Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 13:34

Semaine du 2 au 6 juin

 

Le collier que Katherine Chancellor a légué à Jill Abbott est estimé à 18 millions de dollars. Une manne qui permettrait à Colin de rembourser l’argent qu’il doit à ses créanciers. Le seul problème, c’est que Jill refuse de vendre le collier car même si ça ne vaut pas les 2 milliards de dollars légué à Devon Hamilton, il a une grande valeur sentimentale à ses yeux. Elle oblige Colin a signer un papier qui lui interdit de vendre le bijou. A contrecœur, il signe. Ensuite, il appelle un complice afin que celui-ci vole le bijou. Trop tard, Mattie Ashby le dérobe car aux yeux de la petite fille, le collier est un extraordinaire accessoire de Princesse. Lily fait la morale à sa fille. Jill appelle la Police pour qu’ils arrêtent Colin mais le Policier présent refuse puisqu’elle n’a pas apporté la preuve de son accusation. Tout le monde est prévenu y compris Lauren. Le mystère est enfin résolu lorsque Lily et Mattie ramènent le bijou. Jill présente ses excuses à son mari.

 

Sharon revient de Portland avec Mariah. Cette dernière fait amende honorable face à Abby et Tyler. Malgré cela, Abby maintien l’annulation de ses fiançailles.

 

Nick propose à Sharon d’embaucher Mariah à l’Underground ainsi, il pourra garder un œil sur elle. Sharon est ravie.

 

Chloé envoie un mail de rupture à Kevin.

 

Chloé ne veut plus revenir à Génoa City car c’est trop dur pour elle de revenir sur les lieux remplis de souvenirs de son enfant. Elle l’encourage à tourner la page. Il a dû mal à encaisser la nouvelle.

 

Nikki et Victor partagent un tendre moment de complicité bien qu’elle ait encore du mal à lui pardonner d’avoir fait du mal à Nick.

 

Victoria annonce à sa mère qu’elle est enceinte.

 

Avery se montre assez protectrice envers sa nièce. Summer ne supporte pas que tout le monde continue à la voir comme une enfant. Leslie passe voir son amie. Summer ne l’aime pas parce que c’est elle qui a fait libérer Ian Ward. Austin n’a pas l’air de porter les avocats de la défense dans son cœur parce que pour lui, ils ne valent pas grand-chose puisqu’ils libèrent des coupables. Avery et Leslie leur rappellent que Leslie n’a fait qu’appliquer la Loi. Austin estime que faire appliquer la Loi ne veut pas nécessairement dire « rendre Justice ». Summer est tout à fait d’accord avec lui. Ils dans l’appartement du jeune homme. Evidemment, ils commencent s’embrasser jusqu’au moment où il réalise qu’elle est vierge. Austin refuse de continuer. Summer tient à ce qu’il soit le premier. Il refuse et l’a met gentiment dehors. Peu de temps après, il lui annonce qu’il compte quitter la ville.

 

Avery reçoit plusieurs messages inquiétants de « 4MJ ». Elle part confronter Ian, convaincu qu’il est « 4MJ ». Hélas, elle se trompe. « 4MJ », c’est Austin. On le voit écrire un commentaire sous la vidéo culinaire postée par Avery : « Tu prétends travailler pour la justice. Ne cherche pas maintenant, mais la justice est sur le point d'être servie »

 

Dylan revient bredouille de l’Idaho. L’ex-femme d’Ian a disparu. Sans compter que « 4MJ » continue à harceler la femme qu’il aime. Lorsqu’il se rend dans l’appartement d’Avery, il est vide. Un téléphone sonne, c’est celui d’Austin.  Summer l’appelle.

 

Pendant ce temps, Austin fait entrer Avery dans son appartement. Elle est surprise qu’il l’ait fait venir là pour une séance photos.

 

Chelsea surprend Stitch s’énerver contre sa femme qui refuse qu’il parle via la webcam de nouveau à leur fils. Elle compatit à sa situation. Sans le vouloir, il lui donne une information importante : Jenna ne vit pas à Sydney et non à Melbourne. Avec cette information, elle retrouve les coordonnées Jenna Kieran, ex-Mme Rayburn qu’elle remet à William. Il appelle Jenna mais ne réussit pas à obtenir des informations. Chelsea l’encourage à partir en Australie. Il doute pouvoir avoir du succès dans ses recherches…à moins qu’elle l’accompagne. Chelsea hésite.

 

Victoria voit d’un très mauvais œil, la complicité naissante entre Chelsea et William. Princesse Newman se permet d’aller voir l’ancienne maîtresse de son mari pour lui interdire de voir William. Chelsea l’envoie balader.

 

Semaine du 9 au 13 juin

 

Triste, qu’Austin s’en aille, Summer va voir Nicholas pour lui confier ses soucis (peine de cœur et la relation entre Jack et Kelly. Summer a l’impression que tous ceux qui ont connus sa mère l’ont oublié) : « j’ai besoin de mon père »

 

Nick croit qu’elle parle de Jack. NON Summer parle de lui car même si elle ne le dit pas tout haut pour ne pas blesser Jack, Nicholas restera à ses yeux « son papa ». Nick trouve les mots pour la rassurer.

 

Sharon annonce à Mariah que Nick accepte de l’embaucher en tant que serveuse à l’Underground. L’idée ne semble pas trop plaire à Mariah mais elle accepte pour faire lui faire plaisir.

 

Christine confie à Lauren son désir d’enfants.

 

Une amitié s’installe peu à peu entre Sharon et Hilary

 

Mariah reçoit un accueil glacial de la part de Noah, convaincu qu’elle utilise la ressemblance entre elle et Cassie pour obtenir des faveurs de sa mère. Sharon et Nicholas prennent la défense de Mariah. A contrecœur, Noah « accueille » sa nouvelle collègue. Toutefois, Nick a du mal à faire confiance à Mariah.

 

A l’appartement d’Avery, Summer demande à Dylan ce qu’il fait avec le téléphone d’Austin. Dylan suppose que le jeune homme l’a oublié dans l’appartement d’Avery.  Son 6e sens lui dit qu’il se passe un truc bizarre. Il a raison car chez Austin, Avery découvre qu’il est « 4MJ ». Austin tient à ce qu’elle enregistre une vidéo dans laquelle, elle avouera le meurtre de sa mère. Avery ne comprend pas du tout ce qu’il veut dire. Austin lui révèle enfin pourquoi il lui en veut. Dans le passé, elle a fait libérer un homme qui s’appelle Boz Foreman. 2 ans, 5 mois et 3 jours après sa libération, ce Boz a tenté un nouveau braquage, malheureusement, il a mal tourné, sa mère a été tué. Boz Foreman est actuellement en prison pour meurtre. Avery se souvient qu’elle avait défendu cet homme. OUI Elle avait réussi à le faire libérer par qu’il n’existait aucune preuve probante qu’il avait fait ce qu’on lui reprochait. Austin est furieux. Avery ne comprend pas sa rancœur contre elle. C’est Boz, le meurtrier de sa mère et non elle. Aveuglé par la colère, il continue à réitérer que si elle n’avait pas fait libérer cet homme, sa chère et tendre mère serait toujours en vie. Elle tente de le raisonner.

 

Pendant ce temps, Kevin découvre l’adresse IP de l’ordinateur de « 4MJ », ce qui amène la Police à découvrir l’identité de l’harceleur d’Avery. Paul, Kevin et Dylan n’en reviennent pas qu’Austin soit « 4MJ ». Dès qu’ils ont son adresse, ils se ruent chez Austin. Ce dernier armé d’un pistolet, il menace toujours de tuer Avery. Dylan réussi à désarmer Austin. Ce dernier tente de récupérer son arme, Dylan tente de l’en empêcher. Un coup de feu retentit, Paul est touché grièvement. Austin profite du branle bal combat pour s’enfuir. Les secours sont appelés. Paul est transporté d’urgence au Memorial Hospital. Son pronostic vital est engagé. Le Dr Barton Shelb, mari de Leslie Michaelson, le suit. Paul a vite besoin d’une greffe de foi.

 

Heather est contactée mais elle n’est pas un donneur compatible.

 

Dylan apprend à Nikki et Victor ce qui est arrivé à paul. Elle se rue au chevet de son vieil ami, ce qui n’est pas au goût de Christine. A l’hôpital, Dylan Nikki, Stitch et Victoria apprennent que Paul est du groupe AB négatif. C’est un groupe sanguin assez rare. Pas si rare que ça répond Dylan puisqu’il est du même groupe. Nikki réalise que Dylan peut sauver la vie de Paul.

 

Austin appelle Summer à la rescousse. Idiotement, elle décide de le suivre dans sa fuite, convaincue que c’est le chagrin qui l’a poussé à agir comme tel. Elle l’encourage à la déflorer. Ils font l’amour.

 

Nicholas et Jack sont inquiets.

 

La Police finit par retrouver la trace d’Austin et de Summer. Ils sont arrêtés.

 

Lily ne réussit toujours pas à faire la paix avec Hilary, ce qui gâche la réunion familiale prévue pour la fête des pères des familles Winters et Ashby. Moïse est de la partie. Lily tente de se servir de son frère pour tenter de convaincre son père que sa relation est néfaste pour le petit. Au lieu de se séparer d’Hilary, Neil songe à l’épouser.

 

Cane soupçonne Devon d’avoir toujours des sentiments pour Hilary.

 

Billy réussit à convaincre Chelsea d’aller avec lui en Australie. Avant de partir, il va dire au revoir à Victoria. Cette dernière croit qu’il part en voyage d’affaires.

 

Kelly tombe sur William au néon écarlate. Ne sachant pas que Kelly et Stitch se connaissent, William lui confie son projet. Kelly prévient Stitch et l’encourage à tout révéler de son sombre passé à Victoria.

 

Sharon invite Nick à emménager chez elle. Il accepte.

 

Semaine du 16 au 20 juin

 

Chelsea et William arrive en Australie. Ils se font passer pour des journalistes dans le but d’obtenir des informations sur Stitch. Jenna finit par écouter les messages que son ex-mari lui a laissé. Le jour de leur second rendez-vous, elle dit à ses visiteurs qu’elle est au courant qu’ils mentent. Chelsea et William finissent par lui révéler la véritable raison de leur venue. Jenna refuse catégoriquement de parler et les met à la porte.

 

Stitch  et Jenna ont une conversation houleuse via webcam. Elle lui interdit de révéler à sa nouvelle copine, son passé crapuleux parce que s’il fait ça, elle déménagera de nouveau et coupera tout contact entre lui et leur fils, Max.

 

Stitch rapporte le chantage dont il est victime à Kelly. Pour une fois, elle compatit pour lui.

 

Victoria surprend Stitch en larmes entrain de prier dans la chapelle de l’église. Elle l’encourage à se confier. Il lui dit qu’il l’aime.

 

William et Chelsea s’échangent un baiser mais s’accordent à dire que c’était juste un petit moment d’égarement.

 

N’ayant pas pu obtenir des informations par l’intermédiaire de Jenna, William décide de se tourner vers Kelly, convaincu qu’elle connait Stitch mieux qu’elle veut le laisser croire.

 

Neil demande Hilary en mariage. Un juge lui doit une faveur. Il pourra donc obtenir rapidement les papiers nécessaires pour qu’ils se marient. Hilary accepte. La cérémonie devrait se dérouler au Park Chancellor.

 

A l’Athlétique Club, Victor dit à Ian que son ex-femme, Willa leur a confirmé qu’il était stérile. Cela veut dire que depuis le début, Ian savait que Dylan n’était pas son fils. Ian rétorque que Willa dirait n’importe quoi pour de l’argent.

 

Cane encourage Devon a révéler ses sentiments à Hilary avant qu’il ne soit trop tard.

 

Neil fait la connaissance du mari de Leslie.

 

Abby reproche à Nicholas d’avoir embauché Mariah. Les deux femmes se disputent et en viennent aux mains. Nick et Noah les séparent.

 

Noah accuse Mariah d’avoir volé son portefeuille. En fait, il l’avait laissé en évidence pour la tenter mais c’est Abby qui va le subtiliser pour qu’on accuse Mariah.  Excédée, par un tel comportement, Mariah démissionne. Elle va voir Ian. Victor surprend leur conversation

Summer subit un interrogatoire. Aucune charge n’est retenue contre elle.

 

Austin reconnaît son erreur.

 

Avery est stupéfaite lorsque sa nièce lui avoue avoir perdu sa virginité avec Austin.  Summer supplie sa tante de défendre Austin. Au début, Avery refuse parce qu’elle est un témoin clé de la défense mais face à l’insistance de Summer, elle accepte à la grande surprise de tous.

 

L’état de santé de Paul se détériore. Il est toujours inconscient. Dylan est compatible avec lui mais les médecins refusent de prélever des organes sur lui parce qu’il est un patient à risque. En fait, suite à plusieurs blessures de guerre, le corps de Dylan a subit d’énormes coups. Pour exemple, il n’a plus de rate. L’opérer serait le mettre en danger.

 

Les amis et la famille de Paul Williams pensent que sa dernière heure est arrivée. Même son frère, Père Tood arrive à Génoa City pour être près de lui.

 

Christine est effondrée !!! Nikki, également. Au chevet de Paul, elle lui murmure que Dylan est son fils. Elle fait cette confession au moment où Dylan entre dans la chambre.

 

Semaine du 23 au 27 Juin

 

Le 24 juin 2014 : première apparition de l’acteur Burgess Jenkins sous les traits de William Foster Abbott. David Tom a été remercié par la production. J’ai regardé quelques épisodes : bon, il n’était pas mauvais, seulement, ça passait pas….De toute façon, à sa décharge, remplacer l’excellent Billy Miller, c’était quasi mission impossible. Comme j’ai dû vous le dire précédemment dans un autre article, à mon avis, Burgess Jenkins est de la même trempe que David Tom. Rien chez lui, montre qu’il est affecté par la mort de Délia (les scènes où il se remémore la mort de sa fille, sont dénuées de toute émotion. Nulles !). Avec cet acteur, les scénaristes ont vite oublié le décès accidentel de la petite (et c’est bien dommage) pour recentrer la vie de William sur l’intrigue : « comment reconquérir Victoria Newman ? ».C’est assez mince même si elle a été ponctué par :

  • le mystère autour de Stitch,
  • le « Qui est le père du bébé de Victoria ? » (Entre lui et Stitch),
  • sa storyline avec Chelsea qu’on sait condamnée d’avance puisque ça n’a pas de sens qu’il sorte avec la veuve du présumé meurtrier de sa fille qui est en l'occurence vivant.

 

Stitch confie à Kelly que Jenna lui a ordonné de ne rien dire à Victoria sinon, elle couperait tous les ponts entre lui et Max. Kelly est consternée ! C’est du chantage. Stitch souhaiterait être honnête avec Victoria mais c’est trop risqué.

 

William rentre d’Australie. Victoria le confronte à ce sujet. Il ne comprend pas comment, elle ne peut pas douter de Stitch. L’ex-femme de ce dernier a tout de même coupé les ponts, ce n’est pas rien. En fait, Vicki lui reproche plus d’être partie avec Chelsea, sur ce, elle lui annonce qu’elle veut divorcer. Après son départ, elle retrouve Stitch et ils font l’amour. William de son côté, va trouver réconfort auprès de Chelsea. Elle lui conseille d’accepter le divorce. William n’est pas d’accord. Chelsea l’encourage donc à continuer à enquêter sur Stitch. Ils demandent l’aide de Kevin Fisher.

 

Jack et William se demandent quel lien existe-t-il entre Stitch et Kelly. Cette dernière finit par avouer à Jack que Stitch est son frère.

 

Adam continue d’espionner Chelsea.

 

Jill ne quitte pas son collier. Colin tente de la faire boire des somnifères pour s’emparer du bijou mais Lily contrecarre ses plans et venant leur rendre visite. Sans le savoir, elle prend la tasse de thé droguée de Jill. Colin la renverse accidentellement. Il se promet de réessayer.

 

Le Père Tood s’apprête à donner les derniers sacrements à son frère.

 

Dylan demande à Nikki de lui confirmer que Paul est bien son père. Elle le lui confirme.

 

Christine, Avery, Les Baldwin, Père Tood apprennent que Dylan est le fils de Paul Williams.

 

Dylan prend la décision de donner une partie de son foie à Paul même si l’opération est risquée pour lui. Nikki et Avery tentent de l’en dissuader. Rien à faire. Dylan se sent responsable de ce qui est arrivé à Paul. Il  demande l’aide juridique de Michael pour convaincre l’hôpital à faire cette implantation. Légalement, les médecins ne peuvent pas s’opposer à ce qu’une personne fasse don d’un de ses organes lorsque celle-ci connaît les risques encourus. La greffe est un succès. Christine ne veut pas que Nikki annonce à Paul que Dylan est son fils. Un triangle « étrange » se forme entre Nikki, Paul et Christine. Etrange parce qu’il est évident que Nikki et Paul ne sont pas amoureux. Cependant, ils entretiennent une relation de complicité qui met Christine très mal à l’aise et le fait que ces deux-là aient un enfant ensemble ne fera que renforcer ce lien. En convalescence, Paul revit la mort de Ricky, le fils qu’il a été obligé de tuer. Christine fait tout pour le calmer. Rien à faire, c’est Nikki qui y arrive en lui avouant que Dylan est son fils ce qui n’est pas au goût de Christine. Elle met les points sur les i avec Nikki. Pendant ce temps, l’état de santé de Dylan se détériore. Il a contracté une sévère infection.

 

Heather ne peut pas venir parce qu’elle est à Bombay

 

Victor surprend une conversation entre Mariah et Ian. Mariah est dégoûtée parce que personne ne lui fait confiance dans cette ville. Victor conseille à Mariah de ne pas se fier à Ian. Lui et Nick décident de trouver quel lien uni Mariah et Ian.

 

Ian demande à Leslie de le représenter face à Nikki Newman car il a l’intention de la poursuivre parce qu'elle lui a infligé une sévère détresse émotionnelle.

 

Tyler accepte de rompre avec Abby lorsqu’elle lui avoue avoir volé le porte-monnaie de Noah et fait accuser Mariah à la place.

 

Nick emménage chez Sharon. A cette occasion, Sharon organise un repas familial où elle convie Mariah.

 

Summer tient toujours à faire libérer Austin. Malheureusement pour elle, ni Nick, ni Jack n’accepte de payer la caution du jeune homme. Déontologiquement, Avery ne peut pas représenter

 

Au parc, la veille du mariage entre son père et Hilary, Devon avoue à cette dernière qu’il l’aime à la folie. Ils s’embrassent. Bien qu’elle ressente la même chose. Hilary refuse de reporter son mariage. Il a bien lieu. Devon refuse d’y assister mais se ravise au dernier moment. La mort dans l’âme, il voit la femme qu’il aime convoler en juste noces avec son père.

 

Semaine du 30 Juin au 4 Juillet

 

Cane et Lily vont à Paris.

 

Nick et Victoria apprennent que Paul Williams est le père biologique de Dylan McAvoy.

 

Paul va mieux. Il apprend sa nouvelle paternité.

 

L’état de santé de Dylan se détériore. Tous ses proches sont inquiets pour lui. Après un épisode très critique où Dylan a des visions de Sully et de Paul, il s’en sort.

 

Jill fait faire une copie de son collier et le remet à son époux. Colin ne tient à pas à ce qu’elle se sépare de ce bijou de famille. Elle lui rappelle que leurs vies à tous est en danger. Colin espère trouver un meilleur moyen pour rembourser ses créanciers. Jill finit par lui avouer la vérité. En fait, elle a testé encore une fois son amour. Leur plan est simple : remettre le faux collier aux créanciers, déclarer son vol à l’assurance et gagner sur les deux tableaux. Seule ombre sur le tableau, c’est que lors d’une visite de Lauren, Jill cache les deux bijoux ensemble. Après le départ de sa sœur, Jill les reprend. Colin n’arrive pas à faire la différence entre les deux bijoux. Sereine, Jill assure qu’elle sait lequel est le faux et le lui remet. Le doute subsiste tout de même.

 

Summer paye la caution d’Austin et décide de l’épouser afin de ne pas à avoir à témoigner contre lui.

 

Leslie refuse catégoriquement de représenter Ian Ward même si celui-ci menace de la traîner devant l’ordre des avocats pour rupture du secret professionnel. Elle ne change pas d’avis et va même prévenir Nikki Newman des plans de Ian.

 

Devon vit très mal le mariage d’Hilary et de Neil.

 

Hilary désire fonder une famille. Neil n’est pas très emballé par l’idée.

 

William apprend à Victoria le lien qui unit Stitch à Kelly. Elle les confronte. Stitch lui explique qu’il n’a rien dit à cause de l’aventure que Kelly a eue avec William. Il ne tenait pas à gâcher ses changes avec elle à cause de l’erreur de sa sœur  puis jure qu’il n’a pas d’autres secrets.

 

Nicholas Newman demande pour la 3e fois de sa vie, Sharon Collins en mariage. Elle refuse car la vie qu’ils ont actuellement lui convient. Il se fait à l’idée.

 

La vie est belle pour eux. C’est ce qu’attend Sum de son mariage avec Austin. Jack et Noah tentent de la convaincre d’annuler ce mariage, elle refuse, convaincue d’avoir fait un mariage d’amour.

 

Le micro qu’Adam a installé dans la chambre de Connor grésille. William propose à Chelsea d’inspecter les lieux. Son « instinct » le dirige tout droit vers la lampe au-dessus de la chambre. Adam les observe.

Partager cet article

commentaires