Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 18:28

Semaine du 2 au 10 janvier 2014

 

Jill est kidnappée juste en face de la porte d’entrée du Manoir Chancellor. Son ravisseur envoie des sms aux proches de Jill pour faire croire qu’elle a quitté la ville.

 

La famille Winters fête la rémission complète de Lily. Enfin, elle a vaincu son cancer.

 

Lorsque les Winters –Ashby apprennent que l’Athlétique club est à vendre, Lily invite son frère à l’acheter. Il n’est pas très enthousiaste jusqu’au jour où il voit Hilary en peignoir se plaignant auprès du personnel que la douche de sa chambre ne fonctionne plus. Devon Hamilton rachète l’Athlétique Club et embauche Cane et Lily Ashby pour diriger l’établissement.

 

Lily Ashby n’est pas prête à pardonner à Hilary. Elle se montre particulièrement odieuse envers elle. Devon prend la défense d’Hilary.

 

Devon profite de la panne de douche dans la suite d’Hilary pourpour la surclasser. Miss Curtis a droit à une superbe suite aux frais du patron. Lily promet à son frère de traiter tous les clients y compris Miss Curtis avec respect.

 

Devon décide de ne pas porter plainte contre Mason, ce qui ne l’empêche pas de lui faire croire qu’il pourrira durant 10 ans en prison.

 

Kevin est très inquiet lorsqu’il découvre que Chloé a rajouté des photos de Connor ainsi que d’autres affaires personnelles de l’enfant dans l’album photos de Délia. Il l’a confronte à ce sujet. Elle préfère le quitter au lieu d’être confrontée à la réalité. Kevin se confie à Alex.

 

Dans l’Idaho, Dylan rencontre Willa, l’ex-femme de Ian Ward qui lui raconte qu’au début, elle et Ian avait pour ambition de créer un monde meilleur mais il s’est rapidement rendu compte de l’emprise qu’il avait sur leurs membres. Willa se met immédiatement sur la défensive lorsqu’il déclare que Ian a profité de son influence pour profiter des jeunes filles membres de leur secte. Willa qui pensait rencontrer un journaliste se rend rapidement compte que Dylan ment. Il lui avoue qu’il est le fruit du viol de Ian à l’encontre d’une de ces jeunes filles. Willa ignore où se trouve Ian. Aux dernières nouvelles, il serait parti s’installer dans l’Indiana et ignore s’il est encore en vie.

 

Courtney, la meilleure amie de Summer et la petite amie de Noah rompt avec ce dernier parce qu’il est devenu très difficile pour elle de jongler entre sa vie privée et sa vie professionnelle. En effet, on découvre qu’elle est flic puisque le fameux membre de sa famille dont elle parlait souvent aux frangins Newman « Zach » n’est autre qu’Alex Perez.

 

Les Abbott Jr décident d’organiser une soirée entre amis. Victoria à la fameuse idée d’inviter Stitch et Kelly. Au cours de la soirée, William et Kelly sont si mal à l’aise que Kelly finit par s’en aller en donnant un prétexte bidon. De simples connaissances, Victoria et Stitch passent au statut d’amis. (Les deux acteurs ont une belle alchimie à l’écran). Kelly et William décident de ne plus mentionner leur aventure. Un jour, alors qu’il lui rend visite à son travail, William profite de l’absence de Kelly pour fouiller dans ses dossiers, c’est comme ça qu’il découvre qu’Adam est la personne à l’initiative de la fondation portant le nom de sa fille « Délia »

Le 08 janvier 2015, Nicholas et Sharon fêtent l’anniversaire de Cassie.  Il continue à s’en vouloir de n’avoir pas refait un test ADN pour Summer. Mal à l’aise, Sharon l’encourage à ne pas s’accabler davantage. Ce qui est fait est fait. Troublée, Sharon recommence à avoir des visions de Cassie. Cette dernière l’incite à révéler à Nick qu’il est le père biologique de Summer. Sharon refuse d’avouer à Nick qu’elle a saboté le 2e test ADN de peur qu’il l’a déteste. Noah s’inquiète pour sa mère.

 

Victor annonce à Adam qu’il est au courant de son rôle dans la mort de Délia. Adam lui raconte ce qui s’est exactement passé. Il n’a jamais vu la petite fille alors, on ne peut pas lui reprocher de l’avoir laissé mourir. Adam propose à son père de prendre son téléphone pour appeler la Police. Victor refuse. Adam lui demande quel sera le prix à payer pour son silence. Victor veut faire partie de la vie de Connor. C’est totalement stupide. Le comportement de Victor est ignoble car il traite ce petit enfant comme un jouet qu’il veut à tout prix.

 

George Hawkins est un témoin oculaire de l'accident de Délia Il propose de faire un marché avec le District Attorney : son témoignage contre une réduction de peine et bien entendu obtenir la récompense d’1 millions de dollars promise par Devon Hamilton. La Police veut d’avoir savoir ce qu’il sait avant d’accepter. Il raconte qu’il a vu un homme s’arrêter sur les lieux de l’accident. Il ne peut pas l’identifier parce qu’il faisait nuit et ajoute qu’après avoir vu le chien, le conducteur a repris la route. Rien dans ce témoignage et même en revoyant la scène de la mort de Cordélia Abbott qu’Adam est celui qui l’a percuté.

 

En attendant, Alex, Paul et Kevin apprennent que la plaque minéralogique du conducteur commence par un 6. Rien qu’avec cet indice, Victor est remonté vers Adam. Combien de temps, il faudra à la Police pour arriver à la même conclusion ?

 

Adam demande à Chelsea de l’épouser. Elle accepte. Ils signent des documents qui feraient de Jack Abbott le tuteur légal de leur fils au cas où ils décéderaient. Avery Bailey Clarck, l’avocate d’Adam se charge de la paperasse.

 

Connor Adam Newman  (A sa naissance, il s’appelait Terrance Connor McAvoy) est baptisé le 09 janvier 2015 en présence de ses parents, sa marraine Chloé, son parrain, Jack Abbott mais aussi Victor qui s’invite sans avoir été convié. C’est la consternation chez les personnes présentes. Toutes lui disent qu’il n’est pas à sa place. A contrecœur, Adam remet son fils à son père. Chelsea est horrifiée et reprend vite son fils. Après la cérémonie, Chelsea demande à son fiancé pourquoi il permit à Victor de prendre leur fils dans ses bras. Adam lui avoue qu’il n’avait pas le choix.

 

Jack Abbott déconseille à Victor Newman de faire du mal à Adam.

 

Semaine du 13 au 17 janvier 2014

 

Jack se rend compte que Victor a élément de pression contre Adam et tient à le découvrir.

 

William passe voir Adam chez lui pour le remercier d’avoir créé la fondation au nom de Délia. Au début, il croit qu’Adam a fait ça pour les remercier d’avoir donné à Connor les cornées de Délia mais un doute s’installe pour plusieurs raisons : premièrement, il apprend que Chelsea et Adam comptent s’installer définitivement à Paris, secondo, Adam est bien nerveux en sa présence et utilise le même jargon que le mystérieux membre avec qui, il échange sur le forum spécialisé pour les personnes ayant perdu un être cher,  tertio, il est étonné qu’Adam ait fait également un don à la fondation des Policiers, et enfin, il voit sur le lieu de l’accident de Délia, des fleurs  vues le même jour à l’appartement Newman. C’est mince mais assez pour piquer sa curiosité.

Kevin continue ses recherches sur la plaque d’immatriculation donnée par George Hawkins.

 

Tyler et Abby ont le projet de s’acheter une maison mais ils ont la désagréable surprise d’apprendre que l’appartement qu’ils avaient choisis n’est plus disponible parce qu’une personne se présentant comme la petite-amie de Tyler a appelé l’agent immobilier pour se rétracter.

 

Dylan rentre à Génoa City. Il annonce à Avery qu’il a trouvé une piste dans l’Indiana et l’invite à venir avec lui rechercher Ian Ward. Nikki est très nerveuse à ce sujet, elle pense…à juste titre qu’elle a ouvert la boite de pandore. Paul est là pour la réconforter ce qui irrite au plus haut point, sa femme, Christine Blair.

 

Leslie confie à Neil qu’elle n’est pas pressée de célébrer leur mariage. Ils décident d’attendre.

 

Kelly accepte l’offre de Victoria d’organiser un gala de charité en l’honneur de Délia Abbott, financé par la Fondation DA.

 

Michael est déconcerté par l’absence de preuve dans le dossier du meurtre de Carmine Basco.

 

Noah surprend Courtney entrain d’acheter de la drogue à Raven, il l’a confronte.

 

Ereintée par les séances de mannequinat, Summer succombe à la tentation en avalant des pilules conseillées par Esmeralda, une collègue. Sauf que ces médicaments ne sont pas très bons pour la santé, surtout lorsqu’on en abuse. Summer finit par faire un malaise cardiaque en bas des escaliers de l’Athlétique club. Se sentant mal, elle appelle Fenmore part à sa recherche. C’est Sharon qui l’a découvrira inconsciente. En voyant la fille de Nick allongée ainsi par terre, Sharon se souvient de la chute de Phyllis puis appelle les secours et Nicholas. Jack sera mis au courant un peu plus tard. Fenmore est arrêté pour avoir violé sa liberté surveillée.

 

Jack, Hilary, et Kyle soupçonnent que Bonaventure Industries vend illégalement des pilules énergisantes pas très au point.

 

Esmeralda confie à Stitch ce qu’elle a fait. Le Dr Rayburn  a assez d’éléments pour soigner Summer. Son état entraîne une tension entre Jack et Nicholas. Ce dernier se fait beaucoup de reproches. Voyant à quel point, il est mal, Sharon pense à lui avouer la vérité mais perdre ainsi la chance de reprendre une relation amoureuse avec lui est plus fort que tout. Elle ne dira rien.

 

 Semaine du 20 au 24 janvier 2014

 

L’état de Summer s’améliore. Ses deux papas sont là même si au fond d’elle, Son « Papa » reste Nicholas. A son réveil, elle le lui dit et cela bouleverse Jack. Passons. La jeune femme va bien. Elle a appris de ses erreurs et se réconcilie avec Fenmore. Ce dernier, bien malheureux d’être reparti en prison, donc, sous la coupe de Richard Womack supplie Christine de trouver un moyen de le sortir de là. Elle réussit à le convaincre de signer des aveux ce qui met Michael en colère. Michael cherche une faille dans le dossier du meurtre de Carmine. Il découvre que Womack et Basco ont un lien et plus il avance dans son dossier, plus, il est convaincu que Carmine Basco est en vie et a conclu un accord avec les fédéraux, son témoignage pour coincer un grand ponte  en échange d’un changement d’identité. Sa conviction est d’autant plus grande que sa femme continue à recevoir des cadeaux mystérieux dans lesquels, il y a inscrit la phrase : « ne m’oublie pas ».

 

L’épisode de l’état de santé de Summer donne une raison à Victor d’attaquer Jack : il porte plainte contre lui parce qu’il estime que Jabot a manqué à ses devoirs en ne surveillant pas ses employés. Nick tente de raisonner son père. Jack contre-attaque lorsqu’il détient la preuve que les pilules ingurgitées par Summer sont vendus sur le net par Bonaventure Industries, filiale de Newman-Chancellor. A son tour, il porte plainte contre Victor.

 

Abby et Tyler sont toujours à la recherche de l’appartement qui abritera leur amour. Manque de bol, Mariah, où la femme tatouée (sur les écrans, on ne voit que son avant-bras tatoué mais l’on comprend que c’est Mariah). Celle-ci lui vole son téléphone et l’enferme toute une nuit dans un appartement vide. C’est au beau matin que Tyler délivrera Abby. Marre de subir les méchancetés de l’ex de son petit-copain, et que ce dernier refuse d’accepter sa version des faits, Abby décide de rompre avec lui.

 

Le célébrissime organisateur de mariage, David Tutera est embauché pour organiser le mariage de Leslie Michaelson et Neil Winters.

 

Dylan et Avery se sont rendus en Indiana à la recherche de Ian Ward. Ils rencontrent Clarence Henderson, dirigeant de la communauté « The Path » dont la philosophie est basée sur les écrits de John Darwin. Ils pensent que John Darwin n’est autre que Ian Ward mais n’ayant obtenu aucune réponse, Dylan décide de renoncer à rechercher son père biologique. Ils n’avaient pas tord à propos de John Darwin. Suite à leur visite, Clarence appelle Ian pour tout lui raconter. Plus tard, lorsqu’il découvre que Dylan McAvoy est le fils naturel de la milliardaire Nikki Newman, il appelle Ian pour l’avertir. Et bien entendu, l’occasion est trop belle pour ne pas la saisir. Ian Ward débarque à Génoa City avec des intentions pas très cathodiques.  Nikki à la très mauvaise surprise de le trouver sur le perron de sa maison. Il l’a confronte au sujet de « leur » fils.

 

Le 23 janvier 2014, Adam Newman  et Chelsea Lawson se remarient en présence d’Anita et de Jack. Elle croit qu’ils vont aller à Paris mais Adam a l’intention de se rendre à la Police pour l’accident qui a coûté la vie de Délia parce qu’il tient à tout prix éviter que son père se mêle de la vie de  Connor. Les évènements s’enchaînent.

 

Kevin raconte à William ce que la Police sait. Le jour du mariage d’Adam et Chelsea, dans le parking, William réalise que la voiture d’Adam est un Suv noir et que l’immatriculation commence par un 6. Avec les interrogations qu’il avait avant, tout s’éclaire : il réalise qu’Adam est responsable de la mort de Délia. A l’appartement Newman, avant d’aller se rendre à la Police, Adam laisse sa vidéo-confession avec une note pour Chelsea : « je t’aime, je t’aimerai toujours ». Il ouvre la porte et se retrouve nez à nez avec William Abbott, prêt à découdre. C’est le 24 janvier 2014. Cette nuit durera jusqu’au 4 février 2015.

 

Semaine du 27 au 31 janvier 2014

90% des épisodes de cette semaine sont consacrés au dénouement de l’affaire « Délia Abbott ».

 

Armé d’un pistolet, William oblige Adam à prendre sa voiture et à se rendre sur les lieux de l’accident. Sur place, il ordonne à Adam de lui raconter exactement ce qui s’est passé ce soir-là. Adam raconte tout sans omettre de détails. Chacun pleure de son côté, soulagés que la vérité sorte enfin. Adam demande à William de le livrer à la Police. William l’emmène devant l’école de Délia et jure qu’il fera tout son possible pour qu’Adam soit privé de son fils comme, lui a été privé de Délia. Ils se disputent. Adam finit par balancer à William qu’il est autant responsable que lui de ce qui est arrivé à Délia. Que faisait une petite fille seule dehors en plein milieu de la nuit. William a été irresponsable d’avoir laissé sa fille seule dans la voiture.

 

Pendant ce temps-là, la Police découvre la vérité. Kevin informe Chloé.

 

Chelsea rentre à la maison et trouve la confession d’Adam. Lorsque Chloé vient la voir, elle le lui montre. Les deux femmes ne sont évidemment pas du même avis : Chloé traite Adam de meurtrier et espère qu’il paiera de sa vie le mal qu’il a fait son enfant ; Chelsea de son côté, conclut que c’est uniquement un tragique accident et qu’Adam ne s’est pas tout de suite dénoncé pour passer du temps avec Connor mais que la culpabilité l’a tellement rongé, qu’il a préféré aller se dénoncer.

 

Victor apprend la vérité à Victoria.

 

Nikki est effarée d’apprendre qu’au lieu de livrer Adam à la Police, son mari a préféré faire chanter son fils pour faire partie de la vie de Connor.

 

Paul apprend la vérité à Jack. Au début, il n’y croit pas. Certes, Adam a fait des choses répréhensibles mais il n’est pas un meurtrier (euh, il a la mémoire courte Jack). Paul affirme que les preuves sont accablantes. Jack est sonné et s’en veut de n’avoir pas compris tout de suite la vérité. La Police part à la recherche de William. Il est introuvable. Paul avertit Victoria que son mari n’a pas du tout intérêt à faire justice soi-même.

 

Nick est mis au courant et se joint à Paul pour retrouver Adam et William. Malheureusement, ils arrivent trop tard. En effet, en essayant de saisir l’arme de William, Adam a fait une embardée. Ils ont été victime d’un accident de voiture. A l’écran, on verra un homme sortir en titubant de la voiture. Nick  croit voir une personne à l’intérieur de la voiture alors il tente de s’approcher mais Paul l’en dissuade car il est évident que le véhicule ne va pas tarder à prendre feu. C’est ce qui arrive.

 

Tout Génoa City apprend la nouvelle par les médias.

 

Les interprétations de Billy Miller (William) en homme rempli de haine mais désorienté face au soulagement d’avoir élucidé la mort de son enfant et le sort à donner au responsable ; et de Michael Muhney, homme rongé par la culpabilité, la honte sont magistrales. Avant leurs départs respectifs, ils nous offrent un beau spectacle. Dommage que Billy soit parti et que Michael ait été viré pour mauvais comportement sur le plateau. Des rumeurs ont couru qu’il avait fait des attouchements à Hunter King alias Summer mais puisqu’aucune plainte n’a été déposée, le doute persistera. Je crois plutôt à l’autre version qui le disait prétentieux, prêt à prendre la place d’Eric Braeden alias Victor Newman. Les deux hommes se haïssent à la ville comme à l’écran. Michael a dû mal négocié sa stratégie pour prendre le « pouvoir ». Ça aurait été bien de voir Victor Adam Newman Jr régner en Maître à Génoa City, surtout que de tous les enfants de Victor Newman, Adam est son digne héritier. En 2015, un autre acteur a pris les traits d’Adam, c’est Justin Hartley. Il est bon mais manque de charisme. Il a plus la tête d’un ange que celle du mi-ange, mi-démon qu’est son personnage. Quant à Burgess Jenkins, le remplaçant de Billy Miller, c’est plutôt M. Top Model que le dandinet accablé par la perte de son enfant qu’était devenu William Abbott. Burgess n’est absolument pas convaincant dans les scènes où on le voit pleurer Délia. Son salut vient de l’alchimie qu’il y a à l’écran entre lui et Melissa Claire Egan alias Chelsea Lawson.

 

L’épisode diffusé le 30 janvier 2015, marque la dernière apparition de Michael Muhney et Billy Miller.

 

Abby appelle Mariah mais tombe sur son répondeur. Elle lui propose un rdv.

 

Lily est furieuse lorsqu’elle réalise que son frère est attiré par Hilary. De son côté, Kyle soupçonne Hilary d’avoir le béguin pour son père.

 

 Ian Ward va à la rencontre de Dylan mais ce dernier ne veut plus rien avoir avec son père biologique. Ian espère qu’un jour, ils pourront s’entendre et il décide de prolonger son séjour à Génoa City.

 

Summer rencontre par hasard Ian. Sachant manipulé les personnes jeunes et fragiles, il s’attire sa sympathie et l’encourage sans l’air de rien à intégrer sa secte « The Path ».

 

Fen se prépare à être condamné à une lourde peine de prison et à être transféré dans un autre établissement pénitencier afin d’échapper à Womack. Michael Baldwin qui a eu confirmation que Carmine Basco est vivant est bien décidé à le retrouver.

Partager cet article

commentaires

Manou 01/08/2016 22:18

Svp rrsumez nous la suite

Manou 01/08/2016 22:17

G hate de savoir qui au juste a renverse delia

Célya 23/11/2016 09:57

Adam