Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

14 novembre 2005 1 14 /11 /novembre /2005 00:00

Lorsque Jeanne Cooper est apparu dans le soap pour la première fois sous les traits de  Katherine Chancellor,  elle est la femme du richissime homme d'affaires, Philippe Chancellor II et ils résident dans une somptueuse résidence le Domaine Chancellor. Son meilleur ami est John Abbott qu'elle a connu au lycée alors qu'elle s'appelait Katherine Shépard.

Elle a eu un enfant avec Gary Reynolds, Brock. Qui a un moment est parti en Europe rejoindre la fille d'un magna des journaux Lori Brooks, en même temps il allait à l'université.
 
Après quelques années de bonheur, le mariage de Katherine que j'appelerai Kay c'est plus court. Lasse d'attendre son mari qui travaille des heures, Kay s'est tournée vers l'alcool et la cigarette. Sa vie sexuelle est aussi dissolue. Son mari tente de lui dire qu'elle se détruit mais c'est peine perdue. Kay continue sous l'oeil réprobateur de son fils de se détruire. Elle va tenter de se suicider.
 
Jill Foster, une jeune manicure veut devenir mannequin.  Elle décide de s'attirer les faveurs d'une de ses riches clientes Kay connue pour ses excès et son penchant pour l'alcool. Kay tombe sous son charme et décide donc de l'embaucher comme secrétaire particulière lorsqu'elle vire la sienne.  Jill est heureuse, elle est enfin rentrée dans le monde des riches qu'elle convoitait tant. Rapidement elle se rend compte que malgrès la fortune de sa patronne, Kay et Phillipe ne sont pas heureux. Jill continue a supporter tous les caprices de sa patronne entre temps, elle et Phillipe se sentent attirés l'un à l'autre. Ils débutent une liaison qu'ils arrivent à garder secrète jusqu'à l'arrivée de Brock.
 c'est un jeune homme plus posé, serieux. En fait, c'èatait un jeune adolescent très rebelle attiré par la drogue et les filles. C'est auprès de Lorie Brooks à Paris qu'il change. il tombe rapidement sous le charme de Jill. Mais cette dernière a une liaison avec le mari de sa patronne. Pour tenter de les séparer, Kay  qui a découvert la liaison de son mari encourage son fils à déclarer ses sentiments à Jill qui est arriver à persuader Phillipe d'attendre que Kay règle ses pb d'alcool avant de demander le divorce.  Entre temps, elle continue à avoir un comportement excecrable envers Jill. Cette dernière accepte de l'épouser tout simplement parce qu'elle se sent coupable d'avoir trahi Kay. Mais elle découvre qu'elle est enceinte. Elle décide de ne rien dire à Phillipe, Kay ne se sent plus menacée, elle se rend aux alcooique anonyme bien décidée d'être sobre.
 
 Mais Phillipe fini par apprendre la vérité, il demande le divorce à Kay. Elle retombe dans l'alcool et un jour alors qu'elle est souale, elle accepte de signer les papiers de divorce et aussi d'autres documents où elle renonce à tous ses biens dont le domaine. elle déclare ne rien vouloir plus qu'elle ne l'a plus lui.
 
Phillipe s'en va  dans la République Dominicaine pour que son divorce soit rapidement déclaré. Jill annonce à Brock que Phillipe  va l'épouser il accepte de la soutenir. Il revient à GC. A l'aéroport, Kay vient chercher son ex mari. Elle est complètement ivre mais il accepte qu'elle le reconduise chez eux. Dans la voiture elle se met à divaguer, elle supplie son mari de changer d'avis elle ne veut pas le perdre. Elle pert  le contrôle de sa voiture et fait un grave accident. Elle en sort indème mais son ex est dans un état critique. Il fini par succomber à ses blessures après avoir demander à l'aumonier de l'hôpital de le marier à Jill. Voilà comment à débuté la longue inimité entre Jill Forster et Katherine Chancellor, l'une repproche à l'autre d'avoir tué son seul amour et l'autre de le lui avoir volé. En l'honneur de son mari, Kay décide d'arrêter de boire.
 
Jill met au monde un garçon qu'elle appelle Phillipe Chancellor III. Kay lui propose de lui d'adpter son bébé pour un million de dollar elle refuse et entame une procédure pour récupérer ses biens puisqu'elle est la femme de P.Chancellor. L'avocate de Kay Michelle Sherman réussie a annulée le mariage de Jill pour la raison qu'il était toujours marié à Kay car elle avait signée les papiers du divorce sous l'effet de l'alcool.
Pour se venger, Jill incite Katherine à boire de nouveau,  en lui faisant croire que Phillip est toujours vivant. Quand Liz se rend compte de ce que Jill est en train de faire, elle convainc sa fille d’abandonner ses projets et Jill accepte de tout avouer à Kay mais il est trop tard, le mal est fait, Kay est de nouveau sous l’emprise de l’alcool !

Photograph of Jeanne CooperKay tombe amoureuse de son coiffeur Derek Thurston. IL tient un salon où travaille Jill qui doit bien subvenir à ses besoins. Kay s'arrange pour l'épouser mais rapidement il veut annuler le mariage, elle tente alors de se sucider, elle est sauvée par Brock et Derek. Des voyous en veulent à Derek, il lui tire dessus mais c'est Kay  qui reçoit une balle qui lui etait destinée et reste paralysée.  Derek au grand désespoir de Jill consent à rester auprès de Kay.
 
 L'ex femme de Derek Susan Lynch a fait son apparition, elle veut récupérer son mari. elle arrive à gagner la confiance de Kay. Elle lui donne des sucreries qui contiennent des substances psychotrophes. Kay a un comportement extrêmement bizarre, son mari décide de l'interner dans un asile. La compagne de chambre de Kay  avale  aussi ces sucrerie. elle a aussi un comportement bizzare et met le feu dans la chambre.
 
 On retrouve un corps totalement calciné qu'on identifie comme celui de Kay tout simplement parce que Kay qui se doutait que Suzanne lui avait tendu un piège lui avait mis son alliance. Kay est bien vivante, elle se met à tourmenter Susan qui fini par sombrer dans la folie et avouer la vérité.
 
 Jill qui est arrivée à séduire l'amant de sa mère Stuart Brooks, le brillant editeur, divorce rapidement pour pouvoir épouser Derek car en héritant de Kay il est très riche. Le jour de leur mariage, ils ont la malheureuse surprise de voir Kay, Liz et Stuart. Derek ne peut plus l'épouser. Jill se retrouve seule, Stuart  a finalement épousé sa mère.
 
 De peur de perdre Derek, Kay le nomme Président des Industries Chancellor. Mais peu de temps après elle le vire pour mettre un jeune  talentueux et ambitieux homme d'affaire, Victor Christian Newman fait son entrée dans le soap on est en 1980 Et elle a raison, les bénéfices qu'il engendre sont important. Malheureusement, sa femme Julia se sent délaissée car il travaille trop et ne se consacre pas beaucoup à elle. elle a une liaison platonique avec Brock 
 
Kay décide de remettre son mari à la tête des Industries Chancellor, ce qui déplaît particulièrement à George Packard, qui n’a pas du tout  confiance en Derek. Il  décide de lui nuire. Il s'arrange pour que Judy Wilson devienne sa secrétaire, qui lui fait croire qu’elle est son alliée.
 
Pendant ce temps, Douglas Austin tente de séduire Kay mais en vain. Derek  lui commence à tomber sous le charme de Judy. Katherine ne veut plus de Derek, mais qun soir, il s’arrange pour  lui faire l’amour en la rendant au préalable complètement ivre.
 
Ils décide de partir en croisière, Derek veut persuader Kay qu’il l’aime encore, mais elle se rend  bien vite compte qu'il ne l'aime plus.  Elle saute par-dessus bord  pour lui échapper! Derek la croit morte. Il  en profite, dès son retour, pour  prendre le contrôle de tous ses biens.
Mitchell Sherman, l’avocat de Katherine, arrive à convaincre Victor de reprendre le contrôle des Industries Chancellor pour protéger les intérêts de sa cliente disparue.
 Kay n'est pas morte, elle est sauvée par un  homme Felipe Ramirez. Ils tombent amoureux mais Felipe décide que la vie oisive que veut lui offrir Kay n'est pas pour lui.
Il refuse de l'accompagner à GC, Kay rentre chez elle et divorce de Derek.
 
Lorsque Jill arrive à épouser John Abbott, Kay s'arrange pour envoyer des photos comprométtantes de Jill et Jack à John. Elle découpe ses photos pour préserver l'identité de Jack, lorsque John comprend que c'est une photo de sa femme en compagnie d'un autre homme, il fait une attaque. Rétabli, il décide de divorcer!
 
Des années plus tard, Jill prend soin d'un sans abri qu'elle trouve allongée dans le parc. Il se trouve que c'est Brian Romalotti le père de Daniel et Gina et se fait appeler Rex Sterling.  elle l'engage pour qu'il se fasse passer pour un homme riche et pour qu'il séduise Kay. elle lui en veut car son fils Phillip préfère habiter chez Kay avec qui il s'entend très bien alors qu'avec sa mère c'est le contraire.
Kay tombe sous le charme de Rex et lorsqu'elle découvre qui il est véritablement,  elle décide tout de même de l'épouser tout en lui faisant signer un contrat pré-nuptiale.
 
Comme dans toute guerre, il y a des moments d'acalmie. Kay et Jill s'allient pour faire sortir de la vie de Phillip Nina, une jeune femme qui a profité du penchant de l'alcool du jeune homme pour coucher avec lui et tomber enceinte alors que celui ci était amoureux de Christine Blair. Malheureusement toutes les tentatives pour soudoyer Nina échouent. Lorsque son fils nait appelé Phillipe Chancellor IV, il est très malade. Phillipe l'apprend c'est son fils, surmonte l'épreuve avec Nina qu'il finit par épouser.
 
Une ancienne connaissance de Rex fait son apparition Clint Radison. Complice avec une femme Marge Catrooke qui va prendre la place de Kay auprès de ses proches. La véritable Kay et sa bonne Esther vont être kinadper.  Marge va décider de vendre des biens de Kay. Excédé, Rex va divorcer pour vouloir épouser Jill mais au moment où Clint  et Marge sont  sur le point de brader  les Industries Chancellor, Brock fait son apparition. Il revient d'un voyage en Inde. C'est lui qui reconnaît l'usurpatrice, Marge. Il l' empêche avec l'aide de Mitchelle Sherman de mettre en oeuvre ses escroqueries. Kay  et sa bonne Esther sont libres. Clint est arrêté.
 
Kay apprend le mariage de Jill et Rex, elle va s'arranger pour prouver que son divorce avec Rex était illégal, ce n'est pas elle qui a signée les papiers de divorce mais Marge. Néanmois elle va accepter leur union en leur demandant de respecter le délai de 6 mois pour se remarier. La tumultueuse Jill va trouver le temps long et va se remettre à fréquenter son ex mari John Abbott. Rex va s'interesser un moment à Léanna Love mais va se remarier avec Kay.
 
Esther tombe enceinte d'un plombier, elle donne naissance à une fille qu'elle nomme Kate en l'honneur de sa patronne.
 
Kay et Rex vivent en harmonie. Ce bonheur va être chamboulée lorsqu'Esther va rencontrer un homme Norman Perterson par l'intermédiaire d'une annonce. Pour imprésionner Norman, elle va se faire passer avec la complicité de Rex et Kay pour la propriétaire du domaine Chancellor. Ses patrons vont même pour l'occasion s'habiller en domestiques. Esther va vouloir se marier rapidement. Rex et Kay vont leur organiser une fausse cérémonie de mariage. Norman veut être rapidement riche, il sait que si Kay décède, Esther aura un bel héritage. Il ne veut pas attendre et décide de lui voler de l'argent. Il va vouloir dévaliser le coffre fort de la résidence. Rex va le surprendre et Norman va lui tirer dessus. Rex va mourrir laissant une Kay totalement dévastée. Normand va être arrêté pour meurtre. Kay va pardonner à Esther et va envoyer sa fille Kate dans un pensionnat tout frais payés par Kay.
 
Le duel Kay-Jill va être ravivé lorsque cette dernière va être temporairement invitée par Kay à venir vivre chez elle après que son deuxième mariage avec John Abbott va échouer.
 
Jill va un jour se mettre à fouiller dans le grenier du domaine. Elle va retrouver des papiers qui atteste qu'elle est la propriétaire de la résidence. Il va se suivre une féroce bataille judiciaire. Michael Baldwin sera l'avocat de Kay et John Silva ex amant de Jill son avocat. Le juge va déclaré Jill co-propriétaire du domaine Chancellor. Très heureuse, Jill va s'ateler à mener la vie dure à Kay, elle va embaucher une comédienne qui va jouer le rôle d'une peste de femme de ménage. Kay va craquer elle va vouloir se laisser aller à l'alcool au lieu de cela, elle va errer dans les rues pour atterir  dans un foyer de sans abri. C'est une  délicieuse jeune fille, Mackenzie Browning qui va l'y conduire un soir où on lui avait volé ses affaires. Mac a fui de chez sa mère et est venue à Génoa City pour rencontrer sa grand mère: Katherine Chancellor! Lorsque Kay va découvrir que c'est elle la grand mère de Mac, elle va rentrer chez elle. Elle est la fille qu'aurait eu Brock son fils avec une femme Amanda rencontée en Inde. Mac va lui en vouloir temporairement de lui avoir caché que c'était elle sa grand mère mais tout va rentrer dans l'ordre. Mac et Kay s'adorent au grand mécontentement de Jill qui va vouloir fouiller dans son passé pour retrouver sa mère parce qu'elle sait que Mac ne veut vraiment pas être en contact avec sa mère. Elle abandonne cette idée lorsque Mac devient la petite amie de William son fils.
En fait Mac va venir habiter au Domaine avec une femme nommé Birdie, c'est une ancienne alcoolique. Etant sobre, elle va quitter la maison de Kay après avoir trouvé un travail, elle est partie reconstruire sa vie pour obtenir la garde et la confiance de sa propre fille.
Kay va devenir la tutrice légale de Mackenzie. Amanda la mère de Mac va retrouver sa fille dont elle n'avait plus aucunes nouvelles par l'intermédiaire du site des ados de l'été de JABOT. Elle va se rendre à GC. En premier lieu Mac ne voudra pas entendre parler de sa mère mais grace à William et à Kay elle va se réconcilier avec sa mère. Amanda va demander pardon à sa fille de ne pas l'avoir cru lorsque cette dernière lui disait que son beau-père Ralph avait un comportement déplacé à son égard.
 
A la demande de Kay, Amanda va s'installer au Domaine Chancellor. Son ex mari Ralph va faire son apparition. Au lieu de le dénoncer, elle va obtempérer à tout ce qu'il va lui demander. Le soir du bal de fin d'année, il va sequestrer Kay et va s'en prendre à William et Mackenzie. Il veut avoir de l'argent. C'est Larry Warton qui va sauver les deux adolescents. Jill prouve à l'aide d'une cassette vidéo qui montre Amanda entrain de voler ses bijoux qu'elle avait raison dès le début de l'accuser de vol. Amanda va proposer à Jill de retirer sa plainte en échange elle quitte la ville définitivement. Jill accepte à condition qu'elle promette de ne plus entrer en contact avec sa fille. Contrat conclu! 
 
William va rejoindre Brock en Louisane pour l'aider à construire des logements pour des sans-abri. Mac s'en va à l'Université au nord-ouest des USA. A noël les deux tourteraux qui s'étaient séparés parce que Mac refusait de coucher avec William vont se retrouver. Ils vont vivre dans le grenier du Loft de Raul et de Brittany. William va la demander en mariage elle va accepter. La demoiselle d'honneur va être Colleen, et le témoin Raul. La cérémonie va être préparer par Kay. Elle sera somptueuse bien évidement. (Pour les fans d'Ashley Bashioum et David Tom ce ne sont pas ces deux acteurs que nous verront au mariage, ils vont être remplacés. DOMMAGE!!!!!!!!!)
 
Hors entre temps, la mère de Jill, Liz Foster va arriver en ville pour annoncer à Jill qu'elle va subir une lourde opération du cerveau. C'est une opération à risque, elle peut y rester. Elle décide donc qu'il est temps d'avouer à Jill qu'elle a été adoptée.
Jill décide donc de rechercher sa mère biologique. Son ami Frédérick Hodges (le père de Brittany) va l'aider. Il va contacter une agence de recherche qui va trouver la soi disant mère biologique de Jill, Charlotte Ramsey. Elles vont devenir proches. L'opération de Liz va être un succès, elle va survivre.
 
John va suspecté Charlotte de n'en vouloir qu'à l'argent de Jill. Il s'est rappelé que Charlotte avait une soeur Eilenn. En faisant le calcul, il se rend compte que mathématiquement, vu l'âge de Jill, Charlotte ne peut pas être la mère de Jill. Il confronte Charlotte qui finit par lui avouer que c'est KAY la mère de Jill. Elle avait eu une aventure extra conjugale alors qu'elle était mariée au père de Brock Gary. Son amant n'était autre que l'ami de son mari, Arthur Hendricks. Lorsque Jill est née, Kay a voulu sauvegarder sa réputation. En échange de l'argent, Charlotte avait pour charge de confier le bébé à une agence d'adoption. Aucune d'elle n'en a voulu car le bébé n'avait pas d'acte de naissance. Lorsque Kay  découvre que l'enfant qu'elle avait abandonnée il y a des années n'était que sa plus fidèle ennemie, Jill elle fait une attaque. Cette nouvelle n'a pas aussi fait plaisir à Jill. Quant on pense qu'elle a été mariée à son demi-frère Brock, heureusement que le mariage n'a jamais été consomé!
 
Le mariage de Mac et Billy doît être annulé. Dévastés par cette nouvelle, ils vont quitter Génoa City. Il faut préciser que le mariage ne va pas être consomés ils vont apprendre la nouvelle bien avant de coucher ensemble.
 
Kay va se remettre de son attaque. Jill qui est avec Larry Warton, elle va quitter Sean pour lui. Va devenir désagréable avec lui. Leur relation va en souffrir et il va partir. Elle va se tourner vers l'alcool pour se sentir moins seule.
Kay et Esther vont un moment quitter le domaine Chancellor pour vivre à l'hôtel et laisser Jill un peu d'espace.
 
Lorsqu'elles vont revenir, Kay va avoir la désagréable surprise de constater que Jill fait des travaux pour renover complètement leur maison. Elle va succomber et se remettre à boire après 20 ans de sobriété. Jill va s'en vouloir et elle va décider de refaire la maison telle qu'elle etait. Ce changement ne va sortir Kay de l'alcoolisme.
 
Arthur le père biologique de Jill va revenir à GC.
 
Après avoir fait un rêve et vu ses ex maris Phillipe et Rex, Kay devient sobre.
 
Jill va se rendre compte avec l'aide de Jack Abbott que le comptable des Industries Chancellor Elliot Hampton vole depuis des années l'argent de la société pour régler ses dettes de jeu. Elliot  séduit Jill qui va succomber à ses charmes, ils sont même sur le point de se marier  lorsque Jack arrive à prouver qu'Elliott a dérober plusieurs millions de dollars à la Firme. Jill elle va reçevoir la visite du beau fils de son père biologique qui va dire qu'Arthur a tué sa mère pour sa fortune. Suspicieuse, Jill va tenter de s'opposer à la relation amoureuse de ses parents. Véxé que sa fille ne le croit pas, Arthur va quitter la ville. Kay va en vouloir à Jill et leur rivalité va résucciter. Elle va décider de nommer Jack à la tête des Industries Chancellor au lieu de Jill.
 
Kay va quand même revenir à de bons sentiments et nommer sa fille PDG de JABOT qui lui appartient maintenant puique Jack n'est pas arrivé à nommer Victoria qui a préférer s'occuper de Newman Entreprise à la place de son frère, trop préoccupé à traquer Daniel Romalotti Jr qu'il croit responsable du décès de Cassie. Il n' a pas aussi nommer Brad qu'il déteste.
 
Dernièrement, Kay  propose à Brittany, son fils Joshua, JT et Mac de venir habiter au Domaine Chancellor où ils seront plus en sécurité. Le mari de Brittany, Bobby Marsino profite de la protection des témoins car il doit témoigner contre la mafia.  Ce dernier meurt elle persuade Brittany de rentrer à New york chez ses parents pour débuter une nouvelle vie.
 
Bien avant, c'est elle qui a encouragée sa petite-fille Mackenzie a sauté le pas en plus clair coucher avec JT, et oui pour celles ou ceux qui ne le savent pas, c'est JT qui sera le premier homme de la vie de Mac!
 
 
 
 
 

Partager cet article

commentaires

hautval 14/05/2013 19:10


toutes mes condoléances a la famille de jeanne cooper .et a tous les acteurs .je partage leurs douleurs .

jocelyne ZERAH 11/05/2012 14:31


chancellor a un double personnage. Qui est ce double. ? Je ne comprend rien

Célya 28/06/2012 11:39



C'est Marge Catwoork