Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 12:54

Depuis peu, sur la toile, le sujet dans notre petit monde des soaps, c'est l'arrêt de la diffusion du feuilleton "Les feux de l'amour" sur TF1. SACRILEGE!!!!! Mais est ce que c'est vraiment le cas? La Presse en parle, le numéro de Télé Star de la semaine en fait même sa Une.

Le feuilleton ne fait plus de l'audience,  (Cette baisse d'audience a également été le cas aux Usa) la faute à qui, à TF1 bien sur...mais aussi à l'évolution du numérique et également à l'évolution des attentes du public.

Oui, il y a le découpage des feuilletons qui ne respecte pas les intrigues . C'est ni fait, ni  à faire et la suppression d'épisodes (qui du coup ne seront jamais diffusés en France) mais aujourd'hui,  grâce à Internet, nous avons tous accès aux épisodes retransmis à peu près partout dans le monde. Et franchement, quelques notions d'anglais suffisent à comprendre le dialogue. Dans le cas contraire, bon nombre de sites et/ou forums existent où l'on dispose de personnes de bonne volonté qui traduisent ou tout du moins résument ces épisodes de l'anglais en français. Mon blog en fait partie. Sinon, pour les impatients, il y a toujours, le site payant de Liberty mentionné dans l'article : Soap-passion.

Les Fans n'ont plus besoin d'attendre 3 ans avant de savoir ce que deviennent les Victor, Nick, Sharon et compagnie.

Une dernière raison qui me fait également penser que dans quelques années, c'est peut être la fin du genre, ceux sont les intrigues, elle mêmes. Ces dernières années, nous vivons l'âge d'Or des séries à la télévision. Des séries de qualité ont été ou sont proposées  aux téléspectateurs. Elles n'ont rien à envier à un scenario de cinéma alors lorsqu'on plonge dans des intrigues abracadabrantesques, stupides et répétitives comme celles proposées dans un soap, c'est lassant!

 

Ce qui faisait la force d'un soap, ceux sont les histoires certes mais également, les rôles forts. Qui a oublié Sheila Carter? Rien que prononcer son nom ravive des cauchemards; ou Michael Baldwin ou Phylils Summers a leurs débuts . ça c'est pour les méchants et les gentils: Christine Blair, Sharon Collins ; mais également les personnages extravagants comme Katherine Chancellor ou Drucilla Barber; Et je ne parle même pas des couples mythiques : Nick et Sharon. Je prends cet exemple car souvenez-vous, la surprise de voir ce couple se briser après 10 ans de mariage... L'alchimie entre les acteurs était si belle que même aujourd'hui, après toutes les crasses que Sharon a faites à Nicholas bon nombre de fans veulent ENCORE les voir ensemble. L'alchimie entre Nicholas et Phyllis. Joshua et Michelle étaient si beaux à l'écran que les scénaristes ont en fait un Couple. Dans les forums spécialisés, il y avait le camp des Shick, et ceux de Phick. Il y avait du mouvement!!!! On avait hâte de voir les épisodes suivants. Bon nombre d'irréductibles fans de Sharon et Nicholas attendaient le moment fatidique où Nick allait laissé tomber Phyllis. Les couples étaient beaux à regarder mais aujourd'hui, il n'y a rien. C'est M O R T!!!! Aux Usa à actuellement, aucun couple ne sort de l'ordinaire. Melissa Claire Egan (Chelsea) sublime tellement ses partenaires que "tout" lui va mais il manque ce petit plus...l'étincelle qu'il y avait entre elle et Michael Muhney. Bon c'est vrai que donner la réplique à Justin Hartley c'était pas mal.

 

Le seul personnage qui sort un peu du lot, c'est Mishael Morgan (Hilary).

 

Combien de fois on a eu un "Who is Father? Qui est le père?", une substitution de résultat dans un laboratoire, de liaisons inter-familiales.

 

Franchement, qui aujourd'hui, en ces temps difficiles veulent voir des gens sensés être multimilliardaires ne pas bosser et ne parler que d'infidélité, de trahison? De temps, en temps, je me replonge dans le soap et quand j'ai vu que Phyllis couchait avec William (par contre, il y avait une superbe alchimie entre les deux acteurs) et qu'ils remettaient une enième guerre entre Victor et Jack où Victor gagne toujours, ce n'est pas normal .... j'ai zappé. Autre Exemple : Comment une femme peut-elle s'octroyer le droit de prendre l'enfant d'une autre femme sans en subir les conséquences, au moins légales?" ou "un patriarche qui est responsable du décès de son fils" et n'avoir même pas un tape sur le dos .

 

Quitte à regarder des trahisons, coucheries et autres, il y a les séries Shondaland : Scandal, Grey's Anatomy, Murder, The Catch ou encore Mistress, etc. Ces séries ne durent pas sur la durée mais c'est sympa à voir. Exit les décors en carton. De l'air frais...et les producteurs des soaps le savent puisque désormais on a droit à des prises à l'extérieur.

Les soaps faisaient peut être "rêver" , nous sortais de l'ordinaire avant, mais ça c'était avant.....

En conclusion, si TF1 supprime le feuilleton, ce ne sera guère surprenant...seulement, par respect pour une catégorie de fans, espérons que le feuilleton passera sur une de leur chaîne low-cost. @bientôt, Célya.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Célya
commenter cet article

commentaires

Imane 07/12/2016 20:37

Au secours!!! Qu'est ce que je vais devenir!!!...

LELIEVRE 06/12/2016 20:52

Pourquoi voir des films de Noël vus et revus à la place des Feux de l'Amour. Au moins, respecter les fans ! TF1 ne s'améliore pas et ne fait rien pour retenir ses téléspectateurs.

Mimi 05/12/2016 14:29

Entièrement d'accord avec vous toutes.
Etant belge, je regarde (enfin j'enregistre) sur une chaîne belge mais je n'apprécierais pas que La Une fasse pareil. Je croise les doigts pour que TF1 tienne parole et rediffusera les Feux en janvier.
Bon après-midi !

cor 04/12/2016 14:51

une honte mettre de la merde pendant un mois et quoi encore il ni a rien que sa de bien dans la journee et on l arrete pour copier sur m6 franchement lol

gen 03/12/2016 21:19

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires, j'adore les feux de l'amour et je suis très déçue que tf1 se permette d'y arrêté pour nous faire voir des films de Noël déjà vus l'année dernière. Si tf1 arrête les feux de l'amour, je ne regarderai plus jamais cette chaîne.

mimi 13/12/2016 15:11

Nul cet arret .nul. Des films nuls. Tf1 copie sur les autres chaines et ne prend pas le desir des telespectateurs concernes... Moi depuis je regarde FERAUD, et S FOLIN. Ils sont supers

nadoujp27 29/11/2016 18:47

ok pour les vacances de noel, ok pour le mercredi, mais à nous que nous reste t'il, s'ils suppriment notre feuilleron quotidien, et encore, quatre jours dans la semaine ????? que nous reste t'il pour s'évader quelques minutes, de tous nos soucis ???? par contre remettre des films déjà vu et revus des énièmes fois, là personne ne dit rien. je veux mon feuilleton, un point c'est tout, la redevance est assez chère pour que l'on nous laisse au moins ce petit plaisir, à bon entendeur .....................

slt 10/12/2016 17:28

je suis tout a fait d accord avec vous moi c est pareil pour moi c est mon moment de détente ou j oublie mais soucies .C est vrai que la redevance est assez chere et que l on nous met toujours des rediffusions marre marre .

TITI62 29/11/2016 17:21

Si le feuilleton n'est pas rediffusé comme prévu après les fêtes, je ne regarderai plus jamais TF1 qui montre un profond mépris pour les téléspectateur! En attendant, je zappe sur M6 qui diffuse des téléfilms sur Noel donc il n'était pas utiles d'en programmer sur TF1! C'est inadmissible de nous prendre en otage et nous priver de nos émissions et séries préférées sans au moins nous demander notre avis!!!

rochias 13/12/2016 15:08

C tres nul d'arreter notre moment de detente es films sur tf1 sont nuls tres nuls on s'en moque , plutot que de regarder ces nulites je prefere regarder la 3 avec Rex et les jeux .... Mais pas tf1. Au un respect..

Nico 29/11/2016 14:51

Un peu de respect pour les personnes qui aiment ce feuilleton, je pense notamment aux personnes âgées qui n'ont que cela pour se distraire.

marie 10/12/2016 18:44

je trouve cela absurde de nous privé de notre feuilleton que nous suivons depuis des années on attend avec impatience la suite tout les jours et la du jour au lendemain plus rien et bin TF1 que fait vous je pense pas un manque d'audience vue toutes les personnes qui son mécontent !! allé faite nous plaisir et remetter nous notre feuilleton zut alors !!!!!!!!

ram 08/12/2016 15:15

Si tf1 arrête les feux de l'amour, je boycotte cette chaîne!

jackie 20 29/11/2016 14:28

MERCI DE NOUS REMETTRE LE FEUILLETON LES FEUX DE L'AMOUR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, PENSEZ AUX PERSONNES AGEES QUI NE SORTENT PAS.

jackie 20 29/11/2016 14:27

très déçue pour l'arrêt des feux de l'amour, sans prévenir, j'ai chercher sur les replay, sans trouver les dates 28 et 29 novembre, et c'est en allant sur internet, que j'ai su.

Je suis une personne malade et seule, et très angoissée, et c'est le seul feuilleton, avec gloire et beautée que je vois, sur la 2. et aussi des jours et des vies supprimés aussi.

Vraiment, je n'ai plus rien à voir qui me plait à la télé.

faites tout, pour ne pas arrêter le feuilleton, les feux de l'amour sur la 1..

MERCI D'AVANCE