Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 10:27

C’est le jour de la lecture du testament de Katherine Chancellor.

 

L’épisode commence et l’on voit une Jill, furax contre Katherine ; une Nikki, complètement décomposée et un Devon, ivre.

 

2H PLUS TOT, DES CHOSES SE SONT PASSEES :

 

Jill et Esther espèrent que la « récolte » sera bonne.

 

Nikki décide de rester à la maison parce qu’elle ne tient pas à voir Jill jubiler lors de la lecture du testament de Katherine. En fait, Jill est une excuse. Nikki a d’autres soucis en tête que le legs de Kay. Victor se rend au Manoir Chancellor assister à la lecture du testament.

 

Murphy, Devon, Chloé, Kevin, Cane, Jill, Esther, Lily et Victor écoutent David Sherman, fils de Mitchell Sherman, avocat de Katherine a repris l’étude de son père. Les dernières modifications faites sur son testament ont eu lieu le 4 mai 2014, veille de son voyage autour du monde.

 

Le premier à savoir ce qu’il hérite, est Patrick Murphy, dernier compagnon de route de la Grande dame. Elle lui lègue sa collection de voitures anciennes, ¼ de sa fortune, le chalet situé au lac Michigan et son matériel de pêche qu’elle n’a jamais su utiliser ;

 

Murphy promet de faire de belles prises avec.

 

Au tour de la bonne : Esther recevra un salaire de 20 000 $/mois à condition qu’elle reste vivre au Manoir Chancellor et s’en occupe tant que sa santé le pourra.

 

Esther déclare qu’elle n’en attendait pas moins. Faux ! Puisqu’à un moment, elle s’est imaginée héritière de toute la fortune de Miss. C et en profiter pour faire des misères à Jill.

 

Katherine laisse Cane, seul et unique dirigeant des Industries Chancellor. Sous le choc, Jill demande à David de relire le paragraphe. Il répond que tout est clair : Cane est le PDG des Industries Chancellor.

 

Victor, Lily et Devon félicitent Cane. Jill se joint aux félicitations mais ils voient tous que le cœur n’y est pas.

 

Jill demande à David de lui dire à qui appartient l’entreprise. Certes, Cane la dirigera mais qui en est propriétaire. David répond qu’il n’est pas habilité à lui répondre. Kay a laissé des instructions bien précises. L’identité du propriétaire des Industries Chancellor sera connue plus tard.

 

Katherine lègue à Victor Newman sa collection de livres, toutes des premières éditions ;

 

A Nikki, elle lui laisse ses mémoires

 

A Tucker McCall, son fils biologique qu’elle n’a pas élevée, sa collection de vinyles

 

A Brock Reynolds, son autre fils, Mackenzie Hellstrom, sa petite-fille, Phillip chancellor III, Phillip chancellor IV, et Nina Webster, ils partageront à part égale, ¼ de sa fortune

 

A Chloé Mitchell Fisher, elle lègue sa collection de robes de haute couture et pour Délia Abbott, un compte épargne lui a été ouvert pour couvrir ses études universitaires d’un montant de 500 000$. Chloé est ravie car sa fille pourra aller à Harvard.

 

A Kevin Fisher, elle lui lègue « The skeleton key ». Une métaphore pour lui conseiller de bien choisir le chemin qui le mènera au bonheur. Kevin fait bonne figure en disant que les conseils de Miss C valent plus que de l’or mais tout comme les autres, il s’était imaginé recevoir une coquette somme d’argent.

 

Enfin, David termine par les deux derniers legs.

 

A Devon Hamilton Winters, son petit-fils, connu très tardivement (Devon est le fils biologique de Tucker McCall), Katherine lui laisse la totalité de sa fortune, déduite des parts des autres héritiers à savoir la rondelette somme de 2 475 000 000 de dollars. Devon est officiellement un multimilliardaire. (j’aurai cru que Kay aurait laissé à part égale, cette fortune à ses deux petits-enfants, Mackenzie et Devon. Curieux ! Peut être que c’est une façon de se racheter aux yeux de Devon ?)

 

Toute l’assemblée est stupéfaire !

 

Devon lui même n’en revient pas.

 

Jill s’impatiente parce que son nom n’a pas encore été prononcé. David annonce que Kay lui lègue ses parts de la maison. Par conséquent, Jill devient l’unique propriétaire du Manoir Chancellor. Toutefois, il y a un codicille : Jill en est légalement propriétaire mais ne pourra jamais revendre la propriété. Jill s’insurge car c’est une immense propriétaire à entretenir. Esther l’assure qu’elle sera à ses côtés pour en prendre soin.

 

FIN DE LA LECTURE DU TESTAMENT.

 

Pendant qu’ils étaient tous au Manoir Chancellor,

 

Nikki a appelé Paul pour lui confier qu’elle a été violée lorsqu’ils étaient enfants par un homme répondant au nom de Ian Ward. De ce viol est né un enfant dont elle ignore le sexe. Tout ce qu’elle sait, c’est que ceux sont les religieuses du couvent où elle s’était réfugiée qui l’ont donné à l’adoption. Si elle se décide, Paul aura la charge de retrouver cet enfant.

 

Reparler de son passé, si lointain, la met dans un état pas possible. D’où sa pâleur au début de l’épisode.

 

Hilary demande à Mason de copiner avec Devon parce qu’elle est certaine qu’il héritera d’une belle somme. Elle commence à se demander si les Ashby ne lui ont pas tendu un piège.

 

RETOUR APRES LA LECTURE DU TESTAMENT.

 

Cane a peur que Jill le traîne au tribunal ;

 

Victor se rend au parc Chancellor pour dire adieu à son amie. Il se doute qu’elle savait que les heures après sa mort serait rude. Quoiqu’il en soit, il lui dit qu’elle savait également que peu importe la rudesse du combat, il restera le seul debout ! Que la guerre commence !

 

Jill est folle de rage ! Elle qui pensait que Katherine allait lui léguer de l’argent. Au lieu de cela, elle reçoit le Manoir Chancellor et une ridicule boite de musique. Jill l’a tourne dans tous les sens pour comprendre le sens de cette boite. Rien à faire …..sauf, une date de naissance le 25 octobre 1940. Le jour du 12e anniversaire de Katherine. Jill ne comprend toujours pas le sens de ces énigmes alors, elle maudit Kay.

Victor vient remercier Kay pour son lègue

Victor vient remercier Kay pour son lègue

Partager cet article

commentaires