cette crème mais pour éviter un procès de longue haleine, Katherine Chancellor propriétaire de Jabot a préféré payer 30 millions de $ au mari d'Emma, Andrew Gibson.
 
Malheureusement pour Jabot, ce compromis ne va pas redorer leur blason auprès du public. Katherine Chancellor va donc engager Carmen Mesta pour s'occuper des Relations Publiques de sa société. Le travail de Carmen va porter ses fruits. Le consommateur va de nouveau faire confiance aux produits de beauté Jabot mais il y aura une victime: Jack Abbott!!! Il sera viré de son poste de PDG et il va en vouloir à Carmen alors qu'en fait c'est un coup monté de Gloria.
 
La réputation de Carmen arrive aux oreilles de Victor Newman. Il l'embauche pour s'occuper des Relations Publiques de la nouvelle gamme de produits de Newman Entreprises "Beauté de la Nature" mais aussi chez N.V.P.
 
Jack finit par réaliser que Carmen ne l'avait pas évincer sciemment de Jabot, elle ne faisait que son boulot. Il lui présente ses excuses, elle accepte et ils couchent une fois ensemble. Une relation sans lendemain.
 
Chez Newman Entreprises, Carmen sympathise très vite avec Neil Winters. C'est à cette période que Neil a découvert qu'il n'était pas le père biologique de Lily. Il connaît de sérieux problèmes conjugales avec sa femme Drucilla. Celle ci préfère mettre un peu de distance entre eux, alors, elle accepte d'aller en voyage promotionnelle de la gamme "Beauté de la Nature" en Europe.
 
Seul à Génoa City, Neil fréquente Carmen. Ils réalisent qu'ils ont beaucoup de points communs. Bien qu'ils se sentent attirés l'un à l'autre, leur relation reste platonique.
 
Carmen trouve un terrain à Neil parce qu'il lui avait confié qu'un de ses plus chers rêves, c'est d'ouvrir un club de Jazz.
 
Dès son retour, Drucilla ne met pas longtemps à remarquer l’attirance entre eux. Elle se met à les épier et agresse à plusieurs reprises Carmen, lui reprochant d’avoir des vues sur son mari. Carmen s’en défend, mais cela ne calme pas Drucilla pour autant. Les rapports entre Neil et Dru se dégradent de plus bel et Drucilla va habiter quelques temps chez Sharon.


Lors de l’inauguration de la nouvelle société NVP "Nikki-Victor-Phyllis" à l'athlétique Club, Drucilla complètement ivre, s’en prend à Carmen, demandant à l’assistance de parier sur le temps que mettra Carmen à coucher avec tous les directeurs de Newman Entreprises.
 neil-et-carmen.jpg
Neil entraîne sa femme à l'extérieur. Il lui somme de rentrer à la maison. Il appelle un taxi et la fait entrer dedans puis va présenter ses excuses à Carmen.
 
Or, Dru n'est pas rentrée à la maison, elle s'est rendu dans la suite de Carmen où elle a réussi à pénétrer par effraction. De rage, elle découpe tous les vêtements de sa rivale.
 
A la fin de la soirée, N.V.P, Neil raccompagne Carmen  à sa suite. Drucilla est toujours la dedans. Ils découvrent avec effroi ce qu'elle a fait. Bien que Neil la supplie de ne pas porter plainte contre sa femme, dès que les Winters s'en vont, Carmen appelle la Police pour porter plainte contre Drucilla.

Avec l'accord de Carmen, Drucilla est condamnée à 2 ans de mise à l’épreuve et 60 heures de travaux d’intérêt général mais elle n'a pas le droit de  s’approcher à moins de 150 mètres de Carmen. Les deux femmes qui travaillent dans les mêmes locaux, peuvent se retrouver toutes deux pour des besoins professionnelles seulement en présence d'un tiers. Drucilla a aussi l'obligation d'aller voir un psy. Le Juge avertit Drucilla que si elle ne respecte pas sa condamnation, elle sera condamnée à de la prison ferme.

Le fils adoptif des Winters, Devon tombe malade. Il souffre d'une méningite et est hospitalisé. Fort heureusement pour lui, il s'en sort mais a perdu l’ouïe. Toute la famille Winters est à son chevet.  Malheureusement, il y a un problème avec la ligne "Beauté de la Nature" et Carmen est obligée de faire appel en urgence à Drucilla. Cette dernière se rend à contre-coeur au travail. Mais lorsque Carmen décide de l'envoyer à New-york faire une interview, Drucilla refuse. Elle préfère la faire soit par téléphone ou internet pour rester près de son fils. Carmen ne veut rien savoir.
Elles sont dans la salle de repos de Newman Entreprises, le ton monte. Disons plutôt, que Drucilla perd son sang froid. Elle menace verbalement et physiquement Carmen de vouloir l'éloigner de Génoa City pour lui voler son mari.
 
Toute la scène a été filmée par hasard par le camescope de Noah qui ce jour la, filmait des témoignages pour faire une vidéo à son père à l'occasion de l'anniversaire de celui ci.
 
Carmen raconte à Phyllis comment elle a eu peur de Drucilla et ajoute qu'elle ne peut pas prouver son agression parce qu'il n'y avait personne.
 
C'est Phyllis qui en montant la vidéo de Noah va lui apporter la preuve que Dru l'a menacé et a violé une des conditions de sa condamnation.
 
Carmen donne la vidéo à la police. Le Procureur Willam Bardwell décide de poursuivre Drucilla Winters.

Drucilla est arrêtée dans les locaux de Newman Entreprises, à sa plus grande honte. Lors de l’audience, grâce au témoignage de  Neil et de la défense de son avocat, Michael Baldwin, Drucilla à la chance de rester en liberté jusqu’au procès. Mais Carmen n’est pas  satisfaite,  elle va voir Victoria Newman et exige que Drucilla soit renvoyée sinon, elle poursuivra Newman Entreprises de ne pas avoir assuré sa sécurité. A contre-coeur, Victoria licencie Drucilla.
 
Entre temps, Jack Abbott a réussi à racheter la compagnie de son père, Jabot Cosmétiques par l'intermédiaire d'une compagnie, la Maison Kim. Il nomme le fondateur de la dit société, Ji Min Kim au poste de PDG de Jabot;
Et Brad Carlton a été obligé d'avouer à plusieurs personnes qu'il s'appelle en réalité, George Kaplan. Il ne tient pas à ce que cela soit révélé.
 
En attendant le procès, Carmen n'a pas une vie de tout repos.  Neil lui en veut terriblement parce qu'elle va envoyer sa femme en prison. Pour les même raisons, Lily et Devon lui en veulent et tentent vivement à plusieurs reprises de l'obliger à retirer sa plainte.
 
Pendant ce temps, Drucilla occupe son temps libre à suivre la construction et la décoration du club de Jazz de son mari avec qui elle s'est réconciliée.
 
Les Winters ne sont pas son seul problème, un jour, à la  suite d'un malencontreux échange de téléphone, Carmen comprend que Jack est le vrai propriétaire de Jabot  Jack se sent menacé et lui propose, avec l’aide de Ji-Min, un poste en Asie. Carmen refuse. Jack lui propose de l’argent, mais elle refuse mais sous-entend qu'il pourrait lui donner continuellement de l'argent. Il lui fait comprendre que beaucoup de personnes aimeraient qu'elle quitte la ville, y compris les Newman.
 
Carmen le prend au mot. Elle va trouver Victoria et lui propose un marché : elle quitte la ville, il n'y aura pas de procès, donc pas de mauvaise publicité pour Newman Entreprises,  en échange elle exige une exorbitante somme d’argent.
 
Une fois de plus, le hasard joue pour/contre elle. Elle surprend grâce à un interphone une conversation entre Brad et Victoria où ils parlent de la fausse identité de Brad.  Les Carlton paniquent et décident d’accepter son offre.

Grâce à l’enquête qu’il a demandé à Paul, Michael découvre que Carmen a quitté son précédent emploi parce qu’elle avait couché avec l’un des dirigeants, un homme marié. Il apprend aussi qu’elle a obtenu une grosse somme d’argent à ce moment là pour quitter la ville.

Le 26 octobre 2006, Neil et Drucilla Winters ouvrent l’INDIGO, leur club de jazz. Pour l’inauguration, le célèbre chanteur,  Aaron Neville vient chanter. Vers la fin de la soirée, Neil reçoit un coup de fil de Phyllis et Nicholas qui l'appellent pour le féliciter. Il sort par la porte de derrière pour mieux les entendre et c'est là qu'il découvre le cadavre de Carmen dans l’allée.
 
Rapidement, les soupçons sont portés vers Drucilla qui avec la mort de Carmen n'a plus de procès aux fesses. Mais les preuves accablent Devon.
 
L'ex petit-ami de Carmen, le fameux directeur marié avec qui elle avait eu une liaison arrive à Génoa City, David Chow pour faire payer à Drucilla sa mort, convaincu que c'est elle l'assassin et que son fils la couvre. Drucilla reçoit des coups de fil anonymes. Elle retrouve ses vêtements découpés comme elle l'avait fait à Carmen. De plus,  elle est terrorisée  et croit devenir folle croyant voir le fantôme de Carmen. En fait, c'est David et la cousine de Carmen, Inès Vargas qui ressemble comme une goutte d'eau à sa défunte cousine (en fait, c'est la même actrice qui a joué le rôle de Carmen qui joue le rôle d'Inès). Dru est même internée dans le service psychiatrique de l'hôpital de Génoa City.
 
Fort heureusement pour elle, Neil découvre la supercherie de David et d'Inès. Le Juge accepte que Drucilla sorte du service psychiatrique après avoir vu Inès.
Peu de temps après, on découvre le véritable assassin de Carmen, c'est la petite-amie de Kevin Fisher, Jana Hawkes qui l'a assassinée. Jana l'a assassiné dans le bureau de Kevin au Néon Ecarlate parce que Carmen avait découvert que c'était Jana qui avait volé une brochure d'art de Victoria Newman (histoire de la Relique de Grugeon. Jana et son père voulaient à tout prix retrouver cette relique qui possedait la clé d'un immense trésor). Jana croyait que la brochure de Victoria contenait des informations importantes sur la Relique de Grugeon alors que ce n'était pas le cas. Elle a donc tuée Carmen pour rien. 

Quelques mois plus tard, en 2008, Jana qui avait été emprisonnée pour ce meurtre est libérée parce qu'elle est jugée irresponsable de ses actes au moment du crime.

Kevin,
le petit-ami de Jana a réussi à convaincre le bureau du Procureur que c'était la tumeur au cerveau dont souffrait Jana qui a altéré son comportement.

Toutes les charges contre elle seront abandonnées.

 Jana deviendra Mme Kevin Fisher.

Pas de justice pour Carmen Mesta...ce qui est complètement injuste parce qu'on sait que Jana aurait tuée n'importe quelle personne qu'elle pensait être un obstacle pour l'empêcher de retrouver le trésor de Grugeon.

Enfin....les fans ont adoré l'actrice qui interpréte le rôle de Jana. Lorsque l'actrice a quitté le casting,  les scénaristes ont trouvé cette excuse débile pour la réintégrer.

Partager cet article

commentaires

Lucie 10/08/2010 22:22



Jana a tué Carmen parce qu'elle a paniqué. Sur le coup la peur l'a fait complètement perdre la tête et elle n'avait pas le temps non plus d'expliquer et d'essayer de comprendre pourquoi Carmen
regardait cet album.



Lucie 10/08/2010 22:15



Je voudrais savoir pour quelle raison la cousine de Carmen ne veut pas être plus coopérative avec Drucilla si elle sait maintenant que Drucilla n'a pas tué Carmen. Je voudrais savoir si c'est
parce qu'elle s'est compromise en allant en cachette visiter Drucilla pour lui faire peur.



Célya 12/08/2010 12:25



Il n'y aura aucune poursuite contre Inès



Lucie 04/08/2010 16:50



Si Carmen a vraiment été tuée pour rien alors c'est injuste. Mais ça aurait pu arriver dans la vraie vie.



steeve 30/07/2010 17:43



Vive Jana elle super charmante et j'adore son coté psychopathe!


elle joue super bien.



eteve marie 01/04/2010 02:31



CARMEN MESTA SAVAIT DES SECRETS SUR TOUT LE MONDE AVANT DE MOURIR, ELLE AVAIT REUSSI EN ECOUTANT AUX PORTES A APPRENDRE PLEIN DE CHOSES SUR LES PETITES
MAGOUILLES DU TOUT GENOA, ALORS, IL EST VRAI QUE SA MORT N'A PAS TOUCHE BEAUCOUP DE MONDE, CE QUI EST ETONNANT, C'EST QUE SON ASSASSIN S'EN SOIT TIREE A SI BON COMPTE, MAIS ON EST DANS UN
FEUILLETON, PAS DANS LA REALITE