Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 17:16

C’est le matin à Génoa City. Au néon écarlate, un coursier apporte à Dylan un pli recommandé. C’est le document officiel qui le déchoit de ses droits parentaux sur Connor. La nouvelle le met de mauvaise humeur.

 

Paul reçoit la visite de Nikki. Elle est venue parler de deux choses : l’enquête sur la mort de Délia et Dylan. Concernant ce dernier, elle ignore si elle pourra un jour lui dire qu’elle est ma mère biologique ; quand à Délia, Nikki aimerait que la Police fasse tout son possible pour découvrir le meurtrier afin que sa fille et son gendre puissent faire leur deuil. Paul lui répond que l’enquête suit son cours quant à Dylan, il pense qu’elle ne pourra pas garder le secret très longtemps du fait que celui-ci vive à Génoa City. Alex vient voir son chef. Nikki les laisse. Alex annonce à Paul que l’enquête avance, ils ont une concordance avec un SUV, ils ne leur restent qu’à identifier le conducteur grâce à la plaque d’immatriculation. Quelques instants plus tard, Alex lui annonce que le SUV appartient à Nikki Newman.

 

Chez les Abbott Jr, Chloé était venue avec de bonnes intentions cependant, la colère a vite repris le dessus. William lui dit qu’il n’y a rien qu’elle puisse lui reprocher qu’il ne se reproche pas déjà ; Victoria quant à elle rappelle à Chloé que William aussi vient de perdre un enfant. Ils sont tous accablés par le chagrin. Chloé hurle sur Victoria. Elle lui interdit de dire qu’elle aussi à mal parce que les deux garçons de Victoria sont toujours en vie alors qu’elle a perdu sa fille. William reproche à Chloé de crier sur sa femme. C’est lui qui a commis une erreur. Elle n’a qu’à s’en prendre à lui. Chloé annonce qu’il n’aura pas voix au chapitre concernant les obsèques de Délia.

 

William : « c’est ma fille »

 

Chloé : « tu as perdu ce droit à l’instant où tu l’as laissé seule dans ta voiture » Sur ces mots, elle s’en va.

 

Victoria tente de consoler son mari en lui disant que Chloé ne sait pas ce qu’elle dit. Elle est en deuil : « ce n’est pas de ta faute, ce n’est pas de ta faute …où vas-tu ? »

 

William : « je vais m’occuper de mon enfant »

 

Quelques instants plus tard, il retrouve Chloé à l’hôpital. Elle n’est pas heureuse de le voir. Ils rencontrent Mary Herndon pour les dons d’organes. Chloé annonce qu’elle s’y oppose catégoriquement. William répond qu’il n’a encore rien décidé. Chloé lui assene encore sa phrase : « tu as perdu ce droit lorsque tu l’as laissé seule dans ta voiture » Ensuite, elle demande à Mme Herndon quand ils pourront avoir le corps de leur fille. Mme Herdon répond que le corps sera déplacé aujourd’hui même au funérarium. Sa phrase blesse William qui lui interdit de parler de son enfant comme d’un meuble qui doit être livré : « c’est notre fille, vous entendez ? Notre fille »

 

Ils signent tous les documents. Mme Herndon promet d’accélérer la procédure. Chloé trouve que William a été culotté de jouer au père modèle. Il rétorque qu’elle aura beau le haïr, elle devra se faire à l’idée qu’il sera présent jusqu’aux obsèques de leur enfant.

 

Avery et Nick se croisent au parc Chancellor. Mal à l’aise, ils parlent de la pluie et du beau temps. Avery trouve que ça lui fait bizarre de se comporter ainsi face à lui alors, elle souhaiterait qu’ils soient amis. Nick n’est pas trop d’accord sur le sujet. Ils voient Dylan. Nick préfère les laisser. Avery demande à Dylan s’il est fâché après elle à cause d’hier. En effet, hier soir, après être passée au café, elle lui a donné un prétexte bidon pour rentrer chez elle. NON Il lui montre les documents qu’il a en sa possession. Elle comprend que ça le touche et lui donne quelques conseils juridiques sur le sujet : s’il veut faire partie de la vie de Connor, il y a des possibilités. Dylan sait pertinemment qu’Adam ne le laissera pas faire, sans compter que Connor n’a pas besoin de deux pères qui se querelles à son sujet. Avery trouve sa décision sage. Il relativise en disant que comparé au drame que traverse son ami William, il s’en sort bien. Avery ne voit pas de quoi il parle. Dylan lui apprend le décès de Délia Abbott. Elle est triste pour cette famille. Les concernant, ils décident de recommencer tout à zéro. Dylan lui tend la main : « salut, je m’appelle Dylan ». Avery répond à son salue : « Salut, moi, c’est Avery » Ils rigolent.

 

Ils vont au néon écarlate, Nikki est là. Avery le laisse pour aller travailler. Nikki profite d’avoir Dylan tout seul pour s’excuser du comportement de son mari. Dylan lui offre un thé. Elle manque de courage pour lui dire qui elle est alors, elle décide de s’offrir les services d’une avocate mais pas n’importe laquelle bien entendu. Ce serait trop simple. Elle appelle Avery Bailey Clarck, l’ex-amante de Dylan. Les deux femmes prennent RDV.

 

Nick rentre à la maison. Il est surpris d’y trouver sa sœur. Victoria lui dit qu’elle avait quelque chose à lui annoncer personnellement. Tout d’abord, elle fond en larmes dans ses bras. C’es une fois calmée qu’elle lui annonce la mort de Délia, la culpabilité qu’elle ressent et son incapacité à consoler son mari. Tout comme William et Abby, Nick demande à sa sœur d’arrêter de culpabiliser. C’est n’est pas parce qu’elle a demandé à son mari de s’arrêter acheter de la glace que le drame est arrivé. Il s’agit d’un tragique destin. Quand à William, il lui confie qu’il n’existe aucune recette miracle. William vient à peine de perdre son enfant. Il est perdu ! La douleur est encore très vive. La seule chose qu’elle a à faire, c’est l’aimer car dans l’avenir, une fois un peu plus apaisé, William se souviendra qu’elle a toujours été là pour lui.

 

A l’appartement Newman, Chelsea réalise qu’Adam a pleuré alors, elle lui demande ce qui se passe. Il ment que ça un rapport avec Connor puis lui raconte sa brève rencontre avec William Abbott. Elle pense que la mort de Délia l’a plus affectée qu’il ne le croit.

 

Adam : « tu n’imagines pas à quel point »

 

Ils parlent de la probable opération de leur fils. Chelsea n’est plus tout à fait sure à l’idée d’utiliser des cornées obtenues sur le marché noir pour sauver la vue de leur fils. Adam se dit prêt à contourner la Loi pour son enfant. Il reçoit un appel du receleur. Les cornées sont disponibles. Il part les chercher et ils vont tout de suite à l’hôpital.

 

Ce n’est pas le Dr Lintz qui s’occupe de ça mais le Dr March. Chelsea est surprise qu’Adam veuille contourner la procédure. Normal, ils utilisent des cornées obtenues de façon illégale. Le Dr March prend les organes pour aller les analyser. Malheureusement pour eux, quelques instants plus tard, le médecin leur apprend que les cornées ne sont pas viables. Adam et Chelsea sont effondrés.

Fait exceptionnel, Adam part prier dans la chapelle de l’hôpital. Il rappelle à Dieu que sa mère était une fervente pratiquante et le supplie d’épargner son fils. OUI Il a fait de terribles choses et mérite d’être puni. C’est peut être pourquoi l’accident d’hier soir est arrivé. Par contre, il le supplie d’épargner son fils.

 

 

Sa prière semble sur le point d’être exaucée car lorsque William et Chloé croisent Chelsea dans le hall de l’hôpital, ils voient bien qu’elle ne va pas bien. Chloé demande à sa meilleure amie pourquoi elle a pleuré. Chelsea ne veut pas les embêter avec ses problèmes. Ils viennent tout de même de perdre leur fille. Chloé insiste. Chelsea finit par révéler que le problème aux yeux qu’à son fils est plus grave qu’ils pensaient. Le seul traitement adéquat serait une greffe de cornées. William et Chloé se regardent d’un air entendu.

Partager cet article

commentaires