Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 13:59

Semaine du 4 au 8 août

 

Mariah se sent de plus en plus attirée par Nick. Elle demande à Faith tout ce que son papa aime afin de mieux le cerner. Elle commence par lui préparer un de ses plats préféré et ne manque aucune occasion pour se faire bien voir. Beurk…rien que l’idée d’imaginer ces deux acteurs s’embrasser est répugnant !!! Joshua Morrow a vu Camryn Grimes enfant….bon sang ! Ils sont tordus ces scénaristes. Je sais que c’est un soap mais faut pas pousser…..déjà que ces séries passent pour de la Merde….Enfin, heureusement, ils vont faire machine arrière.

 

Petite parenthèse : en parlant d’actrice qu’on a vu enfant/ado, j’ai découvert une série inspirée de l’univers Marvel, Agent Carter. Lyndsy Fonseca (Colleen) y interprète le rôle d’Angie Martinelli, une amie de l’Agent Carter. L’actrice a bien grandi et ce fut un plaisir de la revoir adulte.

 

Le Juge Ramsey rejette la plainte de Ian contre Nikki. Ian décide de se venger en faisant publier dans un tabloïd les extraits du journal intime de Nikki. Cette dernière est dévastée que sa vie privée soit étalée en public. Elle insulte Ian qui s’est fait un plaisir de venir lui remettre un exemplaire du journal. Nikki a du mal à retenir son envie de boire de l’alcool. Harcelée par les journalistes, elle cède à la tentation. Victor n’était pas là, elle décide de rejoindre Paul au chalet Abbott où il s’était réfugié avec sa femme. Son attitude met Christine très en colère. Normal, Nikki vient d’interrompre leur lune de miel.

 

Avec l’aide de Gloria, Michael obtient une autre victoire : aucune charge n’est retenue contre son petit-frère car Harding ne peut pas prouver qu’il a volé le badge du Dr Barton et qu’il a hacké le système informatique de l’hôpital.

 

Avery et Michael décident d’unir leurs forces pour empêcher la publication de d’autres extraits du journal intime de Nikki.

 

Kevin et Mariah se rencontrent tout à fait par hasard. Il est surpris par sa ressemblance avec Cassie. Mariah en a marre que tout le monde le lui répète. Ils engagent une conversation dans laquelle, ils se trouvent des points communs. Ça sent le nouveau couple à plein nez !

 

Leur fils parti, Lauren espère une soirée romantique avec son homme. C’est peine perdu. Il s’endort.

 

Nick surprend Mariah entrain de parler à sa mère alors qu’elle avait dit à Sharon qu’Helen Copeland était morte. Mariah explique que la raison pour laquelle, elle fait passer sa mère pour morte parce que celle-ci ne s’est jamais occupée d’elle. Il avertit Sharon puis décide de faire des recherches sur Helen.

 

Victoria et William se rencontrent au parc. Elle lui reproche d’avoir brisé la carrière de Stitch. William refuse de s’excuser d’avoir rétabli la vérité. A un moment, elle s’adoucit et accepte même son baiser. Ils sont prêts à partir manger une glace en famille lorsque Stitch qui faisait du footing apparaît. Les deux hommes se disputent. Victoria en a marre et les laisse.

 

Lily se fait une joie de dire à Hilary que Devon sort avec Abby. Hilary en a marre des attaques incessantes de Lily qu’elle finit par lui jeter le contenu de son verre à la figure.

 

Hilary n’est pas la seule à en avoir marre des querelles des Winters. Cane également.

 

A l’Athletic Club, Sharon surprend sa psy en pleine discussion avec Victor Newman. Elle reproche à Victor de violer sa vie privée. Pour éviter cela, elle annonce au médecin qu’elle ne sera plus sa patiente.

 

Abby et Devon ont apprécié leur petite sortie mais ils concluent qu’ils ne sortiront pas ensemble parce que d’un côté, Abby n’a pas totalement tourné la page « Tyler » et Devon lui avoue qu’il aime une femme mariée.

 

Devon n’en peut plus de vivre auprès d’Hilary sans pouvoir l’aimer au grand jour. Il lui demande de le rejoindre au parc Chancellor où il lui remet un petit gage (boite d’allumettes avec le logo d’un hôtel). Soit, elle le rejoint, soit il quitte la ville. Hilary vient au rendez-vous. Son choix est fait : DEVON Les deux tourtereaux s’embrassent. Pendant ce temps, Neil qui inspecte la nouvelle maison qu’il a acheté pour Hilary s’électrocute en voulant réparer une panne sur le tableau électrique. Il perd connaissance.

 

Leslie avertit Summer et Austin que le procès du jeune homme va bientôt débuter. Summer est surprise. L’avocate lui rappelle qu’Austin a tiré sur le chef de la Police. Ce n’est pas rien. Summer est obligée d’accepter de regarder la réalité en face. Il se peut que son mari aille en prison. Elle lui propose de s’enfuir au Mexique ou dans un autre pays. Austin refuse catégoriquement, prêt à assumer la responsabilité de ses actes.

 

Victor apprend les mensonges de Stitch. Il lui interdit de voir sa fille.

 

Semaine du 11 au 15 août

 

Le 11 août 2014, l’actrice Gina Tognoni apparaît sous les traits de Phyllis Summers.

 

Après 15 ans, dans la peau de Phyllis, l’emblématique Michelle Stafford a quitté le show pour produire une mini-série sur Internet puis a rejoint le casting du soap General Hospital, non diffusé en France. Michelle Stafford a précisé qu’elle n’était pas fâchée avec la Production ou avec ses collègues. Son contrat arrivant à terme, ne voyant plus ce qu’elle pouvait apporter de plus au personnage de Phyllis, elle a voulu tenter une autre aventure.

 

Gina Tognoni est une excellente actrice. Son retour à Genoa City sera explosif ! Elle sera même nominée aux Daytime Emmys pour le rôle. Le seul hic, c’est que pour le moment (2015), les scénaristes la cantonnent au rôle de l’épouse de Jack Abbott et c’est bien dommage. Phyllis, c’est la passion, les coups foireux, l’impulsivité, l’entrave à la Loi pour une juste cause (la sienne, bien sûr), les rivalités. Il est fort probable que le sosie de Jack ou le nouvel Adam n’auraient pas pu la berner (Intrigues de fin 2014 –Année 2015)….En 2016, la voila reparti dans un triangle amoureux entre elle, Jack et William. Il est regrettable que ce personnage perde un peu de son âme. A suivre,…

 

Ian passe voir Dylan au néon écarlate dans l’unique but de le provoquer. Il appuie là où sa fait mal c’est-à-dire que ses deux mères lui ont menti. Après son départ, Dylan passe sa colère sur les meubles de son café. Il casse tout.

 

Jack est arrivé en Georgie. Il se rend à l’hôpital où est hospitalisé Phyllis pour lui dire au revoir. Pendant ce temps, Kelly angoisse à mort.  Le Dr Burnett confirme à Jack qu’il n’y a eu aucune amélioration de l’état de santé de Phyllis. Jack explique à Phyllis que bien qu’il l’aime toujours, il doit accepter qu’elle ne se réveillera peut être plus jamais. Il a rencontré une femme formidable dont il est tombé amoureux. La mort dans l’âme, il lui dit une nouvelle fois adieu.  Il sort à peine de la chambre que les doigts et les paupières de Phyllis bougent.

 

Paul appelle Dylan pour qu’il vienne chercher Nikki au chalet.

 

Chelsea fête l’anniversaire de Connor en présence de Kevin, Jeffrey et William. Connor appelle William « papa » ce qui a le don d’énerver Adam qui suit la scène grâce au Clown qu’il a fait venir sur place. Connor reçoit en cadeau, un ballon de foot. Tout le monde suppose que c’est un cadeau de Victor mais c’est encore un coup d’Adam.

 

Plus tard, énervé, Adam se repasse plusieurs fois la vidéo où son fils appelle William « papa ».

 

Jill reçoit une lettre post-mortem de la part de Katherine Chancellor. La défunte tenait à ce que Jill organiser le premier anniversaire de sa mort en suivant ses instructions à la lettre. 

 

Kurtz, l’homme à qui Colin doit de l’argent refait surface pour le menacer. Colin a 24h pour le rembourser, sinon, gare à lui ou un de ses proches.

 

Les Baldwin traversent une crise. Monsieur ne peut plus satisfaire sa femme au plumard.

 

Chloé envoie à Kevin les papiers du divorce. Kevin refuse de les signer.

 

Harding ne porte vraiment pas son collègue Kevin dans son cœur.

 

Sharon confie à Nicholas qu’elle souhaiterait que Mariah fasse partie de leur famille. Ils pourraient l’installer à la Sellerie et lui donner l’opportunité de reprendre ses études.

 

Helen Copeland arrive à Genoa City où elle rencontre Nick. Il ne tire rien de sa conversation avec cette femme à part le fait qu’elle n’a jamais voulu de Mariah : « c’était une idée de Ian ». On comprend que Ian n’ayant pas d’enfant a élevé Ensuite, elle rencontre Ian au parc Chancellor. Il n’est pas très content de la voir. Helen le prévient que Nick pose beaucoup de question sur Mariah. Ils ignorent que Nick a suivi Helen et enregistre avec son téléphone leur conversation. Une phrase d’Helen fait tilt : « Nick n’a aucune idée de qui est vraiment Mariah »

 

Mariah quant à elle continue à fantasmer sur Nick.

 

Victor rentre à Genoa City. Dès qu’il sait pour le journal intime de Nikki, il fait jouer ses relations afin que rien d’autre ne soit publié.

 

Victoria décide de travailler de nouveau au sein de l’entreprise familiale. Nick ne comprend pas sa décision mais l’accepte.

 

Leslie réussit à convaincre Avery de rédiger un courrier en faveur d’Austin. A son avis, le jeune homme peut payer sa dette à la société sans qu’il soit incarcéré durant de longues années en prison. Elle plaide les circonstances atténuantes.

 

Pendant ce temps, Austin et Summer fêtent à l’avance, Noël, la St-Valentin pensant qu’ils vivent leurs derniers instants ensembles. Sum refuse d’être séparée de l’homme qu’elle aime.

 

Semaine du 18 au 22 août

 

La comparution d’Austin au tribunal n’a pas lieu parce qu’Avery et Paul acceptent l’accord que propose Leslie Michaelson, avocate d’Austin : il est condamné à payer une grosse amende et à effectuer des travaux d’intérêts généraux. Dylan et Christine y sont opposés mais puisque les principales victimes l’acceptent, Leslie obtient gain de cause. Austin promet de respecter tous les termes de ce contrat. Sum et lui sont soulagés. Le problème, c’est que l’amende est trop élevée. Sum sait que Nick et Jack refuseront de la payer. Victor accepte d’accorder temporairement à Summer l’accès au plan épargne qu’il avait ouvert pour elle afin qu’elle puisse payer l’amende de son mari. C’est une proposition très intéressée. Victor apporte à Summer des documents à signer parmi lesquels se trouvent l’autorisation familiale que les médecins ont besoin pour inoculer à Phyllis le traitement expérimental du Dr Cutler. Trop heureuse d’obtenir l’argent, Summer signe sans rien lire. Victor envoie les documents à la clinique.

 

Après sa libération, Summer et Austin s’envolent voir Phyllis. Austin fait une véritable déclaration d’amour à sa femme.

 

Leslie Michaelson décide de mettre un terme à sa carrière d’avocate de la défense. Elle a le projet de postuler pour devenir Assistante du Procureur. Avery doit se chercher un nouvel partenaire pour son cabinet.

 

Neil étant malade, William Abbott reprend temporairement ses fonctions. Ça l’amène à travailler avec Chelsea. Ils se voient de plus en plus.

 

Stitch est sur le point de quitter l’hôpital lorsqu’il voit Victoria entrer. Elle a mal au ventre et saigne. Il reste à ses côtés jusqu’à l’arrivée d’Abby et du Dr Chiverton. Abby n’est pas heureuse de le voir. Victoria assure à sa petite-sœur que la présence de Stitch la réconforte. Stitch leur apprend que même s’il est suspendu de toutes fonctions à l’hôpital, il conserve toujours sa licence de médecin. Stitch appelle William pour le prévenir. Dès l’arrivée de son rival, il s’éclipse. Victoria demande à William comment il se sentira si le bébé qu’elle porte n’est pas de lui. William avoue qu’il sera jaloux. Normal, ils ont tant essayé d’avoir un enfant ensemble…quoiqu’il en soit, il est heureux pour elle parce qu’il sait à quel point, Victoria désirait avoir un autre enfant.

 

Jack invite Kelly à venir vivre avec lui. Elle accepte à condition qu’il en parle d’abord à Summer.

 

Kelly vit sur un petit nuage. Face à ce bonheur retrouvé, elle encourage même Stitch à se battre pour garder Victoria.

 

Kevin achète une moto. Les Baldwin sont inquiets pour lui. Kevin leur assure que tout va bien. Il compte s’éloigner un peu de Genoa city afin de faire le point sur sa vie.

 

Chelsea réagit de la même façon….moins la moto …pour également faire le point en allant à Las Vegas rencontrer les Forrester. Son attirance pour William est de plus en plus forte.

 

Michael et Lauren planifient un petit moment coquin entre eux malheureusement, le « pavillon » ne se lève pas. Oups !!!! Lauren tente de rassurer son époux en mettant sa panne sur le compte de la fatigue. Aucun des deux ne se l’avoue mais ils sont inquiets au sujet de la santé de Michael.

 

Neil rentre à la maison. En bonne fifille, Lily réorganise tout l’appartement en espérant faire plaisir à son père. Sauf qu’elle a tout faux ! Neil connaît son appartement par cœur et le fait de changer tout ne fait que le désorienté. Du coup, il pique une grosse colère contre elle.

 

A la sellerie, Mariah croyant que Nick est rentré descend au salon vêtue uniquement d’un superbe déshabillé. Manque de bol pour elle, il s’agit de Sharon. Cette dernière comprend très vite que Mariah a voulu séduire son Nick. Au début Mariah invente une histoire à dormir debout comme quoi, elle aurait donné rdv à un mec rencontré à l’Underground. Face à l’insistance de Sharon, Mariah finit par tout lui avouer et n’y va pas avec le dos de la cuillère question reproches : Nick ne mérite pas une femme comme elle ; Sharon fait semblant de ne pas se souvenir de son secret parce qu’elle sait pertinemment que dès qu’il sera découvert, Nick s’en ira. A ses yeux, la gentillesse apparente de Sharon n’est qu’une façade. C’est une sale égoïste qui ne pense qu’à elle. Blessée, Sharon la met à la porte. Mariah se retrouve seule et vers qui elle se tourne pour demander de l’aide ? Ian Ward.

 

Noah surprend sa mère entrain de jeter les affaires de Mariah. Sharon reconnaît qu’il avait raison. Jamais, elle n’aurait dû accorder sa confiance en cette femme. Ensuite, elle passe sa colère sur Victor puisque c’est lui qui a fait entrer Mariah dans leur vie.

 

Pendant ce temps-là, Nick se rend à l’Athlétique club retrouver une vieille connaissance : Grace Turner. La sublime actrice Jennifer Gareis fait une apparition remarquée en déshabillé. Nick l’avertit tout de suite, il ne l’a pas fait venir pour coucher avec elle. Ce qu’il veut avoir des détails sur l’accouchement de Cassie. Grace ne se souvient plus de grand-chose à part de la présence de l’acariâtre infirmière. Une certaine Hélène. Nick fait le rapprochement avec la mère adoptive de Mariah. Ensuite, il se rend à Madison, ville natale de Cassie où il retrouve l’obstétricien de Sharon, le Dr Hill. Bon, franchement, j’ai lu cet épisode en long et en travers (Episode n° 10482 du 22/08/2015, c’est du grand n’importe quoi !) Enfin, il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre dès le retour de Camryn Grimes dans le casting de Y&R les scénaristes auraient quelques pistes à explorer. De simples apparitions, la mort du personnage ou la réintégration de ce personnage sous une forme alambiquée. La 3e option a été choisie : Sharon était enceinte de jumelles sans le savoir. Très pauvre, la jeune femme n’a pas pu faire un suivi de grossesse donc une écho. Euh ??? Et les bébés ne bougeaient pas dans son ventre ? Mais oui, que suis-je bête, elle n’avait que 16 ans, donc ne pouvait pas s’en rendre compte. Passons à l’accouchement. D’après le Dr Hill, Sharon était si abrutie de médicaments après la naissance de Cassie qu’elle ne s’est pas rendu compte qu’elle avait donné naissance à un autre enfant. Helen Copeland a pris le 2e bébé pour Ian qui ne pouvait pas avoir d’enfant. Tout en sachant bien entendu qu’un jour, Sharon allait faire partie d’une famille de multimillionnaires….Que suis-je bête ? C’était un caprice puis un jour, Ian a appris l’existence de Cassie chez les riches et a gardé Mariah comme Police d’assurance….on sait jamais.

 

Ian a toujours été la figure paternelle pour Mariah.

 

Dr Hill confirme les soupçons de Nick : Mariah et Cassie sont sœurs jumelles. Pour rembourser ses dettes de jeu, il a vendu Mariah à Helen. Se sentant coupable pour ce qu’il avait fait, il a renoncé à exercer pour devenir professeur d’Université. Après ses aveux, Nick fait entrer un agent du FBI. Il avait prévenu les autorités et a enregistré les aveux du médecin sans le lui dire. Dr Hill est arrêté.

 

Nick rentre à Génoa City. Sharon lui apprend qu’elle a chassé Mariah. Il tient à ce qu’ils la retrouvent. C’est hors de question pour Sharon !

Semaine du 25 au 29 août

 

Cette semaine est en grande partie consacrée à la recherche de la jumelle de Cassie, Mariah Copeland, fille adoptive d’Helen Copeland et fille biologique de Sharon Collins Newman.

 

Nicholas Newman avoue à la mère de ses enfants que Mariah est sa fille. Sharon ne peut pas croire, nous non plus, on la rassure, qu’elle était enceinte de deux enfants et n’a jamais pu s’en apercevoir. Grace aux aveux du Dr Hill et la ressemblance entre Cassie et Mariah, le doute n’est plus permis. Sharon donne à Nick la raison pour laquelle, elle a chassé Mariah. Tous les deux s’accordent à dire que Mariah a pris la gentillesse de Nick pour de l’amour. Ce n’est pas sa faute à la petite. Dès la naissance, sa propre mère l’a ignoré, celle qui l’a élevé ne lui a jamais témoigné son amour et la seule figure paternelle qu’elle a eu, c’est un malade mental. Ils compatissent.

 

Ian enlève et drogue Mariah dans le but de l’épouser. Il contacte Sharon pour la faire chanter. Money ! Money !!!!!

 

La nouvelle se répand peu à peu dans Génoa City. La Police, la milice secrète de Victor, tout le monde cherche Mariah. Nick et la Police finissent par la retrouver. Ian n’est pas sur place, il est allé voir Nicole.

 

Kevin renonce même à partir parce que son amie Mariah est peut-être en danger. Gloria est contente que son fils commence à tourner la page « Dingo Chloé ».

 

Hospitalisée, Victoria risque de manquer le premier jour de rentrée de son fils. William réussi à la faire sortir incognito de l’hôpital. Johnny est ravi que ses parents soient à ses côtés en ce jour important de sa vie. William nourrit l’espoir que Victoria finira par renoncer au divorce, tout en ayant Chelsea dans un coin de la tête.

 

La famille et les amis de Katherine Chancellor se réunissent pour commémorer le premier anniversaire de sa mort. Tout le monde est là, sauf Christine, retenue par une audience au tribunal, Chance et Mackenzie.

 

Murphy, Nina, Devon, Kevin, Jack, les Winters, Jill, Colin, les Ashby, Victor, Nikki, en état d’ébriété et un invité inattendu, Kurz. Le malfrat donne ses conditions à Colin : utiliser les boutiques Fenmore pour blanchir son argent sale. Cane remarque sa présence et ordonne à son père d’avouer la vérité à Jill. Neil apprend sa cécité aux convives. Tous compatissent pour lui. Il refuse leur pitié. La situation est vraiment difficile à vivre pour lui.

 

Par l’intermédiaire de Murphy, Katherine demande à ses invités de rédiger un mot dans lequel, ils déchargeraient leurs problèmes ou confieraient leurs réussites. Chacun y va de sa lettre…en toute honnêteté. Les lettres sont brûlées par Nikki. Jill peste que Kay ait encore choisie Nikki pour occuper le premier rôle. Puis finalement, elle se remémore la philosophie de vie de Katherine qui consiste à réaliser toutes les richesses que l’on possède au lieu de lorgner sur d’autres. Elle reconnaît avoir retrouvé l’amour dans les bras de Colin et compte bien profiter de ce bonheur. Elle perd la boîte à musique puis la retrouve.

 

Jack remarque la complicité entre Devon et Hilary.

 

Michael et Avery lui semble bien trop proches. Jill les soupçonne d’avoir une liaison et en parle à Lauren. Finalement, ceux n’étaient que des conclusions hâtives, Avery et Michael ont l’intention de regrouper leur cabinet d’avocats pour n’en faire qu’un.

 

Les problèmes de plumard de Michael commencent à ébranler son couple.

 

Summer invite Jack et Kelly diner chez elle. Jack en profite pour annoncer à sa fille que Kelly vivra désormais chez lui. Summer est bouleversée mais ne fait pas une scène. Après leur départ, Austin et Summer discutent de la situation. Ils savent que si Jack s’installe avec Kelly, c’est qu’il ne pense pas que Phyllis sortira du coma. Summer promet de ne jamais abandonner l’idée de revoir un jour sa mère.

 

Elle n’a pas tort, la petite mémère. Le Dr Cutler inocule son traitement expérimental à Phyllis. Après quelques jours d’activités cérébrales encourageantes. Au  cours de l’épisode du 29 août 2014, Victor est au chevet de  Phyllis lorsqu’elle ouvre les yeux.

Partager cet article

commentaires

sarah 02/10/2016 15:05

Bonjour
j'aimerai savoir si c'est vraiment termine entre Victoria et William car j'adore ce couple je trouve dommage qu'on les separes
et bien sur Nick va t'il apprendre ce que Sharon a fait????
et se remettrons t'il ensemble malgré tout ????
merci bon dimanhe des bisous

Célya 22/11/2016 14:58

Actuellement aux USA, Victoria et William sont parents de deux enfants (John jr et kate) et sont séparés. william a vecu une liaison torride avec Phyllis et Victoria sort avec un nouveau. Nick et Sharon, ne sont pas ensemble. Sharon est la femme de Dylan. Bizz

Géraldine 17/09/2016 19:15

Bonjour Célya. J'adore tes résumés. Vas tu continuer à les mettre ou as tu arrêter faute de temps?
Merci pour ton énorme travail.

Célya 23/11/2016 09:53

j'essaie de continuer mais le temps me manque.

Célya 22/11/2016 14:59

Pas sur! J'en ferai de temps en temps. Là, en novembre 2016, je suis entrain de terminer l'année 2014 avec un peu de mal

marjorie chantepie 13/09/2016 19:03

bonjour il n'y aura plus de suite dommage merci pour tous ces episodes

Célya 23/11/2016 09:54

plus tard

Célya 22/11/2016 14:59

si mais moins quotidiennement qu'avant