Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 17:32

C’est le jour de l’enterrement de Cordélia Valentine Katherine Abbott.

 

Wililam Abbott, le père de Délia peut compter sur le soutien de tous les membres de sa famille. Jill, Jack, Ashley, Traci, Kyle, Summer et Abby sont là.

 

Chloé Fisher, la mère de Délia a le soutien de sa mère, Esther Valentine et de son ex-mari, Kevin Fisher.

 

Victor, Nikki, Noah et Nicholas. Ils sont là pour soutenir leur fille, tante et sœur. Victoria a fait venir son fils Reed afin qu’il participe à la cérémonie ;

 

Chloé promet à sa fille d’être aussi forte qu’elle. Elle  décide que son enfant sera enterré avec son doudou préféré.

 

Cane Ashby, premier père officiel de Délia (Chloé avait passer Cane pour le père de son enfant avant de dire la vérité) est également présent.

 

Tout se beau monde se retrouve devant l’église.

 

Cane présente ses condoléances à Chloé puis s’excuse pour l’absence de sa femme. Les jumeaux sont grippés. Lily n’a pas pu venir.

 

William met du temps à se préparer mais finalement arrive à temps pour la cérémonie d’adieu à l’église. lorsqu’il arrive, Chloé est devant l’église. Il lui demande si elle est prête à dire adieu à leur fille. NON Lui non plus cependant, ils sont bien obligés d’y aller. La main dans la main, ils rentrent à l’intérieur de l’église.

 

Pendant ce temps là, à l’appartement Newman, Chelsea et Adam sont contents d’être rentrés de l’hôpital avec leur fils. L’opération a été une totale réussite. Connor semble même suivre des yeux les mouvements de ses parents. Chelsea culpabilise de se réjouir alors que sa meilleure amie enterre son enfant aujourd’hui. Adam est surpris d’apprendre que l’enterrement de Délia a lieu. Il lui demande dans quelle église se déroule  à la chapelle « Of the Good Shepherd » . Ils reçoivent la visite d’Anita. Adam profite de sa présence pour s’en aller. Chelsea ne comprend pas sa décision….après son départ, elle confie à sa mère qu’Adam réagi très bizarrement ces derniers jours. Anita suppose que c’est le fait d’être père qui l’humanise. Chelsea est d’accord avec elle car elle ne voit pas bien ce qu’il y aurait d’autre. Si elle savait….. ! ! ! !

 

Adam s’est rendu à la Chapelle Chapel « Of the Good Shepherd ». Il reste derrière la porte et entend le sermon du Révérend ; Tiraillé par la culpabilité, il se rend sur les lieux du drame. La vue de tous les présents déposer en l’honneur de Délia lui tire les larmes aux yeux. Un policier arrive. Ils évoquent brièvement l’importance de chérir ses enfants.

 

Chloé lit le poème que sa fille avait écrit en mémoire de Katherine Chancellor. A la fin des obsèques, tout le monde se réunit au Manoir Chancellor. Esther y a organisé une séance de thé en l’honneur de sa petite-fille. Ceux qui le veulent porte un accessoire des déguisements qu’aimait porter la petite. Ç’en est trop pour William qui préfère s’éclipser mais sa sœur, Traci le rattrape. Elle est désolée qu’il fasse partie du club des parents qui ont perdu leur enfant. Les Newman sont contents de voir Summer s’approcher d’eux. Elle admet que même si ce fut dur, elle est contente d’avoir sa place au sein des familles Abbott et Newman. Enfin, si les Newman la considère toujours comme une des leurs. Nick et Noah lui affirment sans détour qu’elle est un membre à part entière de la famille Newman. Victor également, non sans égratigner un peu les Abbott. Summer lui dit qu’elle est à la fois une Newman et une Abbott.

 

Plus tard, Victor Newman dit à son beau-fils qu’il a surmonté avec dignité le drame qu’aucun père sur terre devrait subir : « votre père serait fier de vous »

William : « merci »

 

Traci et Ashley disent au revoir et vont prendre leur avion.

 

Au cours de cette journée, Jack a vu à deux reprises le fantôme de son père. D’abord le matin avant d’aller à l’église et après le départ d’Ashley et de Traci. Le matin John assurait son fils qu’il saurait aider la famille a traversé ce drame….en fin de matinée, il dira à son fils qu’il est devenu un vrai chef de famille.

 

Le monde parti, Jill remarque qu’une tasse n’a pas été bu. Esther répond qu’elle l’avait mise là pour Délia : « oui, je sais vous allez me dire que c’est idiot » Au contraire, Jill trouve que c’est une douce intention. Elles s’étreignent. Leur petite-fille leur manque.

 

Kevin vient leur demander si elles savent où est Chloé. NON Elles pensaient qu’elle était allée se coucher.

 

Adam rentre chez lui. Chelsea lui demande où il était passé. Il répond qu’il voulait lui laisser un peu de temps seul avec Connor. Elle ne comprend pas son attitude. Est ce que c’est le fait de perdre Newman Entreprises ? NON Peu convaincue, elle lui rappelle que comparé à William et Chloé, sa perte est bien minime. Il est d’accord. Les biens matériels se remplacent, pas un homme. Chelsea espère que la personne qui a percuté Délia souffrira autant que souffre William et Chloé.

 

Adam : « qui te dit que ce n’est pas déjà le cas ? »

 

Quelques instants plus tard, ils reçoivent la visite de Chloé. Elle avait besoin de voir les yeux de Délia…Emu, Adam lui met Connor dans les bras.

 

De son côté, William est rentré avec femme et bel-enfant. La cruelle réalité de la vie débute. Il devra apprendre à vivre avec l’absence de son premier né. A un moment, il entend du bruit derrière la porte d’entrée, il va ouvrir, c’est DASH ! Le chien de Délia a retrouvé sa maison. William le prend dans ses bras et le caresse.

Délia Abbott 16 février 2009-14 octobre 2013

William Abbott et Chloé Fisher enterrent leur fille Cordélia

William Abbott et Chloé Fisher enterrent leur fille Cordélia

Partager cet article

commentaires